Pahalia escribió:Mon couple peut il être sauvé ?
Vous aimez l'homme avec qui vous vivez.
Ce que vous n'aimez pas, c'est la situation dans laquelle vous êtes et l'incapacité de pouvoir décider quelque chose.
Cette situation se traduit en vous par des énergies contradictoires qu'il est très difficile à gérer et qui contribuent à créer de l'inquiétude.
Vous êtes inquiète, c'est le mot juste je pense.
Le premier élément important à prendre en considération c'est la transformation de vos repères.
D'un côté vous avez tout "vidé", l'appartement que vous aviez et vous avez rangé ce qui vous appartient dans un garde meuble.
Puis vous avez été transféré dans un autre endroit, où vous n'avez pas réussi à trouver vos repères.
Quand je dis vous avez été transféré c'est un peu l'idée qu'il s'en dégage, comme si, en fin de compte, tout avait été planifié, en l’occurrence par votre compagnon actuel, et organisé de telle façon que cela se passe bien.
Mais, en fin de compte, vous n'avez pas été, soit très bien informée, soit très bien entendue, soit les deux quand aux tenants et aboutissants de cette nouvelle vie.
[
Tout va vite, trop vite, toujours]
Une de vos caractéristiques, c'est que vous êtes un élément Terre (ce n'est pas le seul bien sur), vous aimez les aspects telluriques des choses, la matière, toucher, palper, cela vous permet de bien vous imprégner des choses, de "ressentir", d'obtenir des confirmations et de situer dans l'espace.
C'est rassurant aussi.
Vous avez besoin de cela, notamment car vous avez des aptitudes sur un autre élément développé chez vous, qui est l'élément Air, celui qui vous permet d'imaginer et d'écrire notamment.
Hors cet élément Terre, si important chez vous, à été perturbé. Certes il est toujours le même là où vous êtes, mais c'est surtout les repères dans l'espace qui sont absents. D'ailleurs si vous repensez à ces repères et ces éléments que vous avez connu, vous devez ressentir comme de la nostalgie, sans compter d'autres choses qui y sont greffées.
Ceci a été négligé dans votre départ, sûrement d'ailleurs par un excès de précaution et de préparation, pour que "tout aille bien".
Vous avez vidé l'appartement et vous avec, vous avez bien rangé tout dans le garde meuble et vous avez oublié dans sortir, vous êtes vous aussi bien rangé là bas.
De ce fait, vous ressentez ce que l'on appelle le mal du pays qui vous envahit et l'impression de ne pas être là où vous devriez être, voire même parfois de vivre un cauchemar éveillé.
Ceci est la raison pour laquelle vous n'arrivez plus a écrire, c'est ce déracinement qui en est la cause, vos racines sont restées la bas.
[
Imaginez simplement un instant que vous êtes un arbre et que vos racines poussent là où vous êtes et vous allez sentir tout de suite la différence]
Votre compagnon (ou votre mari je ne sais plus) vous aime aussi mais il est un peu trop excessif et précautionneux parfois, il en fait trop. Comme s'il avait besoin de se rassurer lui-même que tout va bien chez vous et que tout se passe bien.
Cela vous étouffe et cela créé aussi une énergie que vous ressentez(qui vous envahit complétement même) et que vous avez du mal à gérer, et pour cause, elle est créée par une inquiétude de l'autre et envahie votre vide intérieur.
Lui aussi est inquiet mais différemment, les origines ne sont pas les mêmes.
Vous êtes vide et envahie.
C'est tout ceci qui vous perturbe et qui fait que vous n'arrivez plus à penser correctement, ni même à profiter de la saveur des choses.
Tout ce que vous ne percevez pas et que vous ne pouvez pas percevoir.
Vous en devenez un automate perpétuellement inquiet, ou presque, sans réelle énergie vitale, et qui doit fonctionner un max dans la journée.
Heureusement, mue par ces seules énergies que connaissent les femmes, vous réussissez, au bout du compte, à assurer un maximum.
Il y a des hommes qui auraient abandonné depuis longtemps.
Oui très certainement, votre couple peut être sauvé, vous et votre enfant aussi.
Mais vous allez devoir agir dans une direction qui vous sorte de cette situation.
L'idée dans un premier temps, (sans faire de plans sur la comète) serait de trouver des éléments rassurants et des repères temporaires là où vous êtes, sur lesquels vous puissiez vous appuyer pour retrouver de l'énergie, réfléchir et décider de l'avenir avec plus de clarté et de sérénité.
[
A mon sens, il serait sûrement utile de voir comment vous pouvez vous faire aider dans une relation d'aide extérieure,vous y avez peut être déjà pensé – ne restez pas seule]
Il y a aussi quelque chose d'important qui caractérise votre quotidien, c'est la vitesse. Sauf quand vous êtes seule, ça retombe. Il faut que les choses se fassent vite. La précipitation.
Ceci vient de votre mari. Même s'il parait calme et enjoué à l'extérieur, ou à l'écoute, en alerte, les choses doivent toujours aller vite. Ceci est de la fausse écoute, il écoute la forme, pas le fond.
Ceci révèle un profond manque d'assurance et de confiance en soi.
Ça va peut être vous surprendre, ou peut être pas, mais vous avez plus confiance en vous que votre mari.
Sachez que dès qu'il veut agir vite, ne le suivez pas.
Il ne peut pas être la réponse à tout.
Vous aussi vous avez des avis et des réponses à donner.
Et mêmes des propositions à émettre qui doivent être entendues.
Du calme.
Il vous faut du calme.
Vous en avez besoin.
Cela vous aidera à reconnaître le Vrai.
Toute décision ou acte précipité ira à l'encontre de vos intérêts.
Il faut agir certes, mais agir ne veut pas dire précipitation, c'est bien connu.
Se précipiter c'est se mettre en danger.
Et pourtant, tout le monde court...
Sachez aussi que vous êtes là où votre destin vous a mené, cela veut dire aussi que vous deviez vivre cette situation, cette épreuve si l'on peut dire.
Il y a aussi quelque chose à comprendre de cela, mais vous le savez sûrement.
A n'en pas douter.
Bon courage !
