Pour Christine7, si possible - Merci

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Christine7, si possible - Merci

Postby Liyulyse » Sat Dec 10, 2016 6:14 pm

Hello Christine,

christine7 wrote:Hello,

Liyulyse wrote: Sinon, pour savoir comment depasser ce probleme par rapport à ta mère, peut-etre tout simplement poser la question au tarot ? :wink:

Je veux bien :) je fais un nouveau tirage sur ce même poste?

mais oui, car ça fait bien partie de la problematique de ta question de depart :wink:
Ok :wink: Merci

Liyulyse wrote:Ce que j'étais en train d'ajouter lorsque tout s'est effacé est que j'ai eu un vertige au sens propre du terme face au sentiment de me rendre compte que je ne connais en fait pas du tout ma mère, qu'elle m'est obscure - son "oui" n'est jamais un véritable oui, son "non" n'est jamais un véritable non, tout est tiède opaque en tout domaine du simple au compliqué - régulièrement lorsque nous nous retrouvons, je suis ressaisie du sentiment d’étouffement et des conflits surgissent.

oui, ce qui confirme bien que la lune , c'est ta mere or sortir la Lune en tant que maman est compliqué car ça indique une mère archetypale souvent psychologiquement incomprehensible ou pas accessible en tant que femme... :? On peut avoir aussi la mère qui sort en tant que Papesse, là c'est une femme accessible, une "maman" alors que la Lune c'est une "mère", mais c'est froid et éloigné de soi...

C'est exactement ce que tu dis depuis ta première réponse que j'ai relue y quelques minutes - "une mère archetypale souvent psychologiquement incomprehensible ou pas accessible en tant que femme" :roll:

Merci beaucoup Christine :)
LB

P.S. je fais suivre le nouveau tirage
Liyulyse

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Liyulyse » Sat Dec 10, 2016 6:26 pm

Comment dépasser le problème en lien avec ma mère qui me donne le sentiment d'étouffer, de ne pas pouvoir m'épanouir et particulièrement au niveau d'une relation amoureuse constructive?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar11D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Christine :)
Liyulyse

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sun Dec 11, 2016 2:33 pm

Hello :wink:

alors je pense que le tarot te dit que tu dois apporter de l'importance à ta femme dans la matière qui merite de reussir et de trouver le "prince charmant" : ça, c'est que je perçois avec la fin de ton tirage :
:Tar03U: :Tar07U:
à noter que l'Imperatrice, c'est aussi la fille = toi (par opposition à la Papesse qui est ta mère ).

Mais on va regarder en detail ce qui se passe avant et là, je vais avoir besoin aussi de tes retours et commentaires sur tes souvenirs concernant le couple de tes parents et les conditions de sa constitution afin d'ecarter les differentes pistes que j'evoque ci-dessous :idea: :

on voit dans le passé une femme qui a trouvé son partenaire de couple principalement parce qu'elle voulait echapper à une famille difficile ou parce qu'il s'est passé quelque chose de difficile au sein de la famille (ou parce que comme bcp de femmes de cette generation, le mariage etait la seule solution pour echapper à sa famille dans laquelle elle ne s'epanouissait pas du tout et vivre une autre vie).

Je t'explique : on voit un couple (pape/papesse) mais la Papesse est à l'envers pour regarder le Pape (le papa ? ), donc ce n'est pas non plus l'epanouissement de la femme qui a mené à ce couple. Normalement la Papesse (ta mere ) devrait regarder le Jugement à l'envers (la famille problematique).
à noter que le Jugement envers peut etre aussi une famille qui n'est pas d'accord avec ce couple qui se forme.

Les enfants (Le soleil) ont été la "solution", presque le pretexte pour concretiser ce couple et peut etre aussi le fait d'avoir des enfants a obligé ta mere à concretiser ce couple (à cette epoque, les femmes n'avaient pas franchement acces à la contraception...), c'est comme si ça l'avait obligée à considerer cet homme comme un père dont elle avait besoin pour s'echapper, pour se liberer...

à noter que le soleil, ça peut etre aussi la fratrie : ta mere avait elle une fratrie qui etait importante pour elle ?

Est-ce que deja, tu peux me dire ce qui peut coller ou pas avec ce que tu ressens ou connais de l'histoire de ta mère ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Liyulyse » Mon Dec 12, 2016 8:10 pm

Bonjour Christine :)

christine7 wrote:Hello :wink:

alors je pense que le tarot te dit que tu dois apporter de l'importance à ta femme dans la matière qui merite de reussir et de trouver le "prince charmant" : ça, c'est que je perçois avec la fin de ton tirage :
:Tar03U: :Tar07U:
à noter que l'Imperatrice, c'est aussi la fille = toi (par opposition à la Papesse qui est ta mère ).
Tu veux Christine m'éclaire sur la notion de tu cites : "dois apporter de l'importance à ta femme dans la matière qui merite de reussir". Merci :)

Mais on va regarder en detail ce qui se passe avant et là, je vais avoir besoin aussi de tes retours et commentaires sur tes souvenirs concernant le couple de tes parents et les conditions de sa constitution afin d'ecarter les differentes pistes que j'evoque ci-dessous :idea: :

on voit dans le passé une femme qui a trouvé son partenaire de couple principalement parce qu'elle voulait echapper à une famille difficile ou parce qu'il s'est passé quelque chose de difficile au sein de la famille (ou parce que comme bcp de femmes de cette generation, le mariage etait la seule solution pour echapper à sa famille dans laquelle elle ne s'epanouissait pas du tout et vivre une autre vie).

Ces pistes là sont justes, car j'ai discuté avec ma mère et elle m'a répondu qu'en effet il y avait des difficultés de tailles dans la famille entre ses parents. Mais aussi que c'est une histoire de génération de l'époque où le mariage était dans l'ordre des choses.
Ceci dit, elle me dit qu'elle ne s'est pas mariée pour échappé à sa famille cependant.

Je t'explique : on voit un couple (pape/papesse) mais la Papesse est à l'envers pour regarder le Pape (le papa ? ), donc ce n'est pas non plus l'epanouissement de la femme qui a mené à ce couple. Normalement la Papesse (ta mere ) devrait regarder le Jugement à l'envers (la famille problematique).
à noter que le Jugement envers peut etre aussi une famille qui n'est pas d'accord avec ce couple qui se forme.

Elle m'a aussi dit clairement, qu'elle ne s'est pas marié par amour ni par obligation. Cependant, en effet elle aurait aimé se marié par amour.
Elle dit qu'elle a ensuite aimé mon père, mais pas d'un amour d'amoureuse.

Les enfants (Le soleil) ont été la "solution", presque le pretexte pour concretiser ce couple e
t peut etre aussi le fait d'avoir des enfants a obligé ta mere à concretiser ce couple (à cette epoque, les femmes n'avaient pas franchement acces à la contraception...), c'est comme si ça l'avait obligée à considerer cet homme comme un père dont elle avait besoin pour s'echapper, pour se liberer...

Pour ce qui est des enfants, elle m'a dit qu'en effet, à cette époque, elle n'avait pas accès à la contraception et qu'elle pleurait les larmes de son corps à chaque fois qu'elle était enceinte. Elle a tout de même fait 10 enfants dont une qui n'avait vécue que 1 mois.

à noter que le soleil, ça peut etre aussi la fratrie : ta mère avait elle une fratrie qui etait importante pour elle ?
Ils étaient deux et deux sœurs - il lui reste aujourd’hui sa sœur avec laquelle elle est en contact étroit mais qu'elle ne voirt du fait de la distance des deux pays qui les séparent.

Est-ce que deja, tu peux me dire ce qui peut coller ou pas avec ce que tu ressens ou connais de l'histoire de ta mère ?

Oui comme tu vois, et je te fais les retours comme un croissant tout chaud puisque j'ai discuté avec ma mère pour pouvoir te répondre.

Merci Christine :)

LB
Liyulyse

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Mon Dec 12, 2016 9:21 pm

Bonsoir,

Bon, les reponses de ta mère semblent bien corroborer mes feelings... :idea:

Liyulyse wrote:Tu veux Christine m'éclaire sur la notion de tu cites : "dois apporter de l'importance à ta femme dans la matière qui merite de reussir". Merci

en fait, ça veut dire de profiter de la vie en tant que femme : profiter des plaisirs epicuriens que cela peut t'apporter et surtout assumer ta seduction, ton envie de vivre et de seduire et de ne surtout pas se complaire dans le sacrifice ou dans la resignation...au contraire, vivre, profiter pleinement de la vie !

Je t'explique autrement : la Force envers est une femme qui perdu son pouvoir, son courage et la Roue de fortune envers, c'est aussi comme si la femme ne croyait plus dans un destin favorable, heureux pour elle (toi ou ta mère : en fait, c'est comme une transmission inconsciente de ta mère à toi, du fait de sa vie de femme qu'elle n'a pas pu mener comme bon lui semblait, où elle a du subir plutot que de profiter de la vie et de mener la vie qu'elle souhaitait...).

Je pense que ta mère avait un temperament pour vivre une autre vie que celle qu'elle a du mener par la force des choses, à cause de l'epoque et de la situation de la femme à l'époque et que l'enfant en toi sens ces choses là, sens qu'elle aurait du mener une vie de femme bien plus agreable et bien plus heureuse...et pour une personne sensible (ce que je pense que tu es), il est difficile d'accepter que sa mère n'ait pas été heureuse dans sa vie, qu'elle a du subir la majeure partie de sa vie au lieu d'en être l'initiatrice (une famille pas heureuse, un mariage qui n'a pas été un mariage d'amour, avoir des enfants continuellement, bref, vivre une vie de mère mais pas une vie de femme...Or plein de femmes ne se realisent absolument pas en étant mère, elles aiment leurs enfants mais elles ne s'epanouissent pas forcement dans ce role unique...Or un enfant cherche toujours à ce que sa mère soit heureuse et cherche toujours à essayer de combler le manque de sa mere...
Mais là, tu es une femme et le tarot te dit que ce n'est pas ta faute, ce n'est pas de ta responsabilité (c'etait l'epoque) et que tu as un autre chemin à suivre : avoir une vie de femme heureuse et comblée dans la matière. Ce sera ta façon à toi de changer la destinée des femmes dans la famille, ce sera ta pierre à l'édifice d'une certaine façon.
Tu dois etre heureuse toi, , même si ta mère ne l'a pas été comme elle l'aurait esperé au fond d'elle...et évacuer une culpaabilité inconsciente par rapport à ça

En solution, le tarot illustre parfaitement que tu as une autre voie à suivre que celle de ta mère. Tu dois etre une Imperatrice (le nom de cette femme, ça veut deja dire quelque chose, non ? :wink: ) au lieu d'etre une femme qui a perdu son pouvoir ou qui ne croit plus au miracle, une femme qui n'a plus la foi ou qui subit la vie (Force envers) au lieu de regner sur sa vie et tu dois etre une Imperatrice, une femme qui regne sur sa vie et qui regarde le Chariot et que le Chariot regarde :

1) le Chariot , c'est aussi la reussite dans la matière (encore une fois, le contraire du sacrifice, du dénuement) ;
2) Le Chariot, c'est le Prince Charmant, le mec ideal qui regarde la femme : il la suit, il l'écoute, il la considère au lieu de se detourner d'elle. Pour lui, sa compagne est aussi importante à ses yeux qu'il est important aux yeux de la femme...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Liyulyse » Mon Dec 12, 2016 9:42 pm

Chère Christine :)

Chacune de ton expression résonne si justement que j'en pleure :)

Je termine de pleurer et je reviens vers toi :D

A tout de suite :)
Un Grand Merci :wink:

LB
Liyulyse

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Liyulyse » Mon Dec 12, 2016 10:20 pm

Un grand Merci à Toi Christine de ta disponibilité de ta gentillesse et pour la finesse de ton regard :idea:

Je prends note précieusement de tes éclairages qui me donnent un sentiment de délivrance - je tenterai de laisser résonner tes expressions pour poser les actes justes à l'épanouissement que je souhaite tant. Cela me donne aussi, le gout de prémices d'un nouveau regard sur ma mère, sur moi-même et sur mes sœurs. (j'en pleure de nouveau) :)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas reçue un tel coup de pied au cul si bienveillant et généreux de justesse :idea:

Je te remercie Christine - les larmes aux yeux de gratitude aussi :D

LB
Liyulyse

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Tue Dec 13, 2016 10:13 am

Hello :wink:

je suis ravie de la reaction provoquée, c'est signe que ça passe par le corps et pas uniquement par l'intellect... :wink:
Je ne doute pas que tu bivurques de voie et que tu sois deja sur celle conseillée par le tarot :wink:
Fais confiance dans la vie (le Mystere a aidé par le fait que ta maman soit là pour t'eclairer , c'est une belle synchronicité :idea: ), pose des actes , agis et laisse venir sans t'inquieter...et viens me faire un petit coucou sur ce post quand des jolies choses debarqueront dans ta vie, ça fait toujours plaisir... :idea: :wink:

Bises
Christine
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Liyulyse » Thu Dec 15, 2016 4:24 pm

christine7 wrote:Hello :wink:

je suis ravie de la reaction provoquée, c'est signe que ça passe par le corps et pas uniquement par l'intellect... :wink:
Je ne doute pas que tu bivurques de voie et que tu sois deja sur celle conseillée par le tarot :wink:
Fais confiance dans la vie (le Mystere a aidé par le fait que ta maman soit là pour t'eclairer , c'est une belle synchronicité :idea: ), pose des actes , agis et laisse venir sans t'inquieter...et viens me faire un petit coucou sur ce post quand des jolies choses debarqueront dans ta vie, ça fait toujours plaisir... :idea: :wink:

Mille et un Mercis à Toi - c'est avec grand plaisir que je te donnerai des retours :)

Bises

Christine

Christine, j'ai vu que toi aussi tu es chamboulée tout particulièrement par la "mama", je te souhaite de trouver le bel équilibre pour de meilleures relations :wink:
La Bise aussi :wink:

PS. Christine, je suis taraudée par un choix difficile en ce qui concerne une autre région où m'installer - je ferai un poste à ce sujet et ça me ferai plaisir si toi aussi tu donnais ton éclairage, si tu peux et cela t'inspirait. Merci
Liyulyse

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Dec 16, 2016 7:20 pm

Liyulyse wrote:Christine, j'ai vu que toi aussi tu es chamboulée tout particulièrement par la "mama", je te souhaite de trouver le bel équilibre pour de meilleures relations :wink:

c'est normal, il n'y a pas de hasard , on le sait surtout surtout quand on est tarologue, on attire les consultant qui nous "correspondent" :wink:
Je l'oublie mais à chaque fois une fois la consultation terminée, je realise qu'une reponse à mes problèmes m'est donnée par cette voie-là... :idea: :wink: :mrgreen:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Liyulyse » Fri Dec 16, 2016 8:06 pm

christine7 wrote:
Liyulyse wrote:Christine, j'ai vu que toi aussi tu es chamboulée tout particulièrement par la "mama", je te souhaite de trouver le bel équilibre pour de meilleures relations :wink:

c'est normal, il n'y a pas de hasard , on le sait surtout surtout quand on est tarologue, on attire les consultant qui nous "correspondent" :wink:
Oui je comprends très bien ce phénomène :wink:

Je l'oublie mais à chaque fois une fois la consultation terminée, je realise qu'une reponse à mes problèmes m'est donnée par cette voie-là... :idea: :wink: :mrgreen:

Je suis ravie si tu as pu trouvé une réponse dans le poste en question :wink:

Bises

La bise :wink:
Liyulyse

CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to TAROT GRATUIT