Pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pro

Messagepar Enpassant » Mon Apr 20, 2026 1:30 pm

suite

Dans vos deux tirages en "pyramide" l'Amoureux apparaît deux fois ... Aurais-je la berlue ... ?

Un tirage en pyramide est assez avantageux...

Je vais m'en tenir à ce tirage-ci :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar08D:
:Tar00U: :Tar12U: :Tar01D: :Tar00U: :Tar03D: :Tar04U:
:TppfFR:

Le Mat (vous) est en train d'analyser la situation (Pendu dans la bonne direction). La réflexion porte bien sur le travail (Bateleur à l'envers), mais aussi peut-être une petite année de contrat ?
Pour les Prudhommes, il convient au minimum d'avoir un an dans la société ?

Zut... Le Mat apparaît deux fois...

Le mieux serait encore d'ouvrir un compte à votre nom, et de copier exactement le tirage (en prenant en compte les : qui ouvrent le tirage et les : qui le ferment).

Une question très claire : est-il bon pour moi d'aller aux Prudhommes (motif : discordance du salaire par rapport au contrat ou aux propositions écrites que vous avez conservées ?)
Ou bien : saisine aux Prudhommes fera-t-elle "réfléchir l'employeur dans le bon sens"...
Votre société est-elle connue, a-t-elle pignon sur rue ? D'autres collègues sont-ils concernés par les difficultés de la société ?

En attendant votre intervention dans un nouveau post,
En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar barrault » Mon Apr 20, 2026 1:44 pm

Merci Empassant, ma mère travaille toiujours, ca se passe bien,elle a un aménagement e poste jusqu'à l'Age de sa retraite. La fin de l'année prochaine.

Pour ce qui me concerne:
Il y a un avant et un après : le Mat ouvre une nouvelle page composée du Bateleur inversé (reste en place, ne cherche pas un autre travail) qui souhaite voir les poches du Pendu se remplir. Tout à fait légitime.

Oui, tout a fait, je voulais rejoindre mon amie dans son pays et avoir une année de cesure. Ca me permettrait de travailler sur un nouveau projet pro et voir comment cela se passe avec elle lorsque nous sommes ensemble plus longuement.
Dans un avenir proche, le SOLEIL (2 personnages conversent à égalité) rencontre la force de l’Empereur donc celui qui acte les faits.
Ce qui me fait lire ces deux lames comme : "mettre en lumière la situation" afin que l'Empereur la formalise.

Mettre en lumière la situation, auprès des prud hommes vous voulez dire? sinon je ne comprends pas bien.
Les Prudhommes sont certainement mieux placés que ... moi ... pour éclaircir la situation... et mettre à égalité de DROITS et de DEVOIRS vous et votre employeur.

Oui tout a fait. Moi j'ai un contrat de 3 ans normalement et je n'ai même pas fini la première année que déja tout se dégrade.
Vu ce qui se passe, je voudrais qu'il s'écourte. Seront ils d'accord? c'est une autre histoire.
Mais si ils ne le sont pas, il faudra bien que durant ces 3 ans, ils me paie tel que le contrat le spécifie.

Une saisine aux Prudhommes serait déjà un bon levier. Qu'en pensez-vous ?

oui, je voulais savoir si le tarot me conseille de le faire, ca a l'air d'etre le cas.

Merci beaucoup
barrault

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Mon Apr 20, 2026 1:56 pm

alors je n'avais pas fini ma lecture ( interrompue

en clair pour moi il y aura après mure reflexion un dialogues entre vous et hiérarchie pour un depart convenable
possible que depart sera sur coup de tête
puisque comme deja dit il ni aura pas gain de cause
mais cela reste juste une lecture de cartes et le reste t'appartiendra car aucun tarologue au moyen d'un tirage de carte ne pourra dire une verité absolu nous donnons juste une interpretation de nos ressenti nos propres ressenti
aussi le négatif l'on se le crée avec notre ésprit négatif donc a toi seul de faire le meilleur choix
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Mon Apr 20, 2026 1:59 pm

peut-être faire un tirage (les deux précédents montraient 2 fois le Mat et 2 fois l'Amoureux)... Donc pas possible de lire correctement.

Quand se termine la première année ?

Dans tous les cas de figure, une saisine aux Prudhommes fonctionne comme un bon coup de pied au bon endroit! Ça ne peut pas faire de mal à l'employeur.
La société est-elle PME, de grande envergure ?

Peut-être déjà un rappel au service comptable : mettre en regard les propositions faites par l'employeur, ce que vous avez reçu (et la date respectée ou non), puis ce qui manque.
Un tableau en 3 colonnes vous permettrait de chiffrer le manque à gagner. Puis envoi par RP avec accusé de réception.

Faire un tirage suite à cette initiative (si vous l'entamez) ? Peut-être y verrons-nous déjà plus clair ?

Bon courage, tout n'est pas perdu. Surtout ne quittez pas votre poste.

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Mon Apr 20, 2026 2:01 pm

pour Béa :

"aussi le négatif l'on se le crée avec notre ésprit négatif donc a toi seul de faire le meilleur choix"...
Vous rêvez sur votre petit nuage tout rose!!!

La situation ubuesque de Barrault ne relève pas d'un esprit négatif, mais bien d'une réalité économique agressive.

Merci de ne pas écrire d'ineptie sur ce Forum, cela complique encore plus la lecture!

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Mon Apr 20, 2026 5:21 pm

Ok, je vois, c'est donc un Tarot de Barrault fils, :wink:

si j'ai bien compris, ce n'est pas un CDI,
mais un contrat sur trois ans, CDD :?:

je précise cela avant toute chose, car ça ne donne pas accès aux mêmes droits en cas
de rupture de contrat :idea:

sinon, dans ce nouveau tirage, étrangement, on retrouve un peu les mêmes cartes;
surtout le Mat, ( sorti deux fois dans le même tirage, c'est possible ça..?! :? )
et bonne remarque , la 6 aussi, :wink:
je pense que les négociations sont donc possibles !?

13/8, cela semble évoquer une rupture :idea:
ce Bateleur envers, vous dit de ne pas agir par impatience, ou trop rapidemment,
Pendu au présent, 12 on connait bien, dans le domaine professionnel il demande du changement,
une absence d'appuis, malheureusement, voire un licenciement ?!

6/17, je dirais un projet amoureux, remis à plus tard,

voilà un peu pour ma part !
merci à vous !
++ :wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar barrault » Wed Apr 22, 2026 1:14 pm

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

je suis plutôt en phase down. Mon avocat me laisse entendre que le contrat présenterait "une faille" qu'il n'a pas vu lors de la lecture....il faut que j'en sache plus.

je vais tenter une phase amiable déjà. Ils ont proposé a mon avocat une fin de contrat dès la première année (en Aout) mais avec des indemnités assez minables.
Je vais aussi tenter de garder mon calme et ne pas me braquer de suite.

Oui Cassie vous avez raison, si je n'ai pas ces indemnités, je ne pourrais pas pendre cette année de césure pour préparer un nouveau projet pro. J'avais aussi prévu de prendre l'année de césure pour aller voir mon amie dans son pays et rester la bas un certain temps.

Enpassant, ce n'est pas une PME, je ne peux trop en dire mais je suis dans le sport en fait.

Merci, je reviendrais vous voir lorsque j'en saurais plus

Merci pour votre aide

Barrault fils;-)
barrault

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Wed Apr 22, 2026 7:34 pm

Bonsoir,

Barrault,

Oui, c'est très bien de ne pas identifier la société qui vous emploie, aucun souci à ce niveau-là.

Peut-être laisser mûrir la situation, laisser passer la nuit (qui, paraît-il, porte con.seil!!!), et effectuer un tirage à tête reposée, avec des questions très claires ?

En rapport avec votre avocat,
En rapport avec le mois d'août prochain,
En rapport avec votre projet,

Et puis, si vous pouviez ouvrir un compte sur ce Forum avec votre identité (adopter un pseudonyme)...

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT