Bonsoir Patriciajo
au sujet des 2 kg suplémentaires, c'est peut-être bon signe

, ça veut peut-être dire que tu as fait du muscle en faisant du vélo, donc que tu augmentes ton métabolisme de base
; le muscle est plus lourd, plus dense que la graisse, qui elle prends davantage de volume,,,,, ce qui est important c'est le volume.
mesure ton ventre par exemple, tes cuisses, et au bout de quelques temps constate la différence, même si ce n'est que quelques millimètres, sur la surface ça fait beaucoup de graisse en moins.
en augmentant ton métabolisme de base tu vas ainsi perdre plus de poids au repos, en dormant et tout au long de la journée, puisque les muscles demanderont plus d'énergie, et c'est un gage de maigrir peut-être lentement, mais certainement plus durablement.
pour maigrir, l'exercice physique d'endurence est plus productif , car c'est au bout de 20mn
que le corps va puiser l'énergie dans la graisse, avant et dans tout exercice violent non continu il puise dans les sucres, donc fatigue plus qu'amaigrissement. et envie de sucre plus importante
Quant au sucre, pour ma part plus je mange de sucre et plus j'ai envie de manger du sucre, et plus j'ai envie de manger. je dis bien envie de manger et non pas faim, car ce n'est pas la même chose.
dans notre cas c'est une addiction, une drogue dure et il est nécessaire de procéder comme avec les drogues dures.C'est pas facile on le sait mais c'est possible d'y arriver, tu n'as qu'une dizaine de kg en trop, et si c'est dû au stress et/ou à l'angoisse tu peux peutêtre y remédier en allant voir un spécialiste, qui t'aidera à voir les mécanismes.
ce sont toujours les débuts, les plus difficiles...
Bonne route Patricia,
zeze
