- qu'est-ce qui vient de ta généalogie
- qu'est-ce qui vient de ton histoire personnelle
on sera fixés
omicron a écrit:t'étais jolie quand t'étais ado ? le genre à beaucoup plaire aux garçons ? est-ce que ta famille t'a seriné sans arrêt de pas te laisser baratiner par les garçons ou autre "préventions" super extrêmes vis à vis de la gent masculine et du s.e.x.e ? (je sais c'est archi basique comme hypothèse mais desfois le plus basique....)
omicron a écrit:y'a-t-il quelque part la peur (assez profonde dans ce cas, peut-être liée à un truc vécu ? je te demande pas de répondre ici c'est des histoires intimes, je te donne juste des pistes) du mec qui te saute et qui s'en va, en ayant "pris" quelque chose, ou conquis quelque chose (comme le chariot vainqueur) ? la peur d'être juste affichée à un tableau de chasse ?
omicron a écrit:est-ce que les mecs se battaient pour toi ? (genre combat de mâles)
omicron a écrit:est-ce que les mecs qui te plaisent charnellement se trouvent être l'inverse exactement de ce que tu cherches comme homme dans ta vie ?
omicron a écrit:est-ce que tu as peur de l'intensité d'une relation où amour + se.x.u.alité seraient bien là ?
omicron a écrit:je vais poser une autre question peut-être bête et perso qui ne nécessite pas de réponse ici : est-ce que quelque part dans ton inconscient un peu conscient auquel tu peux accéder quand mêmela se.x.u.alité te fait peur ? est-ce que pour x raisons cela t'apparait comme quelque chose de violent, ou sauvage ou dangereux ?
omicron a écrit:autre chose : quand t'étais ado, dans tes premières amours, est-ce que t'as eu une déception amoureuse du genre : y'a plein de mecs qui te tournent autour, mais le seul que tu veux vraiment il s'intéresse pas à toi ?
omicron a écrit:dernière chose, tu dis que tu as fui ça depuis que t'es en âge d'avoir des émotions amoureuses, c'est à dire ? l'adolescence ? ou tu parles même des petits copains qu'on peut avoir quand on a 6 ou 8 ans ?

dans tout ce que tu dis ça revient toujours sur la dévalorisation.
pourquoi tu te sens une merde ? je veux dire ça a toujours été comme ça ?
chez toi, dans la famille, quelque chose a généré ça en toi ? on t'a traitée comme ça ? rabaissée ?
st-ce que tu ressens ça depuis longtemps ? depuis toujours ?
est-ce que tu as honte de quelque chose ? est-ce que tu trimballes le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal (culpabilité profonde) ?
je demande ça parce que c'est desfois le sources de dévalorisation, la honte ou la culpabilité (ou les deux).
autre chose, tu peux vivre la se.x.ua.lité ou l'amour (l'affection), mais pas les deux ensemble avec la même personne si j'ai bien compris.
est-ce que l'affection étant une forme d'intimité, le s.e.x.e en étant une autre, les deux associés semblent dangereux parce que la personne a accès à trop de choses de toi ? est-ce que ça te rend trop vulnérable ?
il y a "quelque chose" à faire sortir de l'ombre pour que tu sois heureuse en amour. enfin je dis quelque chose (des émotions je pense) mais c'est aussi quelqu'un, c'est à dire toi en fait, que tu ne sois plus la femme de l'ombre.
ton tirage le montre, de la lune au soleil.
c'est en train de se faire mais laisse les choses émerger, (je sais que c'est facile à dire quand on en vit un manque depuis très longtemps et qu'on n'a plus du tout envie d'attendre que ça se règle).
c'est comme si tu n'avais pas de place au soleil.
je vais peut-être encore enfoncer une porte ouverte, mais avec ta soeur, comment ça s'est passé vis à vis des hommes, des petits copains. ta soeur elle est heureuse en amour ?
est-ce qu'il y avait un phénomène d'éclipse ? (une éclipse l'autre par sa présence)
dans l'ombre de qui étais-tu ? vis à vis de qui ?
qu'est-ce qui a pu te faire sentir que tu ne valais rien et que tu n'avais aucun interet ?
tes parents vous reconnaissaient à égalité dans tous les domaines ? vous receviez pleinement chacune autant d'attention et de reconnaissance que nécessaire ?
étiez-vous comparée l'une à l'autre ? mises en concurrence ?

christine7 a écrit:
Bon, entretemps, je reflechis...Plutot que de creuser toutes les explications possibles, je vais plutot me consacrer sur le moyen de denouer ça :
quelle est la solution pour que je sois enfin heureuse en amour ?![]()
![]()
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités