Pourquoi je n'arrive pas à méditer ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi je n'arrive pas à méditer ?

Messagepar Etoilebleue11 » Thu Apr 16, 2015 8:47 pm

Bonsoir à toutes et tous,
Mes précédents posts sont restés sans réponse.... mais pas grave du tout, car d'avoir posé les questions ici...m"a permis de cheminer dans ma tête et d'avoir certaines réponses !

La question que je me pose, chaque jeudi soir, au retour de méditation en groupe :
C'est pourquoi je n'arrive pas à méditer seule chez moi ?
:Tar11U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar06D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

merci, merci :)
Etoilebleue11

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi je n'arrive pas à méditer ?

Messagepar Stéphane » Thu Apr 16, 2015 9:10 pm

Bonsoir,

Il me semble que la différence joue sur une notion de contrôle...
Quand vous êtes en groupe, vous "obéissez" (je caricature), et donc vous exécutez passivement les directives (le Pendu), or une fois seul, vous vous "dirigez" (le Diable) et votre esprit mouline pour rien... (RDF inversée). De plus, je crois que le groupe vous rassure, alors que méditer seul semble générer du stress.

Une piste à tester serait peut-être vous imaginer en cours... sans copier ce qui vous est enseigné, mais en y obéissant.

A méditer donc...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Etoilebleue11 » Thu Apr 16, 2015 9:11 pm

Et pourquoi je ne suis pas complètement à ce que je fais, à contrario de ceux qui m'entourent ?
Comment parvenir à lâcher-prise, pendant les heures de médit ?
Si le Tarot peut répondre à ça ? merci

:Tar19U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar06U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar01D: :Tar16U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Etoilebleue11

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Etoilebleue11 » Thu Apr 16, 2015 9:16 pm

Merci Stéphane pour la réponse qui s'est croisée avec ma 2ème question. Le contrôle ok. Bon je vais essayer de m'imaginer en groupe chez moi... pas facile facile.
Je reviens vers vous jeudi prochain ;-) merci en tout cas pour cette réponse rapide.
Etoilebleue11

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Thu Apr 16, 2015 9:59 pm

Indépendamment du Tarot, il me semble que vous demander "pourquoi vous n'arrivez pas à méditer" est un excellent moyen de ne pas y parvenir.

En revanche, si vous vous intéressez à la méditation, la question serait plutôt :"comment méditer ?".

Tout en sachant que vous trouverez vos réponses dans votre pratique et non dans les cartes, car personne n'a jamais appris à nager en lisant un livre sur la natation...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT