Professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Professionnel

Messagepar kiki » Mer Sep 23, 2009 9:30 am

:Tar06U: :Tar04U: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar19D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar14D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
comment va évoluer ma situation professionnelle
kiki
 
Messages: 12
Inscription: Lun Sep 21, 2009 5:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar maïna » Mer Sep 23, 2009 9:35 am

Bonjour kiki,

quelques précisions sur ta situation actuelle nous seraient utiles pour rendre la lecture plus pertinente...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar dodo » Mer Sep 23, 2009 11:47 am

Bonjour Maïna,

A l'origine, j'occupais un poste de secrétaire. Depuis un an, la responsable du service formation est partie, je la remplace (toujours en qualité de secrétaire avec un salaire de secrétaire) avec en plus mon travail de secrétaire + celui d'une autre personne partie également.

J'aime beaucoup mon travail mais, mon ancien chef qui m'a "laminé" par ses exigences (il est en retraite désormais mais toujours dans l'entreprise en qualité de conseiller) souhaite placer sa fille au poste du service formation.

Je ne pense pas que cette situation perdurera dans le temps. J'ai 55 ans et je n'attends qu'une chose, partir en retraite...dans 4 ans et demi.

Merci de votre réponse

Kiki
dodo
 
Messages: 579
Inscription: Ven Sep 18, 2009 8:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar maïna » Jeu Sep 24, 2009 9:18 am

Salut kiki,

(kiki = dodo ? :lol: )

Je verrais bien le secrétariat dans la carte de la Papesse.
Et puis la responsable formation aussi d'ailleurs.
A l'envers et entourée de l'étoile et la lune à l'envers, on dirait que tu en as par dessus la tête....

Crois-tu que ce serait possible pour toi de négocier un départ avantageux sur le plan financier (genre accord de licenciement avec ton patron, il me semble que ce truc-là existe, ainsi tu n'as pas à démissionner, tu es licencié avec indemnité, tu pourrais te renseigner peut-être là-dessus) ?
J'ai l'impression en effet que tu aspires à quitter ce travail, mais que tu as besoin d'argent d'ici à la retraite.
Donc pourquoi pas négocier ton départ et ensuite être en préretraite pour attendre tranquillement l'heure de la vraie retraite ?

Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar dodo » Jeu Sep 24, 2009 2:28 pm

non, maina c ma maman, elle s'est connecté avec mon compte lacoquine.
Gros bisous.
dodo
 
Messages: 579
Inscription: Ven Sep 18, 2009 8:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar kiki » Jeu Sep 24, 2009 7:18 pm

Bonjour Maïna,

C'est bien kiki et non pas dodo, j'avais posé ma question sur la page de ma fille.

Pour en revenir à ta réponse, je ne peux absolument pas m'arrêter pour l'instant. Mon entreprise ne "licencie" pas ses seniors car maintenant cela leur coûte cher et en plus, il leur faudra des quotas de seniors. Au mieux je peux espérer cette solution dans 2 ou 3 ans.

En attendant, je me demande ce que je vais devenir dans cette entreprise, ce qui m'attend réellement, vais-je changer de service ou rester dans celui-ci mais quel poste ?

Je me demande si je ne devrais pas faire un autre tirage ?

Merci de ta réponse.

kiki
kiki
 
Messages: 12
Inscription: Lun Sep 21, 2009 5:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar maïna » Ven Sep 25, 2009 1:13 pm

Bonjour kiki,

Oui, peut-être un tirage pour chaque question précise, ça donnerait plus l'éléments de réponse.

Là ce que je peux dire c'est qu'il y a quelque chose qui est "renversé" dans ce tirage. C'est une pyramide renversée, comme si tout n'était pas trop à sa place, ça peut correspondre au fait que tu fais trop de travail par rapport à tes attributions officielles et à ton salaire.

Ton ancien chef t'a laminée, mais le nouveau, il est comment ? il y a moyen de parler avec lui ? de lui exposer ton problème ?

Ce que tu crains avec l'histoire de la fille de ton ancien chef, c'est qu'elle soit comme son père et qu'elle te lamine aussi ?

Excuse- moi si mes questions te paraissent un peu "bêtes", j'essaie de me faire une idée de la situation...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar kiki » Ven Sep 25, 2009 5:06 pm

Bonsoir Maïna,

Mon nouveau chef a l'air pas mal mais, je ne sais pas trop ce que je dois penser de lui.

La fille de mon ex chef est très occupée sur un poste jusqu'en 2012 mais, est poussée par son père qui est encore "haut placé" dans la société et, il souhaite qu'une partie du poste que j'occupe actuellement lui soit donné (la formation). Avant que la personne qui occupait ce poste auparavant ne démissionne, j'ai entendu une conversation entre le père et la fille, sans équivoque. Il fallait que l'autre personne soit partie avant de donner le poste à sa fille. Depuis 1an, ça l'arrangeait bien que je m'occupe de la formation.

C'est très compliqué.

En clair quel est mon avenir au sein de cette société.

Merci de ta réponse.

kiki
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar16D: :Tar21U:
:TppfFR:
kiki
 
Messages: 12
Inscription: Lun Sep 21, 2009 5:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar maïna » Sam Sep 26, 2009 9:49 am

Bonjour kiki,

Le Tarot parle de balance et montre une balance.
D'après tout ce que tu décris, et l'âge que tu as proche de la retraite, ça me parait clair que tu ne vas pas remuer ciel et terre pour faire changer toute cette situation.
L'idée serait que toi, tu trouves une place qui te convienne pendant les 5 ans qui te restent.
Un petit "trou de souris", mais sans non plus s'effacer.

En fait la Justice parle de trouver un équilibre.
Actuellement, il y a quelque chose qui ne va pas, la maison-dieu à l'envers, elle montre probablement le déséquilibre et peut-être aussi que certaines choses "marchent sur la tête" comme on dit desfois.
Le Pendu et le Monde des deux côtés de la balance, il faut trouver un juste milieu entre engagement et désengagement. Entre "rien à foutre" et "je suis hyper motivée".
Toute ton histoire est une question d'équilibre, et de sobriété. Trouver le centre où s'équilibre la balance de la Justice.
Ne pas hésiter à trancher ce qui déséquilibre la balance.

A mon avis, ne t'inquiète pas trop. Ce qui se passe d'une certaine façon dans cette boîte, les manigances de couloirs etc... je crois que c'est pas la peine de t'en occuper.
Tu as dit que tu aimais ton travail, alors c'est bien, tu le fais tranquillement, sobrement, c'est à dire sans "illusion", mais sans bacler quoi que ce soit non plus.

Il y a une idée de distanciation dans la Justice, de quelque chose d'impersonnel.

Le Tarot ne montre pas de problème particulier, après tout, les virevoltages dans la hiérarchie, les ambitions des uns et des autres, ça va ça vient, pas vrai ? Y'en a toujours eu, y'en aura toujours.

Toi, ta priorité c'est d'une part l'alimentaire, gagner ton salaire, et d'autre part faire ton travail avec conscience professionnelle mais sans t'investir plus que nécessaire. Trouver un juste milieu.

Actuellement, il est possible aussi qu'il faille quand même faire un peu de tri dans toutes tes attributions. Si tu en fais trop, et que ça te bouffe trop de temps et d'énergie, il faudrait élaguer un peu. Ca te semble possible ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar kiki » Mar Sep 29, 2009 4:57 am

Bonjour,

Difficile d'élaguer quoi que ce soit dans mon travail actuel. Je m'occupe de la formation, un travail qui me plaît énormément mais, qui me sera "soufflé" pour la partie la plus intéressante par la fille de mon chef.

L'autre travail, celui qui me plaît le moins et que je suis obligée de faire (le cadre qui s'en occupe avec moi se décharge bien sur moi et me laisse tout le travail, sauf celui qui est envoyé par la haute Direction. Toutes les infos à mettre en ligne, qui sont transmises par les services me retombent dessus. L'excuse de ce cadre est qu'il est trop occupé par ailleurs et ne peut prendre en charge ce travail.

Pour le reste, c'est le travail classique de secrétaire qui m'incombe naturellement. Je suis donc écartelée entre ces 3 postes.

J'en ai déjà discuté avec notre nouveau responsable, je lui ai dit ce qui se passait dans notre service et que je faisais la mise en ligne de tous les services, que le cadre ne mettait en ligne que les infos transmises par la Direction (donc les seules visibles). Ce responsable n'a pas dit grand chose et, pas de suite.

Il est vrai que j'ai bientôt un entretien annuel où je pourrai peut-être lui redire cela mais franchement, je ne vois pas trop comment faire évoluer les choses dans le bon sens, si ce n'est que le seul poste qui me plaît risque de me passer sous le nez.

Je ne sais pas ce que je dois faire car lever le pied est pratiquement impossible, sinon à se retrouver avec un travail totalement inintéressant pour 5 ans.

Merci par avance de ta réponse.

KIKI
kiki
 
Messages: 12
Inscription: Lun Sep 21, 2009 5:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar maïna » Mar Sep 29, 2009 12:54 pm

Bonjour kiki,

Le poste qui te plait vraiment, c'est lequel ?
Peut-être tu pourrais faire un tirage pour demander comment ça serait possible d'obtenir ce poste...

En effet, ça a pas l'air très simple ta situation.
On peut essayer de démêler ça avec le tarot, avec des questions plus précises.
Par exemple quelle serait la meilleure attitude à avoir lors de ton entretien annuel, ou bien vis à vis de ce cadre qui se décharge sur toi.

Je te laisse voir si ça te parle...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar kiki » Ven Oct 02, 2009 9:02 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar15U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonsoir Maîna,

Pour ma part, je souhaiterais conserver l'organisation des formations comme je le fais actuellement. Penses-tu que je conserverai ce poste intégralement ?

Je trouve injuste qu'une "pistonnée" qui s'occupe actuellement des grosses manifestations (qui se terminent bientôt) prenne ma place.

merci de ta réponse.

kiki
kiki
 
Messages: 12
Inscription: Lun Sep 21, 2009 5:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar kiki » Lun Oct 05, 2009 9:33 am

Bonjour Maîna,

Je n'ai pas eu de réponse à ma demande, ne vois-tu rien sur ce plan là ?

Merci de ta réponse.

kiki
kiki
 
Messages: 12
Inscription: Lun Sep 21, 2009 5:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar maïna » Lun Oct 05, 2009 11:41 am

Salut kiki,

J'étais en week-end, je regarde ça cet aprem ou demain ;)

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar maïna » Mar Oct 06, 2009 11:42 am

Bonjour kiki,

J'ai l'impression que sur ce coup-là c'est ton chef qui décide...
La roue du destin est favorable on dirait, en tout cas elle va tourner, ce qui peut aussi annoncer des changements sans que l'on sache précisément ce qui en résultera.

Pour essayer d'influencer positivement les choses, je me demande s'il ne serait pas souhaitable que tu "annonces" un peu plus ce que tu fais, tu as des compétences manifestement dans ce travail, depuis que tu le fais, est-ce que tu les fais valoir ?

Il me semble que tu pourrais parler de ça avec ton responsable lors de ton entretien annuel.... lui montrer que tu existes... et que tu fais partie de l'"équation"...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 9 invités