Pour Jérémy - Merci!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Jérémy - Merci!

Messagepar Liyulyse » Tue Jul 18, 2017 11:47 am

Bonjour Jérémy :)

Je serai contente de vous revoir sur le Forum et de retrouver vos éclairages :)

Si vous voulez bien, volontiers, je souhaite vos éclairages au Tarot.

Merci :)

Belle Journée,

LB

Tarot - que puis-je espérer de la situation actuelle dans laquelle je me sens mal et bloquée?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar17U:
:TppfFR:

Pourquoi la situation est bloquée et moi avec?

:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar18U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
Liyulyse

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Jérémy - Merci!

Messagepar Jeremy » Wed Jul 19, 2017 4:49 am

Bonjour LB!

Voila que je repassais par là et que je vois ta question ;)

Je vais tenter quelque chose.

Concernant ton premier tirage, et bien je commencerai par dire que meme si l'espoir fait vivre comme le dit le vieil adage, parfois, sortir de l'esperance permet aussi de reconnaitre et d'accepter certaines choses...

On sent le blocage dont tu parles dans ton tirage, bien present...et pas facile...

Aujourd'hui, c'est un changement qui est là (XIII). La maison dieu en solution t'invite à trouver une deduction d'un ordre plus "divin" a la limite de l'illumination...N'y a-t-il pas une reflexion d'une grande logique que tu refuses encore d'accepter?

Ce n'est pas bon de nourrir le passé, il faut honorer le present.

Pour recentrer sur ta question, tu peux esperer "rincer", nettoyer ce blocage au travers d'un changement de ta perception de celui-ci. Une opportunité pourrait se présenter, a saisir vite, une opportunité pour t'aider accepter ce changement qui s'opere.

Je dirai que ce changement est lié à la place de l'amour dans ton chemin...(la somme de tes carte ramene au VI, l'amoureux)

Pour ta deuxieme question,

Je dirai que la situation est bloquée a cause d'idées mal construites par le passé sur l'élaboration d'un couple...ce pourrait etre des enfants?...a voir...mais je dirais qu'il y a eu un homme, sorte de guide pour toi, mais avec qui la discussion ne fut pas simple...separation?...
Le chariot en fin de phrase, contemplant le passé, ramene un peu au premier tirage: le chariot doit faire l'experience de l'amour pour s'accomplir et passé au rang superieur... Dans sa completude, il lui manque encore cette comprehension là.

Tu devrais peut-etre reconsidéré ton (ou tes) histoire du passé, revisiter tes conclusions et voire ce que tu n'as pas voulu voir, il ne manque pas grand chose mais cette petite comprehension manquante, bloque le passage a l'equilibre, a ce qui est divinement juste...;)

Tu as ce qu'il faut pour trouver.

Je te souhaite le meilleur,

Jeremy.
Jeremy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Liyulyse » Wed Jul 19, 2017 12:33 pm

Bonjour Jérémy :D

Je suis contente de te retrouver :) Merci de ta réponse!

Jeremy a écrit:Bonjour LB!

Voila que je repassais par là et que je vois ta question ;)

Je vais tenter quelque chose.

Concernant ton premier tirage, et bien je commencerai par dire que meme si l'espoir fait vivre comme le dit le vieil adage, parfois, sortir de l'esperance permet aussi de reconnaitre et d'accepter certaines choses...

On sent le blocage dont tu parles dans ton tirage, bien present...et pas facile...

Aujourd'hui, c'est un changement qui est là (XIII). La maison dieu en solution t'invite à trouver une deduction d'un ordre plus "divin" a la limite de l'illumination...N'y a-t-il pas une reflexion d'une grande logique que tu refuses encore d'accepter?
Sincèrement Jérémy, je me sens bloquée au point même de réfléchir, et donc je ne vois plus rien comme si tout est déstructuré et sans lien pour y trouver une logique.

Ce n'est pas bon de nourrir le passé, il faut honorer le present.
Le présent est celui où je me trouve bloquée dans les actions que je mène et la réflexion - je ne sais plus que faire de moi. J'ai eu envie de changer de vie, j'ai déménagé en janvier d'une région à une autre, le résultat est une grande déception en tout genre et me voilà revenue dans mon studio parisien sans perspective, à 800 mètres de l'homme avec lequel nous avons rompu l'an dernier. Me voilà de nouveau projetée dans le passé que j'aurais bien voulu laisser derrière moi et avancer vers un renouveau.

Pour recentrer sur ta question, tu peux esperer "rincer", nettoyer ce blocage au travers d'un changement de ta perception de celui-ci. Une opportunité pourrait se présenter, a saisir vite, une opportunité pour t'aider accepter ce changement qui s'opere.
Le changement, je ne demande et veux que ça. Mais, j'ai échoué dans le relatif pour ce changement. La perception dont tu parles peut-être, peut concerner l'angle de vue à un niveau spirituel qui m'aide à supporter la solitude générale que je vis depuis des années et qui se poursuit.
Volontiers une opportunité si elle pouvait arriver, parce que de mon côté, je n'arrive pas à changer mes conditions de vie dans le relatif et je perds le gout d'entreprendre et m'enferme. A quoi, vais-je reconnaitre et saisir cette oppurtunité?

Je dirai que ce changement est lié à la place de l'amour dans ton chemin...(la somme de tes carte ramene au VI, l'amoureux)
J'ai envie comme beaucoup de femmes sur ce forum de donner ou faire une place à l'amour dans une relation. Mais je suppose que l'amour dont tu parles est peut-être dans un sens plus vaste, non?[

Pour ta deuxieme question,

Je dirai que la situation est bloquée a cause d'idées mal construites par le passé sur l'élaboration d'un couple...ce pourrait etre des enfants?...a voir...mais je dirais qu'il y a eu un homme, sorte de guide pour toi, mais avec qui la discussion ne fut pas simple...separation?...
Le chariot en fin de phrase, contemplant le passé, ramene un peu au premier tirage: le chariot doit faire l'experience de l'amour pour s'accomplir et passé au rang superieur... Dans sa completude, il lui manque encore cette comprehension là.
Oui, ta réponse est juste, nous l'avions abordée ensemble dans un tirage y a quelques mois sur la séparation avec un homme, il est père de deux grands enfants déjà. De mon côté, je n'ai pas d'enfant.
Je ne fais pas de rencontre, depuis longtemps, l'homme dont je te parle est celui que j'ai aimé il y a 38 ans et avec lequel on s'est retrouvé en 2013 pour une relation qui a capoté en 2016. J'y suis toujours attachée comme une rengaine... Je crois que j'en ai terminé et rebelote, cette attache à cet amour ne disparait pas!

Tu devrais peut-etre reconsidéré ton (ou tes) histoire du passé, revisiter tes conclusions et voire ce que tu n'as pas voulu voir, il ne manque pas grand chose mais cette petite comprehension manquante, bloque le passage a l'equilibre, a ce qui est divinement juste...;)
Comme je viens de t'écrire, la solution serait de me détacher de cet homme avec lequel tout est rompu de toute façon, (sauf dans mon esprit et mes illusions :!: ) mais je n'y arrive toujours pas malgré plusieurs aides thérapeutiques et prières, pour passer à autre chose. Ou, alors c'est encore autre chose que je vois pas!

Merci Jérémy, et c'est très sympa de m'avoir répondu :)
Belle journée à toi
LB

Tu as ce qu'il faut pour trouver.

Je te souhaite le meilleur,

Jeremy.
Liyulyse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Liyulyse » Tue Jul 25, 2017 1:07 pm

Tu veux bien affiner avec moi le tirage au vu de mon retour si possible?

Je te remercie :) si tu peux.

Belle journée,

LB
Liyulyse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jeremy » Wed Jul 26, 2017 6:17 am

Bonjour!

Dans ton deuxieme tirage, les cartes en solution sont tres masculines, l’Hermite qui regarde l'Empereur...
As-tu envisagé la possibilité de revoir physiquement cet homme? Non pas pour tenter quelque chose mais pour éclairer la situation. Peut-être est-ce une piste a envisager? Revoir et reconsidérée l'image de cet homme...ne t'as-t-il pas trahi?...en quelque sorte...
Désacraliser l'image qu'il a? N'y a-t-il pas une forme de "paternisation" de cet homme?

Le chariot dans le futur est plus jeune, construire une relation avec un partenaire plus jeune?...

"Ce n'est pas bon de nourrir le passé, il faut honorer le présent.
Le présent est celui où je me trouve bloquée dans les actions que je mène et la réflexion - je ne sais plus que faire de moi. "

Prends le temps pour toi, ton jardin intérieur, reconsidérer l'image de l'amour, la place qu'il a et qu'il doit avoir. Etre genereuse avec toi, accepter et entretenir ce changement qui s'opere. Ton retour n'est pas un echec mais une experience. Un premier pas dans l'avancé de ce profond changement.
Cette etape etait peut-etre necessaire pour trouver une plus juste place.

Dans tes 2 tirages, les personnages du futur sont tournés vers le passé...il y a encore des "leçons" a tirer de ce que tu viens de vivre. Prends le temps de voir cela, accepter ce passé pour un ouvrir un futur libre de celui-ci.

"Comme je viens de t'écrire, la solution serait de me détacher de cet homme avec lequel tout est rompu de toute façon, (sauf dans mon esprit et mes illusions :!: )"

...et bien...ca me parait plutot juste! ;)...esprit et illusion...nourris par le mental, qu'en est-il si tu regardes tout cela avec le coeur? laissant tomber l'analyse du mental...

Belle journée Lb!

A bientot...
Jeremy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Liyulyse » Thu Jul 27, 2017 1:41 pm

Bonjour Jérémy :) et merci à toi de répondre.

Bonjour!
Dans ton deuxieme tirage, les cartes en solution sont tres masculines, l’Hermite qui regarde l'Empereur...
As-tu envisagé la possibilité de revoir physiquement cet homme? Non pas pour tenter quelque chose mais pour éclairer la situation.
J'ai envoyé un mail y a trois mois environ qui est resté sans réponse. Celui-ci, était un simple mail de prise de nouvelles avec une proposition de nous voir.
Peut-être est-ce une piste a envisager? Revoir et reconsidérée l'image de cet homme...ne t'as-t-il pas trahi?...en quelque sorte...
Désacraliser l'image qu'il a? N'y a-t-il pas une forme de "paternisation" de cet homme?
Trahir, certainement, puisqu'il a rompu brutalement et sans vouloir en parler - le pourquoi exactement, je ne sais pas si ce n'est qu'il y avait des conflits de communication et de relation qui vivait au jour le jour. On ne vivait pas ensemble, pour précision. Pour l'aspect paternaliste, il est possible qu'il y ait eu quelque chose de mon coté dans ce genre, bien que notre difféence d'age n'est pas particulièrement grande (9 ans). Oui, tu as raison quand tu parles de désacriliser, c'est éxactement ça qui me retient dan mes sentiments pour loui depuis que je l'ai connu en 1983.

Le chariot dans le futur est plus jeune, construire une relation avec un partenaire plus jeune?...
Je ne sais pas, tout comme le point d'interrogation :?: :)

"Ce n'est pas bon de nourrir le passé, il faut honorer le présent.
Le présent est celui où je me trouve bloquée dans les actions que je mène et la réflexion - je ne sais plus que faire de moi. "
Prends le temps pour toi, ton jardin intérieur, reconsidérer l'image de l'amour, la place qu'il a et qu'il doit avoir. Etre genereuse avec toi, accepter et entretenir ce changement qui s'opere. Ton retour n'est pas un echec mais une experience. Un premier pas dans l'avancé de ce profond changement.
Cette etape etait peut-etre necessaire pour trouver une plus juste place.
Oui tu as parfaitement raison. Je tente de m'y établir à chaque grosse vague. J'aime l'idée d'être généreuse envers moi-même, merci de cette expression qui m'a tout de suite semblée agissante. :)

Dans tes 2 tirages, les personnages du futur sont tournés vers le passé...il y a encore des "leçons" a tirer de ce que tu viens de vivre. Prends le temps de voir cela, accepter ce passé pour un ouvrir un futur libre de celui-ci.
Je fais de mon mieux, j'espère trouver un équilibre, car que de tumultes et de luttes depuis si longtemps, des années.

"Comme je viens de t'écrire, la solution serait de me détacher de cet homme avec lequel tout est rompu de toute façon, (sauf dans mon esprit et mes illusions :!: )"

...et bien...ca me parait plutot juste! ;)...esprit et illusion...nourris par le mental, qu'en est-il si tu regardes tout cela avec le coeur? laissant tomber l'analyse du mental...
Oui, c'est tellement juste ce que tu dit, et je le vois moi même l'emportement de l'esprit et ses illusions, mais c'est comme une rengaine, si difficile à faire taire! Un regard avec le cœur comme tu dis et de loin pus apaisant, car un lâcher prise s'opère - j'aimerai tellement m'y établir! :roll:

Tu veux bien Jérémy, affiner cette partie, s'il te plait? Merci!

Le changement, je ne demande et veux que ça. Mais, j'ai échoué dans le relatif pour ce changement. La perception dont tu parles peut-être, peut concerner l'angle de vue à un niveau spirituel qui m'aide à supporter la solitude générale que je vis depuis des années et qui se poursuit.

A quoi, vais-je reconnaitre et saisir cette opportunité, de que domaine il pourrait s'agir?

Jérémy, je te remercie de ton regard et du temps que tu prends pour être là :)

Belle journée!
Liyulyse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jeremy » Fri Jul 28, 2017 12:18 am

Bonjour,

Et bien, ton tirage se compose des 3 cartes habituelles et seulement une carte en plus, en solution aux autres, et il s'agit de la maison Dieu, c'est deja une invitation tres claire a reflechir..."divinement"! ;)

XVI ET XVII se suivent, l'etoile (guidance celeste) au futur est la suite du present, solutionné par la maison Dieu.

Dans ta question, si je reprends bien les termes: le blocage et né dans le passé (XII), le mal-être est là (XIII) aujourd'hui est fait face à ce blocage dans le tirage, face au passé.Ta demande evoque l'espoir, que peux-tu esperer? c'est ce que tu as demandé...ainsi, ce que tu peux esperer est, a mon avis, d'etre guidé par "là-haut", par une bonne étoile. Et ainsi, avoir une comprehension d'un autre ordre, du genre de celles qui font évoluer, qui font grandir. Parfois, on n'accepte pas la plus simple logique d'une situation alors qu'elle est la meilleure pour avancer...
Par contre, je ne peux pas te dire quelle reflexion tu dois avoir.
Pour ce qui est de l'opportunité, c'est pareil...peut-etre est-ce simplement quelques moments de grace dans la comprehension?... ;)

J'espere que cela t'aura un peu plus eclairé sur ma lecture...(qui n'est pas forcement irreprochable!) ;)

Au plaisir!
Jeremy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Liyulyse » Fri Jul 28, 2017 1:30 am

Je te remercie de ton retour qui m'éclaire - je comprends ce que tu me dis et proposes, c'est à l’œuvre :)

Merci!
Belle Journée

Jeremy a écrit:Bonjour,

Et bien, ton tirage se compose des 3 cartes habituelles et seulement une carte en plus, en solution aux autres, et il s'agit de la maison Dieu, c'est deja une invitation tres claire a reflechir..."divinement"! ;)

XVI ET XVII se suivent, l'etoile (guidance celeste) au futur est la suite du present, solutionné par la maison Dieu.

Dans ta question, si je reprends bien les termes: le blocage et né dans le passé (XII), le mal-être est là (XIII) aujourd'hui est fait face à ce blocage dans le tirage, face au passé.Ta demande evoque l'espoir, que peux-tu esperer? c'est ce que tu as demandé...ainsi, ce que tu peux esperer est, a mon avis, d'etre guidé par "là-haut", par une bonne étoile. Et ainsi, avoir une comprehension d'un autre ordre, du genre de celles qui font évoluer, qui font grandir. Parfois, on n'accepte pas la plus simple logique d'une situation alors qu'elle est la meilleure pour avancer...
Par contre, je ne peux pas te dire quelle reflexion tu dois avoir.
Pour ce qui est de l'opportunité, c'est pareil...peut-etre est-ce simplement quelques moments de grace dans la comprehension?... ;)

J'espere que cela t'aura un peu plus eclairé sur ma lecture...(qui n'est pas forcement irreprochable!) ;)

Au plaisir!
Liyulyse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Liyulyse » Wed Aug 02, 2017 1:28 pm

Bonjour Jérémy :oops:

Si tu veux bien voir le tirage au sujet d'un déménagement que je souhaite - Mille mercis!

Tarot - impossible pour moi de rester dans le logement actuel à tous les niveaux - que souhaites-tu me dire?

:Tar19U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar21U:
:TppfFR:

Tarot - vais-je déménager dans un logement qui me conviendrait cette année?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Bien belle journée à toi :)
LB
Liyulyse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jeremy » Sun Aug 06, 2017 4:11 am

Bonjour LB!

Tes tirages sont plutot positifs, peu de cartes à l'envers.

Dans le premier, le mat chemine vers le monde, pret a commencer un nouveau cycle et le soleil et la force semblent être des motivations de ce nouveau cycle qui sont deja là, on dirait bien que tu peux t'engager dans ce vers quoi tu souhaites aller.

Pour ta deuxieme question et bien, ca parait plutot bon et fait suite au premier tirage...la maison dieu au futur pourrait bien etre ta nouvelle maison et la lune, seule carte de solution, invite au demenagement.

Le pape a l'envers laisse penser à un petit blocage qui est deja surmonté...en tout cas, la force, comme dans le premier tirage, semble nous rappeler que tu es tout a fait capable de demenager.

A bientot, :wink:
Jeremy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Liyulyse » Sat Aug 12, 2017 9:48 pm

Merci de ta réponse et mille excuses de te répondre que maintenant, mais j'ai de la famille depuis quelque jours et là je trouve un moment pour te répondre.

Tu as raison j'ai la motivation de déménager pour une autre ville et je m'y atèle pour y trouver un logement.

Merci et merci à Toi :)

Belle journée,
LB
Liyulyse

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT