Profession et mouvement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Profession et mouvement

Messagepar Mathina » Ven Mai 29, 2009 11:36 pm

Bonsoir,
Pour qui peut m'apporter un peu de lumière?

Voici ma question: dois-je partir de la région où je vis actuellement pour réaliser mes nouveaux projets professionnels?


:Tar00U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar08D: :Tar20D: :Tar19D:
:TppfFR:


Questions subsidiaires d'une novice à la méthodologie Camoin:
1)sur mon tirage je vois que Le Mat regarde en haut(au-dessus de La Force), puis-je selon cette approche posée une carte au-dessus de La Force?
2) puis-je également poser une carte à gauche de La Justice pour chercher la signification de la balance qu'elle porte à sa main gauche, et dans le même ordre d'extension: puis-je poser une carte à droite du Soleil à l'envers pour chercher que ou qui représente le personnage de gauche(qui est ici à droite en raison de l'inversion de la carte)?

Merci pour tout, ce site est un trésor..non caché!
Merci à tous pour votre disponibilité.
à bientôt.
"La Voie du ciel? un arc tendu
Le haut ploie, le bas se redresse
L'excédent est raboté
Compensé le manque
(...)" In Tao-tê- king, Lao Tzeu.
Mathina
 
Messages: 8
Inscription: Ven Mai 29, 2009 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Profession et mouvement

Messagepar Danette » Dim Mai 31, 2009 6:58 am

bonjour...
je crois que l'on peut tout se permettre....si on se situe dans les hautes sphères de la Tarologie :mrgreen: :mrgreen:
et que l'on a pas de problème de lecture. :roll: :roll:

pour ce qui est de ta question....et au vue de ce que j'ai lu de ton autre post
la ligne du bas, tu le vois bien ,n'est pas "geniale"
et pour la ligne du haut...Le Mat te dit de prendre ton baluchon, ta vie entre des 2 mains, tu en auras la force et la volonté(11)....et tu pourras concrétiser ton nouveau projet (4)
c'est simpliste :wink: je sais...mais d'autres membres vont venir t'étayer tout ça,j'en suis sur....
moi,dans le Tarot...j en suis au stade "déblaiement"Image..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais ...je t'aurais permis, au moins, de faire remonter ton post
bon dimanche :P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Profession et mouvement

Messagepar maïna » Dim Mai 31, 2009 8:39 am

Rebonjour Mathina,

Tu as déjà quelques explications sur le fil de l'autre tirage, concernant la Justice à l'envers.
Ensuite plus précisément ici, le Jugement vient redonner cette idée de : ne pas entendre quelque chose, ne pas comprendre quelque chose.
Le soleil à l'envers manque de clarté....
Je pense que quelque chose "t'échappe" dans cette histoire, un paramètre que tu n'as pas pris en compte par exemple, ou une direction que l'univers t'aurais donnée mais que tu n'aurais pas vue.

On ne voit pas de lame de déménagement dans ce tirage (à part peut-être le Mat qui parle de déplacement, mais bon... c'est un peu "léger" je dirais... ou alors tu pars avec ton baluchon sur l'épaule et puis c'est tout :mrgreen: ).
En revanche le Mat pour moi ici peut parler de quête, et de retrouver le chemin de l'étoile, de ton but profond.
Il y a un beau couple dans les solutions, étonnant tout de même, car la Force est une magicienne, et l'Empereur est fort lui aussi mais... d'une façon plus terrestre...
Cela pourrait donc peut-être correspondre à l'homme que tu as évoqué dans l'autre tirage.
Avec son sceptre dressé à ta figure comme ça, se peut-il qu'il t'empêche de passer ?

Moi je suis curieuse, je voudrais bien voir effectivement ce que regarde le Mat....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Profession et mouvement

Messagepar pasdebol » Dim Mai 31, 2009 9:28 am

re

pour faire suite à ta question (sentimentale) et à ma réponse je dirais que le mat essaye de voir comment passer par dessus de l'empereur mais il y a du masochisme chez toi tu préfères te mettre face à lui et continuer l'affrontement ,alterner les périodes de conflit et de paix ,11+4=15 et on revient au diable .
ces deux personnages ont un énorme potentiel mais à condition qu'il s'appuient l'un sur l'autre ,la créativité de la force s'appuyant sur la stabilité et la sécurité (financière par exemple) de l'empereur ,et lui recevant l'enrichissement spirituel de la force ,mais ici il y a opposition .et toujours cette justice à l'envers qui n'ose pas faire reconnaitre ses frontières et les imposer ,se donner ce qui lui revient de droit .......sa LIBERTÉ de choix et de mouvements .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Profession et mouvement

Messagepar Mathina » Lun Juin 01, 2009 2:10 am

Salut,

moi aussi je suis curieuse Maïna, j'aimerai bien savoir ce que regarde Le Mat?? (j'aime bien ton post et cette drnière remarque), alors rapidement je t'envoie ce message: je crois qu'il regarde l'amour avec un grand A :oops: ...parce qu'aucun homme ne m'a autant touchée dans ma vie(au sens propre et figuré) et qu'aucune relation n'a jamais été autant le déclencheur d'une telle quête vers mon essentiel 8) ...d'après ce que je vois dans Le tarot(un nouveau tirage), Y semble plongé dans les mêmes énergies que moi(pas mal de cartes présentent dans mes tirages sont aussi présentent dans le sien, avec en plus, le Chariot, Letoille, un Mat se dirigeant vers L'Impératrice et La Papesse, Le pendu à l'endroit au milieu d'elles avec en résolution au-dessus Le Bateleur.. ) et cerise sur le gâteau, je viens de tirer la Durée au Yi king qui traite de l'union durable des **** et des polarités... :D :wink:
Affaire à suivre donc, car au jour de ma rencontre avec Y(si tu as l'occasion de lire "la rencontre magique" de Jodo sur le site "Ecole de tarot: lettres à Jodorowsy", il y a plein d'autres rapports de conférence moultement interressants aussi) et bien c'est lui qui m'a "reconnue" en premier et nous avons tous deux vécus une première heure de rencontre absolument dilattée: mais où qu'il était l'espace-temps?pfuttt absolument partout et absolument nul part ... :shock: :idea: :oops: :oops: :oops:
Tchou et bise.
"La Voie du ciel? un arc tendu
Le haut ploie, le bas se redresse
L'excédent est raboté
Compensé le manque
(...)" In Tao-tê- king, Lao Tzeu.
Mathina
 
Messages: 8
Inscription: Ven Mai 29, 2009 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Profession et mouvement

Messagepar maïna » Lun Juin 01, 2009 7:18 am

Bonjour Mathina,

Quand je disais voir ce que je regarde le Mat, je parlais de mettre une carte... comme tu le suggérais au-dessus de la Force...
Le Tarot dira exactement la vérité, ça nous évite d'imaginer des choses avec le mental. ;)

Par ailleurs, tu es sûre que tu veux rompre avec cet homme ? parce que la manière dont tu en parles.... ça donne pas cette impression....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Profession et mouvement

Messagepar Danette » Lun Juin 01, 2009 7:46 am

j ai l'impression que sur le Forum ...on ne fait pas attention aux "petites gens"....
comme je le disais plus haut....c'est sur...il y a des membres qui sont deja dans les hautes sphere du Tarot.....
mais en bas il y a les petites FourmisImage...qui travaillent....et qui n'arriveront peut etre jamais dans les hautes spheres :(

Mais ,néanmoins..Mathinas...je t'ai fait "remonter" ton post....et grâce a ça, ton tirage est interpreté.....
alors...pas la peine de dire "Merci"..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Profession et mouvement

Messagepar pasdebol » Lun Juin 01, 2009 7:48 am

t'as fumé la moquette Mathina ???
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Profession et mouvement

Messagepar KINOU » Lun Juin 01, 2009 10:26 am

Bonjour Mathina,

Tu as demandé un peu de lumière et tous ceux qui te répondent ont droit à au moins un Merci de ta part ou du moins une réponse. Ce qui ne me semble pas le bout du monde. Dany t'a fait remonter ton post et cela est très important, ici on est pas sur un fast food , (on pose une question, on attend des réponses et on part), Merci M'sieurs dames !!!!!!.

Les membres veulent bien aider mais avoir un minimum de retour.

Alors bonne chance à toi Mathina.

Et Merci à tous ceux qui s'investissent sur le forum, petites gens ou pas , avec un mot on peut apporter beaucoup.

Bisous à tous et à notre Dany.

Kinou
Image
Avatar de l’utilisateur
KINOU
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 114
Inscription: Dim Nov 23, 2008 5:04 pm
Localisation: dans les étoiles
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Profession et mouvement

Messagepar Mathina » Lun Juin 01, 2009 3:44 pm

Bonjour à tous et hola hola!

Il y a juste un ptit malentendu...

J'ai fait visiblement "l'erreur" de répondre à ce post en même temps qu'un autre, la réponse est d'ailleurs sur l'autre post(première rubrique du forum) et donc La Catalane tu y verras un grd merci...pour moi il n' y a pas de petites ou de grandes personnes en ce qui concerne vos réponses, vous êtes tous généreux et vous avez tous des yeux pour voir, un coeur pour sentir et des antennes pour intuiter..et je me dis que d'affect!!?? :wink: oh secours La Tempérance, give some help :lol:
Oui Pasdebol, pas de bol j'ai eu une envolée, faut pas m'en vouloir je passe par des montagnes Russes en ce moment, qu'on fait comme on peut avec sa connerie...
Oui Maïna, force est de constater qu'il me prend bien la tête :mrgreen: puisque j'en écris de belles... :mrgreen: mais je ne me suis pas sentie de refaire un tirage, le tarot, à mon sens n'a pas forcément toutes les réponses, "la vérité intérieure"(Yi King) c'est pas mal non plus des fois, la preuve j'en apprends bcp avec vos réactions. Tout me semble source d'élevation pour peu que l'on aiguise son oeil.
Kinou, merci pour tes encouragements et de tenir compte des autres sur ce Forum 8).

Bon j'vous laisse j'ai encore plein de truc à apprendre...
à bientôt i hope.
"La Voie du ciel? un arc tendu
Le haut ploie, le bas se redresse
L'excédent est raboté
Compensé le manque
(...)" In Tao-tê- king, Lao Tzeu.
Mathina
 
Messages: 8
Inscription: Ven Mai 29, 2009 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité