pour bluestone si possible

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour bluestone si possible

Messagepar alouette » Fri Dec 05, 2014 10:43 am

alouette a écrit:
alouette a écrit:Bonjour et merci bluestone pour votre réponse,

effectivement je me pose les deux questions que vous avez évoqué :

Et en finalité JP m' aime t'il ? Et comment m' aime t'il ? parce que pour ma part je n'arrive pas à comprendre les raisons pour lesquelles, s'il m'aime, il refuse de s'engager avec moi ?

je tente d'interroger le tarot sur ces deux questions

JP m'aime t'il ?

:Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar18D: :Tar15U:
:TppfFR:

comment m'aime t'il ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Je pense que nos besoins ne sont pas les mêmes
je me demande même s'il ne se voile pas la face sur notre relation ou plus généralement sur une relation avec une femme

en effet, quand nous parlons de ce qu'est un couple pour chacun de nous, pour lui c'est partager des choses, des voyages etc mais rien sur le quotidien, la partage des courses, du paiement des factures, en bref de l'intendance
mon ressenti est qu'en réalité je suis son "pote" mais pas sa femme au sens traditionnel
(ce d'autant qu'il refuse catégoriquement le mariage).

il est vrai que, pour me préserver, j'ai surtout depuis quelques semaines pris de la distance vis à vis de lui
curieusement, il fait plein de trucs à la maison qu'il ne faisait pas : descendre la poubelle, vider le lave vaisselle, mettre la table, préparer à manger qu'il estimait jusqu'à présent m'incomber ou incomber à ma fille soit disant pour lui apprendre à faire des choses pour la "communauté.

Sauf que j'ai toujours fait participer mes enfants et elles l'ont toujours fait de bonne grace mais ce que j'ai dit à JP c'est qu'il ne peut pas exiger des autres ce que lui ne fait pas car c'est lui l'adulte et c'est à lui de montrer l'exemple;
lui c'est plutôt le genre à dire : puisque les enfants ne font pas alors moi non plus !

je poserai une autre question en plus des autres ci-dessus :
notre relation va déboucher sur quoi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Mon Dec 08, 2014 5:09 pm

alouette a écrit:

Et en finalité JP m' aime t'il ? Et comment m' aime t'il ? parce que pour ma part je n'arrive pas à comprendre les raisons pour lesquelles, s'il m'aime, il refuse de s'engager avec moi ?

JP m'aime t'il ?

comment m'aime t'il ?

je me demande même s'il ne se voile pas la face sur notre relation ou plus généralement sur une relation avec une femme

en effet, quand nous parlons de ce qu'est un couple pour chacun de nous, pour lui c'est partager des choses, des voyages etc mais rien sur le quotidien, la partage des courses, du paiement des factures, en bref de l'intendance
mon ressenti est qu'en réalité je suis son "pote" mais pas sa femme au sens traditionnel

il est vrai que, pour me préserver, j'ai surtout depuis quelques semaines pris de la distance vis à vis de lui
curieusement, il fait plein de trucs à la maison qu'il ne faisait pas : descendre la poubelle, vider le lave vaisselle, mettre la table, préparer à manger qu'il estimait jusqu'à présent m'incomber ou incomber à ma fille soit disant pour lui apprendre à faire des choses pour la "communauté.

Sauf que j'ai toujours fait participer mes enfants et elles l'ont toujours fait de bonne grace mais ce que j'ai dit à JP c'est qu'il ne peut pas exiger des autres ce que lui ne fait pas car c'est lui l'adulte et c'est à lui de montrer l'exemple;
lui c'est plutôt le genre à dire : puisque les enfants ne font pas alors moi non plus !

alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Mon Dec 15, 2014 8:37 am

je remonte le post

alouette a écrit:

JP m'aime t'il ?

comment m'aime t'il ?

alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Thu Dec 18, 2014 7:05 am

Bonjour,

JP vous aime a sa façon, c'est à dire comme il peut.
Il faudrait qu'il soit libéré de sa mère qui le considère encore comme son enfant.

Ces notions de "grand enfant" et l'influence de sa mère sont des observations que nous avons révélées dès le départ du post.

Comment voulez vous que JP s'engage avec vous s'il est "retenu" par maman ?

On ne peut pas dire qu'il ne vous aime pas puisqu'en fait il ne peut pas encore vous aimer comme on l'entend entre deux êtres féminin-masculin.
Actuellement vous êtes dans le schéma féminin-maman-masculin.

De plus l'amour c'est une chose, la s.exualité une autre, les deux sont bien évidemment complémentaires et c'est l'alchimie entre les deux qui font que nous sommes assouvis.
L'orientation s.exuelle se déclare à un moment donné mais elle peut évoluer. Le fait qu'elle évolue change les données dans un couple, si les deux évoluent dans le même sens car ils s'y retrouvent cela ne pose pas de difficultés. C'est quand il y a dissonance que les problèmes surviennent.

Hors manifestement il y a une ambiguïté qui s'exprime dans l'évolution s.exuelle de JP qui révèle un désir ou une attirance h.omos.exuelle, que l'on traduit de façon moderne par la bi-s.exualité (qui est une façon de dire que nous sommes attiré par le s.exe opposé, pleinement, mais que nous refusons de l'admettre, pleinement, l'origine de ce désir étant flou).

De toute évidence il serait intéressant d'aller explorer les fondements relationnelles du couple parental, il y a de fortes probabilités qu'il y ait eu un renversement des valeurs et une prise de pouvoir du féminin (maman) sur le masculin (papa), une mère forte qui dirige et qui prends le rôle du père et un père "faible" ou absent ou qui peine à s'affirmer et qui devient alors un stéréotype féminin (c'est à dire une caricature du type).

La transmission de la valeur au fils devient alors ambigu avec d'un côté le "devoir" de faire sa vie, d'assurer et d'assumer le rôle du père responsable, du masculin qui assume et protège, mais avec un schéma référentiel fragile et contradictoire.

Papa devient le "s.exe faible" et maman le "s.exe fort" d'où cette ambiguité et ce désir sous jacent. La psyché à besoin de concrétiser ce que l’inconscient dicte.

C'est, je pense, la raison pour laquelle JP a du mal à s'engager clairement avec vous.
Psychiquement c'est dur à tenir car il s'agirait de couper le lien, d'assumer son rôle et de remettre tout le monde dans le bon ordre et surtout d'être ce que l'on a envie d'être.
Il exprime vers vous à sa façon de construire un couple et quand vous prenez des distances il s'investit plus, c'est aussi une façon de montrer indirectement ce désir.

Votre relation peine à évoluer dans ce contexte et s'épanouir pleinement, vous sentez bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas bien.
Ces histoires de vols et de chinoiseries sont révélateurs d'un masculin qui ne sait pas marquer son autorité car les fondements de celle ci n'existent pas .

Toute la difficulté est là ou serait là si cette analyse ce confirmerait.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Tue Dec 23, 2014 5:22 pm

Bonjour Bluestone et merci pour cette superbe analyse de la situation

Bien que je ne sache pas grand chose sur le couple de ses parents, je sais que son père exerçait une profession libérale l'amenant à être peu présent dans la vie familiale et sa mère était sa secrétaire
son père est décédé alors que mon ami avait une vingtaine d'année
pour ma part, je perçois sa mère comme une femme relativement intrusive et mon ami me dit ne pas avoir de prise sur elle ( il la laisse dire des trucs sans la "recadrer" quand elle abuse)
je pense que votre analyse est très juste et ai peu d'espoir d'une amélioration
ce d'autant que depuis plusieurs jours, mon ami ne cache plus son agacement quand je lui parle ou lui pose des questions et se met en colère de plus en plus souvent
mes tentatives de communiquer sereinement aboutissent à des discussions qui n'ont pas de sens et après j'ai l'impression d'avoir "le cerveau à l'envers" sans avoir compris ce qui s'était passé
il me retourne tout ce que je lui dit et cela n'a pas de sens
j'ai l'impression qu'il trouve un malin plaisir à "m'attendre au virage", semblant scruter ce que je vais dire, comment je vais le dire et ensuite me retourner le truc sans que ma question ne trouve de réponse et quand j'insiste pour avoir une réponse, j'ai une autre question en retour
je me demande de plus en plus s'il n'a pas quelqu'un d'autre et s'il ne cherche pas à me décourager mais que pour le moment il ne pourrait pas encore partir de la maison
ah oui je lui ai fait part de mon ressenti de distance de sa part, de ses agacements non dissimulés et lui ai dit "je me demande si tu n'a pas une autre femme" - il m'a répondu : oui un même plusieurs

j'aimerai faire un tirage à la lumière de cela pour savoir ce que me dit le tarot

:Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar06D:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Sun Dec 28, 2014 10:49 am

un ptit up

Bonjour Bluestone et merci pour cette superbe analyse de la situation

Bien que je ne sache pas grand chose sur le couple de ses parents, je sais que son père exerçait une profession libérale l'amenant à être peu présent dans la vie familiale et sa mère était sa secrétaire
son père est décédé alors que mon ami avait une vingtaine d'année
pour ma part, je perçois sa mère comme une femme relativement intrusive et mon ami me dit ne pas avoir de prise sur elle ( il la laisse dire des trucs sans la "recadrer" quand elle abuse)
je pense que votre analyse est très juste et ai peu d'espoir d'une amélioration
ce d'autant que depuis plusieurs jours, mon ami ne cache plus son agacement quand je lui parle ou lui pose des questions et se met en colère de plus en plus souvent
mes tentatives de communiquer sereinement aboutissent à des discussions qui n'ont pas de sens et après j'ai l'impression d'avoir "le cerveau à l'envers" sans avoir compris ce qui s'était passé
il me retourne tout ce que je lui dit et cela n'a pas de sens
j'ai l'impression qu'il trouve un malin plaisir à "m'attendre au virage", semblant scruter ce que je vais dire, comment je vais le dire et ensuite me retourner le truc sans que ma question ne trouve de réponse et quand j'insiste pour avoir une réponse, j'ai une autre question en retour
je me demande de plus en plus s'il n'a pas quelqu'un d'autre et s'il ne cherche pas à me décourager mais que pour le moment il ne pourrait pas encore partir de la maison
ah oui je lui ai fait part de mon ressenti de distance de sa part, de ses agacements non dissimulés et lui ai dit "je me demande si tu n'a pas une autre femme" - il m'a répondu : oui un même plusieurs

j'aimerai faire un tirage à la lumière de cela pour savoir ce que me dit le tarot

:Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar06D:
:TppfFR:[/quote]
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Mon Dec 29, 2014 4:59 am

Bonjour Alouette,

Je ne sais pas trop quoi répondre à votre question.

Il y a manifestement un problème relationnel entre vous et lui.
Vous n'arrivez pas à vous entendre, entre ce que vous voulez et ce que vous exprimez, et ce que lui veut et ce qu'il exprime.

Donc forcément votre cheminement commun est bloqué.
Si vous n'arrivez pas à vous comprendre ni à vous entendre, la situation ne vas pas s'améliorer.

Je pense que là où vous en êtes, vous avez besoin d'une tierce personne pour vous faire aider dans votre couple.

S'il a besoin et envie d'explorer et d'expérimenter sa s.exualité c'est qu'il ne trouve pas toutes les réponses dans votre couple. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne vous aime pas, c'est qu'il ne trouve pas ces éléments particuliers dont il a besoin actuellement. C'est un schéma on ne peut plus classique. Maintenant, comme je l'ai déjà exprimé, il est nécessaire de bien cerner le fondement de ces besoins, s'ils ne sont que des éléments de provocation ou de réels besoins.

Dans les discussions, la part provocatrice trouve parfois ses fondements sur une simple mésentente sur la vie commune.

Votre compagnon a un certain nombre de choses à régler et c'est a lui de faire ce cheminement, votre vrai difficulté se trouve là car vous aller devoir l'aider, si c'est possible pour vous, alors que vous faites partie du couple. Cela veut dire que dans cette démarche vous ne devez ni juger ni prendre partie, ce qui est un exercice hautement difficile. Actuellement vous n'êtes pas dans cette attitude. Ce qui est légitime car vous avez, vous aussi, des besoins à assouvir et des réponses à trouver.

Et aussi le besoin d'être rassurer.

Donc l'exercice est difficile.

Nous voyons bien que, même si nous avons avancé un peu sur le sujet, au bout d'un moment nous bloquons.
Le tarot est là pour éclairer des situations ou de mieux comprendre, cerner les choses.

Il ne peut pas vous dire si votre compagnon à un homme ou une femme dans sa vie, et en l’occurrence, ce n'est pas si important que cela.

La vraie question est de savoir comment vous allez faire pour pouvoir envisager une vie équilibrée et épanouissante avec lui.
On a déjà ensemble fait le tour de la question et poser un certain nombre de pistes.

Maintenant c'est à vous, à lui, et votre couple, d’éclaircir le débat et essayer d'envisager sérieusement les bases sur lesquelles vous pourriez vous appuyer pour trouver tous les deux ce dont vous avez besoin, l'un et l'autre, et là où voulez aller, ensemble.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Thu Jan 22, 2015 4:50 pm

Bonjour Bluestone

je vous souhaite une très bonne année :D

merci pour votre réponse

vous me disiez " Je pense que là où vous en êtes, vous avez besoin d'une tierce personne pour vous faire aider dans votre couple"
"Votre compagnon a un certain nombre de choses à régler et c'est a lui de faire ce cheminement, votre vrai difficulté se trouve là car vous aller devoir l'aider, si c'est possible pour vous, alors que vous faites partie du couple. Cela veut dire que dans cette démarche vous ne devez ni juger ni prendre partie, ce qui est un exercice hautement difficile. Actuellement vous n'êtes pas dans cette attitude. Ce qui est légitime car vous avez, vous aussi, des besoins à assouvir et des réponses à trouver.
Et aussi le besoin d'être rassurer."

Il y a déjà plusieurs années nous avions été voir un psy de couple sans grand succès puisque nous n'arrivons toujours pas à nous entendre
pour ma part je n'ai pas envie de faire cette démarche car je suis fatiguée de son manque d'investissement pour notre couple, de notre incompréhension
pour moi la relation à l'autre ne se conçoit que si c'est fluide et là malheureusement avec lui ça ne l'ai pas - la communication est hardue ou/et tendue et je n'en peux plus
bien sûr je ne le juge pas sur sa possible nouvelle orientation mais je n'aurai pas la force de l'aider

Depuis quelques mois, je sais qu'il me ment sur plein de petits trucs et peut être de gros et pour moi le mensonge est un vrai tue l'amour :mrgreen:
le tout est pour moi de savoir si je vais réussir à me séparer de lui en 2015 parce que pour moi cela devient vital d'être dans une autre dynamique que celle dans laquelle nous sommes depuis trop longtemps - j'ai un vrai besoin d'avancer, de me sentir dans un couple et non de faire chemin parralèle ou alors d'être seule mais au moins je serai libre

je tente un tirage sur ce point
:Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07D: :Tar20U:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Mon Jan 26, 2015 6:17 pm

Je pense que vous avez bien fait le tour de la question.
Il ne vous reste plus qu'à décider de ce que vous souhaitez comme vie.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Wed Jan 28, 2015 12:30 pm

bonjour Bluestone et merci pour votre aide

il y a encore eu un couac dans notre vie
il m'a annoncé hier qu'il partait au ski avec sa fille (18 ans) la 2ème semaine des vacances de février

il ont décidé du principe des vacances, des dates de tout sans moi !

je n'en peux plus

j'aimerai faire un tirage sur ce couac et demander qu'est ce qu'il se passe dans sa tête pour agir comme cela vis à vis de moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar03U: :Tar14U:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Wed Oct 28, 2015 9:28 pm

Bonsoir Bluestone,

quelques nouvelles depuis janvier :

Après des mois tendus une grosse dispute a éclatée au cours de laquelle j'ai vraiment lacher ce que j'avais sur le cœur depuis longtemps et que je n'osais pas dire
mais là quelle libération ! je ne me suis jamais sentie aussi bien et je n'ai ressenti aucune culpabilité
faut dire qu'à force de me critiquer et de me donner des leçons de vie, j'en ai eu ras le bol
il est donc parti fin avril avec toutes ses affaires sauf quelque menus meubles
fin juin il refait surface par sms et j'accepte de lui parler
il me dit avoir entamé une thérapie et avoir compris plein de choses
puis il me recontacte fin septembre pour savoir si je souhaite reprendre une relation avec lui en m'expliquant n'avoir pas fait les bons choix et promet de s'engager
je ne lui ai toujours pas répondu car je suis plus que dubitative sur ses promesses qui ne sont que baudruches une fois la relation renouée.

je tente un tirage sur que peut il ressortir d'une discussion avec lui ?

:Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT