Merci Marie Madeleine d'avoir répondu à mon mail.
Plusieurs éléments de votre émail fait écho en moi.
Tout d'abord, oui, il y avait beaucoup d'amour lors de notre rencontre.
Je pense qu'il y a en a toujours, mais c'est différent.
En effet, mon mari a repris les études, et il est devenu TRES ambitieux.
Une licence, puis maintenant un master... J'espère que c'est le dernier diplome, car c'est très engageant pour la famille (je dois m'occuper davantage de mon fils et je travaille et parallèlement à cela, je suis moi aussi en formation pour ma reconversion).
Depuis qu'il a repris les études, il exerce des fonctions de cadre, et il oublie parfois l'humilité. Il a besoin qu'on l'admire tout le temps. Bref, j'ai l'impression parfois qu'il n'y a plus que lui qui compte.... Mais peut être que c'est moi (avec mon éternelle complexe d'infériorité) qui amplifie négativement la situation.
Son enfance a été effectivement très compliquée... une maman sur qui il ne pouvait compter (décédée l'an dernier), un père violent, avec qui il entretient toujours des relations, comme s'il attendait toujours de l'amour de sa part.
Je suis très attachée à ma famille, et j'aimerais que notre couple dure. J'envisage de changer ma tactique : penser un peu plus à moi... (mais ça va être dur car ça n'est pas ma nature).
Mon mari a cette dualité en lui : très dur et cassant parfois, et à d'autre moment il est hyper sensible et attachant. C'est ce coté désarmant qui me fait tenir bon et espérer que l'on puisse un jour vivre dans l'harmonie.
Voilà, donc OUI j'ai la sensation d'être un peu sa mère ,(d'ailleurs, on se dispute toujours quand je viens contredire sa fougue).
Donc... pour l'heure, il faut que je trouve la force de m'investir un peu plus dans mon projet d'installation en sophro, et faire des activités pour moi... peut être que c'est ça la solution (car j'ai l'impression qu'il s'éloigne, ou qu'il ne m'admire plus...).
Quand vous dites qu'il regarde une autre femme, est ce vraiment dans le sens littéral ? Dois je remettre en cause sa fidélité ?
Merci beaucoup Marie Madeleine (et si vous pouviez répondre à la 2ème question de mon premier mail concernant mon installation ).
A bientot.