Portrait

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Portrait

Messagepar Thymine » Ven Mai 22, 2009 8:55 am

Bonjour,
J'ai posé une question un petit peu particulière au tarot : "quel est le portrait (profil) de l'homme qui partagera ma vie ?"
Voici le résultat du tirage manuel, je le trouve très compliqué... c'est une bon exercice n'est ce pas ? :D :wink:

Merci de vos lumières !

:Tar16U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tar19U: :Tar14U: :Tar20U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar15D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Avatar de l’utilisateur
Thymine
 
Messages: 123
Inscription: Sam Avr 25, 2009 12:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portrait

Messagepar yann » Ven Mai 22, 2009 9:55 am

:Tar03U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar15D: :Tar10U:

Une personne comme celle la, je ne vous la présente pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portrait

Messagepar Thymine » Ven Mai 22, 2009 9:59 am

:D
Merci de votre réponse... mais bon, j'ai quand même bien envie de rencontrer quelqu'un.... :wink:
Ce "quelqu'un" serait-il quelqu'un d'un peu compliqué ?
Peut-être ma question est mal formulée ?
Avatar de l’utilisateur
Thymine
 
Messages: 123
Inscription: Sam Avr 25, 2009 12:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portrait

Messagepar yann » Ven Mai 22, 2009 10:18 am

Thymine a écrit:quel est le portrait (profil) de l'homme qui partagera ma vie ?"

Dans cette question, on ne demande pas si on va rencontrer quelqu'un.
On a simplement de la curiosité sur le type d'homme avec qui on va partager sa vie. Mais est ce une vérité, est ce que c'est sur qu'on va vraiment partager sa vie avec quel'qun ? On enferme le tarot avec une affirmation, et non une question.

Thymine a écrit::D
Merci de votre réponse... mais bon, j'ai quand même bien envie de rencontrer quelqu'un.... :wink:
Ce "quelqu'un" serait-il quelqu'un d'un peu compliqué ?
Peut-être ma question est mal formulée ?

Pourquoi pas demander simplement au tarot : "Quand va-t-on rencontrer quelqu'un (on peut rajouter cette année par exemple si on veut affiner la question) ?".

C'est le tarot qui nous donne des conseils, pas l'inverse :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portrait

Messagepar Thymine » Ven Mai 22, 2009 10:35 am

Merci encore Yann, je pose la question dès cet am :)
Avatar de l’utilisateur
Thymine
 
Messages: 123
Inscription: Sam Avr 25, 2009 12:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portrait

Messagepar Stéphane » Ven Mai 22, 2009 11:22 am

Bonjour,

Si vous avez quelque appointance avec le milieu hospitalier, la rééducation des problèmes moteur, ou si cette personne s'est sortie d'un accident qui l'a immobilisé... ce tirage a du sens...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portrait

Messagepar Marie Madeleine » Ven Mai 22, 2009 12:15 pm

Bonjour,

Cette question peux être interessant quand on part du principe qu'on vas attirer quelqu'un qui est en résonnence avec nous.
Donc en regardens quelle profile d'homme vous vous attirer pour le moment ( ca peux changer au cour de votre évolution ) cela peux refleter ou vous en êtes actuellement dans votre vie.
Donc on peux interpreter votre tirage comme un sorte de mirior et voir ce qui résonne par rapport votre histoire.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portrait

Messagepar Thymine » Ven Mai 22, 2009 12:56 pm

Je vais suivre les conseils de Yann et poser la question suivante : "vais-je rencontrer quelqu'un dans l'année ?" (j'avais posé une question très similaire il y a une quinzaine de jours, tout en étant un peu plus impatiente :wink: )
Par ailleurs je croyais que le tarot de répondait que sur un relativement bref délai... qu'en est-il en fait ?
Cette "nouvelle" question trouvera p-e une réponse un lien avec ma question concernant le profil de mon éventuel rencontre :)

:Tar08U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar11D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Avatar de l’utilisateur
Thymine
 
Messages: 123
Inscription: Sam Avr 25, 2009 12:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portrait

Messagepar Thymine » Ven Mai 22, 2009 8:49 pm

Marie Madeleine a écrit:Bonjour,

Cette question peux être interessant quand on part du principe qu'on vas attirer quelqu'un qui est en résonnence avec nous.
Donc en regardens quelle profile d'homme vous vous attirer pour le moment ( ca peux changer au cour de votre évolution ) cela peux refleter ou vous en êtes actuellement dans votre vie.
Donc on peux interpreter votre tirage comme un sorte de mirior et voir ce qui résonne par rapport votre histoire.

Marie Madeleine


Bonsoir Marie-Madeleine,
Alors, qui vais-je attirer qui me corresponde ?
Merci de vos remarques
Avatar de l’utilisateur
Thymine
 
Messages: 123
Inscription: Sam Avr 25, 2009 12:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portrait

Messagepar maïna » Mar Mai 26, 2009 7:25 am

Hello,

Moi je trouve que le tarot a beaucoup d'"humour" sur ce tirage... (le premier). :D
C'est une question sur le futur, et il développe tout le passé ! :lol:
Mais au futur, laconiquement si je puis dire, il ne donne qu'une carte imprévisible : la roue de fortune, la roue du destin...
Ce que ça veut dire pour moi c'est que le futur d'une certaine façon est déterminé par le passé, donc on peut toujours refaire les mêmes "erreurs", si on ne travaille pas sur soi ; on peut toujours retomber dans les mêmes "habitudes" ou "pièges", qui sont liés au fonctionnement de notre personnalité, et à toute notre histoire personnelle, ce qu'on n'a pas résolu de notre passé plus ou moins lointain... C'est symbolisé par ce diable à l'envers, les chaînes, les attachements, les boulets à nos pieds.
Mais on peut aussi changer notre futur ! Et c'est ça que raconte la roue du destin. On peut couper les liens du diable, on peut entendre la voix de l'ange, de qui on est profondément ou qui on veut être... Il faut guérir tout le passé (Tempérance), l'éclairer (l'Hermite), le comprendre, en tirer les leçons, et alors recommencer "à zéro" d'une certaine façon, le Bateleur. Rajeuni, c'est à dire allégé.
Le Mat à l'envers là il peut pas avancer parce que son baluchon est trop lourd.
L'étoile à l'envers attire un pèlerin à l'envers, c'est normal. La femme à l'envers attire l'homme à l'envers.
Donc il faut remettre la femme à l'endroit d'abord, et alors elle aura la surprise de découvrir quel homme lui envoie la vie.
C'est bien de pas savoir à l'avance, c'est ça qui rend la vie excitante...

Deuxième tirage : la volonté au présent, de commencer un nouveau chemin, une nouvelle aventure.
Mais il regarde le passé, je crois qu'il faut encore travailler sur le passé. La papesse en solution de la force à l'envers me dit la même chose, il faut attendre un peu, s'intérioriser, c'est pas tout à fait mûr je crois. La papesse, c'est le livre de sa vie qu'elle tient ?
La justice tranche des liens avec le passé, et peut-être certaines façons de fonctionner, certaines croyances, certaines "attentes".

La maison-dieu au futur, pour moi c'est imprévisible, un peu comme la roue du destin. C'est le "feu de dieu", l'éclair de lumière, le cadeau, qui vous "tombe dessus". Et on ne peut pas savoir à l'avance ce que ça sera.
C'est à l'endroit, c'est bon signe, une sorte de "révélation" peut-être, une compréhension de soi.
Je pense que tu vas devenir une "autre" femme, c'est à dire vraiment toi-même. Alors, qui sait ce qui va se passer à partir de là... ? ;)

Belle route à toi
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portrait

Messagepar maïna » Mar Mai 26, 2009 7:35 am

Re,

Je reviens sur le premier tirage, concernant le passé, car en effet comme l'indique Marie Madeleine, il donne des indications du coup sur ce qu'il faudrait guérir au passé pour changer le futur.
Donc ça raconte probablement des passages de ton histoire, Thymine. Soit dans ta vie de couple, soit dans ton enfance, vis à vis du couple de tes parents notamment. Puisque ce sont nos premiers modèles.

Ce que je vois, tu me diras si ça te parle...
- un homme qui ne sait pas choisir entre deux femmes, ou qui fait le mauvais choix (l'amoureux à l'envers)
- une femme très spirituelle, très équilibrée (XXI et II) qui regarde un homme terrestre (IIII) qui lui-même ne la regarde pas mais regarde vers une maison et de l'argent ; est-ce que ça pourrait être tes parents ? si oui y'avait-il une différence d'âge significative entre eux ?
- une mère qui regarde son fils (II et IIII) mais qui ne regarde pas la fille (XXI)
- de la colère (XIII envers), contre soi peut-être ?
- un couple qui devrait se séparer mais qui ne le fait pas (XVII et Mat à l'envers + VII envers), quelque chose de très fort peut-être, voire même une "reconnaissance d'âme", mais qui aboutit à un couple à l'envers car chacun devrait reprendre sa route...

Voilà, ce sont des pistes pour l'instant...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portrait

Messagepar Thymine » Mar Mai 26, 2009 8:34 am

maïna a écrit:Hello,

Moi je trouve que le tarot a beaucoup d'"humour" sur ce tirage... (le premier). :D
C'est une question sur le futur, et il développe tout le passé ! :lol:
Mais au futur, laconiquement si je puis dire, il ne donne qu'une carte imprévisible : la roue de fortune, la roue du destin...
Ce que ça veut dire pour moi c'est que le futur d'une certaine façon est déterminé par le passé, donc on peut toujours refaire les mêmes "erreurs", si on ne travaille pas sur soi ; on peut toujours retomber dans les mêmes "habitudes" ou "pièges", qui sont liés au fonctionnement de notre personnalité, et à toute notre histoire personnelle, ce qu'on n'a pas résolu de notre passé plus ou moins lointain... C'est symbolisé par ce diable à l'envers, les chaînes, les attachements, les boulets à nos pieds.

Je suis toujours attachée à mon ex-amoureux, qui, bien qu'avec une autre femme n'est pas tout à fait clair dans ses sentiments à mon égard (inquiétude quand à mon départ en voyage, plaisir de me revoir... mais en même un peu de souffrance de cet état de fait et finalement compte tenu de notre séparation, finit par me dire il ne faut plus que nous communiquions... et je respecte (à regret :wink: ))

Maïna
Avatar de l’utilisateur
Thymine
 
Messages: 123
Inscription: Sam Avr 25, 2009 12:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portrait

Messagepar Thymine » Mar Mai 26, 2009 8:41 am

maïna a écrit:Re,

Je reviens sur le premier tirage, concernant le passé, car en effet comme l'indique Marie Madeleine, il donne des indications du coup sur ce qu'il faudrait guérir au passé pour changer le futur.
Donc ça raconte probablement des passages de ton histoire, Thymine. Soit dans ta vie de couple, soit dans ton enfance, vis à vis du couple de tes parents notamment. Puisque ce sont nos premiers modèles.

Ce que je vois, tu me diras si ça te parle...
- un homme qui ne sait pas choisir entre deux femmes, ou qui fait le mauvais choix (l'amoureux à l'envers)

Pour ce qui est de mes parents non
- une femme très spirituelle, très équilibrée (XXI et II) qui regarde un homme terrestre (IIII) qui lui-même ne la regarde pas mais regarde vers une maison et de l'argent ; est-ce que ça pourrait être tes parents ? si oui y'avait-il une différence d'âge significative entre eux ?
mes parents avaient le même age. Mon ex amoureux et moi-même avions une différence d'age oui
- une mère qui regarde son fils (II et IIII) mais qui ne regarde pas la fille (XXI)
non, je n'ai que des soeurs
- de la colère (XIII envers), contre soi peut-être ?
j'ai pu l'être oui, colère non exprimée mais j'ai grandement travaillé la dessus
- un couple qui devrait se séparer mais qui ne le fait pas (XVII et Mat à l'envers + VII envers), quelque chose de très fort peut-être, voire même une "reconnaissance d'âme", mais qui aboutit à un couple à l'envers car chacun devrait reprendre sa route...
mais parents étaient très liés mais se fut un couple un peu tumultueux...

Voilà, ce sont des pistes pour l'instant...
Maïna


Merci beaucoup Maina, tes réflexions sont vraiment toujours très intéressantes. J'aimerais bien avancer dans ma vie sentimentale, mais mon ex-amoureux est sans doute encore trop présent dans mon esprit, je vais poser une question au tarot le concernant, enfin concernant la façon opportune que gérer cette rupture
Avatar de l’utilisateur
Thymine
 
Messages: 123
Inscription: Sam Avr 25, 2009 12:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités