Poser les bases d’une relation ... Melodierose stp

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Poser les bases d’une relation ... Melodierose stp

Messagepar Crapulette94 » Sam Déc 07, 2019 12:03 pm

Bonjour,

J’ai enfin réussi à parler à mon ami, de ce que j’attendais de notre relation, je ne l’ai pas fait auparavant, parce que je n’étais pas prête, aujourd’hui je veux construire ma vie, j’avance dans ma vie pro je voudrai aussi avancer dans ma vie sentimentale, avec ou sans lui
vais je arrêter de subir et prendre enfin les rennes de ma vie sentimentale ?

:Tar16U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à tous ceux et celles qui viendront bien se pencher dessus
Crapulette94
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juin 01, 2018 3:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Poser les bases d’une relation ... Melodierose stp

Messagepar Melodierose » Sam Déc 07, 2019 12:37 pm

Bonjour crapulette
Je peux essayer de t'aider mais là je vois un paradoxe dans ta question. Tu demandes si tu vas enfin prendre les rênes et ta question est passive alors que tu parles de prendre les rênes.
Du coup je comprends pas trop et je crains que ça soit compliqué de lire le tirage.
Il faudrait peut-être que tu reformules ta question .
A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Poser les bases d’une relation ... Melodierose stp

Messagepar Crapulette94 » Sam Déc 07, 2019 3:29 pm

Oui je comprend ce que tu veux dire mais en même temps je subis en ce moment ... mais le fait d’avoir verbalisé ce qui étais pour jusqu’alors impossible me fait comprendre que je suis en train de changer, je traverse une période pas facile de doute, de fatigue, de laisse aller qui m’impacte émotionnellement, mais je sais que je vais vers du mieux j’ai le sentiment que ce moment était nécessaire à un sorte de renouveau dans ma vie.

Mais je m’inquiète aussi ... suis je en pleine dépression alors si tu me le permet je vais poser cette question : suis je en dépression ?

:Tar06U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar07D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
Crapulette94
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juin 01, 2018 3:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Poser les bases d’une relation ... Melodierose stp

Messagepar Melodierose » Dim Déc 08, 2019 12:44 pm

Bonjour crapulette,

suis je en dépression ?


Je ne peux pas répondre à cette question, la dépression est un terme médical et je ne suis pas médecin, je ne peux pas apposer un diagnostic aussi lourd à partir d'un tirage de tarot.

Ce que je peux dire à partir de ce tirage c'est que quelque chose de très lourd te plombe manifestement, t'immobilise.
Le chariot envers c'est comme un véhicule qui est retourné dans l'ornière, ou enlisé.
Le diable envers dans le passé semble en lien avec cet énorme ralenti, et avec l'empereur à côté je pense que ça peut être lié à cet homme, mais ça serait à vérifier. Peut-être aussi une situation professionnelle ? comment ça se passe niveau boulot pour toi ?

Je te proposerais vraiment d'écouter ce que tu ressens, pour accéder aussi à ce qui est bloqué en toi, ce qui n'arrive plus à avancer parce que tes besoins ne sont pas nourris, et que tu aurais peut-être besoin d'aide, de soutien, plutôt que de te dire que tu te "laisses aller".
Lorsque les émotions ne sont pas conscientisées, elles travaillent en profondeur et il n'y a que par la lumière là-dessus, que l'on retrouve la maîtrise et la liberté d'action, en ressentant ce qu'on vit vraiment.

Cet homme ne veut pas changer manifestement, il est sur ses positions, et ce deuil est très douloureux et lourd, il nécessite toute ton attention pour prendre conscience de comment ça te touche. As-tu été dans ta vie "sous le pouvoir" ou l'emprise d'un homme / d'une figure d'autorité de type paternel ou autre ? C'est à dire as-tu un passé / passif qui pourrait donner inconsciemment encore plus de poids ou de pouvoir à cet homme de te retenir ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Poser les bases d’une relation ... Melodierose stp

Messagepar Crapulette94 » Lun Déc 09, 2019 4:44 pm

Bonjour Mélodie,

Non le boulot ça va, c’est dure mais je tiens, j’ai l’avantage d’être soutenue de ce côté là, mais c’est vrai que c’est lourd, beaucoup de stress et de responsabilité en si peu de temps, je me rend compte que c’est beaucoup pour moi, seule, j’ai toujours porté le fardeau de ma vie seule, sans conscientisé les brèches de ma vie, en particulier les rapports aux hommes et en parallèle ma vraie valeur.

Aujourd’hui, je travaille sur ça, et c’est difficile pour moi, tout arrive si vite que j’ai du mal à faire face.

Et le réveil ça a été cet homme, oui il ne changera pas et je vis cette frustration comme un échec et pire encore je suis dépendante de son amour, mais ma vie sentimentale a toujours été chaotique, une enfance difficile et une référence paternelle complexe, je le sais aujourd’hui et je sais aussi que je ne pourrai pas guérir seule.

Merci Mélodie, je vais aller consulter je pense que j’en ai grandement besoin, l’approche de la quarantaine souffle un envie de changement et d’introspection tellement douloureux, j’aimerai tellement fermée les yeux et les rouvrir une fois que tout sera passé, mais ce n’est pas aussi simple que ça, jusqu’ici je suis passé entre les gouttes, mais le passé me rattrape.
Crapulette94
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juin 01, 2018 3:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Poser les bases d’une relation ... Melodierose stp

Messagepar Melodierose » Mar Déc 10, 2019 9:26 am

Bonjour,

si je peux me permettre, fais attention à toi dans le choix du thérapeute. Il y en a, comme dans toutes les professions, qui sont les "plus mal chaussés" comme on dit, en l'occurrence qui n'ont pas résolu leurs propres problèmes. Il faut faire attention parce que dans l'ouverture que l'on peut avoir avec un thérapeute, on est aussi très vulnérable, donc c'est vraiment important de veiller à travailler avec quelqu'un qui est dans le respect et qui ne projette pas ses propres problématiques sur ses "patients".

Courage à toi,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Poser les bases d’une relation ... Melodierose stp

Messagepar Crapulette94 » Mar Déc 10, 2019 7:05 pm

Oui merci pour ce conseil, mais difficile à apprécier.
Je suis plutôt pour les thérapies brèves de toutes les façons, mais je me demande si ce sera efficace pour mes maux.
J’ai déjà testé déjà et ça avait bien fonctionné mais j’ai l’impression que ça a rouvert d’autres blessures ou peut être mis la lumière sur d’autres.
En tout cas le constat est positive je me pose des questions que je ne me posai pas avant et c’est déjà un pas :D
Très belle soirée à toi et merci encore pour ton écoute et ton aide
Crapulette94
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juin 01, 2018 3:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Boucle2, mimi2010, Stéphane et 42 invités