pour grain de sel merci !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour grain de sel merci !

Messagepar victoire » Ven Fév 12, 2021 5:06 pm

bonjour,
une question me vient en ce début d'année...peut-être le tarot grâce à votre interprétation pourra me donner la tendance
je tente, si ce n'est pas possible, et bien j'aurais tenté!

l'année 2021 sera t'elle une année de changements positifs ?
:Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar10D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quels sont les points forts de ma personnalité sur lesquels je peux m'appuyer ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar20U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:


merci , je guette votre retour, si c''est possible de répondre à ces questions très générales!!
merci !!!
bonne soirée
victoire
 
Messages: 207
Inscription: Sam Aoû 18, 2012 3:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour grain de sel merci !

Messagepar Grin de Sel » Jeu Fév 18, 2021 7:30 am

Bonjour Victoire :D
victoire a écrit:une question me vient en ce début d'année...peut-être le tarot grâce à votre interprétation pourra me donner la tendance
je tente, si ce n'est pas possible, et bien j'aurais tenté!

D’après mon approche du Tarot, pour les questions d’ordre général, il vaut mieux se servir des 78 cartes,
Faire une lecture générale avec seulement les 22 arcanes majeurs, manque souvent de détails et de finesse,
C’est pour cela que sur le forum, je t’inviterais à poser des questions plus spécifiques, mais je vais quand même essayer de répondre à tes questions ;

Ton premier tirage ;
victoire a écrit:l'année 2021 sera t'elle une année de changements positifs ?
:Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar10D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2021 sera une année de grands changements, si tu t’autorises à t’en donner les moyens !

En réponse à ta question L’Hermite apporte sa lumière sur La Roue de Fortune(R),
Tes blocages, ce qui te dérange dans ta vie, ce dont tu n’arrives pas encore à te détacher, la peur de clore/terminer un cycle,
Pour réussir à en démarrer un nouveau, tout ce dont tu aimerais te débarrasser, mais qui te fait peur, de quoi as-tu peur Victoire ?
L’Hermite éclaire l’eau qui est sous La Roue de Fortune, tes émotions, ce que tu n’arrives pas toujours à bien gérer,

L’Hermite, c’est aussi un temps d’arrêt, pour contempler ce qu’il éclaire, qu’est-ce qui te bloque Victoire et que tu n’arrives pas à évacuer ?
Pourquoi n’arrives-tu pas à laisser ton ancienne vie derrière toi, pour te diriger vers ton futur d’un pas léger ?

Le Monde(R), qui se détourne du Soleil, bloque La Roue d’une main, mais de l’autre aimerait rester relier au bonheur du Soleil,
Alors, choisis Le Soleil Victoire, choisis la vie, le bonheur, ne laisse pas tes craintes t’enfermer dans un Monde qui ne te correspond plus,

En solution, il y a La XIII, celle qui apporte le changement, celle qui te guide vers de nouveaux horizons, vers ces changements que tu souhaites,
Ces changements auxquels tu aspires, mais il faudrait éviter que La XIII croise le fer avec La Justice,
Au contraire, il faudrait apporter de l’équilibre et de l’harmonie dans ta vie, pour arriver à ce changement positif que tu souhaites/espères,

La XIII assure ses arrières avec Le Chariot, le succès, le triomphe, mais Le Chariot, regarde vers L’Étoile et vers Le Diable…
Et nous voilà de nouveau confronté à tes doutes et à tes peurs, il faudrait fermer ce cycle qui semble empoisonner ta vie,
Pour donner une chance au Mat d’arriver à lire le livre que lui offre La Papesse, le livre de la vie, du bonheur, de l’accomplissement de soi,

Je te répète ce que je t’ai dit au début de ma lecture Victoire, parce que j’ai l’impression que tu dois l’entendre et le réentendre ;
2021 sera une année de grands changements, si tu t’autorises à t’en donner les moyens !

Passons maintenant à ton deuxième tirage ;
victoire a écrit:Quels sont les points forts de ma personnalité sur lesquels je peux m'appuyer ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar20U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Voilà une question à laquelle on peut répondre avec les 22 arcanes majeurs… peut-être :wink:
Je vais simplement me concentrer sur les cartes de la première ligne pour ce tirage,

Tu as au présent, ce qui pourrait/devrait se manifester dans ta vie aujourd’hui ;
Le Jugement ; l’enthousiasme, la joie de vivre, la résurrection, l’envie de laisser le passé au passé, pour te diriger vers un avenir joyeux/heureux,
L’envie de réussir contre vents et marées, l’envie de t’accepter comme tu es et de te donner toutes les chances pour t’ouvrir vers un futur prometteur,

Mais il y a aussi les trompettes de la renommée, qui peuvent parfois t’empêcher d’avancer, parce que tu as trop peur de ce que les autres pourraient penser,
Laisse les autres de côté et occupe-toi de toi, pour être heureuse Victoire, c’est ce que Le Jugement aimerait te rappeler,

Dans Le Jugement, il y a aussi l’idée de renaître de ses cendres, comme le Sphinx, comme le petit être bleu qui sort du tombeau, pour renaître à la vie,
L’idée de la résurrection, de la régénération, d’un nouveau début sur de bonnes bases, pour laisser derrière toi, tout ce et ceux dont tu n’as plus besoin,
Et pour te concentrer sur la nouvelle Victoire, celle que tu souhaiterais être, celle que tu veux devenir, celle qui déjà émerge,

Au passé il y a ce qui a pu t’aider à te construire ;
Le Pape ; le père, le sage, l’enseignement que tu as reçu, ce qui t’a aidée à devenir qui tu es aujourd’hui, tes croyances, tes acquis,
La sagesse, la communication, la spiritualité, la sérénité, ce que tu apprécies et qui donnes du sens à ta vie,

Le Pape t’invite à croire en toi, en ton intuition, il t’invite à laisser entrer dans ta vie, la connexion avec l’au-delà,
Ce peut être Dieu, tes Anges, tes Guides, ton Âme, l’Univers, etc. tu l’appelles comme tu veux, ce qui te parle et si cela te parle,

Le Pape t’encourage à laisser Le Jugement entrer dans ta vie, pour que tu puisses être pleinement en charge de ton avenir,
Le Pape bénit l’Ange du Jugement, il t’encourage à écouter, à jouer, à écrire de la musique, à t’entourer de musique,
Il t’encourage à travailler ta voix (ta voie ?), à l’assurer, à te faire entendre en prenant soin d’être équitable et mélodieuse,
Il t’invite à être heureuse, à rayonner, à t’entourer de personnes qui te font confiance et en qui tu peux avoir confiance,

Et puis au futur, il y a Le Pendu(R) ;
Celui qui pourrait se défaire de ses chaînes imaginaires, celui qui pourrait sortir de son cadre, pour vivre pleinement, s’il s’accorde cette chance,

Mais il n’en est pas encore là, il se sent bloqué dans sa vie étriquée, il sautille d’un pied sur l’autre, sans vraiment savoir sur quel pied danser,
Mais il suffirait de presque rien, pour qu’il puisse avancer joyeux, tu as déjà réussi à te remettre sur tes pieds, enfin sur un pied pour le moment,
Sors les mains de derrière ton dos, accepte-toi, ne te mens plus, ne te voiles plus la face en attendant… quoi ? qu’est-ce que tu attends Victoire ?
Pour vivre ta vie, pour poser l’autre pied par terre, pour défaire ce lien qui te retiens prisonnière et avancer,

Le Pendu(R), te demande pourquoi tu résistes à ta libération, qu’est-ce qui t’empêche de vivre joyeusement et librement ?
Il t’invite à te libérer de tes chaines, à vivre ta vie pleinement, à être heureuse tout simplement,
Il t’invite à laisser le bonheur entrer dans ta vie pour commencer à vivre ta vie comme tu l’aimerais, en arrêtant de te poser trop de questions,

J’espère que ma lecture aura répondu à tes questions et que tu y trouveras quelques clés, sur lesquelles tu pourras t’appuyer,

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 941
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour grain de sel merci !

Messagepar victoire » Lun Fév 22, 2021 6:50 pm

bonjour Grin de sel,
Merci d'avoir interprété ces tirages , je me suis régalée et je retiendrai ton conseil en

Grin de Sel a écrit:e te répète ce que je t’ai dit au début de ma lecture Victoire, parce que j’ai l’impression que tu dois l’entendre et le réentendre ; 2021 sera une année de grands changements, si tu t’autorises à t’en donner les moyens !


OUI j'ai besoin de l'entendre de le lire et relire , de ne pas l'oublier pour enfin modifier ma vie.

Grin de Sel a écrit:ais qui te fait peur, de quoi as-tu peur Victoire ?
Grin de Sel a écrit:L’Hermite éclaire l’eau qui est sous La Roue de Fortune, tes émotions, ce que tu n’arrives pas toujours à bien gérer,

tout est juste et si vrai!! J'ai "peur de" ...des peurs anciennes enfouies dans mon inconscient qui me gouvernent parfois et me prive d'avancer, je le sais ! mes peurs sont parfois conscientes...comme si je n'avais pas le droit, je suis un peu prisonnière d'elles !
j'ai du mal à gérer mes émotions aussi...c'est pas simple parfois !
je vais te poser une question ensuite à ce sujet .

pour le 2ème tirage, tu évoques mon souhait, mon envie de renaître : j'en ai les larmes aux yeux, c'est si vrai !

Grin de Sel a écrit:La sagesse, la communication, la spiritualité, la sérénité, ce que tu apprécies et qui donnes du sens à ta vie,

c'est un chemin qui m'a intéressé ...qui m'intéresse toujours...j'aime cela et surtout, je suis comme ca !e Pape t’invite à croire en toi, en ton intuition, il t’invite à laisser entrer dans ta vie, la connexion avec l’au-delà,
Ce peut être Dieu, tes Anges, tes Guides, ton Âme, l’Univers, etc. tu l’appelles comme tu veux, ce qui te parle et si cela te parle,
[/quote]
J'essaie d'écouter mon intuition....même si elle me fait tant douter : oui elle est essentielle à ma vie ; la connexion avec l'au-delà m'a souvent attiré mais pas facile de s'entrainer à cet exercice, de l'apprivoiser, sans doute y parviendrai je en progressant dans ma vie ...

Grin de Sel a écrit:Il t’invite à laisser le bonheur entrer dans ta vie pour commencer à vivre ta vie comme tu l’aimerais, en arrêtant de te poser trop de questions,
J’espère que ma lecture aura répondu à tes questions et que tu y trouveras quelques clés, sur lesquelles tu pourras t’appuyer,

oui tu as raison, je me pose trop de questions et je n'agis pas assez...résultat : je fais du sur place !!
ta lecture m'a plue et je te remercie encore pour le temps passé et la qualité de la proposition.

----
comme c'est de qualité, j'en redemande : une question m'est venue suite à ton interprétation:
pourquoi je gère mal mes émotions ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:


tarot, comment mieux gérer mes émotions ?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


merci encore par avance !
victoire
victoire
 
Messages: 207
Inscription: Sam Aoû 18, 2012 3:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour grain de sel merci !

Messagepar victoire » Mar Mar 02, 2021 5:14 pm

grin de sel,
je remonte mon message car arrivé en 2ème page...
toujours à votre rythme, si vous le pouvez et le voulez bien sûr !
merci
à bientôt
victoire
 
Messages: 207
Inscription: Sam Aoû 18, 2012 3:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour grain de sel merci !

Messagepar Grin de Sel » Jeu Mar 04, 2021 7:29 am

Bonjour Enroute,

Je suis un peu triste ce soir, je viens d’apprendre le départ d’une amie, je te reviens demain,

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 941
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour grain de sel merci !

Messagepar victoire » Jeu Mar 04, 2021 6:59 pm

bonsoir grin de sel,

toujours à ton rythme,
tu viens d'apprendre une nouvelle triste, prends ton temps et soin de de toi.
amicalement
victoire
 
Messages: 207
Inscription: Sam Aoû 18, 2012 3:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour grain de sel merci !

Messagepar Grin de Sel » Lun Mar 08, 2021 8:07 am

Bonjour Victoire :D

Désolée de t’avoir appelée Enroute, dans mon précèdent post, j’étais très triste et il semblerait un peu absente :?

Avant de commencer la lecture de tes cartes, j’aimerais te dire que tu n’es pas un cas isolé, nous avons tous des problèmes pour gérer nos émotions,
Certaines personnes plus que d’autres, certaines personnes arrivent mieux à les cerner ou à s’en faire des alliés, d’autres se laissent dévorer,
Et puis, il y a les plus nombreux, tous ceux entre les deux, qui font avec, avec les bons jours et les mauvais jours, avec les peurs que nous aimerions dompter,
Mais que nous ne sommes pas toujours capable de contrôler ;
Peur des transports, peur de prendre un nouveau départ, peur du vide, peur d’être incompris, peur de mourir, peur de vivre, peur d’aimer, peur d’être seul, etc.
La liste est longue et si l’on n’arrive pas à se guérir soi-même, il ne faut pas hésiter à se faire aider par un thérapeute,

Nous avons tous des blessures enfouies dans notre inconscient, as-tu déjà entendu parler des 5 blessures émotionnelles, vulgarisées par Lise Bourbeau ?
Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice, nous avons tous en nous, une ou plusieurs de ces blessures,
J’aime bien Lise Bourbeau, tu peux trouver beaucoup de ses vidéos, en accès libre, sur YouTube et puis il y a aussi ses livres,
Tout ça pour te rassurer, tu n’es pas seule à rechercher comment mieux gérer tes émotions, nous sommes tous logés à la même enseigne :wink:

Personnellement, lorsque je me réveille ou lorsque mes émotions prennent le dessus et que je ne sais plus trop où j’en suis, je souris, un beau vrai grand sourire,
Lorsque l’on sourit, le cerveau comprend que nous sommes heureux et il libère des endorphines qui nous aident à mieux gérer le stress… et à être heureux,
C’est un peu simplifié, mais ça marche vraiment ! Et si tu doutes, essaie de sourire, au réveil ou lorsque tu es submergée par tes émotions ou par tes problèmes,
Tu verras, c’est magique !

Mais venons-en à ta lecture et à la réponse du Tarot qui est exactement en accord avec ce que tu sais déjà ;
victoire a écrit:pourquoi je gère mal mes émotions ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

victoire a écrit:tout est juste et si vrai!! J'ai "peur de" ...des peurs anciennes enfouies dans mon inconscient qui me gouvernent parfois et me prive d'avancer, je le sais ! mes peurs sont parfois conscientes...comme si je n'avais pas le droit, je suis un peu prisonnière d'elles !
j'ai du mal à gérer mes émotions aussi...c'est pas simple parfois !

L’Hermite, encore lui, apporte sa lumière ;
Sur toutes tes peurs enfouies au fin fond du lac de La Lune(R), dans ton inconscient,
Et sur l’écrevisse, qui devrait muer pour se libérer de son ancienne carapace, pour évoluer, pour se sortir de son inconfort, pour vivre joyeusement,
Mais, qui ne te permettent pas encore, de t’exprimer librement, d’être heureuse et épanouie, parce que tu n’arrives pas encore à te libérer de ce carcan,
Tu te cherches, tu t’encombres de préjugés, tu fouilles, peut-être trop et tu ne te t’autorises pas à vivre librement, légèrement,

La Lune(R) c’est aussi toute ta féminité, peut-être pas toujours aussi bien assumée, que tu le souhaiterais, peut-être parfois rangée dans le placard ?
Mais également tes rapports à la mère, celle qui donne la vie, celle qui t’a transmis tous ses bagages,
Les bons et les moins bons, ceux que tu arrives à assumer et ceux qui te causent encore des problèmes,

L’Hermite met en lumière celle que tu aimerais être, mais que tu étouffes, celle qui te fait peur, celle que tu as peur de libérer, de laisser s’exprimer,

Peut-être as-tu peur d’être toi et d’avoir confiance en toi, comme te le conseille Le Mat, en solution, qui se dirige vers Le Chariot,
Tourne la page, te dit Le Mat, avance, dirige-toi vers Le Chariot, le mouvement, le déménagement, bien sûr qu’il peut toujours y avoir de l’hésitation,
Comme le montre les chevaux du Chariot, mais si les chevaux hésitent, ils regardent, quand même, Le Mat qui d’un pas décidé, avance sans se soucier,

Le Chariot pourrait illustrer cette victoire sur tes peurs, que tu recherches, mais il pourrait, également, représenter, ce compagnon que tu aimerais rencontrer,
Le prince du Chariot regarde, également, Le Mat, parce qu’il aimerait lui aussi, faire le grand saut dans le vide pour arriver au Soleil,
Le Soleil, carte de communion, de réunification avec soi-même, mais aussi avec l’autre, avec les autres, carte du bonheur, de la vie joyeuse et apaisée,

Qu’est-ce que tu aimerais accomplir et qui pourrait te rendre heureuse Victoire ? Quels sont ces bonheurs que tu espères et que tu n’arrives pas à t’autoriser ?
Aimerais-tu te donner une nouvelle chance, pour vivre ta vie comme tu l’entends, pour vivre une vie qui te rendrait heureuse ?

Derrière L’Hermite il y a Le Bateleur(R), ton manque de confiance en toi, en tes connaissances, l’impression que ta vie t’échappe,
Et/ou que tu n’es plus en charge de ta vie, comme tu le souhaiterais, la peur de voir le temps passer et la peur de t’offrir un nouveau départ,
Mais Le Soleil en solution, remet Le Bateleur sur ses pieds, pour lui montrer toutes les joies du renouveau, d’une nouvelle vie constructive,
Tout ce que la vie a à t’offrir, le bonheur d’aider et d’être accompagnée, soutenue, choyée, entourée, aimée,

Le Bateleur(R), avec Le Soleil en solution, pourrait éclairer une nouvelle vocation ou une envie de changer de travail, d’orientation,
Un besoin de se recréer, de se réinventer, L’Impératrice et Le Diable te conseillent de t’ouvrir à ta créativité,
L’Impératrice écrit et elle puise sa force dans la créativité, dans la passion du Diable, Le Diable t’invite à chercher au plus profond de toi-même,
Tes désirs, tes pulsions, tes motifs, ce qui t’anime, ce qui te fait vibrer, ce que tu aimerais communiquer, ce que tu voudrais partager,

Dans ce tirage, je vois Le Diable, comme une carte positive, qui te force à chercher le meilleur en toi, pour le/te mettre en avant,
Qui pourrait t’aider, si tu lui en donne les possibilités à t’affirmer, mais aussi à te libérer des chaînes qui t’entravent actuellement,

Je pense que cette première lecture a déjà grandement répondue à ta deuxième question,
victoire a écrit:tarot, comment mieux gérer mes émotions ?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mais en regardant ton deuxième tirage, il y a une image qui me vient immédiatement ;
La XIII au présent, semble te dire de ne pas hésiter à mettre un grand coup de balai dans la termitière,
Pour démolir La Maison Dieu et ensuite la reconstruire à ton envie, avec tout le bonheur et la joie que tu aimerais y placer, pour t’y épanouir pleinement,

Je pourrais continuer en te disant que ;
L’Etoile qui regarde Le Monde y puise l’énergie dont elle a besoin pour se ressourcer, se recréer, pour trouver la force dont elle a besoin,
Pour gérer, maitriser son futur, son destin, pour s’octroyer le droit d’être heureuse et de s’affirmer, pour s’autoriser à briller,
Sans peur de ce que les autres pourront bien penser, mais juste pour être en harmonie avec elle-même, pour s’aimer et se faire plaisir tout simplement,

La XIII, devant L’Etoile lui apporte la force pour se libérer de tout ce qui entravait sa liberté, elle lui permet de trouver l’équilibre dont elle a besoin,
En envoyant valdinguer toutes les fausses croyances, toutes ces choses dont L’Etoile a décidé de se débarrasser pour avancer,

Laisse La XIII faire son travail Victoire, autorise le changement à entrer dans ta vie, un petit pas à la fois,
Commence par donner un tout petit coup de pied dans la fourmilière et puis regarde le résultat,
Mais ne t’arrête pas en si bon chemin, continue à changer, bouger, en avançant toujours doucement, vers ce que tu veux obtenir,
Et puis donne des coups de pieds de plus en plus agressifs, jusqu’à ce que tu obtiennes ce que tu désires vraiment,

La Maison Dieu en fin de tirage, t’apporte le bonheur et la joie que tu recherches, regarde comment les enfants sont heureux de faire des galipettes,
Imagine que tu es déjà dans La Maison Dieu Victoire et que tous tes rêves sont en train de se réaliser,

Amicalement
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 941
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour grain de sel merci !

Messagepar victoire » Mar Mar 09, 2021 8:52 am

bonjour Grain de sel,
quel plaisir de te lire, merci avant tout !
A chaque lecture, j'ai l'impression de dialoguer avec toi ..tu donnes tout ce que tu peux pour m'aider et tu vas au delà, tu parles de ton expérience et tu le transmets des clés.
tu me rassures par ton préambule "nous sommes nombreux à mal gérer nos émotions",
je viens de tester ton astuce pour ne pas se laisser envahir par des émotions négatives (se sourire), et oui cela provoque un apaisement physique et inverse les choses. Je vais conserver cet outil ! :) , c'est MAGIQUE !!!

Tout ce que tu décodes grâce aux cartes, fait écho en moi :
oui , je sens ma vie m'échapper car le temps passe et je ne progresse pas (au sens de la vie en général) , je stagne alors qu'au fond de moi, je sens les besoins de s'exprimer ; tu parles de créativité et c'est tellement juste. tout est muselé en quelque sorte car je sais pas ou plus où se trouve le point de démarrage ...J'ai peu confiance en moi (mais n'est ce pas le lot de beaucoup de gens) et je doute trop, réfléchis aussi trop ...
J'aimerais retrouver une sorte de légèrete et de foi en ma vie, en mes projets, en MOI dans tous les sens du terme :
j'assume mieux mais pas autant qu'il faudrait ma féminité notamment liée à un souci de santé mais pas que...liée à mon histoire, à mon manque d'estime de moi...
j'aimerais changer de travail et m'installer à mon compte, j'aimerais déménager, j'aimerais faire une rencontre...c'est assez banal mais c'est ma banalité qui n'est pas banale pour moi!! :wink:
ton interprétation me laisse bien comprendre que je suis près du début de quelque chose, je le sens aussi en moi parfois...il suffirait de presque rien 'chantait reggiani "je crois"..et c'est ce que je pense.
des mots résonnent en moi tellement car ils me donnent de l'air, de la souplesse, de l'espace qui fait circuler l'air, et je sens qu'il y a du 'potentiel ' à exprimer et qui ne demande que cà !

La XIII au présent, semble te dire de ne pas hésiter à mettre un grand coup de balai dans la termitière,
Pour démolir La Maison Dieu et ensuite la reconstruire à ton envie, avec tout le bonheur et la joie que tu aimerais y placer, pour t’y épanouir pleinement,

Je retiens la proposition , :) , c'est un bon plan de route qui me fait réagir (ventre )

Tes encouragements et tes conseils à travers la lecture des cartes me touchent et me font du bien, tu me donnes de l'"énergie et cela m'aligne intérieurement, prète à repartir ...
Laisse La XIII faire son travail Victoire, autorise le changement à entrer dans ta vie, un petit pas à la fois, Commence par donner un tout petit coup de pied dans la fourmilière et puis regarde le résultat, Mais ne t’arrête pas en si bon chemin, continue à changer, bouger, en avançant toujours doucement, vers ce que tu veux obtenir,
Et puis donne des coups de pieds de plus en plus agressifs, jusqu’à ce que tu obtiennes ce que tu désires vraiment,


J'y crois tellement : et tes propos activent la flamme en moi ! UN ENORME merci pour ta générosité

La Maison Dieu en fin de tirage, t’apporte le bonheur et la joie que tu recherches, regarde comment les enfants sont heureux de faire des galipettes,
...... et que tous tes rêves sont en train de se réaliser,

je m'y voyais déjà ...chantait aznavour, et tu me mets à l'affiche de ma vie en quelque sorte et c'est la meilleure place , être l'acteur principal.
je te tiendrai au courant lorsque les événements prendront forme !

tu es chouette, j'adore quand tu mets ton grin de sel, il y a de la qualité, du réalisme, de la bienveillance, de l'empathie..
merci encore !
à très bientôt
VIctoire
victoire
 
Messages: 207
Inscription: Sam Aoû 18, 2012 3:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour grain de sel merci !

Messagepar Grin de Sel » Mer Mar 31, 2021 5:42 am

Bonjour Victoire :D

Je suis désolée si je t’ai donné l’impression de t’avoir ignorée… mais je n’avais pas vu ton retour,
Malheureusement, depuis que nous ne pouvons plus consulter nos messages, cela complique un petit peu le suivi des posts :roll:
Mais me voici et je te remercie pour ton retour si chaleureux,
victoire a écrit:je viens de tester ton astuce pour ne pas se laisser envahir par des émotions négatives (se sourire), et oui cela provoque un apaisement physique et inverse les choses. Je vais conserver cet outil !

Et combien de fois as-tu souris aujourd’hui ? Je te taquine, mais il faut sans cesse se rappeler c’est petits outils, ou ils disparaissent,
Enfouis sous la pile de nos problèmes et de notre train-train quotidien, et si nous ne faisons pas attention; avec le temps, va, tout s’en va...

C’est comme pour parvenir à changer le cours de notre vie, il faut commencer par changer de petites choses,
Une petite chose à la fois, mais il faut s’y atteler, changer une petite chose chaque jour ou si cela te paraît trop difficile, une fois par semaine,
Mais il faut se forcer, se bouger, car les changements ne viendront pas à toi, si tu n’enclenches pas le mouvement,

Commence par de petites choses, ta façon de t’habiller, de te coiffer, de te maquiller, de te nourrir, change tes routines journalières,
Change ton emploi du temps, tes itinéraires, que ce soit pour aller travailler, faire tes courses ou voir ta famille, tes amis,
Offre-toi des fleurs, des plantes, change la décoration de ton appartement, prends du temps pour toi, apprends à t’aimer, à te choyer, à te dorloter,
Entoure-toi d’amour, ose vivre pour toi, sans penser à ce que les autres peuvent penser, tu es venue vivre ta vie… pas la leur :wink:
Danse ta vie Victoire ! Écoute de la musique et danse ! Chante à tue-tête ! Libère-toi de tes peurs en t’autorisant ce qui pourrais te faire peur,
victoire a écrit:j'aimerais changer de travail et m'installer à mon compte, j'aimerais déménager, j'aimerais faire une rencontre...c'est assez banal mais c'est ma banalité qui n'est pas banale pour moi!! :wink:

Nan, nan, rien n’est banal, dans nos besoins de changements, nos envies d’une vie meilleure et plus enrichissante, bien au contraire,
Tu as plein de projets, ceux que tu as cités, plus tous les autres, pourquoi ne pas les écrire dans un "journal", dans l’ordre où tu aimerais les voir se réaliser,
Et puis essayer, par écrit, de voir comment tu pourrais les concrétiser, les amener à prendre corps,
Les laisser emplir l’espace autour de toi, les laisser s’exprimer, les écouter, les définir, les recréer, les polir, les peaufiner,
Et puis, les laisser emplir l’espace en toi, les parachever, leur donner vie et au final t’autoriser à les vivre,

Tu as raison, il suffirait de presque rien, mais contrairement à la chanson de Reggiani, tu as tous les atouts en main, pour finir sur une note joyeuse,
Et t’offrir le premier café crème, toute seule, comme une grande… en attendant que le prince charmant prenne la relève :mrgreen:

Tes tirages sont positifs et tu sais que tu as un potentiel en toi, il ne te reste plus qu’à y croire, surtout à croire en toi,
Et à tout ce que tu peux accomplir, si tu t’en donnes les moyens, si tu te fais confiance… tout simplement,
Accorde-toi ta chance... un jour viendra, tu te montreras que t’as du talent !

Je te souhaite une belle journée, remplie de soleil, puisqu’il semblerait qu’il va briller sur toute la France,
Alors, profites-en, fais toi belle, sors te remplir de vitamine D et offre-toi quelques fleurs, c’est bon pour le moral !
Comme le chantait La Compagnie Créole https://www.youtube.com/watch?v=NYX97Aloe7c, j’ai un faible, j’ai grandi dans les Iles 8)

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 941
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, CHANTELUNE3, delfine, OrdeNice, Stéphane, Yolande, Zosha et 13 invités