Pour Grin de Sel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Grin de Sel

Messagepar Chantelune » Jeu Jan 11, 2018 9:54 am

Bonjour Grin de Sel
Pourrais-tu me dire si mes relations de couple vont s'améliorer en 2018 ?
:Tar16U: :Tar15U: :Tar01U:
:TppfEN:

est-ce que tu vois une rupture entre nous ?
:Tar20U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar08U: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Merci beaucoup
J'en profite pour souhaiter une bonne et belle année 2018 à tous les membres de ce forum ! :wink:
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Grin de Sel » Ven Jan 12, 2018 4:05 am

Bonjour Chantelune,
Le coup de foudre, les paillettes, les galipettes et la joie des enfants dans La Maison Dieu, ont disparu.
On se retrouve avec Le Diable, l’attachement (peut-être toxique), le besoin de l’autre, les liens que créent les enfants, l’habitude, peut-être aussi le s.e.x.e 8)
Mais aussi, l’impression de trainer un boulet, de porter des chaines, les interdits, les déchirements, les contradictions, l’absence, l’épuisement, etc.
Pourtant, tu peux voir que sur la table du Bateleur, il y a tout ce dont vous avez besoin pour être heureux :shock:
Le Bateleur pourrait être un retour à la case départ, un nouveau départ, une nouvelle chance... à condition de repartir sur des bases saines.
Si vous réussissez à avoir une conversation posée, adulte, intelligente entre gens de bonne compagnie
Et que vous parvenez, à vous entendre sur les modifications, que vous aimeriez effectuer au sein de votre couple, pour le relancer 8)
Alors oui, il pourrait y avoir une véritable amélioration dans votre relation :D
Mais Le Bateleur a de multiples facettes ;
Ce peut être aussi un sacré tricheur, un prestidigitateur qui ferait prendre des vessies pour des lanterne :twisted:
Dans la langue des oiseaux, Le Bateleur peut être entendu: Le Bât-te-leurre et évidemment… c’est là où le bât blesse :?
Dans le cas où vous n’arriveriez pas à vous entendre, vous comprendre, à mettre en place les concessions et/ou autres arrangements,
Dont votre famille aurait besoin pour un vrai nouveau départ,
Il se pourrait bien, que vous vous dirigiez vers la dégradation totale de votre couple,
En résumé, tout est encore sauvable, si vous y mettez tous les deux de la bonne volonté et si vous le voulez vraiment.

Pour le deuxième tirage, j’aimerais attirer ton attention sur La Justice, au présent, qui coupe résolument avec le passé, pour équilibrer, mettre dans la balance le futur :wink:
Après-ça, je préfèrerais réserver ma lecture pour le moment,
Je pense qu’il vaudrait mieux que tu digères ma première lecture et que tu prennes ta décision avant de faire une lecture sur la séparation…
Qui dépendra de ce que vous ferez de la première lecture :D
Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 941
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Chantelune » Ven Jan 12, 2018 3:23 pm

Bonjour Grin de Sel et tout d'abord merci de ta réponse.
Mon Mari et moi nous aimons beaucoup mais il y a un certain nombre de conflits liés à nos cultures différentes (nous ne voyons pas les choses sous le même angle), et il est très pris par son travail ce qui fait que je gère tout à la maison souvent seule (comme beaucoup de Mamans !) mais ça m'épuise.
Quand ça va bien entre nous c'est super, mais quand il y a des disputes ça prends des proportions inimaginables, lui comme moi parlons de divorce à la moindre embrouille comme si on n'arrivait pas à trouver d'autre issue. Au final, nous décidons toujours de rester ensemble (peut-être pas pour de bonnes raisons, mais la famille qu'on a fondé est importante pour nous et il y a malgré tout cela beaucoup d'amour entre nous).
Je sais qu'il a fait beaucoup d'efforts et que je devrais en faire aussi mais le quotidien reprends parfois le dessus ...
J'espère que nous trouverons en tout cas un équilibre dans notre couple.

A te lire ...
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Grin de Sel » Lun Jan 15, 2018 3:33 am

Bonjour Chantelune,
Chantelune a écrit:Mon Mari et moi nous aimons beaucoup

Je l’avais bien compris (relis les interprétations du Diable et du Bateleur :D
Chantelune a écrit: mais il y a un certain nombre de conflits liés à nos cultures différentes (nous ne voyons pas les choses sous le même angle)

Est-ce que cela a toujours été le cas ou est-ce un problème récent ?
En aviez-vous discuté ouvertement avant le mariage, la naissance des enfants ?
Vous étiez-vous mis d’accord sur certaines idées, certains principes que vous adopteriez et/ou que vous respecteriez ?
Vous y êtes-vous tenus ou non ?
Vivez-vous dans le respect de la culture de l’autre en respectant la vôtre ?
Etes-vous ouvert au changement ?
Chantelune a écrit:il est très pris par son travail

Il me semble que tu travailles également, si tu étais très prise par ton travail, qui s’occuperait des enfants, de la maison et de tout le reste ?
Chantelune a écrit: ce qui fait que je gère tout à la maison souvent seule (comme beaucoup de Mamans !) mais ça m'épuise.

Comme beaucoup de Mamans ? nan-nan-nan, ce n’est pas excuse !
Je te mets une petite vidéo que tu pourras partager avec le chéri
https://www.youtube.com/watch?v=k50fxVCysh0
Chantelune a écrit:Quand ça va bien entre nous c'est super, mais quand il y a des disputes ça prends des proportions inimaginables, lui comme moi parlons de divorce à la moindre embrouille comme si on n'arrivait pas à trouver d'autre issue.

Ou à envisager d’autre issues ? Peut-être pourriez-vous en discuter, lorsque vous êtes calmés :wink:
Quelles sont les raisons profondes/les vraies raisons de vos différents/disputes ?
Chantelune a écrit: Au final, nous décidons toujours de rester ensemble (peut-être pas pour de bonnes raisons,

Que veux-tu dire et quelles seraient les bonnes raisons ?
Chantelune a écrit:mais la famille qu'on a fondé est importante pour nous et il y a malgré tout cela beaucoup d'amour entre nous)

Parce que cela me semble être deux très bonnes raisons :lol:
Chantelune a écrit:Je sais qu'il a fait beaucoup d'efforts et que je devrais en faire aussi

Des efforts sur quoi/pourquoi ? pour aider ? pour comprendre ? pour s’assouplir ? pour être à l’écoute ? pour être plus présent ? plus amoureux ? liste non exhaustive :roll:
Mais rassures-toi, tous les couples sont obligés de faire des efforts/des concessions s’ils veulent vivre en harmonie et perdurer.
Chantelune a écrit:mais le quotidien reprends parfois le dessus ...

Le quotidien reprend toujours le dessus, à vous de le rendre agréable et attrayant, plutôt que triste et routinier 8)
Chantelune a écrit:J'espère que nous trouverons en tout cas un équilibre dans notre couple.

L’équilibre ne viendra pas tout seul, il viendra grâce à la communication,
Relis ma première réponse, le Tarot te conseille LA solution pour trouver votre équilibre,
A la question :
« est-ce que tu vois une rupture entre nous ? »
Le Tarot répond avec La Justice qui coupe les habitudes du passé, pour équilibrer le futur,
Si vous ne changez rien Le Mat continuera de refuser la balance, l’équilibre que La Justice vous offre, les blocages seront plus importants, les disputes se poursuivront, s’envenimeront, s’amplifieront et La Justice à ce moment-là pourrait bien représenter le divorce…
Mais pas de panique, vous n’en êtes pas là, votre mariage peut encore être sauvé, à condition que vous réussissiez à vous mettre d’accord pour un nouveau départ équilibré et harmonieux…
D’après ma lecture/interprétation ce changement au sein de votre couple est une condition sine qua non pour réussir à surmonter vos différents et continuer votre chemin ensemble.
Avant de te quitter, j’aimerais te rassurer, tu n’es pas obligée de répondre à toutes mes questions (bien sûr, tu peux répondre si tu le désires et nous pourrons continuer notre échange), mais il serait bon que tu te les poses :D
Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 941
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Chantelune » Lun Jan 15, 2018 2:10 pm

Bonjour Grin de Sel
Alors, quand mon Mari et moi avons décidés de nous marier, nous avons mis au clair un certain nombre de concessions concernant nos habitudes de vie à la maison et l'éducation des enfants, concessions qui allaient surtout dans son sens ... mais quand je suis devenue Maman, ces concessions m'ont étouffé rapidement, je me suis sentie dépossédée de ma culture et mes traditions ; en donnant la vie, certaines valeurs que mes parents m'ont transmises ce sont imposées à moi, c'est comme ça, j'en suis navrée. J'ai tentée de ré-équilibrer la balance comme je pouvais face à un Mari qui s'est senti plus oui moins trahi et en même temps qui a commencé à être jaloux ... la vie a commencé à être ... invivable.
Suite à de grosses crises nous avons évité plusieurs fois le divorce de justesse, avons vu un therapeute conjugal qui nous a aider à reprendre la commnuication mais malgré tout c'est pas encore ça ...
Mon Mari fait beaucoup d'efforts pour être plus souple, davantage présent avec les enfants.
Moi je ne suis pas encore assez satisfaite, je voudrai qu'il soit encore plus là, qu'il soit plus attentionné, plus bienveillant, et SURTOUT que les disputes ne prennent pas de telles proportions...
Lui voudrait un 3ème enfant, il était très triste quand je lui ai appris ce matin qu'une amie commune était enceinte ..
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Chantelune » Jeu Jan 18, 2018 8:51 am

Bonjour Grin de Sel, mon Mari veut un 3ème bb, moi j'hésites (fatigue, conflits dans le couple, stress etc...) mais je ne ferme pas la porte
J'aimerai demander aux tarots ce qu'ils pensent de cette idée, serait-il raisonnable de faire un 3ème enfant ?
Je sais que j'ai dejà posé cette question sur le forum mais c'est :roll: :wink: ta réponse qui m'importe :mrgreen:
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar12U: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :TppfEN:
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Grin de Sel » Sam Jan 20, 2018 6:59 pm

Bonjour Chantelune,
Chantelune a écrit:Je sais que j'ai dejà posé cette question sur le forum mais c'est :roll: :wink: ta réponse qui m'importe :mrgreen: ... Image

Le Pendu au présent, peut être interprété de différentes façons, je partage quelques mots clés, qui me sont venus devant ton tirage ;
Talon d’Achille, blocage, fœtus, immobilisme, attachement, sacrifice, n-o-n-non,
Voilà à mon avis, ce que le Tarot pense de cette idée :wink:

Même si l’on choisit de voir l’embryon dans Le Pendu, tu peux voir que le couple qui le conçoit ne s’entend plus,
Le couple Pape(R) – Justice(R) se retrouve en dissonance autour de la conception de cet enfant,
Chacun est absorbé par ses problèmes et personne ne regarde le bébé :shock:
En découlerait, un éloignement, de la colère, un sentiment d’injustice lié à la grossesse, des problèmes importants avec ton dos et possiblement un divorce :?
D’après ma lecture, ce troisième enfant, au lieu de vous rapprocher, vous séparerait complètement.
Le conseil pour La Justice(R) est de regarder la vérité en face et faire le ménage dans sa situation actuelle pour retrouver le bonheur dans La Maison :D
Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 941
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Chantelune » Lun Jan 22, 2018 9:33 am

Merci Grin de Sel ! pour cet éclairage qui confirme mon préssentiment
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Chantelune » Mer Jan 24, 2018 10:14 am

Bonjour Grin de Sel, est-ce que mon Mari va m'en vouloir longtemps de ne pas faire de 3ème enfant ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar04U:
:TppfEN:

J'ai peur qu'il me le fasse payer car ça le rends malheureux
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Grin de Sel » Ven Jan 26, 2018 2:31 am

Bonjour Chantelune,
Chantelune a écrit: est-ce que mon Mari va m'en vouloir longtemps de ne pas faire de 3ème enfant ?

Longtemps… voilà une question à laquelle, je ne saurais te répondre, le Tarot, toi et moi n’avons pas, exactement, la même conception du temps :mrgreen:
Chantelune a écrit: J'ai peur qu'il me le fasse payer car ça le rends malheureux

D’après ma lecture, le Tarot, le montre campant sur ses positions et plus en colère, que malheureux,
C’est comme s’il se sentait émasculé, privé de ses privilèges de mâle, de son droit à la fécondation :roll:
Je n’ai pas l’impression qu’il t’en veuille longtemps où qu’il te le fasse payer…
Je le vois plutôt te prendre la tête,
Rechercher le bon moment et les mots qui touchent pour te convaincre,
Ou qu’il t’aide à culpabiliser… en espérant que tu finiras par céder,
Mais, femme avertie en vaut deux :mrgreen:
Et ainsi que je te l’avais dit dans mes précédentes lectures, le bébé n’apparaît pas comme une solution viable pour votre couple :?
Il faut que vous arriviez à discuter, pour vous donner une nouvelle chance, sinon vous risquez de vous enlisez de plus en plus.
Je te souhaite un beau début de weekend :D
Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 941
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Chantelune » Ven Jan 26, 2018 9:22 am

Merci Grin de Sel, il peut toujours essayer mais la culpabilité et moi c'est TER-MIN-NE ! FINI !
Oui, il se sent atteint dans sa virilité de n'avoir que 2 enfantants, mais on ne peut pas dire qu'il se donne réellement les moyens d'en avoir davantage ...
Je te souhaite un excellent weekend (sans pluie !)
Bises
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Chantelune » Mer Jan 31, 2018 4:22 pm

Bonjour, un peu triste aujourdh'ui
Mon Mari travaille beaucoup, je sais que par rapport à sa maladie c'est maintenant qu'il doit faire sa carrière, mais pour moi c'est un peu dur en ce moment, j'ai dû mal à me reposer et donc je me nourris rès mal ce qui me fatigue encore davantage ... vivement le printemps ! saison plus propice pour se prendre en main et ne plus s'enfermer sur soi-même ce que j'ai tendance à faire ...

Je voudrais savoir si allons-nous réussir à nous retrouver ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar11U: :Tar21D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:TppfEN:
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Chantelune » Mer Fév 07, 2018 3:56 pm

est-ce que ça vaut le coup que nous restions ensemble ?
:Tar18U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar01U:
:TppfEN:
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Grin de Sel » Mer Fév 07, 2018 5:34 pm

Bonjour Chantelune :D
Pas une minute à moi aujourd’hui... mais je ne peux pas t’ignorer quand tu as le moral dans les chaussettes :shock:
Qu’est-ce qui ne va pas ;
La neige, la déprime, une autre dispute, un coup de blues, ras le bol ?
Avez-vous réussi à avoir une conversation ?
As-tu pris rendez-vous avec ton magnétiseur ?
Pour le moment, oublie ton mari, les problèmes, les disputes,
Essaie de te recentrer sur toi, sur ce qui te ferait plaisir… mais pas les gâteaux, ni le chocolat, hein :mrgreen:
Fais-toi une cure de fruits, jus frais, salades, tout ce que l’on mange en été,
Habille-toi avec des couleurs vives, du jaune,
Planifie ta journée au hammam :wink:
Amuse-toi avec tes filles, des jeux d’enfants,
Mets de la musique, dance, chante à tue-tête,
Imagine-toi en vacances, sur une plage, tu marches sur le sable, tu vas nager, tu ressens le sable sous tes pieds, la fraîcheur de l’eau,
Reste comme ça 5 minutes et avant de revenir dans ta chambre, fais-toi sécher au soleil Image
A bientôt,
Bises,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 941
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Grin de Sel

Messagepar Chantelune » Jeu Fév 08, 2018 8:28 am

Merci Grin de Sel, je t'aime BEAUCOUP tu sais !
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Dedel, Google [Bot], mimi2010, Zosha et 14 invités