Bonsoir,
Bon, les reponses de ta mère semblent bien corroborer mes feelings...
Liyulyse wrote:Tu veux Christine m'éclaire sur la notion de tu cites : "dois apporter de l'importance à ta femme dans la matière qui merite de reussir". Merci
en fait, ça veut dire de profiter de la vie en tant que femme : profiter des plaisirs epicuriens que cela peut t'apporter et surtout assumer ta seduction, ton envie de vivre et de seduire et de ne surtout pas se complaire dans le sacrifice ou dans la resignation...au contraire, vivre, profiter pleinement de la vie !
Je t'explique autrement : la Force envers est une femme qui perdu son pouvoir, son courage et la Roue de fortune envers, c'est aussi comme si la femme ne croyait plus dans un destin favorable, heureux pour elle (toi ou ta mère : en fait, c'est comme une transmission inconsciente de ta mère à toi, du fait de sa vie de femme qu'elle n'a pas pu mener comme bon lui semblait, où elle a du subir plutot que de profiter de la vie et de mener la vie qu'elle souhaitait...).
Je pense que ta mère avait un temperament pour vivre une autre vie que celle qu'elle a du mener par la force des choses, à cause de l'epoque et de la situation de la femme à l'époque et que l'enfant en toi sens ces choses là, sens qu'elle aurait du mener une vie de femme bien plus agreable et bien plus heureuse...et pour une personne sensible (ce que je pense que tu es), il est difficile d'accepter que sa mère n'ait pas été heureuse dans sa vie, qu'elle a du subir la majeure partie de sa vie au lieu d'en être l'initiatrice (une famille pas heureuse, un mariage qui n'a pas été un mariage d'amour, avoir des enfants continuellement, bref, vivre une vie de mère mais pas une vie de femme...Or plein de femmes ne se realisent absolument pas en étant mère, elles aiment leurs enfants mais elles ne s'epanouissent pas forcement dans ce role unique...Or un enfant cherche toujours à ce que sa mère soit heureuse et cherche toujours à essayer de combler le manque de sa mere...
Mais là, tu es une femme et le tarot te dit que ce n'est pas ta faute, ce n'est pas de ta responsabilité (c'etait l'epoque) et que tu as un autre chemin à suivre : avoir une vie de femme heureuse et comblée dans la matière. Ce sera ta façon à toi de changer la destinée des femmes dans la famille, ce sera ta pierre à l'édifice d'une certaine façon.
Tu dois etre heureuse toi, , même si ta mère ne l'a pas été comme elle l'aurait esperé au fond d'elle...et évacuer une culpaabilité inconsciente par rapport à ça
En solution, le tarot illustre parfaitement que tu as une autre voie à suivre que celle de ta mère. Tu dois etre une Imperatrice (le nom de cette femme, ça veut deja dire quelque chose, non ?

) au lieu d'etre une femme qui a perdu son pouvoir ou qui ne croit plus au miracle, une femme qui n'a plus la foi ou qui subit la vie (Force envers) au lieu de regner sur sa vie et tu dois etre une Imperatrice, une femme qui regne sur sa vie et qui regarde le Chariot et que le Chariot regarde :
1) le Chariot , c'est aussi la reussite dans la matière (encore une fois, le contraire du sacrifice, du dénuement) ;
2) Le Chariot, c'est le Prince Charmant, le mec ideal qui regarde la femme : il la suit, il l'écoute, il la considère au lieu de se detourner d'elle. Pour lui, sa compagne est aussi importante à ses yeux qu'il est important aux yeux de la femme...