Pourquoi?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi?

Messagepar nana2rep » Mar Déc 28, 2010 12:11 am

Bonsoir,

A cause d'une erreur informatique (me semble t'il...) j'ai reçu dans ma boîte mail, un message qui ne m'était pas destiné ( mon adresse ne figure nul part!!!). Il est envoyé par un de mes amis à quelqu'un que je ne connais pas... Je n'aurai jamais du lire ce message et le contenu me met très mal à l'aise, mon ami étant en couple et ce message est destiné à une autre fille...
Je me dis qu'il n'y a pas de hasard mais je ne comprends pas la raison!

Pourquoi ai je eu ce message?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar19U:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar08D:
:TppfFR:

Merci à tous.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
nana2rep
 
Messages: 75
Inscription: Lun Juin 14, 2010 10:54 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi?

Messagepar patmil » Mar Déc 28, 2010 3:27 am

Bonjour nana2rep,

C'est vraiment bizarre comme situation mais comme tu le dis si bien... ce n'est pas le fruit du hasard...

Je ne sais pas ce que dit le message, mais je suppose qu'il sous-entend une relation sans que l'autre le sache ???

Peut-être que l'expéditeur n'a pas le courage d'avouer les difficultés actuelles dans son couple et s'est tourné vers quelqu'un d'autres dans le temps... ?

Peut-être qu'il refuse de prendre la responsabilité d'annoncer le tout à sa copine et qu'inconsciemment il passe par quelqu'un d'autre pour lui annoncer ( la carte du jugement en haut complètement ) ?

Il n'est pas à toi d'annoncer ce e-mail à l'autre partie... peut-être juste faire un "répondre" au message en suggérant à l'expéditeur d'être prudent à l'avenir... :wink: Ainsi, il pourra peut-être se remettre en question lui-même ???

Amicalement,

PatMil.
Avatar de l’utilisateur
patmil
 
Messages: 308
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 5:15 pm
Localisation: Québec, Canada
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi?

Messagepar nana2rep » Mar Déc 28, 2010 6:49 pm

Bonsoir Patmil,

Effectivement mon ami entretient une liaison!
Ce n'est pas à moi d'avertir l'autre partie, c'est sur... J'en serais d'ailleurs incapable... En plus tout le monde à le droit à l'erreur... Mais pas dans ma boîte mail! :mrgreen:

Merci à toi.
Biz
Avatar de l’utilisateur
nana2rep
 
Messages: 75
Inscription: Lun Juin 14, 2010 10:54 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi?

Messagepar maïna » Mar Déc 28, 2010 6:54 pm

hello nana,

qu'est-ce que tu as ressenti en découvrant ce message?
tu dis que tu t'es senti mal à l'aise, mais plus "au fond", sais-tu ce que c'était ce malaise ?
probablement la "raison" de cette erreur de message était l'expérience que cela t'a fait vivre, d'où ma question, pour que tu voies justement : quelle expérience cela t'a fait, et te fait, vivre.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi?

Messagepar nana2rep » Mar Déc 28, 2010 7:19 pm

Hello Maïna :)

Au départ ce message m'a fait mal et je me suis sentie trahie, comme si c'est moi qui avait été trompée, j'aime vraiment beaucoup l'image de son couple, il me semblait qu'il y avait beaucoup d'amour, d'engagement et de respect... Ensuite je me suis sentie très mal à l'aise à l'idée de me retrouver face à sa copine en sachant cela.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
nana2rep
 
Messages: 75
Inscription: Lun Juin 14, 2010 10:54 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi?

Messagepar maïna » Mer Déc 29, 2010 11:24 am

hello nana,

oui c'est délicat la situation vis à vis de la copine, et aussi du copain.

peut-être que tu peux voir si un complément d'infos avec le tarot peut t'aider.
par exemple :
- quelle est la réaction la meilleure à ce message ?
- quelle attitude sera nécessaire avec ton amie quand tu la verras ?

enfin tu vois, pour éclairer un peu tout ça de manière "opérationnelle" (si je puis dire).

clairement là il y a quelque chose qui vient t'interpeller, et c'est un truc pas anodin.

est-il possible que ça fasse resurgir des choses en rapport avec ta propre histoire ? par rapport au modèle de couple, ou ce genre de choses ?

le sentiment d'avoir été trahie, c'est assez fort comme mot, ça t'est déjà arrivé d'autres fois avant d'être trahie ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi?

Messagepar nana2rep » Mer Déc 29, 2010 2:21 pm

Bonjour Maïna,

Oui je pense que cela m'est dejà arrivé d'être trahie, du moins, je l'ai senti comme tel.

Quelle est la meilleure reaction à ce message?

:Tar06U: :Tar13U: :Tar08U: :Tar01U:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar07U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Bisous
Avatar de l’utilisateur
nana2rep
 
Messages: 75
Inscription: Lun Juin 14, 2010 10:54 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi?

Messagepar maïna » Mer Déc 29, 2010 4:15 pm

Re,

Le Tarot parle de faire attention aux réactions émotionnelles, ne pas s'embringuer là-dedans.
Ne pas oublier que ce n'est pas ton histoire, même si ça peut te toucher parce qu'il s'agit d'amis.

Peut-être y'a-t-il un message de ce genre-là justement là-dedans.
Tu as tendance souvent à beaucoup "ressentir" ce que vivent les autres ? avoir une tendance "fusionnelle" avec eux ? ou très empathique ?

Deux pièges ici, qui sont reliés, l'émotionnel / le mental, la lune et le diable à l'envers.
L'émotionnel s'appuie sur le mental, et le met aussi en route.
Le petit vélo dans la tête pédale de plus en plus vite quand l'émotionnel s'agite.

Le chariot peut te parler de cette maîtrise des émotions et du mental : le conducteur du char qui maîtrise ses chevaux, ne les laisse pas s'emballer.

Essayer de voir les choses en toute objectivité (la Justice).
Se poser les questions que tout ça engendre, sincèrement, anticiper les choses.
Que ressens-tu vis à vis du copain ?
Vis à vis de la copine ?

Voir un peu à quoi ça te renvoie aussi.

Pour que le mental ne t'enferme pas (diable envers), le tarot dit : travailler sur ce mental : bateleur-justice.
Travailler sur la lucidité et l'objectivité.
Rendre à chacun ce qui lui appartient.

Est-ce que tu as été titillée par l'envie de répondre au copain en l'informant que tu avais eu son mail par erreur ?
Penses-tu que ce serait juste de le lui faire savoir ?

La carte de la Justice ici, au-dessus du Chariot, au présent, la somme des deux donnant le Diable, propose de vraiment regarder tous les aspects de cette situation.
Ca n'a rien d'anodin, surtout si tu as réagi en te sentant trahie etc...
Il y a probablement beaucoup de choses à comprendre de cette histoire, et ça passe par : objectivité, "décorticage" (si je puis dire), bilan, mise en balance etc...

Il y a quelque chose avec cet arcane XIII aussi, je le perçois mais je n'ai pas les mots pour l'instant pour préciser, ça me viendra peut-être plus tard.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi?

Messagepar nana2rep » Mer Déc 29, 2010 6:37 pm

Maïna,

Je ne suis pas fusionnelle mais plutôt independante. Ceci dit oui, je "souffre" d'empathie. J'emploie le verbe souffrir car cette empathie me rend parfois la vie bien compliquée. Mon humeur est intimement liée aus emotions que degagent les gens :(
Ma vie est gouvernée par mon mental et mes emotions, c'est même ces dernières qui dirigent mes actions :?

Je suis très proche de mon copain bien que je ne le connaisse que depuis 2 ans environ.

Même si nous sommes très differents et que cela génère parfois des tensions, il y a une sorte de lien entre nous, que j'aurai bien du mal à definir. Il a un côté très enfantin et insouciant qui, quelque part reveil mon instinct maternel.
Sa copine est je dirais, "une pièce rapportée", mais j'ai de l'amitié sincère pour elle.

J'ai été tentée de lui faire savoir que j'avais recu son email, mais je sais que je ne pourrais pas contrôler mes emotions et que cela risque de tourner au vinaigre.
De plus après avoir relu 20 fois cet email, rien ne me dit clairement qu'il y a vraiment, a proprement parler, une relation amoureuse entre eux, cela peut être aussi juste un flirt, histoire de mettre un peu de piment...

Je pense donc que je manque d'éléments pour pouvoir lui en parler, sachant que je n'arriverai à me limiter à une phrase banale du genre "tiens j'ai recu le mail que tu as envoyé à X..."
Je pense qu'il serait plus judicieux de gader ca pour moi pour l'instant.



Bisous
Avatar de l’utilisateur
nana2rep
 
Messages: 75
Inscription: Lun Juin 14, 2010 10:54 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi?

Messagepar maïna » Jeu Déc 30, 2010 2:07 pm

Coucou ;)

Je pense donc que je manque d'éléments pour pouvoir lui en parler, sachant que je n'arriverai à me limiter à une phrase banale du genre "tiens j'ai recu le mail que tu as envoyé à X..."
Je pense qu'il serait plus judicieux de gader ca pour moi pour l'instant.


Eh ben je vois que la justice a bien fait son oeuvre ;)

Affaire à suivre, ou pas... selon ce que la vie décidera ;)

Bises
Belle fin d'année à toi
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi?

Messagepar nana2rep » Jeu Déc 30, 2010 5:17 pm

Merci beaucoup pour ton aide Maïna.
Passe de bonnes fêtes et que tout ce que tu fais pour les autres te soit rendu au centuple.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
nana2rep
 
Messages: 75
Inscription: Lun Juin 14, 2010 10:54 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jania, Klouck, mimi2010 et 15 invités