Prendre rdv ou pas ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Prendre rdv ou pas ?

Messagepar cody » Mar Déc 02, 2008 1:50 pm

Bonjour !
Avant de mettre la question et mon tirage, je suis obligée de faire un p'tit récapitulatif...
Depuis maintenant quelques mois, je pense à me mettre à mon compte. Mais voilà, je manqu(ais) de confiance en moi et je m'étais lancée dans une validation des acquis pour avoir un diplome un peu plus valorisant et donc me sentir mieux. A l'époque, j'avais l'impression que ça m'était nécessaire pour avoir le courage de franchir le cap. Donc, pour moi, l'ordre des choses était de retrouver un boulot, faire ma vae, et ensuite éventuellement mettre en place mon projet.
Pour le boulot, on ne pas dire que c'était folichon. Très peu d'annonce susceptible de m'intéresser, des salaires de plus en plus bas (gagner moins qu'il y a 10 ans en ayant l'expérience en plus, franchement, je trouve ça difficile à admettre... :roll: ), bref ça ne donnait rien. Et puis enfin un poste qui me plait, mais malheureusement le recruteur choisit quelqu'un d'autre. Et là j'en peux plus d'attendre (combien de mois ça peut durer ?) et je décide de mettre en place mon projet dès maintenant.
Etant donné que j'avais déjà commencé ma vae, j'ai eu un rdv ce matin avec une personne qui suit le dossier et me suit aussi d'ailleurs dans la recherche d'emploi. Je lui explique qu'en ce moment je suis sur autre chose et je lui raconte.
Il me conseille vivement de prendre rdv avec l'anpe pour une espèce d'aide dans les démarches et plus globalement la préparation d'un projet de création d'entreprise (sachant qu'il m'explique que 3 fois il a créé une boite, et que 3 fois il s'est planté à cause de détails : l'exemple est une histoire de sécurité). Je lui dis que je ne suis pas tout à fait seule, qu'il existe des forums sur le sujet très intéressants et qu'en plus je n'ai pas d'investissement à faire pour démarrer, donc niveau risque matériel, ça va (et puis je pense au temps qu'il va falloir pour avoir un premier rdv, demander l'autorisation à je ne sais qui en remplissant les formulaires x et y et que ça prendra peut etre encore 3 mois avant d'avoir la réponse, etc etc). Ceci dit, je doute... peut etre que ce serait quand meme bien de le faire... donc (désolée pour le pavé mais il fallait quand meme que je plante le décor) :
Est ce qu'il serait bon pour la réussite de mon projet de prendre rdv avec l'anpe ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar08U: :Tar20D:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

QUE des cartes à l'envers...
Drole de tirage hein ?
J'ai mis une carte à coté de la balance de la justice volontairement... elle termine la ligne et c'était vraiment trop tentant de savoir à quoi elle donne son accord...
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre rdv ou pas ?

Messagepar Danette » Mar Déc 02, 2008 3:09 pm

coucou Cody
en fonction...de la ligne du bas...et de la seule carte en haut...le Pendu
je dirais NON...pas la peine....ils vont te decourager!!!!
:cry: :cry: :cry:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre rdv ou pas ?

Messagepar Bonne étoile » Mar Déc 02, 2008 3:13 pm

Bonjour Cody,

tu ne nous en dis beaucoup sur ton projet.

Si je pose l'hypothèse que ce projet concerne une installation en libérale en tant que tarologue (ce que n'indique pas ce tirage, mais c'est normal, ce n'est pas la question) je te déconseille d'en parler avec l'ANPE.

Tout d'abord, ce type d'activité n'entre pas dans leurs grilles et tu ne pourras pas bénéficier de l'ACRE (aide à la création et reprise d'entreprise), seule aide que l'ANPE peut aider à finaliser à ma connaissance. D'autre part, tu risques de tomber sur des personnes qui, au lieu de t'encourager à lancer ton projet, vont au contraire te regarder, au mieux comme une extra-terrestre, au pire comme une folle furieuse. Tu risques de ressortir de là avec plus de doutes qu'autre chose, complètement paralysée pour un bon moment... Mieux vaut prendre conseil auprès de personnes ayant déjà tenté l'expérience avec succès, puis, sur tout les forums et sites qui parlent du nouveau statut d'autoentrepreneur, bref, de continuer sur ta lancée, sans te laisser influencer par des gens qui sont justes bons à trouver un emploi pour... eux-même... Et tout ça, sans regarder ton tirage. Alors, si on le regarde un peu... Ben, pas mieux !!!

Pose plutôt une belle question sur l'avenir de ce projet et hauts les coeurs...

Bisous d'encouragement
... C'est pas beau de vieillir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Mer Nov 05, 2008 8:31 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre rdv ou pas ?

Messagepar cody » Mar Déc 02, 2008 3:17 pm

Oui Dany, je crois bien que la réponse est non... :) Tant mieux, j'en ai assez des gens de l'anpe !
Bonne Etoile, ce n'est pas du tout un projet qui concerne le tarot ! C'est bien plus terre à terre ! C'est de l'aide à la gestion (et du secrétariat à distance, dans un premier temps, parce que ça, je sais que ça commence à bien marcher)
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre rdv ou pas ?

Messagepar Bonne étoile » Mar Déc 02, 2008 3:32 pm

Bon, ton projet est de cette manière un peu plus "présentable" pour les organismes administratifs :lol:

Ton tirage n'est pas terrible pour autant, cependant... :? Jette peut-être un oeil sur http://www.apce.com/pid643/accre.html ce lien qui explique ce qu'est l'allocation ACCRE dans un premier temps. Et si tu peux y prétendre ou non compte tenu de ton activité future et des statuts envisagés. Tu verras bien si ce rendez-vous s'avère indispensable ou non...

Sinon, les chambres de commerce/métiers sont de bons interlocuteurs également et peuvent être une piste si tu recherches des infos pour "border" ton projet :wink: ?

En tout cas, le Tarot nous présente un rendez-vous ANPE, comment dirais-je... Beurk :roll:

Toujours hauts les coeurs quand même 8)
... C'est pas beau de vieillir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Mer Nov 05, 2008 8:31 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre rdv ou pas ?

Messagepar cody » Mar Déc 02, 2008 3:42 pm

Effectivement c'est plus présentable :lol:
Bon aller, je fais à mon idée (càd : fuir l'anpe qui est... comment dire... plutot inutile :wink: ) et tant pis pour les conseils du monsieur !
Merci
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre rdv ou pas ?

Messagepar chrisaumans » Mar Déc 02, 2008 5:02 pm

Coucou Cody !

Comme quoi on peut avoir un tirage complexe et une réponse simple ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
chrisaumans
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 182
Inscription: Dim Oct 05, 2008 4:51 pm
Localisation: Le Mans (72)
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre rdv ou pas ?

Messagepar cody » Mar Déc 02, 2008 5:06 pm

Ah bah de temps en temps, c'est pas mal non ?! Ca soulage les neurones ! :mrgreen:
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre rdv ou pas ?

Messagepar taek » Mar Déc 02, 2008 7:23 pm

D'autant plus que, en octobre, un responsable de l'ANPE , lors d'une conférence pendant un forum emploi, a clairement annoncé à l'assistance (tous des candidats à la creation d'entreprise) que il ne fallait plus compter sur une quelconque aide financière de l'ANPE ... :mrgreen: Ils sont en train apparemment d'effectuer des coupes sombres et sont en train de fusionner avec l'Assedic... :mrgreen:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre rdv ou pas ?

Messagepar cody » Mar Déc 02, 2008 7:37 pm

En fait c'était pas pour une aide mais des conseils, ils étaient censés juger de la viabilité de mon projet etc.
Mais il faut savoir, quand meme, que les "conseillers" anpe que l'on voit quand on est au chomage n'ont meme pas de formation en ressources humaines... le critère c'est le bac ou avoir 3 enfants... waouh c'est vrai que tout de suite, on se dit qu'on a affaire à des pros ! :roll:
Je vous jure c'est déprimant quand il faut y aller... je me rappelle d'une fois où j'ai meme aidé la fille à remplir les papiers parce qu'elle n'y arrivait pas...
Et c'est là qu'on se dit "aahhh mais voilà où part l'argent public... comme c'est utile !"
Bon, euh, désolée, c'était un hors sujet...
cody
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 176
Inscription: Ven Sep 19, 2008 8:02 am
Localisation: Région parisienne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre rdv ou pas ?

Messagepar Danette » Mar Déc 02, 2008 7:41 pm

si t as besoin de rien...va les trouver!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
euhhh....j'suis pas sympa...moi non plus :roll:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre rdv ou pas ?

Messagepar Prudence » Mar Déc 02, 2008 11:09 pm

Rien à voir avec le tarot, mais il y avait en bas de mon ancien boulot une assoc' financée par le conseil général qui s'occupe exclusivement de guider les nouveaux "entrepreneurs" dans la jungle de la paperasserie et des aides existantes. Pas de lien avec l'ANPE.
Regarde s'il y a un truc du même genre chez toi ou appelle le conseil général pour plus d'infos.
Bon courage ! :wink:
Toujours plus à l'ouest...
Avatar de l’utilisateur
Prudence
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 182
Inscription: Dim Juin 08, 2008 9:22 am
Localisation: Laval
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre rdv ou pas ?

Messagepar geraldine » Mer Déc 03, 2008 8:22 am

Bonjour
Si tu es indemnisé par les assedics eux pourront plus te renseigner que l'ANPE tu as la possibilté en montant ton affaire de conserver un % de tes droits, si tu veux il te paie une partie de ton salaire par rapport au nombre de jour qu'il te reste bien sur il ne faut pas dépasser un certaine salaire c'est intèressant quand c'est une petite structure cela peut permettre un petit démarrage en douceur je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications mais eux te renseigneront mieux

Géraldine
Avatar de l’utilisateur
geraldine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 341
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:16 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 0 invités