Pour Zinawanne si vous avez du temps

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Zinawanne si vous avez du temps

Messagepar optique » Mer Oct 03, 2018 6:10 pm

Bonjour Zinawanne,
je vais être à la retraite courant 2018. Je suis en CDD bien péniblement...
Des difficultés avec une collègue (à qui je ne fais pas de l'ombre), mais qui a besoin de casser la très bonne ambiance de groupe. Je ne m'y retrouve plus, et j'ai bien du mal à trouver ma place pour les quelques derniers mois à terminer.
Je suis en arrêt de travail.
Comment me comporter d'ici la fin du CDD sachant que la collègue a la pleine écoute de la directrice.

:Tar12U: :Tar09U: :Tar10U:
:TppfFR:


Merci pour votre lecture, si vous passez par là.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Zinawanne si vous avez du temps

Messagepar zinawane » Jeu Oct 04, 2018 9:09 am

Bonjour Optique,

tu es en arrêt pour combien de temps ? et combien de mois te reste til à accomplir ?

Comment me comporter d'ici la fin du CDD sachant que la collègue a la pleine écoute de la directrice.

ton tirage me laisse penser que l'arrêt est une bonne chose
à "comment te comporter" ça semble indiquer de rester en retrait
aussi je me demande si ça n'évoque pas la possibilité d'enchainer arrêt maladie et retraite....
ou alors le tirage s'en tient au repos actuel/arrêt en cours,
vis tu bien cet arrêt ?
je n'en suis pas sûr...car si le tirage reflète ta situation présente, de repos certes, on pourrait aussi y voir un enfermement et un excès de silence si je puis dire

pour compléter la lecture il me semble donc important de savoir comment tu vis cet arrêt ?
si c'est une parenthèse pleine d'angoisse non exrimée
ou si tu y trouves un repos réel ?

peut être qu'il est plus important de tirer le meilleur partie de cet arrêt avant que de s'inquiéter du retour
pas facile sans doute...
qu'en penses tu ?

Bonne journée
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Zinawanne si vous avez du temps

Messagepar optique » Jeu Oct 04, 2018 9:42 am

Bonjour Zinawane,
merci pour ta lecture.

En effet, je suis arrêtée autant par fatigue que pour éviter de croiser la collègue (la directrice est souvent en RV à l'extérieur).
Je ressens une profonde injustice de la part de la directrice : elle me charge d'une partie du travail de ladite collègue (sans augmentation de salaire, j'i démarré au smic et je suis encore au smic!), lequel travail je faisais en appui au secrétariat, mais pas tout le temps, et j'étais à temps plein.
Mi-2017, la collègue est devenue attachée de direction (avec la hausse de salaire qui convient) et elle joue la comédie de celle qui a trop de travail, ce qui est faux (elle passe le plus clair de son temps à pianoter sur son téléphone portable, en l'absence de la directrice, ce que cette dernière ignore ou fait sembler d'ignorer. Je le lui ai dit ouvertement, donc elle ne peut plus l'ignorer?). Mon temps de travail est réduit de 1/2, je ne peux donc faire en 1/2 ce que je pouvais assumer en temps plein.
Je suis très fatiguée, et j'ai éprouvé le besoin de soupirer (le médecin me trouve fatiguée par rapport à il y a 18 mois. Elle soupçonne une apnée du sommeil, j'ai un RV médical pour voir de quoi il s'agit. Ce qui pourrait aussi expliquer la fatigue physique, consécutive à ce problème au travail ?). Cela est consternant. Je me sens en dépression, peu de goût pour me lever le matin, très souvent envie de faire une sieste. Ce n'est pas dans mes habitudes.
Mes autres collègues me comprennent, me soutiennent, mais n'osent pas intervenir (chacun défend sa croûte, ce que je comprends).

Comment ou quoi faire pour finir ces quelques mois (il m'en reste 7) avant d'être à la bienheureuse retraite (j'ai un projet pour ce temps de la retraite, et je m'en réjouis) ?
S'il me fallait mettre au point ce projet dès ce mois d'octobre, je ne m'en sens pas la force et c'est ce qui me désole.

:Tar06U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar07U:
:TppfFR:
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Zinawanne si vous avez du temps

Messagepar zinawane » Jeu Oct 04, 2018 9:54 am

après t'avoir répondu j'ai vu que tu avais d'autres post et tirages autour de ces questions
donc il me faudrait les passer en revue

en attendant (mes dispos sont fluctuantes) je me dis qu'une question plus précise et en terme d'action serait peut être éclairante
par exemple: tu décris le blocage, une situation injuste et subie,
cependant as tu envisagé d'en parler à ta supérieure et/ou a une personne compétente au sein de l'entreprise
qu'en dis ton médecin ?

je te laisse concevoir une question d'action envisagée
on verra bien ce qu'en dis le tarot :)
il me semble, dans l'aperçu de tes tirages précédents, qu'il ya tout de même un potentiel de réconfort et de rééquilibrage
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Zinawanne si vous avez du temps

Messagepar optique » Jeu Oct 04, 2018 10:50 am

re-bonjour Zinawane,

merci encore pour ta vision de ce tirage.
Le médecin me soutient pleinement. Je suis en arrêt de travail, et cela gêne ma conception du travail et des arrêts-protection. Je laisse mon travail à d'autres collègues qui sont déjà en surcharge.
Je souhaitais que la directrice repense la distribution du travail. Cela ne risque pas de se produire : elle a choisi son camp, faire équipe avec la collègue qui restera en place après mon départ, ce qui est tout naturel.
Certes, j'en ai déjà parlé à la directrice (elle est au sommet de la hiérarchie, je ne puis aller voir plus loin).
Ce n'est pas la première fois que cet incident se produit (bien avant mon arrivée dans la structure).
Alors, question précise :
que puis-je faire pour terminer tranquillement ce CDD ? Si c'est trop lourd à vivre, le médecin est prêt à me mettre en arrêt de travail.

:Tar16U: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar07D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Zinawanne si vous avez du temps

Messagepar zinawane » Ven Oct 05, 2018 8:41 am

Bonjour,

côté boulot je ne pense pas que ça va s'arranger mais plutôt que tu vas retrouver les mêmes ingrédients
ta question pour moi reste trop généraliste/que ou comment faire ?
et je pensai plutôt à une question d'action précise (du genre "et si je lui disais ouvertement à cette collègue/ est ce qu'il serait bon de m'exprimer clairement face à elle ?
est il bon et préférable de ne rien dire et de laisser couler, bref que ta question propose elle même une variante d'attitude,
car si tout le monde accepte tacitement ya aucune raison que ça change !)

cependant tes tirages me font dire qu'il y aurait deux axes de solutions:
1- de se décomplexer voire d'être plus exhubérante, c à d de vivre ouvertement tes relations amicales au travail
quelque soit la somme de travail, de nourrir la relation humaine de façon présente et chaleureuse
pour moi tu y trouveras un écho, peut être que toute l'équipe a aussi besoin d'un bon mot pour réactiver un relationnel plus agréable et chatoyant
y mettre de l'humour par exemple, réchauffer le relationnel afin qu'au moins l'ambiance soit plus vivable !
2- te nourrir de l'après/ce projet de ta retraite qui semble te mettre beaucoup de baume au coeur
soit nourrir ce qui te nourrit pour ton bien être et ton équilibre, passer plus de temps à penser au positif après qu'aux actuelles contrariétés

qu'en dis tu ?
cela reste ma tentative de lecture !
zinawane
 
Messages: 3701
Inscription: Lun Fév 20, 2012 11:41 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Zinawanne si vous avez du temps

Messagepar optique » Mar Oct 09, 2018 8:40 am

Bonjour Zinawane,

merci pour ta lecture.
J'ai de moins en moins envie d'aller au travail vu l'ambiance, ça tu le savais déjà...
J'y retournerai malgré tout dans quelques jours, à reculons. Ma volonté défaille.
J'y serai comme à l'accoutumée, mais, maintenant... en égrenant les minutes et aspirer à la fin de la journée. Ce n'est pas le summum d'un salarié.
Je sens encore des périodes de fatigue et d'arrêt de travail. Dans cette perspective, je reprends courage pour le boulot, mais que c'est dur à vivre.
On dit pourtant que le cheval sentant son écurie toute proche reprend vigueur. Ce n'est pas encore mon cas. Je suis du signe du Cheval en astrologie chinoise. Je suis donc servie!

Mon mental d'aujourd'hui et ma volonté chancelante me permettront-ils de "tenir" jusqu'à la fin de l'année sans accroc ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Merci encore pour la suite,

Optique

Pour faire tourner cette Roue de la Fortune, que puis-je encore faire pour surmonter ce délicat passage ? (Ma directrice soutient à fond son attachée de direction, donc aucune porte de sortie de ce côté-là).

:Tar10U: :Tar15U: :Tar20U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar14U: :Tar16U:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Zinawanne si vous avez du temps

Messagepar optique » Sam Oct 13, 2018 4:32 pm

Bonjour,

je remonte le post si... d'aventure Zinawane pouvait m'en donner lecture. Merci.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Zinawanne si vous avez du temps

Messagepar optique » Lun Oct 15, 2018 7:30 am

Bonjour,

quelqu'un peut-il me donner un coup de main en faisant lecture de ce tirage ?
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Zinawanne si vous avez du temps

Messagepar optique » Mer Oct 17, 2018 7:52 pm

Bonsoir,

j'espère toujours une lecture de ce tirage. Si le coeur vous en dit... Merci.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Zinawanne si vous avez du temps

Messagepar optique » Ven Oct 19, 2018 9:15 am

Bonjour,

quelq'un peut-il m'aider dans la lecture de ce tirage ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité