présentation

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

présentation

Messagepar inzepocket » Dim Nov 07, 2010 5:30 pm

Bonjour ,

ayant terminé mon apprentissage , mon prof m'a dit qu'il était temps pour moi d'affronter le vaste monde du tarot et que internet était une solution possible pour aiguiser mes sens . J'ai donc fouillé le net et suis arrivé ici .
Après avoir fureté dans le maximum de posts, j'aimerais savoir si n'importe qui peut ramener sa "science" ou doit-on obtenir une autorisation au préalable ?

D'autre part mon prof m'ayant apprit que plutôt que de prévoir un hypothétique avenir, il était préférable de lire un présent certain , je m'explique ...plutôt qu'à la question vais-je faire une rencontre, il vaut mieux demander pourquoi je ne rencontre pas . Est il possible si ma première requête est positive que j'ai le droit de réorienter la question du moins dans un premier temps ?

En parallèle, puis je m'étonner qu'on ne voit pas d'interventions de monsieur Camoin en personne ou celles-ci sont elles d'ordre privé pour les anciens élèves pour d'éventuelles relectures ou corrections . Et puis pour finir il était question de la sortie de livres mais là je n'ai pas trouvé .

Merci d'avance pour vos réponses.
inzepocket
 
Messages: 64
Inscription: Sam Nov 06, 2010 11:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: présentation

Messagepar yann » Dim Nov 07, 2010 6:32 pm

Bonjour,

Nimporte qui peut intervenir dans le bon esprit du tarot.
Mais sur ce forum, il s'agit uniquement de la méthode de tirage Camoin qui est une méthode unique.
Aucune publicité n'est tolérée, je fais juste un petit rappel vu que vous avez suivi des cours avec un autre professeur.

Le rôle d'un tarologue est d'aider a formuler une bonne question. Votre logique de reformulation semble tout à fait d'actualité parmis nous.
Pour votre exemple, je vais donner mon avis personnel :
"Vais je faire une rencontre ?" J'aurais tendance a demander quelles sont les énergies amoureuses pour faire une rencontre, ca doit revenir sensiblement au même.
C'est pas une mauvaise question.
Votre recherche du positif dans la formulation pour aider à avancer, c'est bien aussi.
Les personnes ici ont tendance à faire un premier tirage, même si leurs questions n'est pas bien tournées, il est parfois pas difficile de leur donner un premier avis tout en les aidant a reformuler pour la suite.
Faire que de la reformulation, ca serait peut être mal percu, autant leur donner un pti coup de main si on a le feeling avec le tirage.

Ce forum est un lieu d'entrainement pour les élèves, c'est normal qu'il n'y ai que peu d'intervention du professeur.
C'est avec les retours que l'on peut vérifier notre aide.

Les livres à ma connaissance ne sont pas encore sortis.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: présentation

Messagepar inzepocket » Dim Nov 07, 2010 7:11 pm

Je vous remercie pour votre réponse rapide , le message est reçu 5/5

Bonne soirée .
inzepocket
 
Messages: 64
Inscription: Sam Nov 06, 2010 11:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités