Pour toujoursconfiante, SVP

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour toujoursconfiante, SVP

Messagepar tjrconfiante » Fri Jul 18, 2014 5:22 pm

Re :wink:
vais je arriver à stabiliser mon l'énergie pour faire face à mes obligations quotidiennes ?

Le jugement du bout me fait penser que oui. C'est la famille entre autre et elle est debout. Donc l'énergie circule.
Par ailleurs la md introduit, elle représente la maison et l'énergie aussi.
Donc l'énergie est là.
Le passage entre la md et le jugement est bloqué par les trois du centre.
Tempérance est un esprit joueur, qui aime les loisirs, qui cherche aussi à satisfaire. Ici elle est retournée, et l'impératrice la regarde. Elle n'arrive pas communiquer, et présente alors un esprit agité, mut par une remise en question douloureuse. La renaissance attendue est difficile et l'idée que le problème est insoluble domine la situation dans la tête de l'impératrice qui n'arrive alors à ne plus pouvoir projeter. Dans son dos le pape. Il représente ici la morale, la norme, le devoir je pense ainsi que le quotidien. Il indique aussi tes recherches d'un travail qui n'aboutissent pas, et qui te font tourner en bourrique, en fermant ton esprit.
Le Tarot à ce stade te conseille vivement de prendre du recul. De cesser de te lacérer en te faisant la morale, focalisée sur une idée fixe qui n'aboutit pas. Tu dois absolument changer tes visions, comme l'indique la ligne solution. Tu dois lâcher tout ce que tu connais pour te tourner vers l'inconnu justement.
En faisant ainsi tu retrouveras une nouvelle énergie, qui te permettra alors de participer à ton environnement extérieur et familial, de couple.

Hors tarot : Aimes-tu écrire ? Tu parlais de jeux de rôle dans ta petite enfance...

comment retrouver et stabiliser cette énergie dont j'ai besoin ?

En cessant de te faire la morale, d'avoir un esprit trop sévère et de te culpabiliser.
Tu dois prendre du recul, cesser de cogiter autour des mêmes pensées, mais oser faire de nouvelles choses, même si tu t'en dis incapable. En fait tu n'en sais rien. C'est dans l'action que tu le sauras.
Le diable tout en haut, indique la création, l'imagination, tout comme la lune.
Ici tu es debout, donc capable de projeter, mais n'écoute pas ce pape qui te dit que c'est de la foutaise, et bouge, agit... il y a en toi un truc qui ne demande qu'à sortir si tu le laissais parler et l'écoutais...

ma compréhension bien sur... :|
courage et si tu écrivais une histoire ???

bises
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sat Jul 19, 2014 11:51 am

Bonjour Tjrconfiante,
La description de la situation et de mon état d'esprit est plus qu'exact, ça correspond totalement... idées fixes qui court-circuitent tout... culpabilité et sentiment d'incapacité constants...
Il m'a semblé avoir essayé de loin en loin de me ressaisir et de laisser aller et de profiter un peu chaque jour de l'instant présent mais à chaque fois le soufflet retombait...
Je sais déjà que je devrai sortir de ma solitude, bouger physiquement, ne serait ce que marcher quelques instants à l'extérieur, rencontrer 2/3 personnes, mais il m'a semblé (est ce une vue de l'esprit ?) que chaque effort échouait (je propose à une "copine" de faire un ciné, elle me dit oui, je te rappelle et rien - cela s'est reproduit plusieurs fois - il ne se passe rien... je parle à mon conjoint de mon besoin qu'il prenne des initiatives pour que nous sortions, je lui parle de mon mal-être, il me dit comprendre et puis rien, il revient à son train-train et ne me propose rien, ne m'aide pas à sortir de cet ennui infernal...je ne te donne que quelques exemples mais j'en ai des tas et ça a finit par m'user) Tout ça pour dire que j'ai bien eu conscience que que j'avais besoin de sortir de ma solitude, de me bouger, d'un climat plus dynamisant, de gens positifs autour de moi, qui me boostent un peu en me sortant de mon univers confiné et parce que je suis quelqu'un qui a besoin de l'autre pour faire et qui ne sait que partager... je n'ai jamais fait aucune activité seule, j'ai besoin de l'autre... mais impossible (le pape retourné ?) à faire, à réussir...
Il y quelque temps j'avais lu un post de Christine7 (que je salue :wink: ) qui parlait de ce genre de solitude et je me suis dit que le monde est mal fait, chacun parle de sa solitude et nous n'avons pas le moyen de nous rejoindre (et là pour le coup même pas virtuellement)...
Tout cela a nourri beaucoup d'amertume dans le sens où j'en ai voulu au monde entier pour son "insensibilité", ne pas voir à quel point on a envie d'être entendu, épaulé, aidé juste par un petit moment partagé dans une activité aussi simple que se faire un ciné, une promenade... toute une remise en question derrière, comme je suis quelqu'un de très lucide sur moi même, je me suis demandé si moi même j'avais été insensible alors que je pensais être quelqu'un d'attentionné, il me semblait avoir justement plutôt souvent détecté le besoin de l'autre, ses non-dits, sa tristesse et consacré pas mal d'instants de ma vie à des gens dans une passe difficile ... voilà le genre de remise en question que j'ai vécu... et puis je me suis dit c'est parce que j'ai toujours été forte, que les gens ne m'ont jamais vu demander quoi que ce soit, j'étais celle qui aide, pas celle qui était aidée donc difficile pour eux de changer la donne... j'ai donc demandé (très difficilement) je me suis ouverte et là pas mieux... mon mari par ex est tétanisé par mes demandes, ma vosine-amie qui a vécu une solitude affective assez longue après un divorce et une histoire sentimentale difficile qui n'a jamais fait l'effort quand les choses se sont arrangé pour elle de m'inviter ne serait ce que boire une tasse de café chez elle (le bonheur rend aveugle !) alors que j'ai été présente pour elle pendant bien 10 ans alors que j'aurai pu consacrer tout mon temps à mon mari, me enfants, mon travail, mes loisirs, ... et donc statu-quo...
Je suis détachée avec tout ça désormais, je n'en veux à personne, j'ai été en colère, j'ai trouvé ça injuste et pas sympa mais je m'en fous en fait, je ne me changerai pas et je n'attends plus rien de l'autre, que ce qu'il peut donner.

J'en suis quand même venu à la conclusion : faut que tu t'en sortes toute seule, c'est peut être ce que veut la vie. Mais là, ça stagne... gros blocage !

Bon, j'ai pris la décision cependant, suite à ton message, de réessayer et de noter dans un journal mes impressions et mes actions :wink: et non, je n'ai jamais écrit, je m'en suis toujours senti incapable (ma pensée va trop vite et les mots sont tellement imprécis à décrire ce que je ressens) bien que j'adore lire (je lis tous les jours, c'est la passion de ma vie, des romans mais surtout des livres sur des sujets sociologiques ou psychologiques)

Je vais me laisser quelques temps pour voir si j'arrive à remonter la pente et à changer le cours de mes pensées.

Je t'embrasse chaleureusement et te remercie pour tes conseils, ne m'en veux pas d'avoir raconté ma vie, je crois que je n'ai que ce site pour m'épancher, c'est la triste réalité, en espérant ne t'avoir pas trop pompé d'énergie.
Sur ce site, les échanges ne vont malheureusement que dans un sens, les questionnants ne savent pas grand chose de leurs interlocuteurs, mais quelques informations filtrent par ci par là et j'ai l'impression de mieux vous connaître (à défaut de mieux connaître le tarot), ce qui est sûr c'est que vous êtes de belles personnes qu'on aimerait connaître dans la vraie vie.
Je te souhaite le meilleur et je reviendrai te donner des nouvelles :wink:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Jul 19, 2014 10:17 pm

merci pour ton retour, et non ça ne me dérange pas de te lire, de lire ton malêtre, si ce n'est que j'aimerais tellement faire plus... mais être une oreille est déjà un début.
Tu dois effectivement te reprendre en main. Agir peut-être en égoiste en ne pensant qu'à toi et au moyen de retrouver le bonheur, l'énergie, le feu intérieur qui fait vivre.
Si tu ne sais pas trop ce qui te parle, si tu ne sais pas quel est le combustible qui peut redonner de la vigueur à ce feu intérieur, alors tente différents trucs. Inscrits toi à des groupes de cuisine, de brico, de danse, de jardinage, dans un club qui traite un sujet quelconque. Tu rencontreras des gens, des personnes qui comme tu le soulignais souffrent aussi de cette solitude et qui s'inscrivent alors dans des clubs, non seulement pour pratiquer un truc vers lequel ils se sentent attirés, mais aussi pour faire des rencontres, avoir des interlocuteurs.
La cuisine s'est sympa aussi...
qu'en penses-tu ?
bises et courage :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Nov 16, 2014 10:54 am

Bonjour Tjrconfiante :D

Je n'ai pas osé poursuivre sur ce fil et j'ai posté hier je crois une question qui n'a pas reçu de réponse encore, le sujet du post est "travail en équipe". T'est il possible de le regarder et de me donner ton avis.
Depuis nos derniers échanges, je vais beaucoup mieux, je ne suis pas partie en vacances mais j'ai reçu la visite de ma famille qui m'a obligé à bouger un peu, à réagir... la pompe a été réamorcée et l'énergie s'est débloquée... je fais de la gym régulièrement, je me nourris plus sainement (j'ai fait un bilan sanguin à la demande de ma soeur médecin qui m'avait trouvé particulièrement fatiguée, et ce bilan catastrophique m'a obligé à réagir de ce côté là aussi)... je me suis inscrite dans une assoc pour rencontrer plus de monde et participer à des conférences ou des sorties.... J'ai découvert par ex une technique énergéticienne, j'ai fait cette séance de découvertes pour lever un peu certains blocages, je ne sais pas quels effets cela a eu ou aura, je crois que cela se fait dans le temps de manièrie imperceptible, ce qui m'a fait du bien c'est de rencontrer une personne très douce et ouverte... Et, j'ai démarré le fameux bilan de compéténces dont je t'avais parlé... Je travaille sur quelques pistes... donc je suis en plein dedans et j'aurai besoin de ton aide pour continuer à y voir un peu plus clair.

J'espère que tu vas bien de ton côté, je n'ai pas suivi tes échanges sur le forum et , je l'avoue car j'étais trop mal un certain temps, j'ai perdu le fil, je vais essayer de reprendre le train en marche...
Bises.
Fabiola
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Nov 21, 2014 8:18 pm

Bonsoir Tjrconfiante :)

Je m'étais dispersée sur les posts et je préfère reprendre celui ci, cela me semble plus logique si tu le veux bien.

Je t'avais dit que je suivais une sorte de bilan de compétences... je creuse une piste actuellement, celle des RH et voilà après une journée de prises de contact aujourd'hui, j'aimerai savoir si je suis sur ma voie.

dois je poursuivre mes recherches dans le domaine des RH ?
:Tar00U: :Tar09U: :Txtnext: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar17D: :Tar20D:
:Txtnext: :TppfFR:

Suis je sur la bonne voie en recherchant un poste dans les ressources humaines ?
:Tar18U: :Tar12U: :Tar21U:
:TppfFR:

Il me semble que la carte du monde par deux fois reprend bien cette idée des RH.

quelle est la meilleure stratégie pour inégrer ce monde alors que je n'ai ni le diplôme ni l'expérience ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar20D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

dois je faire une formation pour devenir conseillère en insertion professionnelle ? j'ai en fait pris des contacts pour voir sur le terrain ce que recouvre réellement cette fonction et je sais déjà qu'il faut une formation particulière.

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar19D:
:Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar16U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

dois je essayer de postuler à des postes de chargée de recrutement ? poste qui serait plus cohérent avec mon expérience de commerciale mais les postes sont rares dans les structures solides et sérieuses.

:Tar19U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar12D: :Tar06D:

Merci de bien vouloir m'épauler dans mon parcours Tjrconfiante.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Nov 22, 2014 7:46 am

dois je poursuivre mes recherches dans le domaine des RH ?

Je pense que oui avec ce tirage.
Mais c'est loin d'être acquis. Il faut t'attendre à devoir mettre alors un mouchoir sur certaines de tes envies, de tes revendications. Le résultat ne se fera pas sentir dans l'immédiat, mais je pense que l'idée n'est pas mauvaise (à cause de la ligne solution).
Suis je sur la bonne voie en recherchant un poste dans les ressources humaines ?

Je te signale juste comme ça que je ne vois pas de grandes différences avec l a question du dessus.
Le résultat ressemble un peu à celui du dessus. Cette impression que oui, c'est le bon chemin, mais que le résultat se fera quand même attendre et que tu devras te séparer de certaines idées, certains projets...

quelle est la meilleure stratégie pour inégrer ce monde alors que je n'ai ni le diplôme ni l'expérience ?

Changer certaines de tes revendications (?). Faire des choix qui te donneront l'impression de te fermer certaines portes.

dois je faire une formation pour devenir conseillère en insertion professionnelle ?

Je ne vois pas la carte de la formation en soi. Peut-être pourras tu apprendre sur le tas. Par contre je continue à ressentir la nécessité de te séparer d'une certaine indépendance peut-être, d'agrandir ton cercle, de devenir mobile et d'être prête à réagir au quart de tour.

dois je essayer de postuler à des postes de chargée de recrutement ?

Non, c'est autrement qu'il te faut agir. J'ai l'impression de comprendre qu'il te faut agir plus directement, par des voies bilatérales, en allant te renseigner à la source....
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sat Nov 22, 2014 9:46 am

Hello Tjrconfiante :D

tjrconfiante a écrit:Je pense que oui avec ce tirage.
Mais c'est loin d'être acquis. Il faut t'attendre à devoir mettre alors un mouchoir sur certaines de tes envies, de tes revendications. Le résultat ne se fera pas sentir dans l'immédiat, mais je pense que l'idée n'est pas mauvaise (à cause de la ligne solution).

De ce que j'en ai vu pour l'instant, cela est compliqué en effet et entre ce dont je rêve et la réalité, il y a un monde... si ça ne t'ennuie pas j'aimerai savoir comment tu arrives à la conclusion "qu'il faut t'attendre à devoir mettre un mouchoir sur certaines de tes envies, de tes revendications" ? Je suppose l'étoile et le jugement renversés ?

Pour le deuxième tirage, ta remarque est tout à fait juste mais je ne savais pas quel tirage supprimer...
En tout cas c'est un peu ce que je crains, commencer par le bas dans un poste peu intéressant et m'y enfermer, d'autant que ce type de poste est précaire car dépendant de la politique publique en la matière...

Je ne vois pas la carte de la formation en soi. Peut-être pourras tu apprendre sur le tas. Par contre je continue à ressentir la nécessité de te séparer d'une certaine indépendance peut-être, d'agrandir ton cercle, de devenir mobile et d'être prête à réagir au quart de tour.

ça c'est bizarre car si je vise ce poste qui est le plus accessible pour moi, cette formation est la clef d'entrée et il faut y ajouter parfois une expérience de quelques années...

dois je essayer de postuler à des postes de chargée de recrutement ?

Non, c'est autrement qu'il te faut agir. J'ai l'impression de comprendre qu'il te faut agir plus directement, par des voies bilatérales, en allant te renseigner à la source....

Oui, je vois ce que tu veux dire, frapper aux portes plutôt que se contenter d'envoyer un simple CV...

Dans mon idée, en fait, je voulais savoir lequel des deux postes me permettraient le plus de m'épanouir :

le poste de conseiller en insertion professionnel ?
:Tar00U: :Tar04U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar20D: :Tar15U:

le poste de chargée de recrutement ?
:Tar20U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar14U:

J'ai l'impression que ce n'est pas encore ça... je devrai peut être encore élargir mes recherches, voir quelle autre fonction dans les RH pourrait être à la fois accessible et suffisamment intéressante.

quel type de poste dois je rechercher dans ce domaine des RH ?

:Tar19U: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Maintenant que je tiens une idée, autant aller au fond du fond !
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Nov 23, 2014 6:48 am

j'aimerai savoir comment tu arrives à la conclusion "qu'il faut t'attendre à devoir mettre un mouchoir sur certaines de tes envies, de tes revendications" ? Je suppose l'étoile et le jugement renversés ?

Oui

le poste de conseiller en insertion professionnel ?

Celui là va faire appel à tes dons de persuasion.
Mais je ne sais pas si on peut lui attribuer le titre de « conseiller en insertion prof », parce que le conseiller dans ton tirage est renversé, pour être remplacé par l'empereur, un personnage plus persuasif. La roue renversée et surmontée du mat indique que tu n'attends pas la demande, tu vas la chercher. Enfin le jugement renversé surmonté de la lune, indique que cela ne se passe pas autour d'une table à discuter, mais sur le terrain où tu tentes de trouver là où le « bas blesse »

le poste de chargée de recrutement ?

Ce tirage n'est pas négatif non plus. Il indique des solutions trouvées aux problématiques, par une réflexion logique, laquelle vient suite à des entretiens, où tu ne détiens pas le pouvoir de décision, mais celui de proposer des stratégies, dans le but d'une meilleure harmonisation.
quel type de poste dois je rechercher dans ce domaine des RH ?

Un truc en relation avec la mobilité. Je pense que tu dois aller vers les autres, via la route. Tu dois comprendre les problématiques via des bilatérales. Tu ne peux intégrer à proprement parler une structure finie, mais tu dois faire preuve de flexibilité selon les problématiques rencontrées.

mes ressentis toujours...
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Nov 23, 2014 10:55 am

Merci d'avoir répondu, tu m'apportes un éclairage appréciable.
Je pense que ton ressenti est très juste, le poste de CIP est plus proche du terrain, plus dans le dur et le poste de chargée de recrutement semble plus parler de communication, d'échange et de travail en équipe... J'ai noté d'ailleurs que le 1er tirage s'achevait sur l'arcane du diable et le second sur Tempérance...
J'ai prévu de rencontrer des personnes en poste dans l'un et l'autre de ces fonctions, je me ferai une idée encore plus clair de la situation réelle sur le terrain... en tout cas le second poste d'emblée, m'attire plus, au moins dans un premier temps... le premier ne semble pas coller avec sa définition même et ne me tente guère alors qu'il serait le plus accessible à mon profil.

tjrconfiante a écrit:quel type de poste dois je rechercher dans ce domaine des RH ?

Un truc en relation avec la mobilité. Je pense que tu dois aller vers les autres, via la route. Tu dois comprendre les problématiques via des bilatérales. Tu ne peux intégrer à proprement parler une structure finie, mais tu dois faire preuve de flexibilité selon les problématiques rencontrées.

Je ne vois pas encore ce que cela peut être... je pense qu'en effet il ne me sera pas facile, voire impossible d'intégrer un poste administratif dans une structure bien définie... un poste à dominante commerciale, incluant une certaine mobilité semble être la clef car il fait le lien avec certains aspects de mon expérience professionnelle passée, il légitimerait en queque sorte mes prétentions à intégrer ce nouveau secteur d'activité... et c'est ainsi que j'étais arrivée à cibler ce poste de conseiller en insertion professionnel... mais tu l'as compris, j'ai beaucoup de réserves...

hier, j'ai pensé à un autre type de poste mais ça me ramènerai à mon passé et je freine des 4 fers (encore une fois tu me diras :oops: ), je voudrai juste en avoir le coeur net en posant la question au tarot : dois je réfléchir à ce type de poste ou dois je lui tourner le dos ?

:Tar08U: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar01U:

Il me semble que tout n'est pas à jeter...

Je te souhaite un beau week-end Tjrconfiante :)
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Nov 25, 2014 10:22 am

hier, j'ai pensé à un autre type de poste mais ça me ramènerai à mon passé et je freine des 4 fers (encore une fois tu me diras ), je voudrai juste en avoir le coeur net en posant la question au tarot : dois je réfléchir à ce type de poste ou dois je lui tourner le dos ?

Il y a dans le bateleur l'idée d'un nouveau commencement, d'un nouveau travail. Je pense via l'association mat/étoile/+ la ligne solution, que tes mauvais ressentis sont confirmés et qu'il faudrait effectivement voir ailleurs.

Je dirais aussi qu'il me semble percevoir internet dans la ligne solution....

juste un ressentis comme ça, mais je ne fais pas le lien...
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Nov 25, 2014 10:54 am

Bonjour Tjrconfiante,

comment vas-tu ?
Merci pour ta réponse, elle me soulage quelque peu, depuis le départ je veux tourner la page... je ne vois pas le lien avec internet et je ne crois pas qu'il y en ait...

Allez, je vais bosser sérieusement sur les deux pistes que j'envisage, j'ai déjà pris quelques contacts , je retiendrai ou j'écarterai en fonction des infos que j'aurai glânées sur le terrain. Et puis je vais tenter de rester ouverte à de nouvelles idées.

Je t'embrasse :)
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Nov 25, 2014 12:03 pm

Dis moi Tjrconfiante, je reviens vers toi bien plus vite que prévu :oops:
J'étais justement en plein dans mes recherches de contacts pour le second poste dont je t'ai parlé, et en faisant ces recherches sur internet je viens de tomber sur une offre de poste qui m'a fait tilt et rien à voir avec les deux voies sur lesquelles je travaille. J'avais déjà vu cette offre il y a bien un an de cela, le poste me plaît pas mal sur la feuille et il fait appel à certaines de mes compétences mais pas toutes, loin s'en faut... J'ai envie de retravailler sur mon CV et ma lettre de motivation pour essayer de décrocher un RDV, je sais cependant que cela ne sera pas suffisant... la dernière fois j'avais été complètement écartée et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas de même cette fois ci... je
J'ai envie d'avoir l'avis du tarot sur ce point : comment procéder pour décrocher un entretien pour ce poste ?

:Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar04U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai l'impression que mes attentes sont démesurées non ? qu'en dis-tu ?
Bon, j'espère que je ne t'ennuie pas, je pourrai aussi bien répondre à cette offre sans me poser de questions mais je sais que cela n'est pas la solution, que de cette manière je n'obtiendrai pas ce rdv, je n'ai pas non plus de "piston" dans ce domaine... faut que je me creuse les méninges pour contourner la difficulté... d'où ce diable en solution ? :evil:

Bises Tjrconfiante.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Nov 26, 2014 12:29 pm

comment procéder pour décrocher un entretien pour ce poste ?

Tu dois y aller en douceur et ne pas avoir peur de mettre tous tes points forts en avant. Leur faire comprendre que tu es de nature curieuse et ouverte à toutes les formations, et que tu serais très heureuse de les rencontrer naturellement pour en discuter de vive voix.
Dis aussi que tu es flexible et que tu peux te déplacer sans problème. Que tu n'as pas d'attache.

mes ressentis bien sûr... à suivre...
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Nov 26, 2014 1:17 pm

Merci pour tes ressentis :)
Le poste m'intéresse et je suis en train de rebosser sur mon CV, histoire de regonfler mon plumage qui s'est bien dégarni :roll: enfin reprendre confiance en moi quoi .... et puis j'ai déjà regardé les formations qui sont possibles et je comptais justement les appeler (je pense demain) pour leur demander juste de pouvoir les rencontrer en dehors de la période de recrutement... j'ai effecticement espoir de pouvoir leur proposer de tester un contrat d'apprentissage, d'alternance, enfin un truc comme ça, il faut que je me renseigne encore pour voir ce qui est envisageable et qui puisse les intéresser, les appâter (sur le plan financier)....Il me faut juste beaucoup de courage pour aller au charbon... je m'attaque à une niche, la fenêtre de tir est hyper serrée et la compétition est très rude... enfin je ne perds rien à essayer.
Donc tout ça colle avec ce que tu ressens :
tjrconfiante a écrit:Tu dois y aller en douceur et ne pas avoir peur de mettre tous tes points forts en avant. Leur faire comprendre que tu es de nature curieuse et ouverte à toutes les formations, et que tu serais très heureuse de les rencontrer naturellement pour en discuter de vive voix.

Je me demande encore quelle est le moyen le plus judicieux de les contacter ?
est il préférable de candidater par écrit et de les rappeler par la suite ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar20D: :Tar10U: :Tspace:

Est il préférable d'essayer de les contacter par téléphone ou par écrit en leur expliquant cash, que je ne remplis pas tous les requis du profil mais que j'ai des arguments à faire valoir et que je sollicite un entretien ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar12D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar04U:

Enfin, est il préférable de ne pas candidater directement et de privilégier une demande d'entretien conseil qui me permettra de faire valoir mes arguments pour ce poste et tester leur intérêt pour ma démarche et mon profil ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar16D:

J'ai l'impression que la première solution est encore la plus adaptée stratégiquement...mais j'ai besoin de ton avis là... je continue à peaufiner mon truc en attendant, ça faisait longtemps que je n'avais pas "envie" de répondre à une annonce :wink:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Nov 27, 2014 5:54 am

est il préférable de candidater par écrit et de les rappeler par la suite ?

Dans ce tirage, j'ai l'impression que le Tarot parle d'y aller directement. Avoir le culot de te présenter à la porte de l'établissement, sans rv, pour voir si on peut te recevoir.....
Est il préférable d'essayer de les contacter par téléphone ou par écrit en leur expliquant cash, que je ne remplis pas tous les requis du profil mais que j'ai des arguments à faire valoir et que je sollicite un entretien ?

je persiste à penser qu'il faudrait te présenter en personne, si cela est possible, pour demander à rencontrer un responsable.

Enfin, est il préférable de ne pas candidater directement et de privilégier une demande d'entretien conseil qui me permettra de faire valoir mes arguments pour ce poste et tester leur intérêt pour ma démarche et mon profil ?

Non sans hésitation

mais ce ne sont que mes ressentis... à suivre...
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT