Pour Taek

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Pour Taek

Messagepar aventure » Dim Juil 11, 2010 9:43 am

Bonjour Taek,

je viens de lire ta réponse, impressionnante je trouve, au post d'Evasion (bonjour Evasion !)
puis je te demander un éclairage sur ce que tu évoques ici:

" Je te dis ça aussi, car au niveau celeste et planetaire, ce qui se passe en ce moment est tres important en ce moment. Il importe d'Acter dans la matière tes choix de vie les plus importants à faire . Et alors, le spirituel pourra descendre dans la matière."

aujourd'hui c'est aussi la nouvelle lune...qui, selon certains, est le moment propice pour redéfinir nos choix de vie et orientations

merci Taek, si tu veux bien me donner qquelques éléments supplémentaires concernant la période ds laquelle nous nous trouvons, ou en tous cas des pistes, ou références d'information, ...prise de conscience
bien sûr c'est à moi de chercher, mais peut être peuxtu me conseiller certaines pistes ?

Merci infiniment
(connais-tu le site SPAM SPAM SPAM de S.Delrieu?)

Bon dimanche

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Taek

Messagepar taek » Dim Juil 11, 2010 8:46 pm

Bonjour Aventure,

je viens de voir ton Post !
aventure a écrit:" Je te dis ça aussi, car au niveau celeste et planetaire, ce qui se passe en ce moment est tres important en ce moment. Il importe d'Acter dans la matière tes choix de vie les plus importants à faire . Et alors, le spirituel pourra descendre dans la matière."

aujourd'hui c'est aussi la nouvelle lune...qui, selon certains, est le moment propice pour redéfinir nos choix de vie et orientations

merci Taek, si tu veux bien me donner quelques éléments supplémentaires concernant la période ds laquelle nous nous trouvons, ou en tous cas des pistes, ou références d'information, ...prise de conscience
bien sûr c'est à moi de chercher, mais peut être peuxtu me conseiller certaines pistes ?


Ma foi, j'étudie aussi l'astrologie, la numérologie,mais en fait...ç'est un peu la meme chose sous un angle et avec des moyens d'actions differents mais , à force, j'ai du mal à expliquer, c'est comme si les connexions, des "ponts" se font spontanément entre tout ça...
Alors des pistes, me demandes-tu.... :?:
Ce que j'ai répondu à Evasion, ces reflexions spontanées me viennent pour des gens qui sont tres connectés avec le monde invisible...souvent, ils ont la nostalgie inconsciente de ça, je le ressens bien également je dois dire...et souvent ils ont oublié que il fallait aussi vivre la matière et pas seulement le celeste....
Dernièrement, j'ai pas mal cogité sur le Kybalion: c'est dense, mais je ressens qu il y a beaucoup de choses interessantes dedans...mais, bon, c'est vraiment à chacun de ressentir si ça lui parle ou non car nous avons tous des chemins differents à suivre...ce qui est interessant pour moi, ne l'est pas forcement pour toi ! :wink:
Ensuite, j'aime beaucoup un astrologue américain , Eric Francis, qui a un blog et un site interessant, Planet Waves, (quelqu'un de tres mystique, et de tres cultivé), cet homme, selon moi, a des sacrés fulgurances intuitives sur ce qui se passe au niveau planetaire, et il l'a maintes fois prouvé par le passé (je me rappelle que il avait pressenti un tremblement de terre avec une repercussion mondiale, la veille du tremblement de terre à Haiti; à noter que c'etait aussi lié à ce degré 0 du belier). Idem pour septembre 2001.

Alors, en ce moment, tu sais peut-etre qu il y a une "croix celeste" au niveau des planetes lentes dans le ciel qui est en train de se mettre en place. Or, cette croix se met en place à 0° du bélier. Il semble que ce 0 degré du belier soit tres important en ce sens qu il fait un lien entre les actions personnelles/individuelles et la resonance, l'impact collectif que cela peut avoir. Il s'est passé un exemple typique à cette periode pour nous en France : l'action des Bleus à la coupe du monde ! :mrgreen: Ils n'ont pas compris la repercussion collective, "politique" de leur action "individuelle"...avec les dégats que cela a entrainé...Voila, un exemple concret de ce qui se passe en ce moment. IL importe de faire les choix les plus importants pour soi car il peuvent etre d'une résonance importante sur le plan collectif ou politque.
Sur un autre plan , cela peut etre une materialisation dans la matière , dans le concret d'une aspiration, d'un choix fait en accord avec son âme...
Or le zero degré du belier , c'est aussi le début du zodiaque, c'est l'incarnation de la vie dans la matière, c'(est la force qui subitement fait germer les plantes et les fleurs au printemps apres l'hiver ! Le bélier, c'est le feu, c'est l'action ! (d'où , de façon exagéré, on dit que le bélier fonce...et reflechit apres ! :mrgreen: ).
D'où l'importance d'etre en accord avec cette energie d'action, qui s'inscrit dans cette croix celeste.
ça en veut pas forcement dire courir partout et foncer partout, ça veut dire agir simplement, à sa façon, même de façon symbolique, pour concretiser ses choix. Pour qu'ils se materialisent dans la matière tels les germes de la nature au début du printemps afin qu'ils fleurissent par la suite. Il faut planter, semer.
Et après, ça fleurit ! :D :wink:

à part ça, il y a aussi une eclipse solaire totale aujourd'hui...qui s'inscrit aussi dans cette croix celeste ! une rencontre de la lune et du soleil sur cette croix... :idea: Selon eric Francis, les eclipses sont comme une espece de trou noir, un saut quantique, qui peut te faire bondir directement dans ton darma (ton chemin de vie) pour peu que tu ais conscience de tout ça et que tu utilises cette energie en conscience pour faire les choix et acter..Il peut se passer des evenement predestiné ou dit "karmique" avec cette energie ! ceci dit, ça se passe dans le cancer, le signe le plus incarné mais aussi lié à l'emotionel...donc, les relations affectives sont aussi tres importantes dans ce qui se passe.
Ce n'est que sa théorie, mais ça me parle bien... :wink: :idea: D'autant plus qu'il voit souvent juste. :mrgreen:

Sinon, je ne connais pas le site SPAM SPAM SPAM mais je vais y jeter un oeil ! :wink:

Mais, ceci dit, je te le répète, à chacun de ressentir en soi, ce qui "résone" juste pour lui ou non..

Bien amicalement !
Christine
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Taek

Messagepar HEKINNA » Dim Juil 11, 2010 9:47 pm

bonsoir Aventure ,
bonsoir Taek,

merci Aventure d'avoir soulever cette question et merci à toi Taek pour tes " mots " pour la générosité avec laquelle tu nous expliques la période que nous vivons .ça nous donne des pistes pour aller chercher d'autres infos sur le net.

quand on est débutant on ne sait pas ou chercher donc ces infos ,ces mots (noms ,auteurs ,phénomènes naturels )sont précieux pour aller chercher ,fouiller plus loin ).

je n'ai pas les compétences pour dialoguer ,pour intervenir sur le sujet mais croyez moi ;je suis comme à l'école ,j'écoute et après je fais mon travail personnel ,toute seule à la maison :lol:

bisous
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA
 
Messages: 452
Inscription: Ven Mai 08, 2009 7:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Taek

Messagepar taek » Dim Juil 11, 2010 10:27 pm

HEKINNA a écrit:je n'ai pas les compétences pour dialoguer ,pour intervenir sur le sujet


hello Hekinna ! :wink:
Où tu as vu que j'avais des competences ma belle ? Aventure m'a posé une question, j'y répond avec mes connaisssances... intuitives ! :mrgreen: Mais tout le monde a ses connaissances en soi, si ce n'est pas par le tarot, l'astro ou quoi que ce soit, ce sera autrement selon l'energie de la personne...

J'aime beaucoup cette image, tu vois : on s'incarne avec ses energies propres (certainement aussi le fruit d'un paquet de vies passées...les egyptiens croyaient en un chemin d'eternité, à savoir que chaque âme poursuivait un but ultime, qui etait le fil de ses incarnations successives) , et c'est comme un instrument de musique ! et chacun a son propre instrument de musique ! inutile de chercher à copier celui du voisin, faut juste apprendre à jouer de son instrument, reperer les cordes ou les fausses notes à rectifier..et apprendre à jouer juste de Son intrument ! :mrgreen: wala tout.... :wink:
Et on fait tous partie de l'orchestre, on joue tous la meme partition...le joueur de triangle comme celui de la grosse caisse ! :mrgreen: L'un comme l'autre sont aussi importants dans cette partition, sinon elle ne serait pas complete... Faut juste apprendre 1) d'une part à accepter son instrument 2) à apprendre à en jouer juste .

Bon, mais c'est juste ma vision des choses... à travers mon instrument ! :mrgreen:

Bises
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Taek

Messagepar Véra » Lun Juil 12, 2010 7:28 am

hello Taek :D
reste encore un peu SVP ce que tu dis éclaire :D
le cancer etant le signe de la famille(il me semble ) et comme je me penche depuis ce matin sur la relation mère-fils,
comment rendre autonome les garçons sans detruire le fusionnel (merci Marie-madeleine pour les ouvertures sur la psycho-généalogie :wink: )
est-ce que cette configuration peut aider à mettre en place une redistributions des rôles , afin que chacun prenne sa place.
peut-être que rien à voir, en tout cas ton post m'a éclairé sur ce chemin là... donc je t'en remercie et je vais y travailler avec l'aide du :Tar10U:
étrangement je l'ai prise depuis hier soir en reflexion nocturne
bises
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Taek

Messagepar taek » Lun Juil 12, 2010 9:18 am

hello Véra, :D

Le Cancer, tu m'etonnes ! Le Maitre du Cancer étant la Lune, la Lune en astro, c'est la femme mais c'est bien evidemmment la mère, donc, oui, tu peux profiter de la configuration actuelle pour ancrer ta volonté que ton fils developpe sa propre autonomie par rapport à toi... et réciproquement ! :wink:
Par contre, je ne sais pas trop ce que tu entends par fusionnel...peut-on être fusionnel avec quelqu'un et autonome par rapport à lui ??? ça me parait un peu casse-cou comme concept ? La fusion, ce n'est pas forcement l'amour et l'amour n'est pas forcément fusionnel, non ? le veritable amour n'a plus besoin de la fusion, car il aime l'autre pour ce qu'il est et n'a plus besoin de la fusion pour ancrer son amour ...et ça, il faut l'accepter...par amour ! même si c'est douloureux sur le moment...

Bises
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Taek

Messagepar Véra » Lun Juil 12, 2010 9:46 am

Merciiiiiiiiii :D :D :D
bises
et ..plein de lumière pour toi , plein , plein, plein :D
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Taek

Messagepar taek » Mar Juil 13, 2010 7:08 am

merci Véra ! :D
Bises à toi
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Taek

Messagepar aventure » Mar Juil 13, 2010 7:54 am

Bonjour Taek,

un grand merci pour ta réponse!
pardon pour le délai de la mienne...!
je reviens plus tard te relire (semaine de boulot là et pas assez dispo pour me poser)
je pense que le site dont je t'ai parlé pourrait particulièrement t'intéresser...

merci encore
amitié

Aventure
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Taek

Messagepar taek » Mar Juil 13, 2010 3:34 pm

Hello Aventure,

je viens de jeter un 1er coup d'oeil sur le site :effectivement, ça me parle beaucoup ! Merci encore pour l'info ! :wink:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers De la pluie et du beau temps (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité