par veroploum » Fri Apr 26, 2013 4:50 pm
Bonsoir Anna,
je ne sais pas si tu souhaites me répondre , je voulais malgré tout faire part de mes réflexions car en laissant "infuser" j'ai des choses qui me sont venues et je pense que j'ai trouvé ce qui pourrait m'arriver de pire si je rompais ces liens, j'aimerais bien, si tu veux bien, également d'autres personnes qui le voudraient bien, voilà:
En fait je pense que je n'arrive pas à rompre mes liens néfastes car j'aurai peur que cela me soit reprocher, du genre que je n'en aurait pas fait encore assez, et je sais d'où ça me vient ça, de ma mère, qui me demandais beaucoup de ce qu'elle souhaitait elle, pas moi pour de vrai, et que je ne souhaitais que satisfaire au mieux sans trop savoir comment (car son message n'était jamais précis, je devais "savoir" et faire, en tout cas toujours m'y consacrer même si je n'en avais pas envie! (en fait je ne pouvais pas vraiment exprimer de désirs personnels). En tout cas j'avais toujours l'impression de n'en faire jamais assez avec au-dessus de moi la crainte de la décevoir et qu'elle ne m'aime plus, (me jette!) donc je ne cherchais qu'à en faire toujours plus sans trop savoir vraiment quoi, en tout cas ça me maintenant dans cette idée que si je ne faisais pas ça (la satisfaire) je la perdrais, et j'étais bien incapable de m'affirmer face à ça, d'exprimer des désirs perso et surtout de prendre de tels risques, si je m'affirmais cela forcément romprait les liens pour moi....
Est-ce que ça correspond à la lune retournée à laquelle je donnais toutes mes forces. et face à laquelle je faisais preuve d'une patience d'ange? Maintenant que tous mes shémas se sont effondrés, j'ai réussi à trancher et suis prête à commencer une nouvelle vie sur de meilleures bases?
Merci
Véro