pourquoi toujours les meme femmes ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi toujours les meme femmes ?

Messaggioda dojovi » Mon Jul 19, 2010 7:41 pm

bonjour,
qu' est ce qui fait que je rechercher toujours des femmes "dure", manque de tendresse , sensualité ?
:Tar06U: :Tar14U: :Tar02U:
:TppfFR:

pas clair
comment m'aider pour rencontrer la femme de ma vie ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar02U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar14D: :Tar04D: :Tar08D:
:Tar11U: :Tar18U: :Tar17D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
pas plus clair

toute lecture bienvenue
cordialement
Dojovi
merçi d'avance pour votre interpretation
dojovi
dojovi

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: pourquoi toujours les meme femmes ?

Messaggioda porképic » Mon Jul 19, 2010 9:59 pm

Bonjour, Dojovi,

Je te donne ma lecture de débutante ...

Ton premier tirage montre un homme tiraillé entre 2 femmes, qui ont l'air impressionnantes pour toi, directives, presque écrasantes.

On dirait que tu n'as pas la possibilité d'explorer ta propre voie, de faire ton propre choix, ni de te sentir grandir.
On dirait que tu es pressé (par les femmes du tirage) de prendre une direction ou d'adopter une certaine attitude. Que tu n'es pas libre, que tu es enfermé.
On a l'impression qu'elles attendant quelque chose de toi, et qu'elle sont assez complices l'une avec l'autre, unies dans cette attente.
L'une est plus âgée que l'autre, peut-être sa mère, ou la tienne?

On dirait que tu ne peux pas vraiment choisir ta compagne non plus (ou les qualités qu'elle manifeste), qu'on te la désigne d'office.

ET sinon, ce qui me frappe c'est qu'il n'y a pas de présence d'un autre homme dans ce tirage (père ou autre).
Parce qu'il était absent, ou parce que tu refuses les valeurs qu'il véhicule ?
On dirait que tu es coupé de tes liens avec ta part masculine, ou avec ta lignée.

Alors, peut-être trouves-tu des femmes qui incarnent justement cette part "masculine", et qui par ailleurs ont une difficulté à trouver leur identité de femme.

Est-ce que cela te parle?

cordialement,

Porképic
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dojovi » Tue Jul 20, 2010 7:40 am

Bonjour Proképic,
ta lecture me parle;
je pense qu'une des femmes et ma femme, l'autre je ne sais pas trop; ma mére esrt décédée il y a 15ans,
si elles sont complices, ce peut être ma belle mére ou éventuellement ma soeur;
mon pére est décédéil y a 2 ans et n'a jamais eu une grande présence;
Je rejette aussi les valeurs vehiculées;

maintenant la question reste comment sortir de ce cercle vicieux ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
cordialement
Dojovi
dojovi
dojovi

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda porképic » Tue Jul 20, 2010 6:16 pm

Bonsoir, Dojovi,

merci pour ton gentil retour, on va essayer de creuser une piste ...

As-tu déjà dans ta vie ressenti des complicités entre ta belle-mère et ta sœur?
Je suis désolée pour ta maman. Comment ta mère s'entendait-elle avec ta sœur, est-ce qu'elles étaient très complices?
Est-ce que tu as pu te sentir exclus d'une relation entre femmes ? Ou avoir l'impression qu'on ne t'entendait pas, que personne n'écoutait ce que tu avais à dire, tes désirs, etc?

Que veux-tu dire quand tu écris :
mon pére est décédéil y a 2 ans et n'a jamais eu une grande présence;

Est-ce qu'il était absent physiquement, ou bien il n'avait pas sa "place" dans la famille, ou pas d'autorité?
Est-ce que c'est ta mère qui assumait tout, qui "portait" tout dans la maison?

Je rejette aussi les valeurs vehiculées;

Quelles sont les valeurs véhiculées par ta famille que tu rejettes en particulier? Comment se manifestent-elles au sein de la famille? Et pourquoi les rejettes-tu, et comment? Dans ton cœur, silencieusement, ou bien as-tu fait des choix de vie radicalement en décalage par rapport aux autres membres ? As-tu affirmé cette différence de valeurs, l'as-tu revendiquée?

dans ton dernier tirage, on sent avec le Pendu que tu es un peu immobilisé, mais pas négativement. Tu es en train de faire une réflexion, un travail sur toi-même qui est très utile, et qui portera ses fruits et te permettra d'avancer.
Mais on sent bien un manque de contact avec l'Impératrice, qui est plus en relation avec la Tempérance (encore une fois).
Il faudrait que des anciens élèves nous disent ce qu'ils en pensent, et qui ou quoi peut représenter la tempérance (soeur, amie, ou peut-être un idéal qui prendrait ta place ? excuse-moi, je vais à la pêche!)

Est-ce que je peux me permettre de te demander si tu as des enfants, ou si tu en veux? Il y a peut-être quelque chose avec eux, à cause de la MD à l'envers.

Cordialement

Porképic
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dojovi » Wed Jul 21, 2010 7:54 am

Porkepic,
belle mére + soeur = association potentielle de "malfaiteurs"!
Soeur + mére = dépendance de la soeur vis à vis de la mére
d'où je n'ai jamais été écouté, entendu dans un systéme matriarcal (la mére qui porte tout)

le pére était souvent absent en déplacement de maniére aléatoire;

les valeurs rejetées sont des valeurs castratrices telles que mériter, sécuriser, ne pas se faire remarquer, ne pas prendre de risques

j'ai 2 enfants (7 & 9) mais de ce coté là ca va bien , c'est peut être le seul endroit ou je m'y retrouve;

essayons autrement, comment faire pour me réaliser affectivement ?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar12U: :Tar13U: :Tar17U:

réflexion puis coup de torchon ?
cordialement
Dojovi
dojovi
dojovi

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda porképic » Sat Jul 24, 2010 10:17 pm

Bonsoir, Dojovi,

belle mére + soeur = association potentielle de "malfaiteurs"!
Soeur + mére = dépendance de la soeur vis à vis de la mére
d'où je n'ai jamais été écouté, entendu dans un systéme matriarcal

Eh bien, on peut dire que tes tirages sont le reflet de ton vécu...
Pa étonnant que tu aies choisi des femmes qui t'excluaient, si tu n'as connu que des systèmes de ce genre autour de toi.

Tu as dans ton nouveau tirage, au passé la MD à l'envers, qui dans ton 3e tirage apparaissait au futur. Tout a donc littéralement avancé.
Au présent, tu es toujours avec le Pendu, encore grand ouvert à un autre mode de perception (peut-être à travers ce forum, et aussi certainement par d'autes moyens). on dirait vraiment que globalement la situation s'est dégagée.

On voit surtout que tu es à désormais en chemin vers ta femme -Ètoile, cette femme douce, aimante, bien différente de celles que tu as rencontrées jusqu'à présent.

Tout est "debout" au futur : :Tar13U: :Tar17U: la transformation de cette valeur de féminité en toi est en cours, tu la prépares par tes questionnements et par ton travail intérieur.

Bientôt , et sans que tu aies à "faire" quelque chose en particulier, tu vas certainement voir venir dans ta vie des personnes qui seront porteuses de cette féminité, de cette douceur qui t'a manqué. Je pense que la connexion avec elle(s) se fera très naturellement, simplement parce que tu es de plus en plus près intérieurement,à cette ou à ces rencontres.

Ton tirage est très beau, simple, très limpide, et plein de confiance.
Il reflète la confiance que tu mets dans toi-même, et ta volonté et ta capacité à laisser derrière toi les modèles qui te laissent en souffrance.

Je te souhaite beaucoup de tendresse dans ta vie, Dojovi, et tout dit que tu es sur le chemin pour la trouver.

Porképic
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dojovi » Mon Jul 26, 2010 7:44 am

Porkepic,
ta lecture est juste trés apaisante et douce;
merci;
une derniere question qui a son importance, est ce que V represente un frein ou au contraire un catalyseur pour sortir des anciens schémas ?
:Tar15U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar06U:
cordialement
Dojovi
dojovi
dojovi

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda porképic » Mon Jul 26, 2010 1:53 pm

Bonjour, Dojovi,
je suis heureuse si ma lecture peut t'aider un peu.
À propos de ton dernier tirage : d'abord, ne perds pas de vue que je suis vraiment débutante au Tarot, et que d'autres personnes sur le forum ont beaucoup plus d'expérience que moi dans l'interprétation des cartes. Tes premiers tirages m'ont vraiment parlé, et c'est pour ça qu'avec de la chance, je suis tombée juste sur certains points.

Pour ce tirage-là, ce que je trouve troublant, c'est que de nouveau tu n'apparais pas, parce que je n'ai pas l'impression que tu sois représenté par le Diable au passé dans ta relation avec V. Mais je peux me tromper, sauf que ... je ne sais pas, je n'ai pas l'impression.

Ce que je lis, c'est que V. est habitée par des valeurs qui sont proches de celles que tu recherches et auxquelles tu es désormais plus ouvert : la douceur, la tendresse.
Elle est représentée par l'Étoile debout, ce qui est vraiment très positif.
Mais elle regarde vers le passé, vers probablement un enfant (le Monde) ou une conception, en tout cas, peut-être avec celui qui est représenté par le Diable.

Au futur, on retrouve l'Amoureux, :Tar06U: comme dans ton premier tirage, il était alors au passé. Donc on revient un peu dans la même problématique que d'habitude pour toi, avec un homme tiraillé entre deux femmes, (?) ou entre 2 énergies, à moins que ce soit V. qui soit tiraillée entre 2 hommes et n'arrive pas à choisir, ou peut-être entre (si le reste de ma lecture est exacte) un enfant et toi, en fonction de la situation.
Et tu ne sembles pas, toi, vraiment représenté face à la figure féminine.

Ceci dit, tout le tirage est debout, ce qui montre qu'en tout cas les énergies sont vécues dans le positif.
Sauf que c'était aussi le cas dans ton tout premier tirage...

Ma conclusion provisoire par rapport à ce tirage, c'est : pourquoi pas mais en étant très prudent.
Apparemment il y aurait tout de même le risque de retomber dans une situation où tu n'as pas vraiment ta place, malgré le fait que V. est plus une femme comme tu désires en rencontrer une.

Voilà, j'espère que cela te parlera encore un peu, j'y vais un peu à tâtons - mais avec plaisir.

Amitiés

Porképic
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dojovi » Mon Jul 26, 2010 2:27 pm

bonjour porkepic,
toi tu tatonnes et moi je n'y comprend pas grand chose :D
eh eh si je pose la question c'est que j'ai des doutes que tu exprimes assez bien :mrgreen:

ceci dit, il y a sans doutes des "bleus" de la vie venant du passé et encore présent;

A l'avenir il y a un choix à faire mais je pers le fil avec la question posée (frein ou catalyseur) à moins que cela ne depende de la maniére dont je peux voir les choses différemment;
ce qui est sur c'est que V est un élément important dans mon évolution, là maintenant;
essayons autrement
A l'avenir dois je cultiver cette relation ou prendre du recul ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar12U: :Tar10U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar18U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

alors là .....
cordialement
Dojovi
dojovi
dojovi

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda porképic » Mon Jul 26, 2010 3:09 pm

Hello, Dojovi,

j'y vais à tâtons, parce que les cartes peuvent être interprétées selon la personne qu'elles sont sensées représentées pour toi dans ton contexte, (pour une autre personne elles représenteraient quelqu'un d'autre) et là je ne sais vraiment pas grand-chose...
La situation est bien sûr différente si elle a un enfant, ou un autre mec, ou ni l'un ni l'autre , ou ... les deux, mon général!

ET pour que le tirage soit plus clair, il vaudrait mieux poser une question à la fois, parce que sinon le tarot lui-même doit répondre à deux questions différentes (et opposées) :
A l'avenir dois je cultiver cette relation ou prendre du recul ?

Je crois que tu ne "dois" rien : si tu cultives cette relation elle aura certaines conséquences, (tirage) et si tu ne la cultives pas, elle en aura d'autres (autre tirage).
Là, on pourra y voir plus clair. Tu vois? Et tu pourras faire un choix plus facilement qu'avec ce tirage où deux questions sont mêlées. :wink:

Cordialement,

Porképic
porképic

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dojovi » Mon Jul 26, 2010 3:42 pm

hello porkepic,
effectivement je comprend mon erreur;

d'abord pour clarifier le contexte, elle n'a pas d'enfants c'est moi qui en ait 2;
a t elle un mec ? je en pense pas ou alors c'est trés épisodique;
il me reste à finir de "clarifier" la situation avec ma femme, mais a ce jour c'est moins on se parle plus on a des chances de ne pas s'engueuler; on a essayé beaucoup de choses mais rien n'a marché, c'est une situation d'échec on va dire "pré séparation";

donc je repose ma question, le tarot conseille t il de cultiver cette relation ?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar11D: :Tar18U:

est ce plus lisible ?
cordialement
Dojovi
dojovi
dojovi

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT