Il est vrai qu'au niveau pratique professionnelle, je me sens à l'étroit, très à l'étroit, c'est devenu de la routine et j'ai besoin d'évoluer bien que je sois devenue "parfois/souvent, c'est subjectif" une référence dans la matière que je traite actuellement. Ma chef directe me donne, trop souvent (subjectif aussi), un travail dont apparemment je suis la seule à avoir les compétences dans le service mais le problème est que je ne suis pas reconnue pour et je n'ai pas le salaire pour également. Il s'agit de revoir les dossiers de certains de mes collègues qui gagnent bien plus que moi, au niveau analyse financière. Dans ce cas, ce sont eux qui ont les lauriers et moi je me suce le pouce ... Il existe d'énormes disparités au niveau de notre administration (ex. un de mes collègues, plus jeune, et qui ne fait que des photocopies toute la journée, gagne 250 euros net en plus que moi !!!) et malgré mon envie d'évoluer ainsi que de ne plus rester à 100 % dans une routine, je ne veux pas me soumettre à un stress supplémentaire sans compensation financière.
Et justement, pour pouvoir évoluer dans mon administration et arriver au travail qui me plairait, il faut passer des examens de "niveau 1". Comme je te l'ai dit précédemment, dès qu'ils seront organisés, je les passe. Je tente au possible de m'y préparer dès à présent.
Un conseiller de notre département m'avait proposé de m'occuper de l'ensemble des analyses financières pour notre direction, après maintes discussions (au niveau des compensations financières), je lui avais dit que j'étais ouverte à toute proposition. Cela s'est passé avant ma dernière opération et depuis mon retour au travail, plus rien.
Ton interprétation est excellente.
A la rigueur, si on me propose de m'occuper uniquement d'analyses financières, en attendant de pouvoir passer les examens, je pourrai accepter pour prouver ma capacité à assumer cette fonction mais en insistant quand même pour qu'il trouve une solution pour obtenir un plus pour moi.
Donc voici ma nouvelle question :
"Va-t-on m'attribuer les fonctions d'analyste financière d'ici la fin de cette année ?"
Encore un grand merci, ton analyse me permettra de mieux me positionner par rapport à tout ça.









