pourquoi je n'arrive pas à couper les liens néfastes?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi je n'arrive pas à couper les liens néfastes?

Messagepar veroploum » Wed Apr 24, 2013 3:00 pm

Bonjour,
J'ai une question précise que je souhaite poser au tarot car j'ai besoin d'éclaircissements. Je sens bien que mes problèmes viennent notamment de ma difficulté à dire non et plus encore en fait à couper les liens qui me sont néfastes, par peur de l'abandon (lié à mon enfance?), réussir enfin à prendre le risque de la liberté sans dépendance, sans liens aliénants?
:Tar11U: :Tar14U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar16D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
merci d'avance à celui qui me répondra.
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi je n'arrive pas à couper les liens néfastes?

Messagepar ANNA » Wed Apr 24, 2013 4:35 pm

Bonjour veroploum,

Parce que au fond de toi, tu ne veux pas!
De quoi as-tu peur? Quel est le pire que peut passer si tu coupes ces liens? A partit du pire, tu peux trouver le positif!!!.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Apr 24, 2013 6:07 pm

merci Anna pour ta réponse, c'est très intéressant comme questionnement. Je cherche....
Je pense que profondément en moi je ne peux concevoir qu'on puisse couper un lien,
je pense que c'est plus une conviction que le produit de mon éducation.

Je ne sais pas, ça n'a pas de sens, tout est Amour , on ne coupe pas l'amour... Je veux donner, pas me couper des autres.
Pourtant si ce lien est néfaste il faut être capable de le faire... J'ai bien conscience, sans y arriver pourtant.

Si je le faisais j'aurai peur peut-être de décevoir, comme si pour moi il était entendu
que je ne peux que tout donner de moi-même, tout prendre de l'autre sans devoir rien enlever ,
avec cet idéal que je veux entretenir que chacun a quelque chose de beau en lui et que je ne veux pas me couper du monde!

J'ai bien conscience que ce n'est pas la bonne façon de voir le monde,
il est rempli de choses néfaste et il ne me viendrait pas à l'idée de rester dans une atmosphère de gaz mortels par exemple...
Je dirai donc la peur de me couper du monde et de mon idéal, d'une partie de moi-même, de ce que je veux
(être totalement de ce monde avec toutes ses dimensions).
J'ai bien conscience qu'il faudrait que j'intègre l'obligation, la nécessité d'avoir des protections.
J'ai bien conscience que mes problèmes sont venus de là, je n'ai élevé aucune protection.
Qu'en penses-tu en rapport au tirage ?
Merci Anna
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Apr 26, 2013 4:50 pm

Bonsoir Anna,
je ne sais pas si tu souhaites me répondre , je voulais malgré tout faire part de mes réflexions car en laissant "infuser" j'ai des choses qui me sont venues et je pense que j'ai trouvé ce qui pourrait m'arriver de pire si je rompais ces liens, j'aimerais bien, si tu veux bien, également d'autres personnes qui le voudraient bien, voilà:
En fait je pense que je n'arrive pas à rompre mes liens néfastes car j'aurai peur que cela me soit reprocher, du genre que je n'en aurait pas fait encore assez, et je sais d'où ça me vient ça, de ma mère, qui me demandais beaucoup de ce qu'elle souhaitait elle, pas moi pour de vrai, et que je ne souhaitais que satisfaire au mieux sans trop savoir comment (car son message n'était jamais précis, je devais "savoir" et faire, en tout cas toujours m'y consacrer même si je n'en avais pas envie! (en fait je ne pouvais pas vraiment exprimer de désirs personnels). En tout cas j'avais toujours l'impression de n'en faire jamais assez avec au-dessus de moi la crainte de la décevoir et qu'elle ne m'aime plus, (me jette!) donc je ne cherchais qu'à en faire toujours plus sans trop savoir vraiment quoi, en tout cas ça me maintenant dans cette idée que si je ne faisais pas ça (la satisfaire) je la perdrais, et j'étais bien incapable de m'affirmer face à ça, d'exprimer des désirs perso et surtout de prendre de tels risques, si je m'affirmais cela forcément romprait les liens pour moi....
Est-ce que ça correspond à la lune retournée à laquelle je donnais toutes mes forces. et face à laquelle je faisais preuve d'une patience d'ange? Maintenant que tous mes shémas se sont effondrés, j'ai réussi à trancher et suis prête à commencer une nouvelle vie sur de meilleures bases?
Merci
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Apr 26, 2013 6:03 pm

Tu vois Veroploum, toi même te donnes la réponse. LA LUNE la mère, les conflits entre vous, l' émotionnel qui a fait acte de presence dans ton passé de forme agressive. Les peurs d' être rejeté, pas aimée.

Toujours on peut couper avec le passé et recomencer avec des nouvelles bases. LE BATELEUR en effet est celui qui a la volonté de comencer a vivre autrement et tu est prête parce que tu as fait un acte de conscience et as été capable de voir d' où venait le conflit et sa signification.

LA JUSTICE s' afirme, s' autoimpose, prend son pouvoir et regarde en face la situation, avec sa verité et dans sa verité, en confiance en elle et à son futur.

Atentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Apr 26, 2013 7:14 pm

je te remercie beaucoup Anna.
Bises Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT