POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

Messagepar Marie Madeleine » Sam Juin 27, 2009 11:40 pm

Bonsoir,

Il y a une phrase qui ma interpeler dans ton texte " ils n'auraient jamais du être ensemble, c'est tout... ".

Ok, mais vous êtes fait de eux deux, ils vivent ensemble dans ton être, c'est de eux que tu es désendu, alors au lieu de dire ils n'auraient jamais du être ensemble, ils vaut mieux dire,

" ensemble vous vivez en moi et ensemble vous faites partie de moi et en moi vous trouveres chaqu'un la paix"

Ci cela vous parle, ci cela évoque une réaction dans votre être vous le noté sur un papier et vous le lisez comme un confirmation de quelque chose que ton être sait déjà, ceci afin que la paix puisse revenir en toi.

Papa a agresser et maman c'est auto agresser par les tentative de sucide, ils ce sont trouver emsemble parce que ils avaient des choses a comprendre mutuellement de leurs histoire, comme toi tu as a comprendre de ton histoire, ne te juge pas, tu sais ce que c'est de ne plus juger, puisque tu ne juge plus tes parents.

Et offre toi la possibilité de te reposer pour certaine chose sur ton mari, comme lui il pourras ce reposer pour certaine chose sur toi, écoute ton coeur et écoute le coeur de ton mari, ils sont probablement beaucoup plus en ressonance de ce que tu crois pour le moment. Regarde ce que toi tu veux et ce que toi tu attend de la vie et fait la même chose par rapport ton mari et ensemble vous pouvez régarder ou sont les possibilités pour que chaqu'un puisse s'épanouier et je sais nos première réaction c'est souvent du genre, cela ne sert à rien, c'est pas possible, mais fait un pari avec ce challenge et fait en un jeux, nous pouvons aussi appeler cela le jeux de la vie.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

Messagepar fabiola » Dim Juin 28, 2009 7:02 am

Bonjour Marie Madeleine,

Que de réconfort dans tes paroles...
Cette phase qui t'a interpellé résume la philosophie que j'ai adopté petite fille et sur laquelle je continue de m'appuyer dans la vie...
Elle veut dire, que le monde n'est ni bon ni mauvais, ni blanc ni noir....qu'il n'y a pas à prendre partie... au départ j'ai essayé de prendre partie, à juger, entre mes parents par rapport à ce que je voyais d'abord, puis ce que j'en ai compris intellectuellement en grandissant et en les faisant parler de leur propre passé, j'ai essayé de les rabibocher, de les aider à se comprendre, s'entendre, j'ai même voulu (proposé) qu'ils se séparent , toutes les solutions que je pouvais imaginer petite fille, pour que leur violence s'arrête et qu'il ne la reverse pas sur nous... puis j'ai compris enfin un jour que pris l'un sans l'autre ils étaient aimables et que c'était leur relation qui les abimaient et ils ont fait le choix de poursuivre leur route ensemble parce qu'effectivement ils avaient sûrement des choses à apprendre .... cela ne me regardait plus quand j'ai grandi... sauf peut être à essayer de réparer les dégâts qu'ils ont causé au sens propre comme au sens figuré dans notre famille, dans le corps ou l'esprit même de leurs enfants....je me suis quelque part protégée (et protégé ma famille) en m'éloignant suffisamment géographiquement....
et j'ai conscience que ce que je vis tous les jours, dans mon couple, avec mes enfants, mes relations au travail sont parfois à comprendre par rapport à ça....
J'essaierai de procéder comme tu m'as dit pour trouver la paix....autant cependant j'ai l'impression d'être sur la bonne voie pour mon couple et mes enfants, même si cela sera long, la solution est en moi et en mon mari qui voulons la même chose, autant je doute dans mon travail, cette paix je la cherche et je ne la ressens pas , je ne ressens que de la colère à être piégé, il y a comme un rapport de force qui me demande aujourd'hui de la soumission que je n'accepte pas réellement, que je feins en gardant ma colère qui déborde ailleurs et hors de propos, je ne trouve pas ma place.... cette place d'étoile dont Maïna m'avait tant parlée dans mes tirages qui me demandaient aussi d'être la Justice..... n'est ce pas d'ailleurs contradictoire...Le tarot peut il m'aider à prendre le chemin de la guérison....
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

Messagepar fabiola » Dim Juin 28, 2009 7:23 am

Est ce que les questions posées sont pertinentes pour trouver une solution à ce problème ?

QUELLE ATTITUDE ADOPTER POUR NE PLUS SUBIR L'INFLUENCE PASSE DU MODELE DE COUPLE DE MES PARENTS ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:


QUELLE ATTITUDE ADOPTER DANS LE TRAVAIL POUR ME DETTACHER DES LIENS DU PASSE ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar18D: :Tar10D:
:TppfFR:
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

Messagepar Marie Madeleine » Lun Juin 29, 2009 10:09 pm

Bonsoir Fabiola,

Dans le premièr tirage, nous pouvons voir qu'il y a déjà une gros travail de faite sur ta famille de base, le jugement, mais l'hermite demande de te pencher sur cette enfermement sur toi même que tu as vecu, l'hermite à l'envers, par rapport cette violance, le chariot à l'envers.
Cela va te permettre dans le future de traverser encore ces dernières peurs que tu as eux fasse à ces agression.
Et pour ca en te demande d'exprimer encore certaines choses à maman et papa, mais cette fois ci plus en tant que petit fille, mais plutôt en tant que femme.
L'impèratrice qui ce trouve entre le pape et la papesse.

Dans le deuxième tirage, ne plus ce laisser guider au travail par l'emotionelle, pour le moment c'est l'emotionelle qui fait tourner la roue, mais suite à ca elle tourne à l'envers, ca crée alors des conflits. Alors en solution en te demande de plus prendre ta place de femme, qui s'exprime avec son mental, avec des choses bien réflechit du concret de son travail, pour que tes contacte avec les autres personnes devienne plus légère.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

Messagepar fabiola » Mar Juin 30, 2009 4:51 am

Bonjour Marie Madeleine,

Je te remercie de t'être à nouveau penché sur mon tirage.

J'ai donc encore du travail à accomplir vis à vis de mes parents, leur en parler comme avant entre eux deux... ce n'est pas évident et je n'en ai pas franchement envie...quand je suis tenté de le faire c'est plutôt pour arranger des choses entre eux et mes autres frères et soeurs, leur faire prendre conscience du mal qu'ils ont fait, du mal qu'ils font encore ...

Quant à la façon dont j'agis au travail, c'est tout à fait ça, je me laisse submerger par l'émotionnel. J'essaie de ne faire marcher que ma tête mais c'est dur d'être sous pression tout le temps et de contrôler la cocote minute....ça ne peut pas marcher bien longtemps et si cela marchait j'aurai l'impression de devenir une autre, de faire semblant ... est ce que tu comprends ce que je veux exprimer ? et comment dois je m'y prendre ? qu'est ce qui peut m'y aider ?

Qu'est ce qui peut m'aider à devenir l'impératrice ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar09D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar16D:
:Tar08U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Est ce que tu peux me donner des pistes... Dans ce tirage je vois qu'au présent je suis aussi l'impératrice et que là haut en solution la roue tourne enfin et dans le bon sens, je vois bien qu'en bas et dans le futur je tourne le dos à l'Etoile qui est cependant mon but, quel est le chemin à parcourir et dont je dois prendre conscience ?
Encore mille mercis d'avance pour votre générosité, votre disponibilité pour la lecture de nos âmes qui se cherchent dans nos chimères.
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

Messagepar Marie Madeleine » Mar Juin 30, 2009 10:08 pm

Bonsoir Fabiola,

Comme tu peux voir il y a 20 lames qui sont sorti et 2 qui ne le sont pas.

Alors le 20, le jugement, nous pouvons résumer ca, qu'il faut arriver à une nouvelle conscience et pour arriver à la 3 l'impèratrice, il faut passer par la 2 la papesse, la co"naissance"
Donc renaître à soi même dans une autre conscience.

Et pour ca il faudra passer par les 2 lames manquantes, la 12 le pendu, la foi et la 14 la tempérance, l'harmonie.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

Messagepar fabiola » Mer Juil 01, 2009 5:29 am

Bonjour Marie Madeleine,

Ce chemin n'est pas évident... ça me met dans un de ces états...on me demande de me laisser aller, glisser pour comprendre, j'avais pour habitude d'agir .... et d'ailleurs j'attendais des pistes (en fait des solutions "concrêtes" pour les mettre en pratique) mais ces mots résonnent drôlement par rapport à ce que je vis...
Ainsi je suis toujours en colère mais je prends plus vite du recul (le pendu ?) et je suis capable de regarder en moi ce qui s'est passé, de l'accepter, et de le dire par la suite et réparer pour préserver l'essentiel (l'harmonie ?)...
Un exemple ? pas plus tard qu'hier je me suis mise en colère contre mon mari et mon fils de 16 ans parce qu'ils revenaient de chez le coiffeur, mon fils adore se couper très court les cheveux, j'ai hurlé devant sa bouille (sur lui et sur mon mari)... ma colère était irraisonnée, disproportionnée.... au bout d'1/4 d'heure la colère est retombée et je suis allée voir mon fils pour lui expliquer qu'en fait de le voir avec cette coupe me mettait mal à l'aise parce que je rapprochais cette coupe à d'autres aspects qui me mettaient aussi mal à l'aise en ce moment et qui réveillent une peur (il aime les graphs, les tags et j'ai découvert plusieurs fois des bombes de peinture,...il écoute du rapp assez dur, avec des paroles crues et violentes ....). Je lui ai dit ma peur, qu'il était normal de chercher son style à son âge, mais que moi en tant que mère j'avais peur de le voir grandir et de se durcir ainsi...enfin j'ai été capable de mettre cette épisode en parenthèse comme une dispute "normale" et nous avons pu tous les deux passer une journée calme chacun de notre côté. Mon mari à qui j'avais fait porter la faute étant déjà parti au travail, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'expliquer avec lui, je le ferai aujourd'hui...
Et idem au travail, j'ai pu là encore mettre en pratique cette nouvelle attitude....
Ce sont des exemples bien futils mais il me semble que dans un précédent post Maïna m'avait dit de noter dans quels circonstances cette colère se réveillait ...

Mais comme un ancien alcoolique ou drogué, j'ai je crois peur de rechuter dans mes anciens réflexes, le chemin me paraît long et hardu...
Encore une fois je vous remercie du fond du coeur de m'avoir aidé à y voir plus clair et à mieux vivre cette période très déstabilisante.
J'espère grâce à vous retrouver un peu de sérénité...
Je vous embrasse égaelement. Très bonne journée.
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

Messagepar maïna » Mer Juil 01, 2009 7:48 am

Salut fabiola,

Je reprends un peu le train en marche, quelques pistes concernant la colère, les émotions etc... en dehors du tirage.
Grosso modo, hein, c'est des grandes lignes.
La colère (tu as pu t'en rendre compte dans ton expérience probablement), c'est une émotion "secondaire" dans le sens où elle cache toujours autre chose, la colère est la réaction à une autre émotion plus profonde.
C'est un mécanisme qui peut se mettre en place notamment quand on a été un peu coupé de ses émotions primordiales, ou qu'on les a un peu refoulées, peu importe la raison et il n'y a aucun jugement à porter là-dessus.

La colère c'est grosso modo un mécanisme de défense, c'est plus instinctif qu'émotionnel en fin de compte. L'émotion c'est ce qui est avant, à la source.
C'est pourquoi je te suggérais de noter quand est-ce que tu es en colère, et petit à petit de faire ce travail de "creuser" jusqu'à retrouver l'émotion source.
Ce que tu as fait là en dénichant ta peur concernant ton fils.

Bon après la peur... ça cache aussi autre chose, souvent de la souffrance... il y a un peu des strates empilées comme ça dans nos émotions, c'est pour ça que c'est pas toujours facile à démêler.
La colère est une sorte de garde-fou, de "voile protecteur" (dans le sens où ça tient certaines choses à distance de soi), et la peur aussi... Une fois qu'on se sent prêt, on peut commencer à aller voir ce qu'il y a derrière ces voiles de protection.

Tu as l'impression que le chemin est long et ardu. Il l'est dans un certain sens, et ça demande un certain "courage" de se lancer là-dedans. En même temps, ça n'est pas si ardu et long que ça dans le sens où plus tu détricotes le pull, plus il se détricote facilement...
Le plus dur, tout le monde l'a expérimenté ce truc-là, c'est toujours sur un chemin le premier pas.
Après... les autres suivent...

Celui qui met des barrières c'est le mental qui raconte que c'est trop difficile, que ça ne sert à rien etc...
Il faut réussir à pas trop l'écouter, et à continuer son petit bonhomme de chemin tranquillou, lentement mais sûrement ;)

Bon par ailleurs, par rapport à ton passé, tu as déjà fait un travail d'écriture ?
Tu sais, écrire tout ce que tu as besoin d'écrire, raconter l'histoire, ou bien aussi écrire à tes parents ce que tu voudrais leur dire, sans te censurer...
et puis brûler pour lâcher petit à petit tout ça. Et recommencer autant de fois que tu sens nécessaire.

Je relis un petit peu les messages précédents aussi...
Y'a un truc qui m'interpelle, par rapport à l'autorité et la notion de décision. Bien sûr, il y a un équilibre à trouver etc...
Néanmoins, il y a aussi à prendre conscience de ce que nous sommes sur le plan énergétique. Certaines personnes sont des "leaders", d'autres pas, certains ont une énergie d'enseignant, d'autres de guide, d'autres de soutien ou d'accompagnant etc etc... Tu vois, on n'est pas tous pareils, et on n'a pas à l'être.
Ce qui peut créer des grosses tensions en soi aussi c'est quand on n'est pas à la place qui nous convient, par rapport à ce que l'on est. (et non par rapport à ce que l'on pense être, ou devoir être).
Au-delà de toute ton histoire familiale, si tu contactes en toi quelque chose qui te pousse à "diriger", et qui est authentique, profond, qui te correspond vraiment, alors il faudra que tu arrives à le vivre, à le concrétiser. On ne peut être plein, entier et heureux que lorsque l'on connaît sa place dans le monde et que l'on fait le maximum pour l'occuper. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Une fois que tu auras guéri ton histoire, tes blessures, tout ce qui est "superficiel" si je peux dire dans le sens que ce n'est pas toi véritablement mais seulement une forme de toi, alors tu vas sentir qu'il y a autre "chose" plus profond, et que cette "chose" a aussi des intentions, et une direction qui lui est propre. Et il est très probable que si tu veux l'écouter, ça t'amènera encore à abandonner d'autres choses de ta personnalité... des peurs notamment.
Si ce qui résonne fort en toi c'est d'être un dirigeant qui prend les décisions, parce que c'est ta nature profonde, alors il te faudra te débarrasser de toutes les peurs qui t'empêchent de le devenir... il n'y a aucun mal à être quoi que ce soit, le monde a besoin de tout, et de tous, de toutes les énergies et de toutes les formes qui y sont associées.

Bon après ce roman, je regarde un peu plus le vif du sujet, tes tirages :mrgreen:

Quelle attitude adopter pour ne plus subir l'influence du passé ?

Oui, on voit bien l'influence qui est là, dans cet hermite à l'envers qui te regarde, qui te hante presque... mais c'est dans la "nuit", de façon pas complètement consciente. Juste une petite lumière que tu commences à apercevoir.
Le chariot à l'envers, c'est ton blocage actuel. Et le chariot se "force" à regarder dans le futur, alors qu'il devrait regarder le passé.
Le Diable c'est "affronter" ses peurs et tout ce qui nous constitue. Affronter ça veut pas dire d'aller se battre avec, ça veut dire simplement accepter de tout regarder sans distinction. Le regard, c'est de la lumière, et la lumière, c'est guérisseur.

En solution, on te voit, Impératrice, en train de prendre ta place entre tes parents. Ce qui ne veut pas dire que tu dois interférer entre eux, mais il te faut, en toi, te sentir positionnée correctement par rapport à eux. Les réhabiliter, te réhabiliter, savoir qui ils sont pour toi, ce qu'ils t'ont donné de gré ou de force, ce que tu prends et ce que tu ne prends plus.
Tu vois la configuration, elle est "parfaite" entre quelque sorte.
Ton père est un soutien, "derrière toi", tu n'as pas besoin de le regarder pour qu'il soit là. Et ta mère est ... c'est difficile à décrire, parce que ce n'est pas seulement de l'identification. Il y a quelque chose qui se transmet de mère à fille. Ce lien doit être guéri. Parce que c'est aussi un lien avec soi-même.
Ce sont des images qui ne préjugent pas de la réalité des choses. Maintenant que tu es adulte, peu importe que tes parents ne soient pas comme ils "auraient dû" (aucun parent ne l'est de toute façon). C'est un positionnement interne à trouver.
Ton masculin et ton féminin, à leur place. Ton couple intérieur. Et qui sera détaché quand tu seras guérie de qui étaient tes parents.

Quelle attitude adopter ?
Moi je dirais : te regarder "toute nue".
Et dépasser l'émotion. Il y a quelque chose derrière qui est beaucoup plus "utile" pour toi.
L'impératrice, c'est ta clé, on dirait, elle revient deux fois en solution. Or, l'impératrice c'est de l'activité mentale. Il n'y a pas d'émotions débordantes dans l'impératrice, c'est la maîtresse du mental, elle est capable de transformer sa vie par la puissance de la pensée et du rêve.
Le mental n'est pas toujours "mauvais", quoi que souvent on le montre du doigt dans les domaines spirituels, parce qu'il peut être un frein à certaines choses.
Mais bien utilisé, et bien canalisé, il a aussi son travail à faire.
Le travail du mental notamment c'est d'observer, et de collecter des informations et de les traiter.
Il traduit les choses pour nous, pour qu'elles nous soient intelligibles.
Ici, ton mental bien utilisé peut t'aider à comprendre ta vie et à en reprendre la maîtrise, pour ensuite faire les choix et les projets qui te conviennen tà toi profondément.

Enfin, qu'est-ce qui peut t'aider à devenir l'impératrice ?

Tu n'as pas à le devenir, tu l'es.
Il te suffit d'en avoir l'intention. Regarde, tu as posé la question, et la carte est là dans le présent.
C'est un bon enseignement ;) Tu demandes les choses, elles apparaissent ;)
Et c'est bien joli ce que montre le Tarot. C'est vraiment cohérent et très beau au niveau énergétique. Le lien avec le passé est tranché d'une certaine manière, on voit la Justice, toute droite, qui a tranché.
Le tarot ne développe pas le passé, mais le futur. Et c'est cohérent avec toi impératrice, car la nature de l'impératrice c'est de rêver au futur.
Donc c'est dans le futur que tu vas trouver tes solutions au final.
Le temps n'est pas si linéaire qu'on le pense...

J'attrape quelques pistes comme ça pour l'instant de ces cartes dans le futur.
- Mat + Etoile à l'envers et se tournant le dos : tu as perdu ta quête, tu as perdu ton but, à un moment sur le chemin. Peut-être même depuis toujours, comme chacun de nous. En fait, on doit retrouver, et inventer tout ça. Parce que notre expérience de vie, c'est pas de retourner dans un espèce de paradis perdu, notamment de l'enfance ou d'avant, où tout serait donné et parfait. Notre expérience c'est d'avoir quitté ça, de l'avoir oublié, pour le retrouver et le recréer consciemment. Donc t'as rien perdu finalement :D Mais tu as quelque chose à trouver. Qui tu es, et ton but de vie. Ton étoile.
- Y'a-t-il quelque chose par rapport à ton rôle de mère ? on pourrait voir l'étoile et le soleil à l'envers comme un problème d'une mère avec ses enfants
- Je pense que ton mari et ta famille peuvent être un soutien pendant que tu traverses tout ça. Il faut pas hésiter à t'appuyer sur eux, même peut-être en le disant explicitement. Tu as expliqué un peu à ton mari ce qui se passe pour toi en ce moment ?
- On a encore le Monde, qui se libère du passé, l'hermite et le diable à l'envers, les attachements, et peut-être l'addiction aussi à la colère dont tu parlais.
Tu te libères par l'équilibre, tout simplement...
- Je pense qu'il y a quelque chose à "réhabiliter" en toi concernant ta mère, comme ça apparaissait déjà dans un tirage précédent. Ca veut dire pas seulement accepter intellectuellement, ça veut dire se guérir profondément par rapport à elle. La souffrance qu'une petite fille peut ressentir à voir sa mère battue, ou faire une tentative de suicide, l'accepter, la soigner, cajoler cette petite fille, et la rassurer... Ca va te permettre de récupérer des "morceaux" de toi. De reconquérir ta "force", dans le sens de ta connection profonde, qui tu es, libérée de tout ça qui t'entrave encore...

La force de l'impératrice, et de la guérison avec elle, c'est que tu n'es pas en danger, tu es dans ton fauteuil, et tu fais tout un travail de récapitulation, nettoyage du passé, mais tu n'es plus en danger. Donc tu peux le faire. Tu ne risques rien. Et au contraire, ça va te libérer. C'est avec cette intention que l'impératrice regarde ce vaste projet de guérison d'elle-même.
Regarde bien ses yeux. L'impératrice voit ce à quoi elle pense, ce qu'elle projette.
Mais elle voit aussi plus loin que ça. Elle voit un but plus avancé... au-delà de tout ça...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

Messagepar fabiola » Mer Juil 01, 2009 12:01 pm

Bonjour Maïna,

Ta réponse m'a touché au delà de ce que je pouvais imaginer, j'ai l'impression d'être sur un chemin que tu ouvres... tout paraît clair et limpide au fur et à mesure que tu expliques.

maïna a écrit:La colère est une sorte de garde-fou, de "voile protecteur" (dans le sens où ça tient certaines choses à distance de soi), et la peur aussi... Une fois qu'on se sent prêt, on peut commencer à aller voir ce qu'il y a derrière ces voiles de protection.

Tu as l'impression que le chemin est long et ardu. Il l'est dans un certain sens, et ça demande un certain "courage" de se lancer là-dedans. En même temps, ça n'est pas si ardu et long que ça dans le sens où plus tu détricotes le pull, plus il se détricote facilement...


Je réalise que je comprends ce que tu as voulu me dire : par exemple, après cette discussion avec mon fils, j'ai réfléchi à ce que je lui avais dit, la peur, la peur factuelle causée par ce que j'observais... puis je suis venue à me dire qu'en fait j'avais peur parce que ses choix c'était dire aussi haut et fort plus que sa différence, sa solidarité avec des gens différents, ignorés du fait de leur origine ethnique, sociale, son obsession de l'injustice aussi ... alors que moi adolescente c'était comme ci tout en étant révoltée par les mêmes choses, j'avais parce que j'étais différente de par mes origines, peur de devenir comme eux, de ne pas "réussir", je me vivais entre deux chaises et il fallait essayer de sortir de ce qui pouvait me tirer vers le bas. Non pas faire oublier, mais ne pas stygmatiser ma différence, mes origines, en prendre le meilleur et laisser le moins bon, créer quelque chose de nouveau entre deux mondes...à mon sens, mon fils montre sa solidarité avec ce que j'ai voulu laisser de côté ..et c'est ça je crois l'émotion première de ma colère... je ne sais pas encore bien l'exprimer...


maïna a écrit:Y'a un truc qui m'interpelle, par rapport à l'autorité et la notion de décision. Bien sûr, il y a un équilibre à trouver etc...
Néanmoins, il y a aussi à prendre conscience de ce que nous sommes sur le plan énergétique. Certaines personnes sont des "leaders", d'autres pas, certains ont une énergie d'enseignant, d'autres de guide, d'autres de soutien ou d'accompagnant etc etc... Tu vois, on n'est pas tous pareils, et on n'a pas à l'être.
Ce qui peut créer des grosses tensions en soi aussi c'est quand on n'est pas à la place qui nous convient, par rapport à ce que l'on est. (et non par rapport à ce que l'on pense être, ou devoir être).
Au-delà de toute ton histoire familiale, si tu contactes en toi quelque chose qui te pousse à "diriger", et qui est authentique, profond, qui te correspond vraiment, alors il faudra que tu arrives à le vivre, à le concrétiser. On ne peut être plein, entier et heureux que lorsque l'on connaît sa place dans le monde et que l'on fait le maximum pour l'occuper. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?


OUI, OUI, OUI !!!! c'est tout à fait ça, j'en avais l'intuition mais là encore je ne savais pas l'exprimer, et c'est la réponse que je cherchais lorsque j'ai posé ma première question sur ce forum... suis je capable de devenir un responsable ....avec toute la nuance du responsable et du travailleur indépendant...et accessoirement quel responsable, dans quel contexte....

Je sens en fait en moi deux choses

1 - que je ne fais pas ce que j'aurai aimé faire (je ne suis attirée que par les relations humaines, les sentiments...tous mes centres d'intérêt sont imprégnés d'émotionnel...). J'ai essayé maintes et maintes fois de réfléchir comment revenir à ce moment du choix qui aurait pu me permettre de faire dans la vie ce que j'aime, de réunifier mes rêves et ma réalité, mais je n'y suis pas arrivée. Et je commence à vouloir l'accepter. Donc quand tu dis :
maïna a écrit:- Mat + Etoile à l'envers et se tournant le dos : tu as perdu ta quête, tu as perdu ton but, à un moment sur le chemin. Peut-être même depuis toujours, comme chacun de nous. En fait, on doit retrouver, et inventer tout ça. Parce que notre expérience de vie, c'est pas de retourner dans un espèce de paradis perdu, notamment de l'enfance ou d'avant, où tout serait donné et parfait. Notre expérience c'est d'avoir quitté ça, de l'avoir oublié, pour le retrouver et le recréer consciemment. Donc t'as rien perdu finalement :D Mais tu as quelque chose à trouver. Qui tu es, et ton but de vie. Ton étoile.

C'est ce paradis perdu en cours de route ... je dois l'abandonner ....

2- quelque chose qui me pousse à décider mais je doute encore et toujours, de mes capacités là encore mais surtout, surtout, je ne sais pas si c'est parce que la vie m'a poussé à le faire comme par obligation (le moteur étant l'insécurité matérielle ou affective) que je vis mal dans ma vie privée (je rêve de ne plus décider de rien, de me reposer sur quelqu'un qui me prendrait en charge) ou si j'ai vraiment cette énergie en moi qui veut s'exprimer et qui expliquerait l'instabilité de ma vie professionnelle en ce moment. C'est la GRANDE QUESTION ! Je n'ai pas encore vraiment la réponse, j'attendais un oui ou non du Tarot... il me renvoit à la Justice qui doit trancher en s'aidant d'après ce que tu dis de mon mental... je vais le mettre en action, je te promets et je reviendrai vers toi, vers vous pour vous dire comment j'aurai tranché...

S'agissant de mon rôle de mère, effectivement, je me cherche, ces derniers temps je me dis que je reproduis le comportement de ma mère parfois ou je répare ce que ma mère a fait (j'ai deux fils et j'ai deux frères dont un qui ne va pas très bien ayant peut être plus que tous marqué par le passé....). Et puis je sais aussi le couple que je forme avec mon mari n'est pas équilibré au regard de mes enfants... je travaille là dessus.

Je suis sur ce chemin pas si hardu quand on est accompagné..... aujourd'hui il est presque joyeux, j'ai tes paroles qui font une jolie musique à mes oreilles... je suis confiante, je vais trouver mes réponses......MERCI, MERCI, MERCI, MERCI.

Je t'embrasse.
fabiola
 
Messages: 502
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité