Pour Francine Letoile

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Pour Francine Letoile

Messagepar Arcane » Jeu Juin 07, 2012 8:40 am

Coucou Francine :D

On ne te voit plus depuis un certain post...

Tu sais, le problème du virtuel donc d'un forum comme celui-ci, c'est que nous perdons tout le langage non-verbal des personnes, or celui-ci dans la vie ordinaire est le plus fondamental finalement...
Du coup, certains écrits peuvent être mal perçus et mal interpretés...

Mais tu as aidé beaucoup de monde et je crois juste que tu continues à le faire, l'aide c'est précieux...

Je me doute que tu ne vis pas une période facile en ce moment, surtout ne t'enferme pas dans la solitude, tu seras bien plus utile à aider les autres comme tu l'as fait jusqu'à présent. C'est d'autant plus méritoire que je sais que tu affrontes en ce moment une vie difficile et la solitude.

Bref, vu les transits celestes et ce qui se passe énergetiquement, on a besoin de toi sur ce forum ! :wink: :mrgreen: On commence à être trop peu ! :mrgreen:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Francine Letoile

Messagepar fabiola » Jeu Juin 07, 2012 9:39 am

Bonjour Christine7, et bonjour FL :P

Je ne sais pas trop si ça se fait, mais je m'incruste dans ce message car je n'osais pas le faire de ma propre initiative.... alors j'ose cette fois ci...
Je voulais témoigner...
J'ai bénéficié de ton aide FL :wink: (et du tien également Christine 7 :wink: ), ton style est particulier et direct, il ne convient peut être pas à toutes les personnes qui sollicitent de l'aide sur ce forum ... mais ton intention est sincère et généreuse... ton accompagnement fait avancer tout autant que celui des autres intervenants... je l'ai apprécié à sa juste valeur et je voulais aussi te le dire... La diversité des styles est la richesse de ce forum, préservons la, respectons la, tant pour les personnes qui demandent de l'aide sur le chemin de leur vie, que ceux qui veulent apprendre le mystérieux langage du tarot....
En lisant les posts ici ou là, et les lectures qui sont apportées, je m'enrichis chaque jour du contenu autant que du style qui accompagne les messages qui sont généreusement transmis... c'est un condensé de ce que j'aimerai vivre dans la vie "réelle" ... la diversité est notre richesse, chacun ayant sa place, exactement la bonne place dans ce monde...
Merci à toutes les deux et merci pour votre aide :P
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Francine Letoile

Messagepar francine letoile » Jeu Juin 07, 2012 1:14 pm

Bonjour Christine, bonjour Fabiola,

Vos interventions me vont droit au coeur. Je vous en remercie vivement.

"Depuis un certain post" : oui, je l'ai vécu comme un lynchage.
D'abord, ma prose ne s'adresse qu'à la personne à laquelle je réponds, et à personne d'autre.
Seule cette personne est à même de me faire remarquer une discordance, et j'accepterai volontiers d’en disctuter.

Très souvent, mes phrases sont formulées sur le mode
i n t e r r o g a t i f, et non sous forme d'interrogatoire.

Pour le post d'Iloa, j’avais bien précisé :
« …Habitez-vous en France ? (Sa sœur habitant à l’étranger, je voulais m’assurer que le droit français pouvait s’appliquer.)…
« …Etes-vous en activité ou à la retraite ? (La possibilité de s’occuper n’est pas la même. Je n’ai jamais demandé son âge !)…
« …Votre salaire, puis votre retraite vous permettaient-ils de prendre un logement rien que pour vous ?... Êtes-vous propriétaire » (écarter la possibilité d’avoir été spoliée. Se retrouver seule dans « son chez-soi » pour ne devoir plus rendre de compte à l’un ou à l’autre, et s'éloigner de cette ambiance lourde).
« …Par ailleurs, êtes-vous sûre que la condamnation du père puisse étancher votre douleur ? (Je ne savais comment rédiger la réponse. Cependant, Christine a trouvé le ton juste, qui a conduit Iloa a percevoir le langage des âmes). Christine, je te remercie encore de ton intervention.
« … Si vous le sentez, revenez sur le forum donner votre éclairage (ne donnez pas trop de détails, juste ce qu'il faut pour comprendre, ceci afin de protéger votre vie privée). Iloa, en femme intelligente et subtile, a su trier les questions qui avaient un sens pour elle.


Dans la cohorte des hurlants de ce fameux post :

1)Chental a écrit : « … En tant que consultante, j'estime également que les questions posées étaient trop intrusives et sans lien direct avec le sujet (ça a quand même amené iloa à nous révéler où elle habitait et comme vous l'avez si justement souligné certaines questions n'étaient pas en lien avec la question et ne permettaient pas de faire avancer la lecture. Vous sollicitez l'avis de la consultante mais celle-ci est en plein désarroi, est ce à elle de se prononcer? »…

N’en déplaise à Chental - (qui a sous-estimé la force intérieure d’Iloa, qui certes en plein désarroi, s’est prononcée -, et a remercié tous les intervenants, sans en exclure aucun : « …mais tous mon apportée une réponse a mes questions ».
MERCI ET ENCORE MERCI A VOUS TOUS».

2) Annej a écrit :" …le ton quelque peu "procédurier" de Francine Letoile est pour beaucoup dans la réaction … manière et la délicatesse.... Francine …manque parfois de finesse (ce qui suppose au moins deux occurrences. …)… « J'ai bien conscience que je ne suis moi-même pas très "fine" en faisant la remarque si platement, mais j'estime aussi, comme les autres cités plus haut, qu'il y a des moments où il faut pouvoir rectifier le tir…. (on s’ennuie, alors on tire sur le lièvre qui passe là par hasard !
Du reste, à quel titre, Annej, venez-vous juger ce « ton procédurier », d’autant que je n’ai répondu à aucun de vos posts.
Annej (lorsque vous parcourez le Forum, êtes-vous dans le prétoire en train de plaider ?) aurez-vous le courage de citer les posts où j’aurais employé ce « ton procédurier » ?

Ceci dit, c’est avec plaisir que j’apporterai encore mes lectures sur ce Forum, et que je prendrai connaissance des retours éventuels des personnes concernées.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Francine Letoile

Messagepar réalité » Jeu Juin 07, 2012 6:13 pm

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas l'intention de me mêler de l'histoire elle -même puisque je n'ai pas participé à ce post, mais juste lu. ...Par contre, de façon générale, je suis totalement d'accord avec ceci :

D'abord, ma prose ne s'adresse qu'à la personne à laquelle je réponds, et à personne d'autre.
Seule cette personne est à même de me faire remarquer une discordance, et j'accepterai volontiers d’en disctuter.


Seule la personne qui reçoit le message du tirage, pour moi, est à même de dire si ça lui parle ou pas, et si on a touché un point sensible,été trop intrusif ou à côté de la plaque totalement ,et nous envoyer balader...D'ailleurs on voit parfois au fil de posts des réactions saignantes comme ça... :mrgreen: et au tarologue d'avoir l'humilité de comprendre qu'il a posé sans le vouloir une mine...

Les autres, eux, ne peuvent faire que des projections par rapport à ce qu'ils ressentent de ce message, et ce qu'ils ressentiraient à la place de...oui mais à la place de , ils ne sont pas...

Et je crois que les personnes qui interrogent le tarot ici sont tout à fait capables de réagir si ce qu'on leur dit ne leur plait pas...tout comme préférer un style direct , voire brusque, ou lénifiant ou autre ...D'ailleurs on le voit bien, il y a des demandes personnelles dans les titres des posts pour des tarologues tous très différents... :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Francine Letoile

Messagepar annej » Jeu Juin 07, 2012 8:26 pm

Bonsoir Francine,

Bonsoir à toutes,

D'abord, je trouve sympa cette démarche de Christine. Je trouve qu'elle a bien fait. J'aurais même dû y penser moi-même puisque je me suis permise de te critiquer ouvertement, Francine, et que je ne te voyais pas revenir. Pense bien que je me doute de ce que cela à dû être pénible, et pourtant je n'ai pas fait le premier pas. Tellement j'ai été outrée de ton post. Réellement.

Alors, que les choses soient claires, je ne prétends pas avoir raison dans l'absolu. Seulement, ce que j'ai ressenti, cela a bien eu lieu. Et dans une telle proportion que j'ai estimé utile, voire nécessaire d'intervenir.

Dans ton dernier message, tu expliques les raisons de tes questions. Personnellement, je n'ai pas cru que tu étais mal intentionnée ou que tu faisais preuve d'une curiosité malsaine. Franchement, jamais. Mais que ta manière (je sais, je me répète) était heurtante. C'est mon interprétation, évidemment, mais il me semble utile, en tant que tarologue (j'utilise ce terme simplement dans le sens de 'personne qui répond aux consultants' ) sur ce forum, que tu saches ce que tes propos provoquent aussi comme réaction moins positive. Et ce n'est nullement un jugement, c'est un fait.

Tu me demandes à quel titre je viens juger le ton que tu emploies, en tant que tarologue également. Je me sens liée à toi, aux autres. Je suis une éthique, j'ai à coeur ce que je fais ici, et j'ai l'impression qu'on partage cette même éthique. Mais quand je vois un de mes pairs faire ce que j'estime "déraper", ben je le dis. D'autant plus que d'autres réagissent comme moi et que j'ai la nette impression qu'ils ne sont pas entendus (c'est le moins que l'on puisse dire). Je crois d'ailleurs que si "on " avait réagi différemment à la première réaction qui a eu lieu (je parle du fond qui était transmis, moins de la forme), je n'aurais pas réenchéri. Pour moi, Francine, le message était important à te transmettre. Mais de nouveau, la manière n'a pas été la plus douce, j'en conviens... effet miroir peut-être.

francine letoile a écrit:est pour beaucoup dans la réaction … manière et la délicatesse.... Francine …manque parfois de finesse (ce qui suppose au moins deux occurrences. …)


Oui, effectivement.

francine letoile a écrit:(on s’ennuie, alors on tire sur le lièvre qui passe là par hasard !


Non, j'ai agi en toute connaissance de cause, ce qui donne encore plus de poids à mon intervention. Ce n'est pas dans mes habitudes de tirer à boulets rouges sur le premier qui passe, mais de réagir quand j'estime la raison utile. Pour la consultante, pour les autres tarologues, et pour toi, quoi que tu en penses.

francine letoile a écrit:lorsque vous parcourez le Forum, êtes-vous dans le prétoire en train de plaider ?)


Oui, bien sûr! Je défends certaines valeurs que j'espère partager entre ces membres. Et c'est vrai que je regrette qu'il n'y ait un endroit où nous puissions discuter entre nous de la manière de nous comporter avec les consultants. Parce que quand l'un de nous "gaffe", moi aussi je "gaffe". On est déjà tellement critiqué pour ce que l'on fait, c'est tellement difficile de bien faire passer une vue positive de la tarologie que je me sens concernée quand un de nous est en porte-à-faux. C'est peut-être une erreur, dans une certaine mesure je le pense aussi, mais j'en suis là. Heureuse pour-avec- vous quand une belle lecture se donne à l'autre, fâchée sur-avec- vous quand c'est une mauvaise à mes yeux.

francine letoile a écrit:aurez-vous le courage de citer les posts où j’aurais employé ce « ton procédurier » ?


Franchement non, c'est pas le courage qui manque mais je n'en ai vraiment pas envie. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt.

Mon intention était et est que tu prennes mon intervention comme un feed back. Il vaut ce qu'il vaut, ce que tu lui donneras comme valeur en fait. Je ne veux pas polémiquer. Je trouve que c'est une bonne nouvelle que tu reviennes sur le forum pour tous ceux que tu aides.

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar de l’utilisateur
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 865
Inscription: Mer Nov 18, 2009 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Francine Letoile

Messagepar francine letoile » Jeu Juin 07, 2012 8:58 pm

Bonsoir Réalité,

je te remercie de ton intervention.
Ca répare l'attaque gratuite ...par post interposé et pollué à tort.



Bonsoir Annej,

Je vous remercie pour votre réponse, à laquelle il manque ceci :
" francine letoile a écrit : aurez-vous le courage de citer les posts où j’aurais employé ce « ton procédurier » ?

...Franchement non, c'est pas le courage qui manque mais je n'en ai vraiment pas envie.
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt."


J'y vois pour ma part l'endroit où j'aurais pu déraper et dès lors me corriger. Ce qui n'est pas le cas. Je ressens votre intervention comme gratuite: hurler avec les loups !
Il convenait d'écrire directement au Webmaster pour signaler mon "dérapage", sans polluer le post d'Iloa, lequel post lui APPARTIENT totalement.
Du reste, j'ai signalé les remerciements qu'Iloa a adressé à tous ceux qui lui ont répondu, et nulle part, Iloa n'a fait mention du ton "procédurier". C'est ce état de fait sur lequel je vous demande de réfléchir.

J'ai promis de revenir sur le Forum, certes, mais si j'ignore sur quel post j'ai employé ce ton "procédurier", je risque fort de ne plus répondre à personne. Je me contenterai de lire simplement les messages.

Vous avez pris l'initiative d'intervenir, et je vous saurai gré d'aller au bout de votre démarche, de la justifier et de préciser au moins deux occurrences (elles n'ont pas pu vous échapper !) qui font état de ce ton "procédurier". Que je sache au moins jusqu'où je peux aller sans dépasser la borne, surtout dans un message qui ne vous est pas destiné.

Bonne soirée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Francine Letoile

Messagepar annej » Jeu Juin 07, 2012 9:24 pm

Non Francine, je n'irai pas fouiller dans tes posts. Ce n'est pas moi qui vais devenir procédurière :mrgreen:

Tu n'as pas à corriger quoi que ce soit. Et ce n'est certainement pas à moi à dire "tiens, là, tu ne devrais pas..." Je l'ai fait une fois, c'est suffisant pour que tu comprennes ce que je veux dire. Et si ça ne fait pas écho en toi (puisque tu pressens mon intervention comme gratuite), ce n'est pas grave. Soit c'est moi qui me trompe, soit ça doit faire son chemin. Ou les deux :wink:

Quant à ta proposition d'écrire au webmaster, oui si je t'avais sentie mal intentionnée. Mais pour le coup, pas mon style d'aller me cafter...

Pour Iloa, elle nous a mentionné ne pas avoir répondu à toutes tes questions. Sais pas si tu vois le sous entendu.

Et pour terminer, puisque tu veux que j'aille au bout de mon intervention (et celle-ci sera la dernière), et que je sens ta volonté de vouloir comprendre ma remarque, je te dirai qu'écrire en rouge, avec les termes "je vous saurai gré... préciser...justifier...au moins deux occurrences...qui font état..." , c'est ce que j'appelle un ton préocédurier. :wink:

Bonne nuit,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar de l’utilisateur
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 865
Inscription: Mer Nov 18, 2009 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Francine Letoile

Messagepar francine letoile » Jeu Juin 07, 2012 9:53 pm

Bonsoir Annej,

"Pour Iloa, elle nous a mentionné ne pas avoir répondu à toutes tes questions. Sais pas si tu vois le sous entendu. "

Non, je ne vois pas de sous-entendu, mais plutôt la liberté d'Iloa de choisir, parmi ce que j'ai cru lire dans les lames de son tirage, ce qui LUI CONVENAIT, et non ce qui aurait pu convenir à l'un ou l'autre des lecteurs, qui de surcroît n'ont pas pris l'initiative de lui répondre.

Je ne maîtrise pas les sous-entendus, et ne les écris pas non plus. C'est de là que viennent les méprises.
Votre façon de vous défiler est courageuse, "Mais pour le coup, pas mon style d'aller me cafter...", et il reste l'affirmation gratuite non étayée à ce jour
"... Vous avez pris l'initiative d'intervenir, et je vous saurai gré d'aller au bout de votre démarche, de la justifier et de préciser au moins deux occurrences (elles n'ont pas pu vous échapper !) qui font état de ce ton "procédurier".
Que je sache au moins jusqu'où je peux aller sans dépasser la borne, surtout dans un message qui ne vous est pas destiné." !


Bonsoir,
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Francine Letoile

Messagepar Arcane » Ven Juin 08, 2012 7:42 am

salut Francine,!!

bon, je t'explique à ma façon :mrgreen:

Comme via l'ecrit, il n'y a plus de langague non verbal, tous les details ecrits compte et prennent une signification amplifiée.

Exemple : QUELQU'UN QUI ECRIT EN MASJUSCULE, ON A L'IMPRESSION QUE LA PERSONNE HURLE !! SURTOUT SI IL Y A DES POINTS D'EXCLAMATIONS PARTOUT !!!!!!!!!!!!!

quelqu'un qui ecrit en rouge, l'energie du rouge est amplifiée , le rouge etant quand meme une couleur un peu agressive, ou celle du chef ou du guerrier, une connotations agressive ou de pouvoir peut s'en dégager. surtout que ça attire sacrément l'attention ou ça se veut attirer clairement l'attention. à ma connaissance, il n'y a personne d'autre qui ecrive en rouge sur le forum...à part le Majordome peut-etre ? :wink: Mais c'est normal, c'est le Chef ! :mrgreen:

Bon, Francine, maintenant c'est toi qui decide et c'est toi qui décide de ce que tu veux alimenter dans ta vie, le forum n'en n'est qu'un reflet car TOUT est UN : soit tu continues à gaspiller tes energies de combat dans du négatif et tu continues à vouloir obtenir des justifications ou un aval quelconque qui peuvent durer des plombes, soit tu decides de passer outre, tu lâches prise et tu decides de concentrer ton energie de combat sur ce qui est positif et te fais du bien tout en faisant du bien aux autres, c'est à dire aider avec le tarot ? C'est ton choix... :wink:

On peut continuer d'alimenter ce post pendant des heures, c'est dommage, ce n'est que de l'energie et du temps de perdu plus utile ailleurs à mon avis....mais bon, c'est mon avis et je le partage :mrgreen:

Bises à tout le monde ! 8)
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Francine Letoile

Messagepar francine letoile » Sam Juin 09, 2012 6:44 am

Bonjour,

Merci Christine pour ton bon sens et ton soutien.
Tu m'as convaincue.
Je reviens sur le Forum, pas de suite (car il me faut monter un dossier pour "la sortie de crise pro").

PS : le rouge et le noir... couleurs de la vie qui irriguent le terreau.
La palette de couleurs que j'aurais aimé utiliser n'existe pas dans l'onglet "Couleur de la police", à défaut, j'emploie le rouge et quelques autres teintes pour, en effet, mettre en évidence ce qui me semble important dans ma réponse (ce sont ces points "clignotants" que je repère AUSSI lors d'un relecture des messages. Les majuscules aussi participent aussi de ces "clignotants", et, en aucune façon, ces caractéristiques ne se veulent agressives (encore un pré-supposé...).
Mes réponses sont parfois si longues qu'elles peuvent en décourager plus d'un. Alors, quelques points de repères dans le paysage ne sont pas superflus.

Du reste, mes textes "rougis" pèsent moins de kilooctets que certains logos "rouges" ...


"...le rouge etant quand meme une couleur un peu agressive" ...Le TAROT lui-même contient des lames plus ou moins riches de ce ROUGE VITAL...


Par ailleurs, je tiens quand même à préciser que je ne me sens nullement liée aux textes des autres intervenants de ce Forum.

Chacun, en son âme et conscience, répond du mieux qu'il peut à la question posée, et n'engage son intervention que vis-à-vis du "consultant", et, tant que les règles édictées par Monsieur CAMOIN sont respectées, il prend sous sa responsabilité le contenu de son texte.

Pour introduire un supplément d'éthique, il est préférable que "celui qui se sent outré" en réfère directement au WEBMASTER, en évitant de polluer le message initial, ou en y installant une polémique inappropriée. Ce qui aurait le mérite de RESPECTER le travail déjà effectué bénévolement par le (les) intervenant (s).



Sur ce, je te souhaite une très bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Francine Letoile

Messagepar Marie Madeleine » Sam Juin 09, 2012 4:56 pm

Bonjour,

Rien n'arrive par hasard dans la vie, donc à chaqu'un de voir ou ça lui ou la touche, ce qui ce passe sur le forum actuellement.

En plus quand on intervient sur un forum de quel façon que ça soit, qui n'est pas son forum, on respecte les règles mise par la personne qui a créé ce forum. Et on garde toujours à l'œil qu'il reste maître de ce forum, donc qu'il peut choisir à tout moment, de changer les règles, ou encore de changer des choses concernant son forum et de décider, qui il accepte sur son forum et qui il n'accepte pas. Et en même temps, qu'il peut décider à tout moment, qui reste et qui doit partir de son forum.

Quelqu'un qui ne peux pas se retrouver dans ces conditions n'a qu'à créer son propre forum.

Le problème est aussi que on ne sait pas toujours qui se cache derrière un pseudo et que parfois la personne à qui appartient se forum se rendre compte que certaines personnes joue un double jeux. Et à ce moment-là, cela peut être une raison suffisante pour que cette personne soit exclu. Ce qui s’est déjà passer plusieurs fois par le passé.

Dans tous que j'écris je ne vise personne.

Alors qu'on écris on majuscule, minuscule, rouge, vert, jaune, ça ne doit que interpeler une seul personne c'est la personne qui le fait, puisque cela dit quelque chose sur ca personnalité ou son vécu, ou son besoin de s'exprimer, mais vu qu’il n’y a pas de hasard, la personne ou les personnes à qui cela dérange, peuvent peut-être aussi aller regarder de leurs côté en quoi cela leurs dérange.

En plus quand une personne répond à une autre personne, pour moi c'est cette autres personne qui est là où le seul à savoir dire, ça me parle, ou sa me parle pas, ou là j'ai envie de répondre ou là je n'ai pas envie de répondre et c'est certainement pas à une autre personne de le faire et de juger à la place de l’autre se qui est bon ou pas bon pour elle ou lui. Ci des personnes se sente appelé de le faire, c'est à eu de voir par rapport leurs histoire ou cela leurs parle ou ce que cela réveil en eux et pourquoi ils ont besoin d'être des sauveurs, ou des chefs qui ont besoin de dire ce qui est bon ou pas pour l'autre personne.

Et comme en a déjà mentionner, si on est choque ou interpeler par quelque choses qui est écrit ou qui se passe sur le forum qui dépasse l’éthique , je pense que le mieux est de le signaler à la personne à qui appartient le forum puisque c’est lui le seul à ce moment-là de savoir-faire ce que bon lui semble.

C’est ce que j’avais envie d’exprimer.

Bon weekend,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités