Pour Toujours Confiante, reconversion professionnelle ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Toujours Confiante, reconversion professionnelle ?

Postby berenice999 » Sun Dec 21, 2014 6:15 pm

Bonjour Toujours Confiante

Apres un parcours de pres de 20 ans en entreprise dans le domaine du consulting-management project pour l'industrie bancaire essentiellement, je réfléchis depuis 2 ans a me reorienter vers les metiers de l'aide et du soin car les pratiques dans le privé ne correspondent decidement pas à mes valeurs (serais je une matérialiste humaniste ???). Je pense au metier d'orthophoniste ou a celui de pedodpyschiatre (etudes plus longues), tous deux orientes vers l'aide a l'enfance, avec la necessite de partir de Paris pour la province pour limiter les frais de reprise d'etudes.

Precisement aujourd'hui, j'ai l'opportunite d'une proposition de travail (toujours dans le prive) sur Lyon. Si cela se concretise, mon projet est de passer le concours d'orthophoniste environ 1 an apres (printemps 2016) tout en presentant mon dossier aux 2 facs de medecine de Lyon. Je precise que j'ai fait une demande cette annee en fac de medecine a Paris qui a ete rejetee et que je me prepare a passer en mars "a blanc" le concours d'orthophoniste a Paris pour me rendre compte de sa difficulte.

J'ai aussi depuis 6 mois interviewe plusieurs professionnels dans ces 2 domaines et me sens assez mure pour aborder ce tournant. Cote materiel, j'ai de quoi assumer pleinement 5 annees d'etudes sans autre revenu grace a l'epargne mise de cote depuis 20 ans. Enfin, j'ai le soutien de tous mes amis, mais pas celui de ma famille, avec qui les relations ont par ailleurs toujours ete tres difficiles (jamais de soutien me concernant depuis 40 ans...., j'en ai fait mon deuil par ailleurs grace a plusieurs annees de psychotherapie).

Il ne reste donc plus qu'a me decider a franchir le pas...

Pourriez vous me dire si ce projet vous semble tenir la route, vous semble assez mur ?

:Tar15U: :Tar12U: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci beaucoup pour votre aide et votre retour et tres belles fetes de fin d'annee a vous,

Bien amicalement,
Berenice
berenice999

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT