Que faire pour enfin trouver du travail ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar Arcane » Ven Oct 15, 2010 11:55 am

Bonjour Francine,

bon, les entretiens c'est dans le but de decrocher un contrat de travail,non ? c'est bien la question sous-jascente ? On voit bien le contrat dans la Papesse au futur, que ce soit dans ton 1er tirage ou dans le dernier.

Je m'interroge par contre sur cette Arcane sans Nom au futur, pourquoi est elle tournée vers la Lune, le passé,,, la matière ou la mère ? (la Lune est aussi le Cancer, le signe le plus incarné dans la matière d'apres Philippe) D'apres tes differents Posts, j'ai l'impression que tu es une femme tres tournée vers la spiritualité au sens large, est-ce que je me trompe ?
ceci dit, l' l'energie de l'ASN est tournée agressivement vers cette Lune...est-ce que, au fond de toi, tu vis mal cette contrainte de vivre dans la "matière" ? de la subir, d'une certaine façon ?
J'ai l'impression que cette Justice en solution te demande (en ce moment, nous vivons tous des periodes de travail "karmique") de faire une unité avec tout ça, tu devenir pro-creatrice de ce que tu vis dans la matière (la Papesse), mais pour cela il te faut l'accepter et accepter ce que tu vis...La Justice, certes , est imparfaite , mais elle essaie quand meme de creer un equilibre, de re-creer une unité entre ses aspirations mentales et affectives. C'est aussi accepter son Karma. Pas dans le sens de subir, mais parce qu il va te permettre de tranformer ce que tu es , d'evoluer et de creer une nouvelle unité en toi...

Tu vas me dire : "mais quel rapport avec mon boulot ?" :mrgreen: Ben, l'univers te contraint parfois - pour ton bien- à developper certaines ressources en toi que tu ignorais , pour evoluer par la suite...
En ce sens, La Justice en solution, c'est aussi accepter qui on est et ce que l'on est en train de vivre et d'assumer qui tu es. Et de construire ton identité avec tout ça en mettant tout ça en oeuvre materiellement, dans la matière.

je ne parlerai pas de cet aspect à tout le monde mais il me semble que cet aspect te concerne en 1er chef.
Mais je peux me tromper du tout au tout, no soucy ! :wink:

Cordialement
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar francine letoile » Mer Oct 20, 2010 7:25 pm

[quote="Cartevitale"]Hello,

"... celle symbolique du travail qui sont encourageantes sur la question mais le tout est squatté par seulement deux cartes qui peuvent révéler que tu n'y crois plus, tu as une baisse concrète de ta vitalité et cela peut amener à te faire avorter toute forme d'action pour te mettre sur la route du futur job. Il y a ici un enfermement, je ne pense plus faire partie de ce monde qu'on me propose. Cette énergie là peut être plombante ?
(tiré les cartes par tirage automatique)

Bonsoir Cartevitale,
Merci pour ta réponse. Ta remarque est très juste.
Cette énergie-là est vraiment cassante. (J'en ai même mal au dos, côté gauche)!
C'est une obsession qui s'est installée je ne sais trop comment!!!

Je viens de répondre (ce midi) à une offre d'emploi (peu intéressante, en fait), mais j'y compte beaucoup (finances obligent). Serais-je recrutée (maximum 2 mois, mais ç'est tellement vital pour mon portefeuille, au moins un... qui sera content) ?

:Tar19U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment me discipliner : le Tarot peut-il m'aider à y voir clair ?
(Je fais un tirage à toutes fins utiles).


:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar18U: :Tspace: :Tar20U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore pour la suite.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar francine letoile » Jeu Oct 21, 2010 9:47 pm

Bonjour


et merci pour une lecture.

FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar francine letoile » Mer Oct 27, 2010 8:08 pm

francine letoile a écrit:Bonjour


et merci pour une lecture.

FL



Quelqu'un peut-il m'aider avec des éclaircissements ?
Grand merci.
Suis toujours sans travail. Ca finit par me ronger!
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar patmil » Jeu Oct 28, 2010 2:17 am

Salut francine letoile,

J'ai remarqué que dans tes précédents tirages la papesse est présente 2 fois dans le futur, pour moi elle symbolise l'étude, l'apprentissage, la réflexion et l'analyse. Elle mène le travail d'introspection qui est nécessaire avant toutes actions. Sa démarche intérieur est garante pour une réussite dans le monde physique.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sa présence dans tes 2 tirages ma fait un "flash"...

Amicalement,

PatMil.
Avatar de l’utilisateur
patmil
 
Messages: 308
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 5:15 pm
Localisation: Québec, Canada
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar francine letoile » Dim Déc 05, 2010 8:53 am

patmil a écrit:Salut francine letoile,

J'ai remarqué que dans tes précédents tirages la papesse est présente 2 fois dans le futur, pour moi elle symbolise l'étude, l'apprentissage, la réflexion et l'analyse. Elle mène le travail d'introspection qui est nécessaire avant toutes actions. Sa démarche intérieur est garante pour une réussite dans le monde physique.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sa présence dans tes 2 tirages ma fait un "flash"...

Amicalement,

PatMil.



Bonjour et merci à Patmil.

Je reviens vers toi et te confirme que dans les tirages manuels, la Papesse et l'Hermite sont toujours présents. A part d'avoir en commun le LIVRE, (la lecture, la formation, les solutions ou réflexions permettant d'avancer vers une direction ?), que me propose le Tarot, en vue de DECROCHER du travail ? Ma volonté seule n'y suffit plus!

Est-ce une question de temps ?

:Tar03U: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar01D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar06D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar16U: :Tar13D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce une question de chance ? Dans l'affirmative... quand ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tar01U:
:Tar19D: :Tar20D: :Tar16D:
:TppfFR:

Y a-t-il autre chose qui m'échappe pour le moment ? Alors quoi ......

:Tar18U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour les lectures.
Bonne journée.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar patmil » Dim Déc 05, 2010 8:01 pm

Bonjour Francine,


Je réponds à ton appel...

dans le tirage #1 et #2 on retrouve en gros qu'une prise de conscience effectue un déblocage d'une situation jusqu'ici stagnante. Suite à cette prise de conscience, une perte difficile est à envisager... Pourquoi ? Cette prise de conscience nécessite de quitter un état de bien-être " attitude, vision de la vie,..." pour prendre le risque du changement...

Dans le troisième tirage, on y retrouve un changement de cap différent avec le passé. L'énergie orienté vers des idéaux très élevés ( attention pour qu'ils ne soient inaccessibles ) afin de faire table rase du passé. Il ne sera plus question de faire une démarche professionnel en solo sans le support de personnes compétentes dans le domaine. Tu accepteras toute l'aide nécessaire et créera ou augmentera ton réseau de contact. Un voyage de quelques jours t'attends pour faire le point ? Visite dans un immeuble ou une tour à bureau ?

Bon, voici ma lecture... en relisant tout ceci je m'interroge sur ton réseau de contact. Dans quel état est-il ?

Pour le voyage, qui dans ta famille ou amis tu n'a pas revu depuis quelques temps ? Le tarot semble parler d'un renouveau dans une autre localité ? Peux-tu joindre l'utile à l'agréable pour une visite et la recherche d'un job ?

J'essaie de comprendre les orientations que le tarot fait mention, est-ce qu'il est en lien avec ta réalité ?

Sincèrement,

PatMil.
Avatar de l’utilisateur
patmil
 
Messages: 308
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 5:15 pm
Localisation: Québec, Canada
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar francine letoile » Dim Déc 05, 2010 8:07 pm

Bonsoir et merci à toi Patmil,

"...créera ou augmentera ton réseau de contact. Un voyage de quelques jours t'attends pour faire le point ? Visite dans un immeuble ou une tour à bureau ?

Bon, voici ma lecture... en relisant tout ceci je m'interroge sur ton réseau de contact. Dans quel état est-il ?

Pour le voyage, qui dans ta famille ou amis tu n'a pas revu depuis quelques temps ? Le tarot semble parler d'un renouveau dans une autre localité ? Peux-tu joindre l'utile à l'agréable pour une visite et la recherche d'un job ?"


Le réseau professionnel est au point mort...
Le réseau amical est plus solide, quoique du point de vue professionnel, nous les cinquantenaires sommes à peu près dans les mêmes galères (pour certains, c'est installé depuis longtemps, pour d'autres, il semble que la catastrophe soit là dans quelques semaines, sinon demain...).

Pour ce qui est d'un voyage, ça fait 17 mois que j'y pense, mais avec le RSA, je n'arrive pas à constituer quoique ce soit.
Ce ne sont pas les idées et buts de voyage qui me font défaut, que du contraire !

Visite dans un immeuble ou une tour à bureau ?
Cela s'est fait à 3 reprises (lors des entretiens qui n'ont débouché sur rien).



Ta lecture me réconforte malgré tout.
Grand merci encore une fois.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar patmil » Mar Déc 07, 2010 3:30 am

Bonsoir Francine !

Comme j'aimerais te donner ce que tu désires présentement... un travail...

Je me sens bien dépourvu avec mes lectures... même si elles sont juste, je ne possède pas le don de donner du travail :cry:

Je comprends qu'il n'est pas évident depuis plusieurs mois pour toi d'aller à la chasse de l'emploi et de revenir bredouille. Mais malgré ce fait, je suis convaincue que ton avenir professionnelle va renaître de ses cendres. Avec toutes ces années d'expériences, il y a quelqu'un quelque part qui a besoin de toi... pour le trouver, il ne faut pas lâcher !

Ici au Québec, je connais des gens qui vivent une situation semblable à la tienne. Différents programmes et aide leurs sont offerts pour faciliter leur accès aux travail. Ce n'est pas tous les jours évidents et l'obtention d'un nouveau travail est parfois long, mais il finissent par trouver... La mondialisation touche les différentes région du globe de la même façon à ce que je comprends...

Je t'envoie des pensés positives et ceci pour les prochains jours jusqu'à ce que tu trouves chaussure à ton pied ! :wink:

Tiens nous informés des développements !

Amicalement,

PatMil.
Avatar de l’utilisateur
patmil
 
Messages: 308
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 5:15 pm
Localisation: Québec, Canada
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar francine letoile » Mar Déc 07, 2010 2:36 pm

Bonjour et mertci à toi Patmil,

Ca bouge en effet aujourdh'ui particulièrement...
Grand merci à toi (j'apprends que tu habites le Canada... Merveilleux,ça confirme mon thème numérologique : très bon accord aves l'Etranger. Merveilleux accord).

Je reviendrai sur le Forum la semaine prochaine, avec, je l'espère, de très bonnes nouvelles. Ca se joue cette semaine.

Toutes mes pensées affectueuses t'accompagnent.

FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar francine letoile » Sam Déc 11, 2010 9:46 am

francine letoile a écrit:Bonjour et mertci à toi Patmil,

Ca bouge en effet aujourdh'ui particulièrement...
Grand merci à toi (j'apprends que tu habites le Canada... Merveilleux,ça confirme mon thème numérologique : très bon accord aves l'Etranger. Merveilleux accord).

Je reviendrai sur le Forum la semaine prochaine, avec, je l'espère, de très bonnes nouvelles. Ca se joue cette semaine.

Toutes mes pensées affectueuses t'accompagnent.

FL



Bonjour et un petit retour (pour Patmil aussi)


Je travaille enfin...dans une tour à plusieurs étages (c'est un labyrinthe, en effet, avec de nombreux portillons que l'on franchit avec un badge...).

Je m'y plais bien. Vais-je y rester un bon petit bout de temps ? Le Tarot peut-il me dire ce que cette petite expérience va m'apprendre, sachant que les autres collègues sont totalement différents de ceux que j'ai croisés sur ma route (à savoir, il y a une très forte entraide professionnelle entre la plupart d'entre nous. Il est vrai aussi que la secrétaire en place est très bien estimée tant du point de vue personnel que personnel. Enfin, une personne qui n'a pas installé ses problèmes personnels sur le lieu du travail!)

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar00U: :Tar13D: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Grand merci à qui fera lecture.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar patmil » Dim Déc 12, 2010 3:39 am

Salut à toi FL,

Décidemment, tout semble te réussir présentement :D Ce que j'en conclue par ton dernier tirage de tarot... Je ne suis pas une sorte de "Big Brother"!

Le futur s'annonce sur la base de la réussite...

Aussi, le tarot fait mention d'échec du passé. Ces évènements ont pu te permettre de développer ton courage et audace... prendre garde à ne pas reproduire les erreurs du passé malgré tout.

Maintenant ton désirs d'harmonie avec ton nouvel environnement est ta priorité. Continue d'être juste avec les autres autant qu'avec toi-même et cette période où la roue de fortune te favorise te permettra de recevoir d'autres cadeaux de la vie...

Je me plait à me dire à mon fort intérieur d'avoir contribué à ton succès par mes ondes positives, mais cette réflexion est purement égocentrique de ma part :wink: Tes succès sont les tiens et tu les mérites. On récolte toujours ce qu'on sème. Tu as sans doute bien semés ses derniers mois... Cette tour à bureau que j'ai vu dans les précédents tirages en était une avec des fondations profondes, Je pense qu'elle va te faire vivre d'autres expériences professionnelles, peut-être des promotions à moyens terme ?

Quoi qu'il en soit, cet employeur à besoins de ton expertise et c'est une occasion pour toi de relever de nouveau défi. N'hésite pas à les relever tout en étant en harmonie avec toi-même. Cette dynamique basé sur ces 2 attitudes te fera faire du chemin...

Félicitation!

PatMil.
Avatar de l’utilisateur
patmil
 
Messages: 308
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 5:15 pm
Localisation: Québec, Canada
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire pour enfin trouver du travail ?

Messagepar francine letoile » Dim Déc 12, 2010 8:23 am

Bonjour et merci
à Patmil
pour ton message qui me réconforte beaucoup.
Je voulais simplement te signaler que j'ai toujours développé les attitudes que tu préconises. Cependant, j'observe que nus ne sommes pas seuls au monde... Mes anciens collègues n'avaient pas d'ouverture d'esprit, trop centrés sur leur petit petit petit ... nombril et la peur de perdre leur place (au travail surtout, me semble-t-il), ce qui pourrait expliquer que je fus souvent leur fusible sur leur tableau électrique!!! Je les plains plus que ne les méprise!

Là où je suis en contrat, d'emblée la façon de se présenter et de parler dénote tout de suite chez les nouveaux collègues une ouverture d'esprit et un autre vécu, ce qui leur a permis (selon moi, je ne suis pas sûre de détenir la vérité...) d'avoir une hauteur de vue amenant à de la souplesse et une vraie envie de collaborer entre nous (l'idée d'être dans le même bateau... et de poursuivre un trajet commun). Jamais vécu une première impression aussi fraîche.

Je te souhaite une bonne continuation.

Je reviendrai sur le Forum dès les prochaines nouvelles.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emilie13 et 23 invités