quand le tarot ne veut pas répondre ...

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

quand le tarot ne veut pas répondre ...

Messagepar harry » Jeu Oct 28, 2010 7:17 pm

Bonjour tout le monde,

Je viens juste de prendre conscience de quelque chose que j'avais envie de partager avec vous : je n'ai jamais vu jusqu'à présent de tirage automatique dans le lequel le tarot "ne voulait pas répondre" alors que dans les tirages manuels, même si cela arrive plutôt rarement, il y a des tirages pour lesquels, selon la méthode Camoin, le tarot ne répond pas, car il n'y a pas assez de cartes une fois les 22 arcanes majeurs utilisés.

J'y vois une limite du tirage automatique ...

Êtes vous du même avis ?

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4606
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quand le tarot ne veut pas répondre ...

Messagepar maïna » Jeu Nov 04, 2010 10:41 am

Coucou Harry,

Je n'interprète pas tout à fait comme toi cette histoire de "le tarot ne veut pas répondre", en effet je crois que parfois il veut pas répondre, mais je suis pas sûre que ça se manifeste forcément par le fait de ne pas avoir assez de cartes.
Par exemple hier soir j'ai fait un tirage pour un jeune homme, qui a sorti les 22 arcanes et le futur restait incomplet, un regard de papesse à l'envers dans le vide...
La manière dont je comprends ce genre de tirages - qui m'arrive à moi aussi parfois - c'est que le tarot montre les énergies (= les cartes) bloquées dans le passé, qui donc ne sont plus disponibles (physiquement = plus de cartes) pour construire le présent et l'avenir.

Il faut donc d'abord débloquer ces énergies.
Par la prise de conscience et aussi par les cartes, ça aide.
Hier, il y avait la lune à l'envers dans le passé, qui genérait à elle toute seule toutes les cartes au-dessus.
Je lui ai proposé de remettre la lune à l'endroit et de récupérer donc toutes les cartes qui n'avaient plus lieu d'être dans le passé, et de compléter son tirage au futur.

C'était joli ce que le tarot nous a fait d'ailleurs :D
Tout en haut à gauche au départ, il y avait le monde qui arrivait au bout de toute une transformation ....
Quand il a récupéré les cartes, rebrassé le jeu et tiré une carte au futur, c'était... le monde :D

Bref, pour en revenir au tirage automatique et au fait que le tarot ne réponde pas, je crois que ça m'est déjà arrivée d'avoir le sentiment que le tarot ne répondait pas, même avec un tirage complet...
Quand il y a déjà des cartes qui sortent en solution comme diable ou justice, avec pas beaucoup de trucs autour, souvent ça veut dire "mauvaise question, arrête de te prendre la tête, regarde dans le présent".
Il y a d'autres configurations, ça se sent en fait, dans le tirage je crois.

Bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: quand le tarot ne veut pas répondre ...

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Nov 04, 2010 2:35 pm

Coucou Harry et Maïna,

Moi je compare cela un peux avec la situation, quand quelqu'un te pose une question dans la vie de tout les jours et qui te réponds c'est trop longs pour te répondre sur cette question, puisque avant ca il faudra que j'explique plein d'autres choses.

C'est pour moi, comme si on n'a pas commencer par le début, il y avait des questions avant qui sont rester sans réponses ou les réponses ont été la, mais pas compris.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités