pour quelle raison revient il?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour quelle raison revient il?

Postby carole31 » Sun Apr 21, 2013 11:11 am

bonjour à tous!

voilà un an que j'avais écrit un post à propos d'un homme avec qui j'avais eu une relation amoureuse, au combien difficile et douloureuse en très peu de temps. il a tenté de reprendre contact avec moi deux ou trois fois depuis; cela m'a permis de lui dire ce que je pensais de son comportement destructeur, etc... il avait alors très mal accepté mes dires et avait tenté de me démonter, ne supportant aucune critique , ni remise en question( ego et ego spirituel assez impressionnants) :cry:
Alain m'a recontacté il y a deux jours, en s'excusant de sa manière d'agir avec moi, et que je l'avais beaucoup marqué en tant qu'âme, il me dit avoir beaucoup d'amour et souhaite me revoir, ce que j'ai toujours refusé lors de ses précédentes tentatives; pour moi, l'expérience est parfaitement acquise, j'ai compris cette "leçon karmique", elle était nécessaire , salutaire pour que j'avance sur différents plans et casser un schéma... :D
Aujourd'hui je m'interroge, je me demande si la démarche est sincère et qu'il a réellement besoin de mon aide pour son chemin car il est bien évident pour moi que je n'ai aucune envie de relation autre qu'une aide, sinon, je ne vois pas l'intérêt de le revoir, le passé est la passé.
tarot, pourquoi Alain revient il vers moi? quel est son but?

:Tspace: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace:: :Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci de votre précieuse aide pour ceux que ça inspire! :idea:
bonne et belle journée à tous
Carole
carole31

CAMOIN TAROT FORUM

Re: pour quelle raison revient il?

Postby LAVENIR » Fri Apr 26, 2013 6:37 am

Bonjour,

LA PAPESSE/2 : symbolise l’inattendue, l’effet de surprise. Quelque chose qui se trame a notre insu et qui nous oblige à répondre par hypocrisie. Ceci en raison du retour d’une personne dont on n’a pas eu de nouvelle depuis longtemps. Avant donc de pouvoir recommencer avec cette personne, il faut absolument comprendre le fait de son absence.
En effet LA PAPESSE/2 : nous ramène une histoire du passé qui n’étais pas terminé, ce qui explique le livre à moitié ouvert.
Ce qu’il faut donc comprendre c’est le passé (côté gauche et représenté par LA ROUE DE FORTUNE/10 Renv)
LA ROUE/10 symbolise un schéma répétitif de haut et de bas, ceci provoqué par un personnage au caractère très fort, qui cherche à imposer ses idées. Mais vous n’êtes pas du genre à vous laisser faire.
Ce qui explique les hauts et les bas, qui a été vécu pour chacun de son côté avec beaucoup d’émotion. Mais cela ne vous apprends rien vous le saviez déjà. Aujourd’hui vous souhaitez comprendre les raisons qui ont fait que d’un seul coup les choses se sont arrêté (LA ROUE/10 Renv).
En explication à LA ROUE/10 il y a LE MAT/M qui fonce vers le DIABLE/15 Renv: Un personnage qui part sans explication, car au fond de lui il y a une blessure, il ne cherche pas à comprendre les reproches qu’on lui fait. Il a son caractère et préfère fuir. Du coup cela n’arrange pas le mal qui est en lui. LE DIABLE/15 Renv :
Je pense donc en effet qu’il a un caractère assez fort et du fait qu’il n’ait pas pu vous diriger comme il le souhaitait, et bien il n’a pas cherché à comprendre et il est parti (période de crise MAT/M) ensuite cela lui a fait beaucoup de mal (DIABLE/15 R).
Il pense que vous seriez retournez vers lui, mais voilà les choses ne se sont pas passé comme il le souhaitait (DIABLE/15 Renv)
Ce caractère difficile qu’il porte lui, vient de son père. Explication au DIABLE/15 Renv, il y a L’EMPEREUR/4 qui regarde LA TEMPERANCE/14 Renv et LE SOLEIL/19 Renv. Un père qui avait une mauvaise communication avec ses enfants ou pas du tout.
Si maintenant on regarde la carte qui se trouve à droite de LA PAPESSE/2 c'est-à-dire dans la case du futur, il y a LE BATELEUR/1 à l’endroit.
Cette carte est positive, elle représente aujourd’hui un personnage qui est prêt à écouter, vous avez d’ailleurs beaucoup de chose à lui apprendre et à lui faire comprendre, je précise cela puisque LE BATELEUR/1 regarde LA PAPESSE/2.
LA PAPESSE/2 qui pour l’instant lui tourne le dos, qui est normal car vous devez avoir des explications, et surtout lui faire comprendre que chacun a le droit de s’expliqué.
Je pense donc après une période de réflexion, il y a un nouveau démarrage entre vous deux.
Ce qui est portant avec LE MAT c’est de comprendre d’où lui vient se mal, sa blessure. L’aider à guérir pour éviter la rechute et surtout ne pas le provoquer car cela ne l’arrangera pas.
Bon courage.
LAVENIR

CAMOIN TAROT FORUM

Re: pour quelle raison revient il?

Postby carole31 » Fri Apr 26, 2013 10:18 am

bonjour LAVENIR, bonjour à tous :)

je vous remercie pour votre interprétation et du temps que vous avez passé sur mon tirage...
effectivement, je n'aurai pas dit mieux en ce qui concerne cette homme; beaucoup de tortures intérieures, un père qui l'a mis dehors vers 18 ou 20 ans...
oui, j'ai souffert de son attitude l'an dernier car très fort caractère, la fuite dès qu'il sent qu'il ne maîtrise pas, il abandonne avant d'être abandonné; sa manière de rompre fut violente pour moi mais j'ai compris aussi l'expérience que je devais en tirer; de ce fait j'ai pardonné; je le lui ai dit, encore une fois, quand il a tenté de revenir l'autre jour;
je ne sais pas si je cherche une explication à son comportement car sincèrement je pense avoir bien compris la complexité du personnage; il sait aussi que je le vois sous un autre angle, son âme, les connexions que nous avons lui et moi à l'au-delà...entre nous aussi
je sais qu'il me fait confiance. vous dîtes qu'il est prêt à écouter, alors si j'accepte de le revoir(car encore refusé pour l'instant oui),je tâcherai de trouver les bons mots, les bonnes phrases sans qu'il se sente attaqué, mais toutefois, il me faut aussi me protéger dans le sens "ne pas m'oublier", ce que malheureusement j'ai fait l'an dernier; il est rentré, depuis longtemps, dans un mode de fonctionnement où il refuse de se voir tel qu'il est en tant qu'Etre Humain(se sent victime plus que bourreau),de ce fait, il peut mentir ou manipuler d'une telle façon que pour lui, ce n'en est pas; s'il acceptait de voir ce reflet là dans son propre miroir, il sait que ça le mettrait encore davantage en souffrance qu'il ne l'est déjà...

je vous tiendrai au courant bien sûr de la suite des événements, il est toujours bon de faire des retours
d'ailleurs je m'excuse auprès de poussiere d-etoile car j'aurai dû mettre cette suite sur le post de l'an dernier mais je n'en ai pas eu le réflexe! alors mille excuse :mrgreen: car elle y avait passé beaucoup de temps :!:

je vous souhaite une très belle journée à tous
merci encore
Carole
carole31

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT