Projet

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Projet

Messagepar maïna » Mar Mai 19, 2009 6:56 am

Re :D

J'ai fait un rêve l'autre jour où était présent un de mes professeurs que j'ai eu en formation pour devenir libraire, il y a quelques années.
Je ne suis pas devenue libraire suite à la formation... et j'ai même abandonné le projet un ou deux ans après la formation.
Il y a bien toujours quelque chose qui vibre en moi là-dessus, les livres sont un élément important pour moi et je sais que je peux vraiment transmettre des choses là-dessus.
Je me suis demandée s'il n'était pas question de réexaminer ce projet, notamment par rapport à l'orientation de la librairie, envisager une librairie ésotérique (auparavant je n'envisageais pas ça, je pensais à une libraire "classique" de littérature).
Cette histoire m'est souvent revenue depuis quelque temps, je voudrais en avoir le coeur net.
Je sais que ça ne serait pas pour tout de suite, mais disons dans "l'absolu", peu importe à quel délai, j'ai demandé au Tarot :

Est-ce que la librairie fait partie de mon chemin de vie ?

Hum, la réponse est un peu... en escalier :lol:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar20D: :Tar14U: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar13U: :Tar00D: :Tar08D:
:TppfFR:

Bon, vu les cartes à l'envers en bas, je dirais que la réponse est non.
Notamment parce que ça se termine par la Justice tout au bout.
Il me faut trouver un autre chemin, je pense, prendre les étages du haut que me montre le Tarot... mais que dit-il ? quelles précisions me donne-t-il aujourd'hui ?
Pourquoi si la librairie appartient au passé toutes les cartes sont-elles en escalier au futur ?

Besoin de vos lumières...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Projet

Messagepar Alinéa » Mar Mai 19, 2009 1:11 pm

maïna a écrit:Re :D

J'ai fait un rêve l'autre jour où était présent un de mes professeurs que j'ai eu en formation pour devenir libraire, il y a quelques années.
Je ne suis pas devenue libraire suite à la formation... et j'ai même abandonné le projet un ou deux ans après la formation.
Il y a bien toujours quelque chose qui vibre en moi là-dessus, les livres sont un élément important pour moi et je sais que je peux vraiment transmettre des choses là-dessus.
Je me suis demandée s'il n'était pas question de réexaminer ce projet, notamment par rapport à l'orientation de la librairie, envisager une librairie ésotérique (auparavant je n'envisageais pas ça, je pensais à une libraire "classique" de littérature).
Cette histoire m'est souvent revenue depuis quelque temps, je voudrais en avoir le coeur net.
Je sais que ça ne serait pas pour tout de suite, mais disons dans "l'absolu", peu importe à quel délai, j'ai demandé au Tarot :

Est-ce que la librairie fait partie de mon chemin de vie ?

Hum, la réponse est un peu... en escalier :lol:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar20D: :Tar14U: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar13U: :Tar00D: :Tar08D:
:TppfFR:

Bon, vu les cartes à l'envers en bas, je dirais que la réponse est non.
Notamment parce que ça se termine par la Justice tout au bout.
Il me faut trouver un autre chemin, je pense, prendre les étages du haut que me montre le Tarot... mais que dit-il ? quelles précisions me donne-t-il aujourd'hui ?
Pourquoi si la librairie appartient au passé toutes les cartes sont-elles en escalier au futur ?

Besoin de vos lumières...

Maïna


Bonjour Maïna


Effectivement, cette belle Etoile accompagnerait bien une librairie ésotérique. Il est vrai que ce projet semble être utopique et ambitieux, et cela provoquerait de grand bouleversement dans ta situation actuelle. Confirmée par l'Arcane sans Nom, une folie qui perturberait probablement ton équilibre familiale. Toutefois, peut-être faut-il que tu t'informes plus à fond afin de rassurer ce Mat, de même qu'il me semble qu'il faudra également communiquer avec ton conjoint (Jugement) afin de le convaincre et pouvoir prendre ainsi une décision. Tempérance est également de bonnes nouvelles...les renseignements pris te permettront éventuellement d'apporter de l'eau à ton moulin. Ton bon sens, ta motivation, ton esprit pratique peuvent te permettre de monter correctement ce projet, et de rassurer le Jugement. L'Impératrice me semble indiquer le potentiel d'un projet non ? suivi par la Force tu devrais pouvoir maîtriser tout ça en faisant malgré tout attention d'éviter l'aveuglement du Soleil. Je dirais attention à ne rien faire d'une façon supperficielle de façon à ne pas te faire entourlouper par ce Diable avec qui tu pourrais te trouver enchainée par la suite, contraintes matérielles (et oui..toutes les taxes et cie...) Mais vu sous un angle positif, le Diable, dans les affaires, c'est plutôt la réussite. Il a l'air de te dire qu'à condition que tu sois prudente le succés ou un certain succès t'attend...


Bon courage dans tes démarches

Alinéa
Alinéa
 
Messages: 112
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 7:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Projet

Messagepar Marie Madeleine » Mer Mai 20, 2009 2:36 pm

Bonjour,

La première choses qui me vient quand je régarde ton tirage, c'est qu'en accumulent toutes un savoir et une connaissance du portera cette librairie dans ton corps.
Autrement dit c'est ton corps qui deviendras la structure de ta librairie.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Projet

Messagepar pasdebol » Mer Mai 20, 2009 7:52 pm

bonsoir Maïna

je n'ai pas véritablement décortiqué ce jeu mais juste essayé de ressentir une vue d'ensemble et pourquoi les arcanes à mon avis les plus importantes étaient à l'envers et il m'est venu à l'esprit (a supposer que j'en ai un) que tu ne peux pas faire une librairie avec quelques livres de Jodo ,deux ouvrages pour l'instant de Camoin et quelques babioles et qu'au bout d'un moment tu aurais le sentiment de te fourvoyer (les deux lignes du haut) pour remplir les étagères.prendre le risque de cohabiter avec des ouvrages qui vont à l'encontre de ce qui fait ton univers et ta spiritualité.je pense que comme surement nous tous ici qu'avant de tomber sur une perle à la Jodorowsky tu as trainé devant les rayons de la fnac ou autre et tu as pu t'apercevoir de la quantité d'ineptie que l'on peut y trouver.connaissant ton honnêteté et ta profonde volonté d'aider ton prochain tu connais le risque que tu prends a aller lui vendre du vent. je sais que la première fois que je suis rentré dans une telle boutique ,ma première réaction a été de me dire que c'est ce que j'aimerai faire mais aujourd'hui avec le recul j'en éprouverais un malaise étant donné qu'a part quelques perles je ne vois pas ce que j'y mettrais .mais sans doute tout cela n'est que la projection de mes délires à moins de créer la première boutique franchisée Camoin ayant pignon sur rue avec cabinet de consultation.

ps : j'y trouverai peut être enfin un tapis .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité