Peut-on demander aux Tarots quelle est sa voie professionnel

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Peut-on demander aux Tarots quelle est sa voie professionnel

Messagepar cathy123 » Ven Fév 01, 2008 9:25 pm

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de demander aux Tarots quelle est ma voie professionnelle. Comme c'est une question assez vague, je ne sais pas du tout comment interpréter les cartes. Quel genre de tirage faut-il faire?

Bon week-end.
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Pas de réponses?

Messagepar cathy123 » Dim Fév 03, 2008 8:12 pm

Si personne ne répond ça veut que cela n'est pas possible? S'il n'est pas possible de déterminer sa voie professionnelle par les tarots, alors ça veut dire que les tarots ne lisent pas "en nous". ils servent juste à lire en l'avenir...
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Profession

Messagepar Kim » Lun Fév 04, 2008 7:14 pm

Pas de conclusion hâtive Kathy, les gens peuvent avoir mille et une excellentes raisons de ne pas répondre ou... de ne pas avoir lu votre question, tout simplement.

Le Tarot répond à tout. Il reste à lui poser une question. Dans le cas d'un choix professionnel, déterminez une ou deux voies et posez la question. Les lames qui sortiront auront un rapport avec le métier, plusieurs cartes auront le même symbole etc. Mais il vaut mieux délimiter la question quitte à en poser plusieurs ou plutôt à confronter deux choix.

Autre chose, que risquez-vous à essayer ? C'est en forgeant que l'on devient forgeron disaient les "vieux"
:lol:
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sam Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathy123 » Lun Fév 11, 2008 11:51 pm

Bonjour Kim, bonjour à tous,

Merci pour votre réponse.

Oui, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Je suis tout à fait d'accord! Mais là, avec les Tarots, à quoi bon faire des tirages si on ne sait pas interpréter les cartes?

Jusque là, j'ai déjà effectué plusieurs tirages et, au début, j'arrivais à "interpréter" les cartes tirées. Mais là, je me mets à poser des questions plus complexes à mes Tarots et je n'arrive pas du tout à interpréter mes tirages...

Je me demande aussi si on peut vraiment TOUT demander au Tarots. Personnellement, j' ai l'impression que l'on ne peut pas TOUT leur demander. J'ai également l'impression qu'il faut poser les questions d'une certaine manière : éviter les questions trop orientées ou trop fermées...
Enfin, ceci, n'est que mon impression, je découvre à peine les Tarots alors je me trompe peut-etre...

a+
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Mar Fév 12, 2008 8:26 am

Bonjour Cathy 123,

Vos messages m'interpellent...
D'abord un petit clin d'oeil : plus on a de réponses, plus on a de questions... la nature humaine est ainsi faite :wink:

"à quoi bon faire des tirages si on ne sait pas interpréter les cartes ?"
Effectivement, cela n'est pas très encourageant... Je pars du principe que s'il y a un problème il doit forcément y avoir une solution, ou alors c'est qu'il n'y a pas de problème!
Comment se fait-il que vous n'arriviez plus à interpréter vos tirages ? Plusieurs raisons à cela : une méconnaissance des arcanes, une période plus difficile pour vous, de la fatigue... il peut y avoir 100 bonnes raisons.
Avez-vous eu l'occasion de suivre une formation, peu importe laquelle ?
Pratiquez-vous depuis longtemps, assez souvent ? Seule ou à plusieurs...

Vous parlez de questions plus complexes. Pourquoi ne pas poser des questions simples ? Vous savez, poser correctement la question c'est déjà trouver une partie de la réponse.
Et puis, il y a un moment où il ne faut plus se poser de questions et avancer. Je veux dire par là, il faut parfois laisser un peu de temps au temps, ne pas toujours être en attente d'une réponse. Si réponse il doit y avoir, elle viendra ne vous en faites pas.

"Je me demande aussi si on peut vraiment TOUT demander au Tarots"
Pour ma part, je considère le Tarot comme un ami, mon meilleur ami.
Je lui pose des questions et il me répond... quand je suis prête à l'entendre :wink:
Qu'attendez-vous d'un ami Cathy 123 ? Qu'il soit là, tout le temps, à votre service, qu'il vous dise quoi faire, comment faire ? Bref, qu'il vous donne la solution à toutes vos difficultés ?
Ou acceptez-vous que parfois il joue un peu avec vos pieds, qu'il soit taquin, qu'il vous donne parfois juste une petite indication ?
En fait, la question qu'il est utile de se poser est de savoir ce que vous attendez du Tarot.
Pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, le Tarot c'est comme la Vie, il nous laisse le libre arbitre. A nous de prendre ou de ne pas prendre ce qu'il propose. C'est un miroir, rien de plus, rien de moins.

Vous n'arrivez plus à bien interpréter, ne désespérez pas. Faites en sorte que votre relation au Tarot soit agréable et puis... acceptez ce qui arrive.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir

Bien à vous

Véronique
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

questions

Messagepar Rafaël » Mar Fév 12, 2008 8:31 am

Bonjour Cathy,

Je crois qu'on peut tout demander au Tarot. Et je ne vois pas pourquoi il ne répondre pas à des questions sur le boulot.
Quant à la façon de poser la question il y a peut-être quelques règles à suivre pour 'faciliter' l'interpretation: quand la question est trop générale la réponse risque d'être floue aussi. Tandis que plus la question est précise plus la réponse à des chances de l'être aussi.
Exemple: "est-ce que je trouverai l'emploi dont je rêve un jour?" Comme il y a des chances pour que ça arrive au moins 1 fois dans la vie, la réponse risque d'être oui... mais ne nous avancera pas à grand chose. Tandis que si on la formule "Que dois-je faire cette année pour trouver l'emploi dont je rêve" ou "est-ce que je l'emploi dont je rêve dans les 6 mois a venir", le Tarot peut répondre de façon beaucoup plus directe.

En espérant avoir éclairci un peu la chose,
R.
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathy123 » Mar Fév 26, 2008 12:36 am

Bonjour!

Véronique,
Avez-vous eu l'occasion de suivre une formation, peu importe laquelle ?
Pratiquez-vous depuis longtemps, assez souvent ? Seule ou à plusieurs...


Je crois que c'est quelque chose qui me freine : je n'ai jamais suivi de formation et je tire les tarots à ... moi-même!

En fait, je suis tombée sur ce forum (et sur ce site) tout à fait par hasard. J'avais envie de m'acheter un jeu de Tarots, n'y connaissant strictement rien, je me suis renseigné sur les Tarots par le biais d'internet et je suis tombée sur ce site!

Je me suis lancée: j'ai acheté le Tarot de Camoin/Jodo (non pas à cause du site mais parce que, personnellement, je le trouve très beau).
Et forcément, impatiente comme je suis :oops: , j'ai tout de suite effectué des tirages.Seulement, j'avais besion d'aide pour les interprétations alors je suis venue sur ce forum!

C'est assez paradoxal car dans mon entourage, personne ne s'intéresse aux Tarots, moi-même je ne pensais pas que j'aurais pu m'y intéresser un jour... De plus, je dois dire que je me "cache" un peu pour effectuer mes tirages car pour les gens de mon entourage, ceux qui tirent les Tarots sont en majorité des charlatans et s'intéresser aux sciences divinatoires, à l'ésotérisme, c'est perdre le controle de sa vie!
Résultat : je me tire les Tarots à moi-même. Ce qui est assez difficile mais pas infaisable... J'essai d'en apprendre plus sur les Tarots par le biais d'internet et des livres. Et je dois dire que j'aimerais beaucoup suivre une formation (une bonne) mais ils sont hors de prix, pour moi ( je suis encore étudiante). Mais c'est pas grave! En apprenant toute seule, j'espère pouvoir acquérir une bonne base qui me servira lorsque je suivrai une formation, plus tard.


Vous n'arrivez plus à bien interpréter, ne désespérez pas. Faites en sorte que votre relation au Tarot soit agréable et puis... acceptez ce qui arrive.


Merci pour les encouragements !



____________


Rafaël,

Merci pour vos éclaircissements, moi je voulais demander aux Tarots : "quelle est ma voie professionnelle?" . Mais je crois que poser la question de cette manière serait laisser les Tarots choisir à ma place. Et là, la question est trop floue!

Je vais attendre un peu et lorsque je me remettrais à faire des tirages, je ferai bien ttention à la façon de formuler la question.



Bisous à tous! [/quote]
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mar Fév 26, 2008 8:47 am

bonjour cathy,

Vos commentaires m'évoquent un peu aussi ma situation...Je n'ai pas encore réellement suivi de formation (à l'exception de 2 jours autours des codes secrets du tarot) mais je suis comme vous très attirée par le tarot (depuis 1 an environ). En fait, je vous conseille déja le lire le livre de Jodorovsky "la voie du tarot" , ça donne déja beaucoup d'explications...Puis , en étudiant à fond ce site , avec certains examples de tirages, ça peut aussi donner des éclaircissements. Enfin, méthode que je pratique depuis quelques mois, je me tire régulièrement les tarots , meme sur des questions anodines, et je les note et je les date...c'est très instructif et on apprend pas mal déja de cette façon je trouve. Puis, vous pouvez mettre vos tirages en ligne dans ce forum pour les commentaires des autres, et ça va vous aider encore à affiner vos analyses...N'ayez pas peur de cette voie, meme si elle n'est pas partagée par vos proches ! Quand les gens ne connaissent pas un sujet, ils ont forcément des idées préconçues...Vous n'etes pas obligée de imposer vos choix, mais eux non plus...et entre nous, je trouve que s'entrainer à se les tirer pour soi-meme, c'est un excellent début se familiariser avec son language ! et une langue étrangère, pour la maitriser, il n'y a pas de secrets, il faut pratiquer !
Bon courage !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

questions

Messagepar Rafaël » Mer Fév 27, 2008 4:25 pm

Bonjour,

Cathy, la question "quel est ma voie professionelle" n'est pas nécéssairement trop floue. Le Tarot peut donner une direction. C'est vrai qu'on peut faire plus précis, comme par exemple "Est-ce que devenir pilote de ligne est ma voie professionelle?" :wink:
N'hésitez surtout pas à mettre vos questions et tirages sur le forum.

Rafaël
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités