Bonsoir Lion88,
Votre tirage montre une phase de transition professionnelle très forte, presque une reconstruction après une période éprouvante.
La Mort suivie de la Tempérance évoque clairement un changement majeur accompagné d’une volonté de retrouver un équilibre. Cela pourrait correspondre à une fin d’emploi, un arrêt forcé (comme un burn-out), ou tout simplement à un besoin de guérir d’une expérience professionnelle lourde.
Avec la Tour inversée et le Fou inversé, on sent qu’il y a eu une crise évitée ou contenue : peut-être un moment où tout aurait pu basculer, mais où vous avez tenu bon, sans toutefois réussir à repartir vraiment sur de nouvelles bases. L’Étoile montre que malgré tout, vous avez gardé espoir et foi en l’avenir, même dans la fatigue ou le doute.
Le trio Justice – Monde inversé – Chariot évoque un cadre rigide ou institutionnel : cela peut parler d’un métier administratif, juridique, ou d’une fonction très encadrée où les règles dominent. Si c’est le cas, il est possible que ce cadre ne vous convienne plus pleinement. Vous cherchez à trouver une direction dans votre vie professionnelle, mais vous sentez bien que le cycle n’est pas encore complètement clos. Le Chariot, heureusement, montre un redémarrage, une volonté de reprendre le contrôle, de remettre du mouvement dans votre parcours.
Enfin, le Pape dans le passé évoque un environnement stable mais parfois trop rigide ; la Force inversée dans le présent reflète une fatigue, une perte de motivation ou de confiance ; et le Diable en futur parle d’une reconnexion à la passion, au désir, à une pulsion de vie plus forte. Vous allez probablement retrouver de l’énergie et de l’envie, que ce soit dans un poste existant qui se transforme ou dans un nouveau projet plus personnel.
Tout cela me fait penser à une période post-burn-out, ou à un moment où l’on cherche à quitter un cadre trop rigide pour retrouver du sens et de la liberté.
Est-ce que ça vous parle ?
Belle soirée,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela