Pourquoi mon psy m'hurle-t-il dessus?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi mon psy m'hurle-t-il dessus?

Messagepar Björk » Dim Fév 18, 2024 9:04 am

Bonjour,
bizarre question mais c'est bien le cas. Je me souviens avoir déjà posté à ce sujet il y a un an ou deux. Mon psy s'est excusé ensuite et m'a promis que cela ne se produirait plus.
Il est souvent protecteur (voulait remettre à sa place un patient qui voulait passer avant moi, alors que je l'avais moi-même remis à sa place, je n'ai pas besoin de chaperon), il intervient très régulièrement dans la discussion. Vendredi, nous parlions de mon mi-temps thérapeutique, voir en fonction de la proposition de mon directeur si nous prolongeons ou pas etc. Je pourrais simplement prolonger ce mi-temps sans me casser le c..., c'est quand même la preuve que j'avance et tout. J'interviens sur mon traitement en disant que je voudrais le diminuer parce que ça m'a fait un peu gonfler; ok, je reviens de loin, j'ai des problèmes avec mon image mai je n'ai jamais été anorexique.
Il a commencé à me vociférer dessus en me disant qu'enfin j'étais bien, a pris sa petite calculatrice à la con pour calculer mon imc, m'a dit qu'il voulait que je m'en sorte mais pas moi (complètement débile). En retour, j'ai vociféré aussi que je jusqu'à preuve du contraire, ce n'était pas à lui que je voulais plaire, mais à moi, que je me fiche complètement de son avis - ce qui est tout à fait vrai. c'était tendu jusqu'à la fin de la séance. Je l'ai senti comme dépassé, comme les autres fois où il a hurlé en fait. J'en ai marre de ses crises de colère, merde, je fais du mieux que je peux. Merci pour vos lectures

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
Björk
 
Messages: 233
Inscription: Jeu Juil 08, 2021 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi mon psy m'hurle-t-il dessus?

Messagepar OrdeNice » Dim Fév 18, 2024 9:30 am

Bonjour

Au delà de sa fonction professionnelle, ça reste un humain je pense.
Dans le sens où le métier de psy comme beaucoup de métiers d'accompagnement d'humains, demandent un certain investissement émotionnel, c'est une profession psychiquement épuisante.
Le fait d'être confronté au coeur des difficultés des personnes accompagnées, de tenter de s'investir pour les faire avancer sur leurs problématiques et de constater des retours en arrière, des stagnations etc n'est pas quelque chose de facile, même si ça fait parti intégrante du processus d'accompagnement et que la colère ou l'agacement de ne devrait pas avoir sa place dans une relation d'un psy à son patient j'imagine.

Il n'a pas à s'emporter, s'il le fait c'est qu'il est potentiellement dépassé par ses émotions et qu'il n'arrive pas à l'instant T à maintenir sa position professionnelle.
Sauf que j'ai envie de te dire que ça n'a rien à voir avec toi, mais peut être tout à voir avec lui.

Le fait est que la relation d'un patient à son psychologue est vraiment particuliere.
On vient livrer des éléments extrêmement intimes, on est dans un espace émotionnellement intime donc c'est la porte ouverte à toutes les projections du patient vers son psy ...
Sauf que lui est censé avoir pleinement conscience de son rôle et de la position professionnelle qu'il se doit te tenir.
Mais ça n'est pas un robot, c'est un humain qui peut aussi avoir des moments de fatigue psychique ou de trop plein.

Je pense que tu devrais lui en parler surtout, il est normalement à même d'entendre que cela t'a questionné et surtout abordé avec toi ce que ça vient questionner en toi.
Et puis si vraiment tu es mal à l'aise, tu as toujours la possibilité de changer de professionnel.
Je crois que l'aisance est vraiment important, primordiale même.
OrdeNice
 
Messages: 38
Inscription: Ven Sep 01, 2023 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi mon psy m'hurle-t-il dessus?

Messagepar OrdeNice » Dim Fév 18, 2024 9:35 am

Et sinon sur ton tirage on voit une ouverture, un moment de perturbations / de difficultés et un beau soleil qui annonce un retour à l'équilibre.
OrdeNice
 
Messages: 38
Inscription: Ven Sep 01, 2023 6:57 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi mon psy m'hurle-t-il dessus?

Messagepar Björk » Dim Fév 18, 2024 11:43 am

Merci beaucoup pour ton message OrdeNice.

Ce qui m'ennuie, c'est que ça se répète. Après il est confus mais bon. Et j'ai pas envie de tout recommencer ailleurs.

Cette séance m'a épuisée. Et je suis quand même furieuse.

Bon week-end !
Björk
 
Messages: 233
Inscription: Jeu Juil 08, 2021 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dorissima et 11 invités