que dois-je faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que dois-je faire

Messagepar Chantelune » Mar Juil 17, 2018 7:35 am

dois-je divorcer ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar00D: :Tar09U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: que dois-je faire

Messagepar fatatabata » Mar Juil 17, 2018 10:08 am

Salut Chantelune,
je ne pourrais pas repondre à ta question, ni le Tarot est là pour prendre ta place dans la gestion de ta vie.
Mais, ce tirage met en lumière ton positionnement vis à vis d'un homme, qui occupe une place beaucoup plus puissante que la tienne. Tu en ressors en Etoile agenouillée, presque soumise à cet homme Empereur. Est-ce vrai ?
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: que dois-je faire

Messagepar Chantelune » Mar Juil 17, 2018 10:09 am

Non justement, je pense que c’est parce-que je ne suis pas à genoux que c'est compliqué ...
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: que dois-je faire

Messagepar Melodierose » Mar Juil 17, 2018 11:37 am

Bonjour chantelune,

je ne sais pas si tu dois divorcer, j'ai parcouru un peu tes posts précédents pour voir un peu la situation, je crois qu'au final la décision quelle qu'elle soit viendra de toi, dans ton for intérieur, et elle aura de la force uniquement si elle vient de toi. Peut-être que pour le moment prendre une décision est difficile, ou peut-être que tu es juste au bord, je ne sais pas, sincèrement. Tes tirages précédents montrent pas mal de violence, de rapports de force, mais c'est aussi dans ce que tu racontes, ton mari en arrive à casser les portes.
Dans un tirage précédent aussi tu demandais s'il regrettait d'être avec une femme comme toi, je ne sais pas ce que veut dire "comme toi", sans doute libre et indépendante d'esprit ? qui lui tient tête ? mais dans le fait de poser cette question il me semble qu'il y a une blessure. C'est douloureux sans doute de se demander si son conjoint regrette d'être avec une femme "comme soi".
Je ne sais pas quoi te dire pour le concret, car cette situation est trop complexe à mon sens pour que l'on la démêle avec un tirage de tarot, sur une décision ou un conseil, sans connaître en plus tou sles tenants et aboutissants, et je me garderais bien de cela. Mais je t'encourage à ne pas rester passive (je me doute que tu ne l'es pas, c'est surtout pour accentuer et soutenir ce mouvement, car la situation actuelle doit te prendre énormément d'énergie et c'est pas évident de continuer à cheminer quand on se fait agresser de tous les côtés). A rester attentive, vigilante, et dans le mouvement pour dénouer les choses. Réfléchis à ce que tu souhaites, et essaye d'y voir plus clair sur ce que ton mari peut t'offrir.
Est-ce un sanguin qui ensuite regrette vraiment et qui aurait surtout besoin d'apprendre à se canaliser et s'exprimer normalement ? ou est-ce plus "grave" que cela ? (je veux dire par là y'a-t-il un refus d'avancer ou de se remettre en cause ? de la mauvaise foi ? des résistances qui sont plus rigides ?)

Ce qui me venait en voyant cette étoile derrière l'empereur, c'est peut-être tenter quelque chose prendre du recul, et décider de poser les choses en toi pour lui écrire, sans agressivité mais posément, avec tes sentiment profonds, ce que ça touche en toi, ce qui est blessé, l'étoile c'est une femme vulnérable, très sincère, qui parle de ses sentiments.
Lui dire ce que tu as sur le coeur, en parlant de toi, pour que ça ne soit pas offensif, mais simplement ouvrir sur ce que tu ressens pour communiquer.
Vu la disposition des cartes, j'aurais dit aussi de prendre le temps avant de le lui communiquer si tu décides de faire cela, c'est à dire poser les choses, et réfléchir à savoir si te sens de lui faire lire. Et ensuite voir où tu en es, si cela t'a permis d'avancer déjà pour toi. Et décider de la suite après.

C'est juste une idée, mais c'est ce qui m'est venu en voyant ton tirage.

Bien des choses pour toi, j'espère que tu as des activités qui te nourrissent, des choses qui te ressourcent, te font du bien, des copines avec qui tu peux rigoler, relâcher la tension, car cette situation demande beaucoup de ressources, et c'est important que tu puisses être régénérée dans d'autres domaines de ta vie.
MelodieRose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: que dois-je faire

Messagepar Chantelune » Mar Juil 17, 2018 12:17 pm

Bonjour Melodierose et merci tout d'abord
Mon Mari est de pure mauvaise foi, quand il agit comme ça il se justifie en disant que j'en fait autant (il a cassé la porte et m'a rétorqué ensuite que j'avais cassé la tringle à rideau, ce qui est vrai mais parce-que je n'arrivais pas à la mettre donc je l'ai secoué un peu trop fort et bim ... mais rien de traumatisant devant les enfants !)
Je l'aime toujours malgré les disputes et l'espoir que tout s'arrange me fait tenir, et puis la famille pour moi est très importante.
Sinon je suis seule, très seule, mon Papa est très malade ce qui me prends également beaucoup d’énergie, pour voir mes copines il faudrait que je puisse faire garder mes enfants ce qui est compliqué, il me reste le travail Dieu merci, ma bulle d'oxygène :roll:
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: que dois-je faire

Messagepar Melodierose » Mar Juil 17, 2018 2:19 pm

Rebonjour chantelune,
c'est loin d'être évident de décider de divorcer, surtout quand on tient à la famille. Un divorce c'est beaucoup de choses à surmonter, beaucoup d'émotions pas forcément faciles, la possibilité de conflits, etc etc. Toutefois, tu as évoqué ça plusieurs fois, et visiblement il y a beaucoup de moments où tu n'en peux plus. Si tu n'as pas beaucoup d'aide à côté, ta vie ne doit pas être très agréable en ce moment avec tout cela, et en ce sens je redis ma suggestion de continuer à cheminer dans ta tête, continuer à avancer, car on peut traverser des passages pénibles, on peut laisser parfois du temps, mais la vie n'a pas vocation à être ça de manière durable. La famille, le couple, c'est fait pour y être heureux, épanoui, il y a parfois des moments difficiles mais ils ne doivent pas devenir la vie à laquelle on se résoud uniquement parce qu'une personne refuse de se remettre en question.

Concernant ton père, as-tu du soutien de frères et soeurs par exemple ? ou de ta famille ? Accompagner une personne malade est pesant, particulièrement quand il y a une implication affective, il faut des bulles d'oxygène et recevoir soi-même du soutien. Tu sais qu'il existe des associations qui proposent une aide pour les aidants ? Cela pourrait peut-être au moins te soulager d'un côté.

Je te souhaite du courage et que la vie t'apporte des aides,
Si le travail te ressource c'est tant mieux, et c'est déjà super, je me permets de te suggérer d'essayer de trouver d'autres sources de ressourcement pour entretenir ta lumière et ta petite flamme, celle qui nous aide à rebondir, à avoir confiance ou à puiser dans la vie quelque chose qui nous aide. Moi ce sont (entre autres) mes fleurs sur mon balcon, et la nature dès que je peux ;) A chacun ses sources de bien-être, ça serait vraiment une bonne chose que tu puisses te relier aux tiennes.
Et ne laisse pas les personnes autour te juger, tu n'as pas besoin de ça.

Fais bien attention à toi ;)
MelodieRose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: que dois-je faire

Messagepar Chantelune » Mar Juil 17, 2018 2:49 pm

Mon Papa est très bien entouré, il a une Epouse merveilleuse et ça me soulage de la savoir près de lui même si je ne peux m'empêcher de me faire du souci.
Je garde pour moi mes soucis de couple car comme je suis très impulsive je vois tout en noir dès qu'on se dispute (parce-que chaque dispute prends aussi des proportions invraisemblables), il n'y a qu'ici que je peux parler ... mes copines savent que quand je me dispute avec mon Mari et que je dis que c'est fini on retombe dans les bras l'un de l'autre 2 jours après ... mais là j'ai vraiment BESOIN de changement :roll:
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: que dois-je faire

Messagepar Chantelune » Mar Juil 17, 2018 3:00 pm

merci beaucoup pour ton soutien en tout cas Melodierose
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, JANAE, Zosha et 13 invités