premières images de LA MONTAGNE SACREE

Alejandro Jodorowsky et Philippe Camoin ont travaillé ensemble à la reconstruction du Tarot et ont mélangé leur Connaissance. Une nouvel vision du Tarot est née...
Les fans d'Alejandro sont les bienvenus sur le forum Camoin.

Re: premières images de LA MONTAGNE SACREE

Postby françois » Mon Aug 30, 2010 3:40 pm

Photographies de montagnes...elles existent vraiment...en orient et en europe centrale. Dans l'alchimie, la montagne est un symbole courant. Les bouddhistes vont dans la montagne pour méditer. Le paradis et la terre s'y rejoignent.

L'alchimie a véritablement une légende sur ces immortels, groupe d'hommes qui vivent sur terre et ont environ 30 000 ans. On les appelle les chevaliers d'Héliopolis.

"Depuis Freud on dit que le fils vole le feu à son père. La savoir doit être volé on ne nous le donne pas. Les Dieux veulent que l'on fasse un effort".

Les sculptures qui brûlent montrent la fin de la phase élégante, du style artistique...il fallait revenir à la réalité. Jodorowsky cherche un cinéma vérité, il ne brûle pas seulement des sculptures mais également son style.

Un guérisseur mexicain, un masseur. C'est un vrai guérisseur, dans son environnement authentique (cela se voit à ses mains nous dit Alejandro).
C'est la région du Tepoztlan, qui aurait été l'Eden Mexicain, résidence des Dieux, la terre sacrée.

Ensuite en montant, une femme (une autre chaman) les y attendait, il ne l'avait pas prévenue, mais elle a dit "je vais vous aider". Jodorowsky n'a pas donné d'indication aux chamans, ils faisaient ce qu'ils voulaient.
C'est également ce qu'il s'est passé lorqu'il sont montés au Monte Alban.

Le monde des plantes sacrées et des hallucinations, les acteurs ont vraiment pris des champignons, fait des exercices et se sont privés de sommeil (ils dormaient 4 heures par nuits en moyenne, pendant 2 mois).

Ensuite assis devant un gros récipient, c'est l'évocation de la légende du disparu du folklore chinois : ils ont tant évolué et oublié qui ils étaient qu'ils ne reconnaissent pas leur reflet, ils pensent que quelqu'un s'est noyé.

Les acteurs qui pleurent dans la séquence suivante sur la petite pyramide maya, pleurent réellement leur propre mort, nous sommes passés de fiction à documentaire.

Puis le bateau, et enfin la dernière partie lorsque tous mettent pieds à terre.
françois
 
Posts: 35
Joined: Sun Nov 04, 2007 9:28 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to A.Jodorowsky - Forum pour les fans d'Alejandro Jodorowsky (français)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests