Bonsoir Chantelune,
Je rejoins Enpassant sur plusieurs points, notamment sur le duo diable / tempérance, qui est central dans ton tirage. Le diable montre clairement le plan machiavélique de ton ex, son désir de contrôle, et même une forme de pression psychologique. Mais la tempérance derrière agit comme un vrai contrepoids : elle apaise, elle équilibre, elle empêche les choses de basculer dans l’excès. C’est exactement ce qu’Enpassant soulignait, et je suis pleinement d’accord sur ce point.
Là où j’apporterais une nuance, c’est dans l’interprétation globale du cheminement montré par les autres cartes.
La mort, pour commencer, montre bien le vrai couperet passé : la fin de votre relation, la cassure définitive. Juste en dessous, le soleil inversé illustre la période sombre qui a suivi, autant pour toi que pour tes filles. Rien n’était clair, tout était compliqué, et il y avait un réel déséquilibre dans la dynamique familiale. Sur ce point, le tirage confirme qu’il y a eu beaucoup de souffrance, de confusion, et une perte d’élan.
Ensuite, la roue de fortune montre que les choses ont commencé à tourner dans une direction différente pour toi : un changement de cycle, un mouvement plus fluide, un possible retour de chance ou d’élan personnel. Ce changement, c’est toi qui l’as initié.
La papesse, juste après, te représente parfaitement : posée, lucide, intuitive, capable de ressentir les non-dits. Tu n’es pas naïve, tu comprends les mécanismes de ton ex mieux qu’il ne le pense, et c’est en grande partie ce qui fait que tu gardes l’avantage dans cette situation.
Puis arrive le monde inversé, qui représente un cycle qui n’aboutit pas, un projet qui reste incomplet, quelque chose qui “ne passe pas la porte”. Cela correspond très bien à la manœuvre de ton ex : une intention existe, mais le passage à l’acte concret échoue ou se heurte à des limites.
Enfin, la tour inversée est très parlante : c’est la crise évitée, l’effondrement qui ne se produit pas, l’explosion qui reste contenue. Cela ne dit pas qu’il n’y a rien à gérer, mais ça montre que la catastrophe que ton ex tente de provoquer ne se matérialise pas.
Par contre, et c’est important, les cartes ne t’invitent pas à baisser la garde ou à te reposer uniquement sur le tirage. Elles te montrent lucide, ancrée, rééquilibrée (papesse + tempérance), mais elles t’invitent à rester solide, à continuer de te protéger, à ne rien laisser au hasard.
Belle soirée,
Dark Priestess Guidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela