si tu n'en es qu'à la prise de contact, attends-toi quand meme à ce que ce type de demarche prenne beaucoup de temps et d'argent....Je connais plusieurs personnes autours de moi qui ont fait ce meme type de demarche...Il faut que tu saches que c'est vraiment long, qu il faut s'accrocher, se battre (souvent les dossiers des femmes seules sont mis à la fin de la pile de dossier) et qu il faut y consacrer un gros investissement financier...(dont on a pas forcement idée de l'ampleur au 1er abord ... , on le decouvre au fur et à mesure...
Je connais une amie qui en est à la 3eme année (adoption au kazakstan), une autre qui a reussi apres s'y etre consacrée aussi plusieurs années (adoption en armenie). Sans compter que , souvent, d'un coup, le pays ferme les adoption pour les rouvrir 6 mois plus tard...Bref, ça demande une motivation , des moyens financiers et une sacrée solidité emotionnelle !
Et il faut aussi etre capable de se liberer plusieurs mois pour etre sur place le temps des decisions juridiques et administratives sur place...
Je crois qu il y a des forums sur le sujet, tu les as consulté ? c'est certainement tres instructif...
Attention, je ne dis pas que c'est impossible ! Mais prepare-toi au marathon...