En tout cas , ça travaille , c'est clair

C'est comme si je sentais la vie qui poussait avec un nouveau regard à oser, la joie qui pourrait aller avec si je veux bien lâcher les digues, comme si j'avais tout compliqué en me mettant des barrières partout . Et aller dans le concret , je veux dire par là , pourquoi me mettre un couple établi comme objectif, au lieu de profiter peut-être d'une relation dont j'aurais envie , sans vouloir savoir où elle pourrait mener, accepter la légèreté et la joie du moment simplement dans ma vie...
Mais je crois aussi tout simplement et en plus de tout ça , que je suis encore bien plus plombée par toutes ces années de mariage et mon ex que je le croyais . Car pour le coup, où je retrouve que j'ai reproduit ma mère en ça, j'avais pas épousé un rigolo, c'était bonnet de nuit et j'ai tout refoulé derrière les règles que je me suis mise, bonne épouse, mère ... Et je me rends compte que je suis toujours, enfin jusqu'à cette prise de conscience , dans cette idée ,alors que si il y a une facette de moi ainsi ,je le sais, ce n'est pas tout moi ! Tout ça pour le besoin de combler un sentiment de sécurité illusoire. Plombée aussi par les souffrances de ces dernières années, difficile de retrouver la légèreté

Merci pour votre aide Christine et Marie Madeleine

Bises
La Chance