plus jamais

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: plus jamais

Messagepar zinawane » Sun Jun 12, 2016 1:35 pm

comment libèrer cette impératrice de façon à laisser sa place à un homme ?

très bonne question,

j'observe ton tirage et je reviendrai, il est copieux et pas simple
belle après midi
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Jun 12, 2016 1:45 pm

oui quand j'ai vu toutes ces cartes, je me suis dit "misère!!"

une chose à savoir, j'ai pu guérir de cette violence et depuis que les enfants ne le voit plus, je n'ai plus a réparer les dégats qu'il faisait sur eux, donc sur moi également.
Je suis consciente que tous les hommes ne sont pas ainsi. J'ai pu guérir en partie grace à mon entourage, une thérapie mais aussi à un homme avec qui la relation s'est terminée. Cette rupture a été douloureuse, ce qui fait que cette "impératrice" est retournée dans sa carapace.

Merci Zinawane et à bientôt
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jun 13, 2016 10:17 am

comment libèrer cette impératrice de façon à laisser sa place à un homme ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar06U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar20D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je serai tentée de séparer les deux éléments de la questions:
"libérer l'énergie de l'impératrice" c'est d'abord une écoute aimante à toi même
quand à "laisser sa place à l'homme" tout dépend de l'homme en question !

en première partie ça semble dire de "reposer le mental"
certes se questionner, réfléchir est important, mais là ça parle plus de calmer la réflexion et de s'ouvrir au rêve, à la rêverie et à l'imaginaire
ce n'est pas être à l'ouest, mais c'est peut être retrouver une candeur, une fertilité de l'espriit en dehors de tout carcan tels que la logique et le raisonnable

en fait l'homme et le travail prennent beaucoup de place dans ce tirage
pour moi ça pose la question de l'espace qu'il te reste la dedans !

je ne sais pas si dans ton travail il y a une notion de rentabilité, de prouesses, de concurrence ? ou si ton milieu pro est majoritairement masculin ?
on dirait qu'il y a a afficher une certaine efficacité

et cet homme en question, possiblement ce collègue dont tu parles
aimerait la maîtrise et la direction en général, est il autoritaire ? ou ambitieux quand à son évolution pro ?

ton tirage me donne l'impression que ce qui prends le dessus actuellement est le travail, et le fonctionnement avec ce collègue
et l'idée qu'on peut être prêt à tout pour assoir son autorité- je parle de lui ou de l'homme en général-
toi tu apparais plus ici en marge
enfin cette part de toi qui aspire à se retrouver est ici comme un jardin secret et ...nocturne

bon, je brasse :mrgreen:
à voir déjà ce qui te parle ici ou non
et je rappelle que ce n'est qu'une proposition de lecture, je ne prétends pas savoir lire :) donc à prendre avec recul
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Mon Jun 13, 2016 5:16 pm

Bonjour Zinawane

je commence par la fin

et je rappelle que ce n'est qu'une proposition de lecture, je ne prétends pas savoir lire :) donc à prendre avec recul

Tout à fait. ce genre de discussion m'amène parfois à me voir des aspects que je n'aurais pas vu ou douter. Je prend ce qui me parle, je m'interroge puis je laisse ou non ce qui ne me parle pas. Quoi qu'il en soit, cela m'amene parfois a me poser les bonnes questions.

en première partie ça semble dire de "reposer le mental"
certes se questionner, réfléchir est important, mais là ça parle plus de calmer la réflexion et de s'ouvrir au rêve, à la rêverie et à l'imaginaire
ce n'est pas être à l'ouest, mais c'est peut être retrouver une candeur, une fertilité de l'espriit en dehors de tout carcan tels que la logique et le raisonnable

A la base, je suis une tres grande rêveuse, depuis toujours. J'ai eu des périodes où je ne révais plus car trop de souffrances dans ma vie. Puis je me suis remise à rêver. Mais avec ma dernière rupture, je m'interdis de rêver car cela me fait trop souffrir.
J'ai également été assez candide et je regrette souvent ce temps là. Mais souvent la réalité de la vie fait que l'on s'endurcit et cette candeur disparait petit à petit. Mais d'un autre côté, il y a ce côté femme/enfant qui aimerait s'exprimer.

en fait l'homme et le travail prennent beaucoup de place dans ce tirage
pour moi ça pose la question de l'espace qu'il te reste la dedans !

Dans ma vie actuelle, il n'y a que la maman et le travail qui prennent beaucoup de place sans laisser de place à la femme.

je ne sais pas si dans ton travail il y a une notion de rentabilité, de prouesses, de concurrence ? ou si ton milieu pro est majoritairement masculin ?
on dirait qu'il y a a afficher une certaine efficacité

Mon secteur pro (médico sociale) est principalement féminin. Pas vraiment de notion de rentabilité, mais travaillant dans les bureaux, donc avec notamment les chiffres, il y a une notion de "rentabilité" même si notre but n'est pas de faire du chiffre d'affaire.

et cet homme en question, possiblement ce collègue dont tu parles
aimerait la maîtrise et la direction en général, est il autoritaire ? ou ambitieux quand à son évolution pro ?

En ce qui concerne mon collègue, oui il est dans la maitrise. Autoritaire ? Je dirais qu'il l'est par sa prestance. Evolution pro ? Vu le post qu'il occupe, il ne peut aller plus haut, tout du moins chez nous.

ton tirage me donne l'impression que ce qui prends le dessus actuellement est le travail, et le fonctionnement avec ce collègue
et l'idée qu'on peut être prêt à tout pour assoir son autorité- je parle de lui ou de l'homme en général-
toi tu apparais plus ici en marge
enfin cette part de toi qui aspire à se retrouver est ici comme un jardin secret et ...nocturne

oui, le travail me prend d'énergie. D'ailleurs, j'ai tellement fait d'heures sup, qu'actuellement je prend des jours pour me poser.
Sur un autre tirage ici, une personne m'avait dit que ce collégue avait d'autres préoccupations que sa vie sentimentale. Plus je le regarde et plus j'ai la sensation que c'est la cas. Il est difficile à cerner.
Quoi qu'il en soit, je ne le vois plus que comme un collègue et quand il m'arrive parfois a me dire que non ma vie sentimentale n'est pas terminée, alors je me demande où est cet homme.
Quant à mon jardin secret, il est bien caché pour ne laisser rentrer que très très peu de personne. Je serais prête à y laisser rentrer un homme s'il me prouve que je peux avoir confiance et laisser tomber cette armure.

Tu vois, certaines choses me parlent :D

Je crois qu'il va falloir que je ralentisse niveau pro, niveau maman tout en étant bien sûr présente mais en prenant du temps pour moi. Toutefois, la solitude est très dure à gérer.

Merci encore Zinawane
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Mon Jun 13, 2016 6:08 pm

je ne sais pas si ma question sera possible a interpréter, mais je tente quand même.

Dans quel contexte cet "empereur" viendra t il à moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar08U: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:

toute impératrice a besoin de son empereur

merci
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sat Jun 25, 2016 5:19 am

Bonjour

c'est terrible ce sentiment de solitude.

Cela va t il changer ?

:Tar11U: :Tar18U: :Tar06U:
:Tar12D: :Tar14D: :Tar15D:
:TppfFR:

Merci
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Jun 26, 2016 6:23 am

merci pour votre aide
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT