couple XV/XXI

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

couple XV/XXI

Messagepar soledamour » Lun Nov 09, 2009 11:30 pm

Bonsoir à vous,

Que vous évoque Le Diable avec Le Monde(à l'endroit et dans ce sens)?
J'ai lu quelque part (je ne suis pas sûre) que ces deux arcanes forment un couple, pouvez vous me confirmer ou infirmer cela? Et si confirmation il y a, pouvez-vous m'offrir un ptit développement? :mrgreen: :wink:
Thank u very much.
A bientôt.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: couple XV/XXI

Messagepar maïna » Mar Nov 10, 2009 9:41 am

Hola sol ;)

Quelques pistes comme ça, de choses que j'ai recoupées à droite à gauche et de mon expérience perso...

Du diable au Monde, chemin alchimique.
Le Diable, la matière brute, le Monde, la matière transmutée.
Le plomb, l'or.

Mais l'or n'est rien sans le plomb.

Le diable / le monde, la personnalité / l'âme.

Nous sommes des êtres doubles. Il ne faut pas voir sa personnalité comme un ennemi ou quelque chose d'extérieur à soi. Nous sommes des êtres complets dans l'union du diable et du monde, du plomb et de l'or, de la personnalité et de l'âme.

Tu peux décliner cette dualité / ce dualisme sur plein de plans.... selon ta sensibilité, ta voie, ton chemin spirituel.
Mais à mon sens, si Diable et Monde sont un couple, c'est toujours toujours en lien avec ce dualisme, qui fait de nous des êtres humains, reliant, comme dans les croyances chinoises, le ciel et la terre, dans notre verticalité.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: couple XV/XXI

Messagepar yann » Mar Nov 10, 2009 10:39 am

soledamour a écrit:Bonsoir à vous,

Que vous évoque Le Diable avec Le Monde(à l'endroit et dans ce sens)?
J'ai lu quelque part (je ne suis pas sûre) que ces deux arcanes forment un couple, pouvez vous me confirmer ou infirmer cela? Et si confirmation il y a, pouvez-vous m'offrir un ptit développement? :mrgreen: :wink:
Thank u very much.
A bientôt.


ici je pense, il y a 10mn :D
http://www.camoin.com/tarot-forum/le-mat-et-l-etoile-t5483.html
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: couple XV/XXI

Messagepar taek » Mar Nov 10, 2009 10:45 am

hello à tous, :D
ah bon ? le diable forme un couple parfait avec le Monde ? j'ignorais cela... :shock: au niveau conceptuel alors.... :mrgreen: le Prince de la matière et la princesse celeste ? :mrgreen: J'en ai pas vu beaucoup dans les tirages, ça manque à mon experience, je me demande à quoi peut ressembler un couple comme ça.... :mrgreen:
-----------Le diable et le Pendu, certes, ça c'est un couple que j'ai beaucoup vu... :mrgreen:
Un autre couple qu'a évoqué Philippe cet été, mais plutot rare semble-t-il, le Monde et le Chariot : des vainqueurs tous les deux....c'est ce qui les rassemble et les unit....
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: couple XV/XXI

Messagepar maïna » Mar Nov 10, 2009 10:59 am

Salut Taek,

Tu as un couple Diable-Monde (et en même temps Diable-Chariot d'ailleurs) ici :
les-12-prochains-mois-t5239.html
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: couple XV/XXI

Messagepar Charly Alverda » Mar Nov 10, 2009 4:04 pm

Bonjour

Le MONDE c'est le DEMON à l'envers, allant vers, allant vert ! Et monder c''est purifier, nettoyer.

Cordialement,

C...a
Charly Alverda
 
Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008 3:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: couple XV/XXI

Messagepar soledamour » Mer Nov 11, 2009 10:08 am

Bonjour à tous zé toutes,

Wouaou, merci pour toutes vos couleurs ..vous inspire ce Diablemonde

maïna a écrit:
Du diable au Monde, chemin alchimique.
Le Diable, la matière brute, le Monde, la matière transmutée.
Le plomb, l'or.
Mais l'or n'est rien sans le plomb.
Le diable / le monde, la personnalité / l'âme.

...et je me rends compte de mon inculture alchimique ..si vous avez des bouquins à me conseillez j'en serais ravie

taek a écrit:
le Prince de la matière et la princesse celeste ?
Je trouve qu'il y a une dimension esthétique ( la forme, la lumière, le mouvement) dans ce couple: le lourd la légère/le dense la diaphane/le carré la ronde/le rond l'oblongue/le chatoyant la claire de lune/la limite l'infini/l'apnée le souffle/le point le trait...à eux deux ils forment la Grâce qui taquine avec les archétypes du Prince et de la Princesse

Charly Alverda a écrit:
Le MONDE c'est le DEMON à l'envers, allant vers, allant vert ! Et monder c''est purifier, nettoyer.
Joli je n'avais pas vu cela?? Mon De Mon!...Le Monde, l'épure du Diable

Dans le lien:
maïna a écrit:
Au vu de ce que tu racontes, ça ne m'étonne pas d'ailleurs. Le diable c'st le mental, le monde vu sous un angle rationnel. (enfin plus ou moins, mais disons, le mental).
Le monde, c'est l'âme. Le monde vu sous un angle.... irrationnel.
Alors... entre les deux, quelle entente possible ?
La seule manière pour que ce couple marche c'est que chacun comprenne qu'il est complémentaire et indispensable à l'autre.
L'âme a besoin de la forme pour s'incarner ; la forme a besoin de l'âme pour exister.
C'est une union très spirituelle, du moins il faut un certain niveau de conscience pour pouvoir vivre cette union d'une façon positive.
Sinon, ça sera lutte et affrontement de points de vue, inconciliables par nature même.
Rien n'est gagné d'avance dans cette histoire...
Mais c'est peut-être ce qui en fait la beauté ?
Maïna
Et si l'entente entre les deux était une circulation d'énergie par la création et la libido (qui passent toutes deux(sont-elles dissociables en elles-mêmes?) du rationnel à l'irrationnel et vice et versa)? circulation du conscient à l'inconscient(c'est ptet pour cela que ce couple fait rêver et fascine)? la méditation les unis, la voie du Tao, la spirale infinie, le flux, le souffle?

Merci encore pour ces mètres parcourus.
Bisous

PS: le mot "parfait" me dérange...le mouvement perpétuel me fait plus sourire

Re PS: désolée j'ai m...douillé, j'ai envoyé ce post dans le post: les 12 prochains mois...difficile de répondre à un post en "citant" quelques parties d'un lien proposé.. :oops: sûrement que j'sais pas faire :mrgreen:
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: couple XV/XXI

Messagepar soledamour » Mer Nov 11, 2009 10:10 am

Tous mes émoticônes ont disparu :cry:
:lol:
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron