pourquoi cette fixation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi cette fixation

Messagepar scorpion13 » Mer Nov 02, 2022 11:27 am

bonjour,
j'ai coupé tout contact avec une ancienne amie D depuis début janvier 2022.
Je sais que j'ai pris la bonne décision car la relation que j'avais avec elle me causait énormément d'attente, notre relation était totalement déséquilibré et j'en souffrait émotionnellement beaucoup.

J'ai suivi une psychothérapie pendant plus de 2 ans, et ma psy m'a dit lors de notre dernière consultation que c'était à cette décision que je devais aboutir : je dois m'affirmer et assumer la manière dont je veux vivre une relation avec une autre personne. Pour moi, c'est très important que la relation ne soit pas superficielle mais qu'on s'y investisse et pour moi le sens amitié veut dire : je donne une place dans ma vie et dans mon coeur à mon ami.e : je veux vivre l'amitié (se voir, se parler, partager). Voir une personne 2-3 fois par an pendant 3 heures pour se raconter des banalités, ce n'est pas de l'amitié, c'est entretenir une relation de connaissance.
Moi je souhaitais vivre une amitié forte avec elle ( créer un lien fort entre nous deux) et elle me traitait comme une connaissance quelconque et m'a mis à distance d'elle en ne faisant rien pour notre relation et en me disant des paroles qui m'ont énormément blessé (je veux pas de lien fort avec toi, je te donnerais aucune réciprocité, j'ai pas besoin d'être en contact régulier avec toi, etc.). Bon, je sais que j'ai été à un moment très insistant, envahissant dans mon souhait d'une amitié forte, mais c'est pas une manière de faire de blesser l'autre en le mettant à distance, mettre du silence, et avoir des paroles si blessantes.

Je pense que le terme qui décrirait la relation d'amitié que je voulais construire avec elle, c'est une amitié forte où on a de réels sentiments d'affection pour l'autre.

Cela fait 10 mois que je n'ai plus aucun contact avec elle (et elle n'a jamais cherché à en avoir avec moi) et pourtant je continue à toujours penser à elle : j'arrive pas à m'enlever de la tête que j'aurais voulu vivre avec elle une amitié forte et cela me consomme beaucoup d'énergie mentale et me donne des moments de tristesse très fort.

J'ai pris ma décision de ne plus avoir de contact avec elle car son attitude envers moi me blesse et j'ai décidé que je serais à nouveau en contact avec elle que si un jour elle a changé et fait la démarche de vouloir vivre une amitié avec moi.
Je sais que très peu de gens évoluent dans leur vie et qu'elle ne changera pas, ce n'est pas dans son caractère d'avoir une amitié forte.

remarque par rapport à tout ce que j'ai vécu et tous mes anciens posts : j'ai très bien analysé la relation que je voulais, et c'est pas être son amant. Si à un moment j'avais du désir pour elle, c'était dû d'une part à ce que je ne savais plus si j'aimais encore ou pas ma femme, et d'autre part j'ai un problème d'attachement : j'associe les relations intimes avec l'attachement et donc inconsciemment pour avoir de l'attachement avec elle, je souhaitais des relations intimes avec elle.
Maintenant, je réalise que je peux avoir une amitié forte avec une femme sans avoir besoin qu'il y ait de relations intimes avec elle, ce n'est pas nécessaire.

J'ai donc une question au tarot pour arriver à me sortir de la tête ce besoin de relation avec D :
Pourquoi je n'arrive pas à sortir de ma tête ce souhait d'une amitié très forte avec D ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar16U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:



Merci de votre lecture.
Bonne journée
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi cette fixation

Messagepar scorpion13 » Mer Nov 09, 2022 7:13 am

Bonjour,
Je me pose, cette question :
Comment toute cette histoire avec D va finir ?
Une belle fin ? Des regrets ? Une grande froideur ? De la rancoeur et de la colère ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar10D:
:TppfFR:

Moi je trouve que depuis 3 ans j'ai beaucoup évolué, j'ai analysé mon comportement, appris où sont mes failles, mes erreurs. J'ai appris de tout cela : je sais ce qui me fait du bien comme relation, ce, qui me fait du mal. Je connais mes faiblesses (blessures de rejet et d'abandon) et j'apprend à savoir quand elles sont activés ou pas et j'apprend à mieux les gérer pour moi et mon entourage.

Malheureusement je pense que D n'a toujours pas fait son introspection et reste figé dans ses positions, certitudes, comportements. Elle ne changera pas.
Je dois accepter qu'il ne peut plus y avoir de rencontre entre nous deux, nos chemins ont pris une route différente.

Bonne journée
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi cette fixation

Messagepar scorpion13 » Mer Nov 16, 2022 12:57 pm

bonjour,

je me pose la question si un jour nos destins feront que nos routes se rejoignent.

:Tar00U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar09U:
:TppfFR:

Bonne journée
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi cette fixation

Messagepar La Renarde » Jeu Nov 17, 2022 7:02 am

Bonjour scorpion13

Ma Chère scorpion, l'amitié ne se commande pas, ne se calcule pas... elle est ou n'est pas...
On dirait que ta recherche d'amitié frisse la perfection... ou est sous tout un amoncellement de conditions, d'un programme...
Il y a une déception et presque même un jugement de valeur parce que ton attente est grande... l'amitié serait-elle plus facile, plus fluide sans tous ses prérequis??????

Le tarot parle de chercher une amitié sincère et chaleureuse :D

Bonne continuation
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar de l’utilisateur
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1381
Inscription: Mer Sep 16, 2009 7:54 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi cette fixation

Messagepar scorpion13 » Jeu Nov 17, 2022 2:59 pm

Bonjour La renarde,

Merci de ta réponse.

Oui je sais que je suis exigeant en terme de relation : je fais une différence entre relation de travail, connaissance amicale et ami.
Pour moi un.e ami.e c'est une personne que tu intègres dans ton chemin de vie : elle tient une place dans ton coeur et dans ta vie.
Ma définition de l'amitié est peut-être trop exigeante : l'amitié ça se vit ! on y consacre du temps par se voir, partager, communiquer, se confier, ...

Une connaissance amicale c'est une personne que tu as plaisir à voir épisodiquement et si tu ne la vois plus, ça ne changera pas ta vie.

Ce que j'ai constaté au bout de 3 ans de mal-être, c'est que moi je voulais construire une amitié au sens ci-dessus et que l'autre ne souhaitait qu'une relation amicale.

J'espère un jour rencontrer une personne qui a envie de partager avec moi comme j'ai envie de partager avec elle.

J'ai choisi d'être en cohérence avec mon souhait de relation d'amitié, je ne reste en relation qu'avec des personnes qui ont envie d'être en relation avec moi comme moi j'ai envie d'être en relation avec eux, ca ne fait plus que 2 personnes, mais c'est ainsi. Je ne donne plus mon temps, mon énergie et ma santé mentale à des personnes qui ne me donnent aucune importance, ça fait un nettoyage : j'ai constaté qu'aucune des personnes avec lesquelles j'ai coupé tout contact m'ont contacté depuis plus de 10 mois maintenant. Ca ouvre les yeux !

>Le tarot parle de chercher une amitié sincère et chaleureuse
j'ouvre grand les yeux et mon coeur pour cela, mais pour l'instant c'est le vide

j'ai pas peur d'être seul, j'ai peur de la solitude, et la solitude c'est quand tu es entouré de personnes qui te font te sentir seul.

Cette personne a choisi en toute conscience d'avoir un comportement avec moi qui me faisait bien sentir seul.
Ses paroles/écrits et ses actes me l'ont bien montré, j'ai mis plus de 2 ans et demi à le comprendre. Mon corps et mon mal-être me le signalait, mais ma tête ne voulait pas le comprendre.
La thérapie que j'ai suivi pendant presque 2 ans m'a servi à m'en rendre compte et à voir que je ne me respectais pas.

je pense que c'est la première étape pour être en relation avec quelqu'un : se respecter soi-même, ne pas se laisser imposer une relation qui nous fait souffrir par peur d'être seul.

Bonne journée
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi cette fixation

Messagepar scorpion13 » Dim Nov 20, 2022 8:59 pm

à vérifier dans un an en 2024 ? :D

vais-je réussir à tourner la page ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar17U:
:TppfFR:

Vais-je vivre une nouvelle amitié avec une femme ?
:Tar03U: :Tar18U: :Tar11U: :Tar06U:
:TppfFR:
scorpion13
 
Messages: 565
Inscription: Mer Fév 24, 2021 1:42 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3 et 9 invités