il y a de nouvelles idées oui, avec un changement de gestionnaire en début d'année. Malgré une promesse que rien ne changera, les choses, idées, donc le travail doit changé. Le souci, c'est que, j'ai parlé avec une collègue, les collégues ne se sentent pas soutenus par la direction et sont confrontés chaque jour à un public fragile avec qui il ne faut pas trop changer au risque de recevoir des coups (à mon niveau moins, mais je ne suis pas à l'abri), c'est ce qui arrive en ce moment. Ils savent que c'est le risque mais sans soutient et sans dialogue avec la hiérarchie c'est compliqué.
Nous sommes financés par, en quelque sorte l"état et nous devons faire avec des hausses quasi nulle chaque année.
A mon niveau j'entend les 2 sons de cloche. Il y a des moments où j'aimerais jouer le role de médiateur, faire voir certains aspects à ma direction, mais l'une d'entre elles a un caractère spécial et la seconde, j'ai l'impression que l'on peut parler mais je reste sur mes gardes et surtout, je pense qu'elle ferait remonter mon discours.
Je suis également en lien direct avec la nouvelle hiérarchie avec qui je m'entend bien, mais je pense qu'il risque d'y avoir des retombées, sur moi, si je parle du malaise.
tout ceci fait qu'effectivement, il y a un déclin de motivation.
Les collégues directes, il y en a une 40e, en tout plus de 200 sur la région.
Mes collègues doivent ils passer au dessus de la hiérarchie directe pour parler de ce malaise ?

a mon niveau, quelles seront les conséquences d'en parler avec la secrétaire du président ?

La secrétaire du DG ?

Une dernière, les conséquences si j'en parle avec la directrice RH ?

merci pour votre aide
Nad