Pour mon fils - oui/non?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour mon fils - oui/non?

Messagepar Chani » Lun Sep 02, 2019 8:10 pm

Bonsoir

Une petite question oui/non :wink:

Est-ce que ce serait bénéfique pour mon fils de changer de groupe de scout? Il ne se plaît pas vraiment dans son groupe actuel mais résiste à l’idée de changer donc je me demande si je ferais quand même bien de forcer un peu? :roll: sachant qu’il est timide et que le changement est toujours une épreuve... mais qu’il pourrait plus s’épanouir dans l’autre groupe :roll:

Qu’en dis le tarot?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar19D: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci infiniment
Chani
 
Messages: 515
Inscription: Mar Fév 07, 2012 1:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour mon fils - oui/non?

Messagepar Khristine7 » Lun Sep 02, 2019 8:18 pm

Bonsoir,
Alors effectivement il serait peut-être bien qu'il change de groupe de scout.. Ce n'est pas forcément le chef ou l'autorité qui semble être le problème mais plutôt des autres scouts de son groupe... Il serait peut-être intéressant de mener une petite enquête afin de comprendre d'où vient le problème ou de parvenir à en discuter avec lui ?
Bonne soirée
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour mon fils - oui/non?

Messagepar Zosha » Lun Sep 02, 2019 9:01 pm

Bonjour Chani et Kristine :wink:

On dirait que ça se chamaille sévère! Il est possible que ton enfant vive mal le fait d'être en groupe avec des enfants de son âge. Il est possible qu'il puisse avoir des échanges intéressants avec le tuteur de l'autre groupe ? Mais on dirait que le groupe de scout en général, ce n'est peut-être pas son truc et qu'il développerait davantage son potentiel dans des activités solitaires ou avec des personnes plus âgées, plus "savantes" ou spirituelles, avec quelque chose à transmettre. C'est un enfant à haut potentiel ?

Peut-être que je me plante complètement, à te lire si ça te parle...

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4008
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour mon fils - oui/non?

Messagepar Chani » Mar Sep 03, 2019 7:42 am

Merci Kristine et Zosha,

Ce n'est pas forcément le chef ou l'autorité qui semble être le problème mais plutôt des autres scouts de son groupe


Oui tout à fait. Je pense que l'ambiance est un peu rock n roll et de ce que j'en ai compris, l'ambiance est malheureusement assez compétitive. Avec les chefs aucun problème, ça se passe plutôt même très bien.

On dirait que ça se chamaille sévère! Il est possible que ton enfant vive mal le fait d'être en groupe avec des enfants de son âge. Il est possible qu'il puisse avoir des échanges intéressants avec le tuteur de l'autre groupe ? Mais on dirait que le groupe de scout en général, ce n'est peut-être pas son truc et qu'il développerait davantage son potentiel dans des activités solitaires ou avec des personnes plus âgées, plus "savantes" ou spirituelles, avec quelque chose à transmettre. C'est un enfant à haut potentiel ?


Oui tu as raison. Les scouts et les groupes d'enfants c'est pas tout à fait son truc. Il n'est pas haut potentiel, mais il est très sensible et très réservé à priori avant de se sentir à l'aise. Et dans un grand groupe pour lui c'est compliqué. Mais on remarque aussi qu'après une journée de scouts, il pète la forme, donc on le pousse un peu et finalement il s'y trouve son compte (je pense). Après, tu as complètement raison, c'est un enfant qui adore être avec des personnes plus âgés, sages, travailleurs... il était comme ça déjà avant de savoir parler :lol: mais c'est pas facile de trouver :lol: il fait aussi de l'escalade et c'est sûr que ça lui convient mieux. Mais je ne voulais pas encore laisser tomber l'idée des scouts, dont ma question de changement d'unité...

Si je peux encore essayer de reformuler la question pour me faire une idée... est-ce que le Tarot me conseille de continuer les scouts pour mon fils en changeant d'unité?

:Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar19D: :Tar01U:
:TppfFR:

Drôle de tirage :shock: Merci pour vos lumières
Chani
 
Messages: 515
Inscription: Mar Fév 07, 2012 1:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour mon fils - oui/non?

Messagepar Khristine7 » Mar Sep 03, 2019 10:40 am

Bonjour tout le monde :wink:
Il y a manque de joie quand même dans ce contexte... Il semble avoir besoin d'être seul avec sa sensibilité et sa maturité... (toutes les cartes avec 1 seul personnage sont à l'endroit) et toutes celles avec du groupe sont à l'envers...
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour mon fils - oui/non?

Messagepar Zosha » Mar Sep 03, 2019 12:11 pm

Hello :mrgreen:

Complètement d'accord avec Kris. Il n'a pas mal au ventre ou des angoisses avant d'y aller ? Parce qu'il faut se "méfier" de votre sentiment qu'il a la pêche à son retour. Peut-être est-ce simplement de l'excitation ou une apparence pour vous faire plaisir alors que ces relations ne lui correspondent pas. Comme si peut-être ça le tirait en arrière, en lui faisant retrouver son âme d'enfant mais peut-être pas pour son bien. Je partage avec Kris l'idée que ce serait un enfant mature qui a besoin d'activités calmes et posées.

Pour moi le Tarot est plutôt défavorable à l'idée de rester chez les scouts et conseille un grand changement. Mais ce n'est qu'une lecture parmi d'autres qui pourraient être faites.

Après il faut concrètement lui poser la question, il a certainement un avis...

Tiens-nous au courant,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4008
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour mon fils - oui/non?

Messagepar Chani » Mar Sep 03, 2019 1:14 pm

Coucou

Merci beaucoup de vos réponses qui font écho en moi très fort. C'est possible que des fois je le pousse dans un sens qui n'est pas le sien avec à la base des "bonnes intentions" :oops: :roll: Je vais bien méditer là-dessus et je vous tiens au courant sans faute

Merci encore,
Chani
 
Messages: 515
Inscription: Mar Fév 07, 2012 1:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour mon fils - oui/non?

Messagepar Chani » Sam Nov 02, 2019 4:25 pm

Coucou Kristine et Zosha

Je ne sais pas si vous êtes toujours là, je voulais vous faire un retour. Mon fils est resté dans la même unité mais il est passé au groupe suivant qui sont un peu plus âgés. Fort de nos messages, j’étais préparée à laisser tomber si jamais après la première séance il ne voulait plus y retourner mais il a adoré :D ils font des activités qui lui correspondent beaucoup mieux et il demande à y aller (malgré le petit stress qu’il peut avoir juste avant mais ça c’est vraiment dans son caractère).

Que dit le Tarot pour ce changement de groupe ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar16U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Drôle de tirage :shock: Avec cet amoureux à l’envers quand même :roll:
Si ça vous dit :wink: merci à toutes les deux
Chani
 
Messages: 515
Inscription: Mar Fév 07, 2012 1:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour mon fils - oui/non?

Messagepar Zosha » Mar Nov 05, 2019 7:33 am

Bonjour Chani,

Plus que l'amoureux, c'est l'ASN tournée contre l'impératrice qui m'interpelle.

Tu t'en veux de quelque chose lié à ce changement ou cette prise de conscience ? Ou c'est lui qui t'en veut ? Ou ton conjoint ?
Que se passe t-il ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4008
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour mon fils - oui/non?

Messagepar Chani » Mer Nov 06, 2019 9:29 am

Coucou Zosha. Merci pour ta réponse.

Toute de suite quand j’ai vu cette impératrice avec ASN, ça m’a fait pensé à mes angoisses que je peux avoir vis-à-vis de cette activité. Je m’explique :wink: il y a un an, ils ont fait un camp qui a duré deux nuits et il s’est fait une commotion cérébrale assez sévère là bas. J’en ai gardé un très très mauvais souvenir et c’est vrai que cette angoisse se réveille régulièrement. Je la garde pour moi, c’est à dire que je n’en parle vraiment pas, je n’ai pas envie de polluer sa vie avec mes angoisses de mère :roll:

À part ça, je vois pas ce que ça pourrait d’autre. On s’est pas du tout disputé sur quoique ce soit concernant les scouts. Ça se passe plutôt bien. T’en penses quoi ?
Chani
 
Messages: 515
Inscription: Mar Fév 07, 2012 1:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour mon fils - oui/non?

Messagepar Zosha » Jeu Nov 07, 2019 9:03 am

Bonjour Chani,

Difficile à dire...
On dirait que ce tirage te concerne.

Ton fils se sent bien avec les « grands », c’est un grand garçon qui peut se débrouiller tout seul et peut être mieux accompagné en cas de problème. Dans ce contexte il se sent bien alors que dans le précédent peut-être voulait-il rester à la maison pour soulager sa maman de ses peurs.

Mais pour toi la situation demeure finalement la même, le problème s’est déplacé ailleurs puisque la cause n’est pas le contexte.

Peut-être qu’avec un peu de temps et la bienveillance des uns et des autres cette nouvelle figuration parviendra à te rassurer.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4008
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour mon fils - oui/non?

Messagepar Chani » Ven Nov 08, 2019 1:20 pm

Interessant... je vais méditer là dessus :wink:

Merci beaucoup !
Chani
 
Messages: 515
Inscription: Mar Fév 07, 2012 1:10 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Souvenir, Zosha et 12 invités