Problème de positionnement personnel au sein de la famille ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Problème de positionnement personnel au sein de la famil

Messagepar Zosha » Fri Oct 17, 2025 7:04 am

Coucou Kristine,

Je suis désolée que tout ça te pèse alors que tu as vécu une période assez chargée avec le décès du papa de tes enfants...avec les accidents, les problèmes avec le film...l'appartement à vendre...ça fait beaucoup

J'ai l'impression que le chef se tourne vers la fraterie.
Penses-tu que tu pourrais essayer d'expliquer à ta soeur que vous êtes ensemble face à ça, essayer de l'insérer aux problématiques à prendre en charge ?

Etrangement j'ai pas l'impression que c'est toi qui a un problème. Tu fais ce qu'il faut en tant qu'humain, et c'est honorable. Mais on dirait qu'elle est un peu déconnectée, dans "sa bulle" ? Comme si finalement c'est elle qui n'avait pas sa place ?

Et ta mère dans tout ça, elle a la lucidité pour faire remarquer à ta soeur que tu aimerais t'alléger ?

Est-ce que tu as l'impression que c'est ta mère qui te donne cette place et qu'elle préserve ta soeur ? ou Comme si elle t'en voulait inconsciemment d'avoir tenu ce rôle
qu'il se repose sur moi pour pallier son absence
?

Ce sont des idées comme ça, si ça ne te parle pas tu jètes :wink:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Fri Oct 17, 2025 8:22 am

Bonjour tout le monde !

Ok Khristine7 , si ça te parle un peu, alors tant mieux :)

peut être quelques pistes qui t'aideront à y voir plus clair, trouver un ancrage , un début de quelque chose :idea:

à nous toutes ça peut le faire.. :wink:
merci, ++ :arrow:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Oct 17, 2025 9:31 am

Zosha a écrit:Coucou Kristine,

Je suis désolée que tout ça te pèse alors que tu as vécu une période assez chargée avec le décès du papa de tes enfants...avec les accidents, les problèmes avec le film...l'appartement à vendre...ça fait beaucoup

J'ai l'impression que le chef se tourne vers la fraterie.
Penses-tu que tu pourrais essayer d'expliquer à ta soeur que vous êtes ensemble face à ça, essayer de l'insérer aux problématiques à prendre en charge ?

Etrangement j'ai pas l'impression que c'est toi qui a un problème. Tu fais ce qu'il faut en tant qu'humain, et c'est honorable. Mais on dirait qu'elle est un peu déconnectée, dans "sa bulle" ? Comme si finalement c'est elle qui n'avait pas sa place ?

Et ta mère dans tout ça, elle a la lucidité pour faire remarquer à ta soeur que tu aimerais t'alléger ?

Est-ce que tu as l'impression que c'est ta mère qui te donne cette place et qu'elle préserve ta soeur ? ou Comme si elle t'en voulait inconsciemment d'avoir tenu ce rôle
?

Ce sont des idées comme ça, si ça ne te parle pas tu jètes :wink:

Zosha

coucou :wink:

oui, en plus mon fils s'est fait opéré d'un kyste pilonidal et je dois jouer les infirmières tous les matins, je te dis pas... :? :mrgreen:

Je viens de demander à ma sœur de prendre plus en charge ma mère (ce n'est pas tres compliqué, en gros je lui demande de déjeuner avec elle un jour du week end , perso, je déjeune avec elle quasiment tous les jours mais ça ne me derange pas perso, j'ai plaisir à aller au resto 8) et finalement je m'entends mieux avec ma mère aujourd'hui qu'avant...

Par contre, je lui ai demandé de recadrer son mec par rapport à ma mère (il est parfois très impoli et désagréable ) . C'est une 1ere chez moi, je crois que je prenais bcp sur moi par rapport à ma sœur (par peur de la perdre) ça alors que je trouve ça un peu facile de leur part...ma sœur sait que du coup, ma mère n'ose plus les déranger et elle se tourne systématiquement vers moi...Je crois que ça me fait bcp de bien ! :idea: J'en ai ras le bol de la preserver la sister, sous prétexte qu'elle est la plus jeune et que mes parents appréciaient moyennement son jules.... :idea: Comme si j'essayais de la protéger encore mais c'est une adulte à près de 60 ans...:mrgreen:

Zosha a écrit:Et ta mère dans tout ça, elle a la lucidité pour faire remarquer à ta soeur que tu aimerais t'alléger ?

ma mère me repète constamment que je viens dejeuner avec elle uniquement si j'ai du temps et qu'il n'y a aucune obligation...en plus, elle veut payer à chaque fois le resto :mrgreen:

Zosha a écrit:Est-ce que tu as l'impression que c'est ta mère qui te donne cette place et qu'elle préserve ta soeur ? ou Comme si elle t'en voulait inconsciemment d'avoir tenu ce rôle

non, je ne pense pas...elle preserve ma sœur, oui probablement, peut-être qu'elle la considère comme plus fragile que moi (ado, ma sœur est devenue anorexique un moment puis ça a disparu...mais elle a quand même fait une tentative de suicide aux médocs qui n'a pas fonctionné , heureusement !!)

Mais ma sœur n'est pas seule, elle est en couple et son couple a l'air de bien fonctionner, elle n'a pas d'enfant...je crois que je dois arrêter de me sacrifier (c'est marrant, ce mot m'est venu spontanément :?: :idea: ) pour preserver ma sœur moi aussi...

voila, voila....
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT