pour le travail Bis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour le travail Bis

Messagepar Ninanina2 » Sam Sep 14, 2019 10:00 am

Bonjour tout le monde

ca ne se passe pas tres bien au boulot en ce moment, je suis assistante commerciale, et j'hésite à réagir, partir sans avoir de plan B me semble une mauvaise idée, rester me bouffe littéralement ,,
question aux cartes :
est ce que ça va s'arranger pour moi au boulot ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar19U: :Tar12D:
:TppfFR:

Est ce que je ferai mieux de partir ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar03U: :Tar08U:
:TppfFR:

( ah ca n'a pas l'air d'etre une bonne idée .. )

Merci en tous cas à qui regardera.
Ninanina2
 
Messages: 4
Inscription: Ven Sep 13, 2019 2:40 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour le travail Bis

Messagepar Melodierose » Sam Sep 14, 2019 12:42 pm

Bonjour
Je ne suis pas sûre que ça s'arrange.
Partir semble une bonne idée mais pas sans plan b. Pourquoi ne pas entamer des recherches d'un autre emploi ?
A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour le travail Bis

Messagepar Ninanina2 » Sam Sep 14, 2019 2:50 pm

Bonjour Melodierose
Et merci pour la réponse.
J'ai mis en place pas mal de choses et j'ai fait pas mal de formations. Je trouve dommage de partir sans récolter le fruit de mon travail..
De plus si je devais partir, je ne suis pas sûre de vouloir le même genre de travail..
Dans quel genre de travail le tarot me voit aller?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci encore
Ninanina2
 
Messages: 4
Inscription: Ven Sep 13, 2019 2:40 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour le travail Bis

Messagepar Melodierose » Sam Sep 14, 2019 6:27 pm

Bonjour,

le tarot ne "voit" rien à votre place à mon sens, ça dépend de votre choix, le but n'est pas de vous voir aller quelque part mais de vous accompagner à trouver ce qui vous convient.

Je trouve dommage de partir sans récolter le fruit de mon travail.


Vous n'êtes pas non plus obligée de partir, c'est à vous de voir. Le but des tirages est d'aider à éclairer ce qui est le mieux pour soi, et de cheminer.
Pour moi votre tirage montrait qu'en bout de course, il est sûrement mieux de partir dans le sens de couper avec un fonctionnement qui ne va pas, impératrice et justice en bout de tirage. La Justice tranche.
Mais entre les deux il y a quelque chose à mettre en place, d'où mon interprétation de "pas sans un plan B", pas sans un autre travail, pas sans assurer vos arrières.
Les cartes en solution proposent un cheminement, voir ce qui vous plait, chercher, communiquer, préparer une transition. Il n'est donc ni question de partir "violemment" et brutalement, ni de rester bloquée dans une situation dans laquelle vous semblez coincée (premier tirage avec le pendu envers).
Je ne sais pas si c'est le poste d'assistante qui pose problème, dans le premier tirage on voit l'étoile qui sert l'impératrice, cela pourrait vous représenter qui doit obéir à quelqu'un. Est-ce cela qui ne va pas ? la hiérarchie pose problème ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour le travail Bis

Messagepar Ninanina2 » Sam Sep 14, 2019 7:26 pm

Merci Melodierose.
Très bien je modifierai ma formulation des questions..
Je ne suis pas obligée de partir mais c'est sûrement mieux de partir.. c'est exactement mon dilemme..
La hiérarchie en soi n'est pas un problème pour moi mais comment ma hiérarchie me laisse me dépatouiller pour ensuite me demander de "cadrer "ce poste (que j'ai récupéré il n'y a pas longtemps) alors que j'ai justement souligné qu'il fallait plus de cadre et que mon Supérieur s'implique plus.. j'ai l'impression qu'on joue au chat et à la souris.. c'est pas vraiment ce que j'ai envie de faire ..
D'où ma première question est ce que ça va s'arranger..
J'en suis à vouloir partir sans plan B.. évidemment une mauvaise idée..
Je me sens bloquée.
Ninanina2
 
Messages: 4
Inscription: Ven Sep 13, 2019 2:40 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour le travail Bis

Messagepar Melodierose » Dim Sep 15, 2019 6:32 am

Bonjour,

comment ma hiérarchie me laisse me dépatouiller pour ensuite me demander de "cadrer "ce poste (que j'ai récupéré il n'y a pas longtemps) alors que j'ai justement souligné qu'il fallait plus de cadre et que mon Supérieur s'implique plus.. j


c'est la même personne qui a cette attitude contradictoire (votre supérieur hiérarchique en l'occurrence) ? ou ce sont des personnes différentes (c'est à dire un supérieur qui est trop laxiste, et un autre qui vous reproche le manque de cadre) ?

Je me sens bloquée.


oui, ça correspond à la carte du pendu envers dans le premier tirage.
Si votre supérieur ne s'implique pas, vous pouvez difficilement l'y forcer.
Est-ce que vous avez exprimé les choses plusieurs fois et de manière claire ? on dirait que oui, il y a des cartes de communication au début du tirage, d'abord l'amoureux, puis le soleil qui est encore plus clair, où l'on dit les choses. C'est donc ce que vous semblez avoir fait.
Si cela ne suffit pas à faire "décoincer" la situation, vous ne pourrez pas faire grand chose de plus, c'est ce que moi je lis dans la carte de l'étoile en solution du pendu, qui "lâche" dans le sens qui est obligée d'accepter l'état de la situation et le fait de ne pas pouvoir la changer.
Dans ce cas, étant donné que ce n'est pas épanouissant pour vous, et pas satisfaisant, la solution est dd'envisager d'évoluer, changer, partir, aller voir ailleurs, enfin bref, continuer à cheminer pour aller vers ce qui vous correspondrait mieux.
C'est l'objet du deuxième tirage.
Je comprends que vous ne vouliez pas perdre tout ce que vous avez investi, formation etc. mais en quoi cela serait-il perdu si vous commenciez à mettre en place une transition, une recherche d'autre chose ? Le jeu n'indique pas à mon sens unn changement radical et immédiat, et surtout pas à mon sens de partir sans plan B, parce que vous devez vous préserver et ménager votre équilibre. Mettre en route un changement est une manière de faire avancer les choses, de vous réorienter déjà intérieurement et de vous détacher de la situation présente puisque ça ne va pas et que ça ne change pas. Ca ne semble pas vous parler plus que ça malgré tout comme solution, est-ce parce que vous envisageriez de changer de métier ? finalement cette branche ne vous parle plus et vous ne savez pas comment aborder une réorientation ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités