pouez-vous m'aider ? SVP

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pouez-vous m'aider ? SVP

Messagepar lola » Jeu Nov 29, 2007 11:47 am

Bonjour

J'ai fait un tirage pour le domaine sentimental en 7 cartes (le nombre de lettre de mon prénom ) la question était que va-t-il se passé dans ma vie sentimentale:
16 maison dieu
9 hermite
20 jugement
7 chariot
3 impératrice
11 force
4 empereur

J'ai vécu il y a quelque mois une rupture je pense que c'est la maison dieu et depuis je suis célibataire (l'hermite) mais pour le reste j'ai bien quelque théories de lecture mais j'aimerai avoir la votre
:) Merci
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

l'interprétation!!!

Messagepar Brice » Ven Nov 30, 2007 11:23 am

bonjour Lola !
La méthode employée dans ton tirage n'étant pas celle de Philippe Camoin
je ne pense pas que nous puissions en faire l'interprétation,
d'autre part nous n'avons pas d'indication sur les lames à l'endroit et inversé!
si tu le souhaites refait un tirage selon la méthode nous serons peut-être alors en mesure de l'interpréter...
Cordialement Fabrice 972
Avatar de l’utilisateur
Brice
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Nov 01, 2007 12:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

tirage avec 3 cartes de bases

Messagepar lola » Ven Nov 30, 2007 12:21 pm

Je n'ai pas l'habitude de lire les cartes à l'envers et bien sur pas l'habitude non plus de cette méthode mais j'ai quand même essayé et voilà les cartes que j'ai tiré :
tirage avec 3 cartes de base
1er carte
empereur à l'endroit
2ème carte
chariot à l'envers
3ème carte
maison dieu à l'endroit

j'ai donc mis une carte en face de l'empereur : j'ai tiré l'arcane sans nom à l'endroit
et j'ai mis une carte au dessus du chariot : j'ai tiré la lune à l'endroit
Donc j'avais reposé la même question : que va-t-il se passer dans ma vie sentimentale.
Quand je vois ce tirage je me dis que cela ne présage rien de bon,
je pense que l'empereur devrait représenter mon ex qui a vécu un divorce juste avant qu'on se rencontre... (l'arcane sans nom)
pour le reste le chariot a l'envers ??? et la lune???
quand a la maison dieu c'est la cata !
Je me suis inscrite sur le site mais je n'ai malgrés tout pas pu avoir accès à certaines rubrique car mon identification n'est pas reconnu !
Bon j'espère que vous pourrais m'aider pour mon interprétation car moi ce que j'y vois c'est plutot bref et noir alors si vous y voyez une lueur n'ésitez pas à me le dire merci.
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar urania17 » Ven Nov 30, 2007 7:05 pm

les cartes qui suivent la maison dieu et l'hermite sont positives, notemment le jugement, très bonne carte d'un influx spirituel, d'une aide divine, d'un tournant du destin....
le chariot pourrait laisser prévoir un déplacement, un voyage, et l'impératrice l'influence d'une femme
la force est celle de la maitrise de la situation et l'empereur d'une force sur le plan matériel
Si une nouvelle rencontre n'est pas obligatoirement prévue, en tous cas la situation sera vécue de façon moins difficile en raison de changements dans la vie privée ou professionnelle.
Bon courage, ce n'est qu'un mauvais passage...tout est à traverser!

aux yeux des élèves de P.Camoin c certainement une interprétation sans intérêt, mais je vous livre mon ressenti sans prétention.
Avatar de l’utilisateur
urania17
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Nov 22, 2007 3:52 pm
Localisation: essonne
FORUM TAROT CAMOIN

merci

Messagepar lola » Ven Nov 30, 2007 7:16 pm

bonsoir urania
Je vous remercie de votre interprétation, je sais qu'il est déja difficile d'interpréter et encore plus d'oser donner son interprétation.
Je ne suis habitué a la méthode camoin mais j'ai malgré tout tenté un tirage...
Merci encore pour votre aide
Lola
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sam Déc 01, 2007 12:43 pm

Image


Par le passé, je dirais qu'il y a eu un changement radical au sein du couple,
l'homme avec un caractère tranchant envers sa femme. Le changement (séparation) a été bien vécu,
les finances ont-elles eu un rôle à jouer dans la vie de couple ? Puissance sur
le monde matériel.
L'arcane 13 pourrait représenter la femme qui est tourné vers l'homme,
et l'empereur la regarde également.
Pour le présent, pas de conquête sentimentale en vue, il ya un blocage passager,
mais le destin n'est pas figé, la carte solution est la pour donner de bons conseils.
En contrôlant ses émotions ou son attrait pour les choses matériels, cela pourrait s'arranger.
Y a t'il un rapport avec une maison au niveau du matériel ?
Je reviens sur le blocage passager, j'ai l'impression que c'est plutot un refus personnel
pour aller dans le sens (le sens de ses anges gardiens par exemple), le chariot regarde
la maison dieu, peut être des doutes actuels pour trouver un compagnon (n'ose pas réussir).
Par le passé, il a fallu investir de l'énergie pour changer, pour le présent, ca demande moins
d'énergie mais il faut y croire et bien réfléchir sur la carte solution.
Recherchez-vous un homme absolument pour vivre avec lui ? Mon intuition me dit que vivre chacun
chez soi, ca peut être bien dans un avenir proche en cas de rencontre et même par le présent.
Faudra bien suivre ce qui va arriver prochainement et accepter le cadeau (maison dieu),
c'est pour bientôt (maxi 3 semaines-1 mois).

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar urania17 » Dim Déc 02, 2007 10:11 am

L'arcane 13 pourrait représenter la femme qui est tourné vers l'homme,
et l'empereur la regarde également.


concrètement???
Avatar de l’utilisateur
urania17
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Nov 22, 2007 3:52 pm
Localisation: essonne
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Brice » Dim Déc 02, 2007 12:25 pm


concrètement :
bonjour,
sans couper l'herbe sous le pied de Yann, il me semble qu'il voulait mettre en place les personnages du tirage ;
en effet selon les différents filtres de lecture l'arcane sans nom peut être : une transformation, une transmutation, des personnages qu'elle regarde une rupture conjugale la Lune qui représente le foyer est à ce moment-là peut être à prendre en compte éventuellement, (le dialogue avec le consultant affirmant ou infirmant des possibilités oriente et cadre le tirage !) les deux personnages qui s'observent semblent être en conflit l'arcane 13 semble vouloir couper la tête de l'empereur psychologiquement le dominer, quant à lui il y a le sceptre du pouvoir en main ses assises sont stables et ne semblent pas vouloir se faire décapiter !
Il est évidemment plus facile lorsque l'on a un interlocuteur qui peut valider nos différentes investigations !
D'orienter notre interprétation.
Cordialement Fabrice 972 journées tranquilles pas de cyclone pas de tremblement de terre la mer est belle le soleil brille...
Avatar de l’utilisateur
Brice
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Nov 01, 2007 12:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

informations

Messagepar lola » Dim Déc 02, 2007 1:58 pm

bonjour Fabrice,
la question que je me pose c'est quelle est cette séparation qui apparait ? serait-ce celle qu'il a vécu avec son ex-épouse avant de me rencontrer, celle qu'il a vécu avec moi ? (nous n'avoins jamais vécu dans la même maison) ou celle qu'il a vécu lorsque son ex est revenue chez lui avec les enfants juste pour y passer les vacances et est reparti ensuite !
et est-ce vraiment de mon ex qu'il s'agit ne se pourrait-il pas qu'il s'agisse d'une nouvelle personne ? vu que je ne le vois plus depuis plusieur mois ?

Ici aussi pas de cyclone et pas d'éruption volcanique pour aujourd'hui :wink:
Lola
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Brice » Dim Déc 02, 2007 3:08 pm

alloa Lola,
je pense que c'est un peu des 3 mais en définitive c'est toi qui nous éclaires comme je l'ai souligné plus haut il y a plusieurs filtres et dans le cas présent il peut s'appliquer pour chacun d eux!
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une nouvelle relation parce que le personnage est dans le passé et non dans le futur ! Tu nous a parlé d'une rupture (toi et lui) d'une séparation (lui et son ex compagne) chacun chez soi tous ces éléments s'articulent avec beaucoup de cohérence concernant ton ancien compagnon !
Le chariot à l'envers blocage pour aller dans une seule maison construire un foyer
à ton niveau c'est peut-être un refus de réussite dans le sens où tu as céder ta place ! ? ne voulant pas vivre d'ambiguïté avec cet homme et ses deux foyers ! (Son passé l'a rattrapé l'arcane 13)! L'important c'est que tu t'épanouis à fin d'accueillir le prince charmant lorsqu'il se présentera à ta porte
le manque de réactivité par ce biais (forum) compliquent la fluidité de la lecture mais bon on fait comme on peut...
Cordialement Fabrice 972 toujours pas de réplique depuis avant-hier (7.3 sur l'échelle de Richter)... : :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brice
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Nov 01, 2007 12:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Dim Déc 02, 2007 3:43 pm

Bonjour Lola,

Citation:
" Donc j'avais reposé la même question : que va-t-il se passer dans ma vie sentimentale. "


Vous semblez penser que cette vie sentimentale est en dehors de vous..qu'elle ne vous appartient pas ....vous la laissez donc entre les mains du "hasard"..... je dirais de votre inconscient....

L'Arcane 7 est à l'envers....elle ne maitrise pas son destin, ne sait plus où aller, elle se trouve en doutes d'elle-même.
Vous ne maitrisez pas encore votre chariot, votre "voiture" , car vous aimeriez qu'elle conduise à votre place,
Vous manquez de confiance en vous.... et je pense que votre questionnement au niveau des ruptures se situe dans votre propre histoire familiale.... :cry:

Ce qui se joue dans notre propre vie est le miroir de nos schémas parentaux tant que nous ny mettons la Lumière de la conscience

Il faut comprendre le passé pour connaître qui nous sommes dans le présent et créer son futur.... :wink:

Ce serait interessant de reformuler la question en fonction de ce que vous souhaitez, Vous :P



en espérant que cela vous aide un peu
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

compliqué

Messagepar lola » Dim Déc 02, 2007 4:42 pm

Bonsoir Fabrice,

Oui un peu dire ça comme ça : "j'ai cédé ma place" mais comment faire autrement ? Il était déterminé a essayer a nouveau avec elle et ne souhaitait rien construire d'autre...
Je n'avais pas le choix. Maintenant c'est sur qu'en ce qui me concerne c'est bloqué ! impossible de lui faire confiance je ne vois pas de solution.
Donc pour le blocage c'est pareil est ce que c'est le mien de blocage qui apparait ou est ce que c'est le siens car lui a toujours refusé de reconstuire autre chose que ca vie passé ! il n'envisagait rien avec moi.
Aujourd''hui j'ai vraiment peur de le voir revenir j'ai l'impression que si je rencontrais quelqu'un d'autre ça me préserverait je me sentirais moins inquiète au sujet de son éventuelle nouvelle apparition...
Bien compliqué tout ça...
de 974 à 972 :wink: 7.3 ça fait beaucoup quand même ! on est pas allé jusque là ici :?
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lola » Dim Déc 02, 2007 5:06 pm

Bonsoir Marie

Merci pour votre réponse,
Oui je comprends que vous puissiez avoir cette impression : que ma vie sentimentale ne m'appartient pas !
En fait, je pense que s'il réapparaissait je ne serai pas capable de guider ce fameux chariot et pourtant je suis quelqu'un qui "prend les choses en mains" je sais prendre des décisions et les mener a bien et prendre mes responsabilités mais lorsqu'il s'agit de lui c'est un peu comme si j'étais quelqu'un d'autre ! ce n'est plus moi c'est une nana frileuse, peureuse, affolée, perdue :!: je crois que je serai capable de partir en courant s'il réapparaissait devant moi, pour ne pas entendre ce qu'il pourrait dire.

Alors on pourrait dire finalement que l'arcane 7 c'est moi qui pour une fois ne serait pas capable (au cas ou ça deviendrait nécessaire) de gérer la situation !

Vous me proposez de reformuler la question pour savoir ce que je souhaite moi !!!
Je souhaite rencontrer quelqu'un d'autre mais c'était dans cet esprit là que j'ai posé ma question mais aussi dans la crainte que ce soit lui ressorte dans mon jeu !!!

Je sais je dois vous parraitre un peu "embrouillé" je dirais que c'est le cas mais que ce n'est pourtant pas un trait de ma personnalité bien au contraire et c'est bien ce qui m'inquiète.

Quant aux ruptures dans mon histoire familiale je me suis déjà penchée sur cette question, j'ai fais tout ce que j'ai pu, j'ai eu des réponses mais pas toutes bien sur, et je me suis résignée, j'accepte, y a rien d'autre a faire.

cordialement
Lola
lola
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:38 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron