Pourquoi est-ce que je me sens si mal ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi est-ce que je me sens si mal ?

Messagepar Lux Ferre » Ven Juil 04, 2008 10:06 am

Bonjour à tous,

Voilà un bail que je ne suis pas venu sur le forum mais j'ai un emploi du temps de ministre actuellement et cela ne me laisse que peu de temps à moi.

Quoiqu'il en soit, je viens aujourd'hui vous soumettre un tirage que j'ai fait à une amie.

Question : pourquoi est-ce que je me sens si mal ? (C'est une personne qui n'a aucune confiance en elle)

Tirage :

:Tar13U: :Tar01U:
:Tar08D: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar16U:

Interprétation :

Au passé, on peut voir le Pape qui pourrait être le père parfait avec ses deux enfants (en effet, elle a un frère jumeau).

Au présent : XI à l'envers me semble bien cette incapacité à controler ses énergies, le manque de confiance en elle, le manque de courage aussi.

Au futur : XVI, me semble représenter des opportunités auxquelles elle tourne le dos de par son attitude actuelle.

Je lui demande alors si ce mal être pourrait avoir un rapport avec son père. Elle me confirme cette hypothèse en me disant que son père est quelqu'un d'hyper protecteur qui essaye de tout bien faire pour ses enfants mais à cause de cela, elle n'a que peu de liberté et ses parents sont très fort derrière elle.

Les deux personnages sur V et sur XVI me laisse entrevoir un futur assez positif avec des opportunités pour les enfants mais aussi plus de plaisir, faire la fête, sortir.

Bref, je me suis ensuite intéressé aux cartes solutions.

II en solution XI (inversé), me semble parler de sa solitude actuelle, en effet, cette fille passe le plus clair de son temps enfermée chez elle et elle ne côtoie que peu de monde. J'ai l'impression que cette éloignement est nécessaire pour elle faire le point sur la situation et méditer là-dessus.

II regarde VIIII inversé. La justice à l'envers pourrait ici exprimer le fait de ne pas se donner ce que l'on mérite, d'être injuste avec soi-même, un manque de stabilité ou encore une trop grande volonté de perfectionnisme. Dans une autre approche, cela pourrait aussi symboliser sa mère qui est trop stricte.

Je lui fais part de mon opinion et elle me dit que tout concorde quelle que soit l'approche. Chose qui ne m'aide pas vraiment mais au moins on voit où l'on veut en venir.

La dernière partie du tirage m'est la plus difficile à interpréter.

XIII en solution de VIII inversé me laisse penser qu'il est nécessaire de repartir à 0, d'oublier cette attitude pour prendre un nouveau départ en I. L'idée de trancher est plusieurs fois présente avec l'épée de VIII et la faucille de XIII.

Le bateleur me laisse dubitatif. En effet, il peut symboliser ce nouveau départ dans un cycle plus matériel cette fois et à l'opposé de XI (spirituel) ; mais encore l'idée que XIII tranche le bateleur me laisse hésitant. Je ne sais quoi penser de cette image. I pourrait-il représenter un jeune garçon dans cette optique ? Si oui, je ne saisis pas très bien le lien avec ce qui est en dessous.

XIII au dessus de VIII et V pourrait symboliser l'idée de s'éloigner de sa famille mais je n'en suis pas sûr. I représenterai alors le frère jumeau.

Bref autant de questions que je vous soumets aujourd'hui, oh pontifes de ce forum :D

Merci d'avance pour vos lumières.




D
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi est-ce que je me sens si mal ?

Messagepar Rafaël » Ven Juil 04, 2008 2:38 pm

Bonjour ministre :wink:

Pour ce qui est de "l'arcane sans nom" qui agrèsse Le Bateleur je dirais qu'elle vit très mal le boulot (étude?) qu'elle fait.
Peut-être qu'elle devrait envisager de faire table rase et chercher un autre job (??)

R.
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi est-ce que je me sens si mal ?

Messagepar ANNA » Ven Juil 04, 2008 4:10 pm

Bien retrouvé Mr. Le Ministre!!!
mais les ministres ont de temps pour les amis aussi....je, je, je ...

Le premier que j'aperçois dans ce tirage est-ce que ton amie est au milieu entre le père et la maison du père. Et le probleme c'est elle. Elle a un blocage avec elle même, peut-être elle tourne le dos à la maison,à son frère aussi, elle ne sait pas trouver son lieu à la maison, elle ne fait pas confiance avec soi même, avec sa part masculine? Quelle est la relation avec son frère?

Une apreciation curieuse, il y a beaucoup de fois la notion des jumeaux. Si on regarde la ligne du prèsent en vertical, il y a LA PAPESSE (la mére) au milieu des deux fils, LA FORCE et LE BATELEUR peuvent simbolitzer les jumeaux parce qu'ils portent le même chapeau.
LE PAPE parle avec les jumeaux, à la carte de LA MAISON DIEU aparaissent les jumeaux et a l'arcane XIII il y a aussi les jumeaux que sont coupés par la moitié.
Elle a un blocage , qui peut venir du passée, quelque injustice entre son frère et elle, peut être la cause était la mère, parce qu'elle est la solution à son mal être. Est-ce que sa mère voulait avoir une fille? parce qu'elle regarde LA JUSTICE à l'envers et au passée. Elle a comis une injustice psicologique?

Elle doit réflechir sur son passée et faire face à son frère. La mère c'est le mot clé du tirage parce qu'elle est au milieu, entre le prèsent et le futur , au milieu des fils aussi, elle a "l'oeuf" de la question, comme solution peut aider sa fille à trouver l'equilibre qui lui manque, en acceptant sa fille à nouveau.

La mère a coupé ses fils à l'arcane xIII par la moitié. Elle doit les unir à nouveau, elle doit faire le travail et elle a tous les elements sur la table pour le faire, je pense que c'est un travail de psycomagie, parce que les jumeaux sont un complement entre eux et ne peuvent pas être separés.
Elle a besoin de son frère, c'est pour ça quelle se sent mal.


LA MAISON DIEU au futur simbolize la reencontre des frères au foyer, un nouveau comencement et un mieux bien-être.

Est-ce que ton amie travaille? elle est contente avec son emploi? On aperçois aussi une transformation en relation au travail.

PD: Le thème des jumeaux c'est très interessant et pas facile à comprendre. J'attends d'autres interventions.


Amicalement

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi est-ce que je me sens si mal ?

Messagepar Paul » Ven Juil 04, 2008 5:14 pm

Généralement, le tirage semble parler d'Individuation des jumeaux.

Je vois les jumeaux unis et regardants fixement chez Le Pape dans V, puis ils sont séparés et chaque aller leurs directions séparées en La Maison Dieu.
Elle a XI; le jumeau est I.
XIII découpe les jumeaux. L'Arcane san nom « massacre » le frère jumeau, mais figuratif ! ! ! ! ! :shock:

Probablement, les parents (V et VIII) empêtraient les jumeaux (en Anglais "enmeshed"). Peut-être, ils les a considérés comme si ils sont chaque une moitié d'une totalité !
Maintenant, si le frère jumeau fait « bien, » alors elle sentirait la pression des parents de sentir la même chose. S'il est réussi, alors elle doit être réussie. S'il sent le mauvais, alors elle doit sentir le mauvais. C'est la nature de l'imbroglio.

Elle doit identifier la projection de ses parents qu'elle est une page d'un livre, et le frère jumeau est l'autre page (le livre dans II).
Comment peut-elle différencier du frère jumeau ?

:?:
Paul
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul
 
Messages: 262
Inscription: Ven Fév 15, 2008 9:12 pm
Localisation: États-Unis d'Amérique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi est-ce que je me sens si mal ?

Messagepar feliscatus » Sam Juil 05, 2008 8:22 pm

comment se fait il que la viii , la justice, en solution, soit inversée ?
feliscatus
 
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi est-ce que je me sens si mal ?

Messagepar yann » Sam Juil 05, 2008 9:27 pm

feliscatus a écrit:comment se fait il que la viii , la justice, en solution, soit inversée ?


C'est tout à fait normal. La justice n'est pas une carte solution toute seule.
La solution à la force, c'est un mélange de papesse et de justice, faut faire un mixage pour la réponse. Mais seul compte la papesse en carte solution.
Vu que la carte solution à la force est obligatoirement à l'endroit, la papesse est à l'endroit.
La ou ca vous gène, c'est que la justice soit à l'envers, c'est normal car la justice n'est pas une carte solution, c'est une carte Loi des Regards.
Bien qu'elle soit au dessus, elle peut très bien être à l'endroit ou à l'envers. Je le rapelle, ce n'est pas une carte solution toute seule.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi est-ce que je me sens si mal ?

Messagepar Lux Ferre » Lun Juil 07, 2008 12:04 pm

Merci encore pour toutes ces idées.

Il est vrai que la dimension "jumeaux" m'avait échappée alors qu'elle est pourtant tellement évidente dans le tirage !

Cela donne un sens à la globalité du tirage.

Je vais vraiment essayer de revenir plus souvent sur le forum car cela me manque vraiment.

A très vite chers amis,



D
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 1 invité