J'ai une question concernant le tarot lui même :
Tarot, il serait peut être intéressant pour moi d'apprendre à te lire : est ce que j'ai le potentiel pour te lire " ?

je vous remercie par avance.
agréable journée
papille wrote:Bonjour,
J'ai une question concernant le tarot lui même :
Tarot, il serait peut être intéressant pour moi d'apprendre à te lire : est ce que j'ai le potentiel pour te lire " ?![]()
![]()
![]()
![]()
je vous remercie par avance.
agréable journée
Idiot du village wrote:Si telle est votre envie à vous, mettez tout en oeuvre pour y arriver, c'est le conseil personnel que j'ai envie de vous donner, en tous cas.
Les tarots quant à eux, vous disent que les difficultés, les obstacles sont assez inextricables et qu'il va vous falloir chercher de l'aide afin d'arriver à vos fins, le potentiel vous ne semblez pas l'avoir en mains POUR LE MOMENT, ce n'est pas un don inné chez vous.
Ne péchez pas par précipitation. Un mélange d'enthousiasme, de sagesse, de dynamisme, de patience et de travail sont souhaitables pour que vous puissi
papille wrote:Merci..Idiot du village wrote:Si telle est votre envie à vous, mettez tout en oeuvre pour y arriver, c'est le conseil personnel que j'ai envie de vous donner, en tous cas.
Les tarots quant à eux, vous disent que les difficultés, les obstacles sont assez inextricables et qu'il va vous falloir chercher de l'aide afin d'arriver à vos fins, le potentiel vous ne semblez pas l'avoir en mains POUR LE MOMENT, ce n'est pas un don inné chez vous.
Ne péchez pas par précipitation. Un mélange d'enthousiasme, de sagesse, de dynamisme, de patience et de travail sont souhaitables pour que vous puissi
J'ai les cartes..car j'en ai envie.
Pas de potentiel en moi naturel, il y a du travail si je comprends bien ce qui me semble normal mais je me pensais plus intuitive.je suis un peu déçue et vous n'y êtes pour rien !
Vous m'encouragez à demander de l'aide , ce qui voudrait dire "prendre des cours" par exemple.
alors puis je demander au tarot :
vais je trouver un professeur de tarot qui m'aidera à progresser dans l'apprentissage du tarot ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si vous avez encore du temps pour m'éclairer, merci
Cartevitale wrote:Salut Papille,
Moi je dirais qu'avec cette Lune tu as un plein sac d'intuition qui ne demande qu'à s'exprimer. Ce Mat s'en va chargé de cette intuition vers la Papesse : le Tarot t'invite à découvrir ce qui se cache sous les apparences. Les lames sont un livre d'images à décoder. La Papesse montre ce qui semble facile, évident mais ce qui se cache sous les sens des lames, tu peux y accéder avec ton 6ème sens, ton intuition. (Lune)
,Cartevitale wrote:Si tu prends de suite des cours, tu cours le risque d'enfermer (Pendu/Diable) cette intuition dans une cage "mentale" (2ème tirage) : le Mat est un personnage libre qui chemine là où il veut sans se précoccuper de l'environnement, donc sur ton premier tirage, il y a une notion d'aller lire le tarot avec tes propres acquis, ce qui t'a été donné dès le départ.
Cartevitale wrote:Lance-toi, le Mat est une carte de mouvement, elle est au présent, quitte tes incertitudes en Lune, tes peurs? laisse vagabonder ton imagination Lune/Mat, et va ouvrir le livre : il ne demande qu'à être lu Et quitte à prendre un livre en mains pour t'aider comme en Papesse, ici et hors Tarot, le livre qui je pense, est le moins orienté est le livre de Jodo, la voix du tarot. Et puis avec un pseudo comme Papille, tu sentiras vite le goût de chaque lame.
christine7 wrote:Hello,
Tout à fait d'accord avec Cartevitale![]()
Tu as tout à fait le potentiel pour lire le tarot, d'ailleurs ton tirage te met les mots-clés de ta question![]()
La Papesse elle lit le tarot et elle est à l'endroit![]()
De plus, oui, tu m'as l'air tres intuitive voire peut etre meme un peu medium et tu n'as plus qu'à t'atteler à la tâche...de plus, je pense qu'il y a une partie en toi qui y aspire grandement (ton âme ? ) alors bienvenue sur le debut du sentier...
Idiot du village wrote:a lune symbolise souvent l'action collective , le mât est le défricheur, et la papesse la gestation après avoir su acquérir la confiance en elle, elle symbolise également le fait d'attirer les bonnes personnes pour arriver à faire ce défrichage. Elle symbolise les capacités installées grâce à toute l'action passée pour en arriver là ..
Idiot du village wrote:Les tarots sont souvent symbolisés par la roue de la fortune dans les tirages , et le total de vos cartes font 6 : l'ambiguité et le contact
Idiot du village wrote:J'ai bien commencé en vous disant que si l'envie était là , vous deviez écouter votre intuition et y aller , sans même demander l'avis de quiconque.. donc fonce
Idiot du village wrote:-Est ce que vous avez le potentiel (déjà, il faut toujours éviter de poser deux questions en une, pour éviter toute ambiguité) : les tarots ont répondu au futur par la papesse qui au final lit en effet, les tarots.
Idiot du village wrote:Ne vous inquiétez pas, si l'intuition est là vous apprendrez très vite à les déchiffrer.
Idiot du village wrote:Donc finalement les tarots parlaient peut être tout simplement de ces difficultés là à résoudre avant encore le fait d'apprendre la signification des cartes. Il faut une élévation verticale et elle s'obtient avec le lâcher prise.
Idiot du village wrote: vous faut trouver le courage de vivre à votre manière et d'être fidèle à vos croyances personnelles. Ayez le désir de transformer ce vieux rêve en réalité , puisque sans savoir pourquoi la lecture des tarots vous a toujours inspirée. C'est un renouveau spirituel avec l'acceptation de cette nouvelle idée . Enthousiasme, dynamisme, patience , travail pour arriver à la sagesse de la papesse.
Users browsing this forum: Lounana16, Stéphane and 41 guests