Que faire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que faire ?

Messagepar mila » Jeu Mai 20, 2010 12:01 pm

Bonjour,

Je vis actuellement une situation plutôt compliqué. J'ai dit à mon compagnon que je voulais me séparer mais on n'a pas les moyens matériels d'avoir chaqu'un une maison propre pour le moment. On vit donc ensemble mais séparés. Par ailleurs, mon compagnon s'accroche à moi et le vit très mal.

Hier un homme de mon entourage m'a invité à déjeuner. Je pense qu'il doit être au courant de ma situation et que ses intentions ne sont pas purement amicales. J'ai envie d'accepter cette invitation mais d'un autre côté j'ai l'impression de faire quelque chose de mal. Je voulais donc demander au tarot si c'était une bonne chose ou pas pour moi d'accepter ce déjeuner.

Merci bcp !
Mila

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mila
 
Messages: 29
Inscription: Lun Avr 26, 2010 3:16 pm
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire ?

Messagepar nael » Jeu Mai 20, 2010 4:11 pm

Bonjour Mila.

Je ne vois pas grand chose par rapport à ce déjeuner mais je trouve le tarot très parlant quant à ta relation avec ton compagnon.
On pourrait voir dans l'impératrice et le bateleur ce couple que vous formiez qui ne se regardent plus. Chacun veut aller dans une direction différente, mais il y a des problèmes des 2 cotés (cartes à l'envers).
Pour toi il y a quelque chose qui te retient en arrière, le pape(père), mais on voit que tu aspires à autre chose. Tu as certainement besoin de paix, d'harmonie, de réalisation, de quelque chose de plus lumineux, divin.
Il y a cependant des problèmes à concrétiser ce départ. Et, sans être alarmiste, l'arcane 13 à l'envers devant l'empereur, lui aussi à l'envers ne peuvent que mettre en garde devant quelque chose qui pourrait dégénérer et devenir très déraisonnable, voire destructeur (soleil à l'envers)
Je te conseille donc d'être prudente dans les choix que tu fais comme le suggère le pendu (attendre), tout en restant ferme dans ta décision comme le précise le diable (ternir ferme) et le jugement (décision).
Cet état est aussi lisible dans la carte de la tempérance en solution du bateleur (ton compagnon) qui a donc besoin de patience et de temps pour accepter ce nouvel état d'équilibre entre vous.
En solution finale de ton tirage, la roue de fortune indique la fin d'un cycle : quelque chose de nouveau va se mettre en place.
En relisant le tirage, l'empereur qui symbolise la nourriture (déjeuner) est à l'envers, ce qui veut dire problème. La solution indiquée par le pendu est plutôt d’attendre pour l’instant, dans le contexte que tu sais.

Espérant que cela réponde à tes interrogations.

Amicalement,
Naël
nael
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 136
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire ?

Messagepar mila » Ven Mai 21, 2010 7:31 am

Bonjour Naël,

Merci pour cette réponse ! Ça m'a aide à voir plus clair.

À bientôt,
Mila
mila
 
Messages: 29
Inscription: Lun Avr 26, 2010 3:16 pm
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire ?

Messagepar mila » Ven Mai 21, 2010 7:43 am

Re-bonjour Naël,

Je voulais te poser quelques questions supplémentaires si possible concernant la mise en garde posé par l'arcane 13 et l'empereur à l'envers. Je dois faire attention par rapport à quoi ? C'est quoi qui pose problème et qui risque de dégénérer ?

Merci encore,
Mila
mila
 
Messages: 29
Inscription: Lun Avr 26, 2010 3:16 pm
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire ?

Messagepar nael » Ven Mai 21, 2010 10:59 am

Bonjour Mila.
Je ne sais pas mais je pensais à ton compagnon. Quelle est la nature de vos rapports ? Est-ce qu'il vous arrive de vous disputer et que ça devienne violent par exemple ? Une forte jalousie pourrait être le vecteur de tels comportements.
Naël
nael
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 136
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire ?

Messagepar mila » Ven Mai 21, 2010 2:56 pm

Bonjour Naël,

Mon compagnon est en effet quelqu'un qui s'emporte très vite. Il est également très jaloux. J'ai une nature plutôt calme, donc je fais en sort que ça ne dégénère pas entre nous, surtout pour notre fils. Cela implique pour ma part beaucoup des efforts et le sentiment de renoncer à ma propre nature afin de ne pas le "provoquer". Je me demande souvent quel attitude prendre vis à vis de lui pour m'affirmer dans ma décision de le quitter mais sans provoque sa colère. Alors si le tarot peut m'aider à trouver cette voie, ça me servirait énormément !

Merci et bon week-end,
Mila
mila
 
Messages: 29
Inscription: Lun Avr 26, 2010 3:16 pm
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire ?

Messagepar nael » Mar Mai 25, 2010 3:01 pm

Bonjour Mila.
Il faudrait alors poser la question au tarot et faire un tirage.
Nous pourrons alors voir quelle est la meilleure attitude à adopter.
Naël
nael
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 136
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire ?

Messagepar mila » Ven Mai 28, 2010 2:42 pm

Bonjour Naël,

Donc voici ma nouvelle question :
Je demande au tarot quel est la meilleure attitude à tenir pour qu'on arrive à se quitter dans les meilleures conditions possibles.

Merci !
Mila

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar16D: :Tar17U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar07D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
mila
 
Messages: 29
Inscription: Lun Avr 26, 2010 3:16 pm
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire ?

Messagepar nael » Ven Mai 28, 2010 4:09 pm

Bonjour Mila.

On voit au passé que ta décision met ton compagnon en colère, et que quelque part la famille est en danger à cause de ça (arcane 13 à l'envers vers le jugement, carte de la famille).

Toi au milieu (bateleur au présent) tu ne sais pas très bien par où commencer, et au futur, il y a des tensions qui pourraient s'installer au futur avec la tempérance à l'envers..

Le chariot à l'envers peut symboliser ton compagnon qui se sent en échec. Le pape me parait une des clefs essentielles du tirage, puisqu'avec sa douceur et sa compréhension propre à l'enseignant, il va expliquer de toutes les manières possibles que la décision est juste (justice) pour tous les 2 (frères du soleil).
C'est en rassurant ton compagnon et en lui enseignant de toute les manières possibles que cette décision est juste pour vous deux que tu pourra recréer quelque chose plus de l'ordre de l'amitié, ou en tout cas une bonne entente entre vous 2 comme le suggère la carte du soleil.

A travers les 4 cartes du haut, malgrè ce que tu fait pour garder l'équilibre et le chemin juste (étoile), on voit qu'il y a problème à habiter tous les 2 dans la même maison.
Le tarot te suggère à travers le mat qui va vers la lune de changer de maison pour que chacun habite chez soi. La lune = 2 maisons, c'est aussi la carte du déménagement lorsqu'elle est avec le mat.

La lune en solution finale de ton tirage invite donc à pacifier les émotions et il y a aussi très fort cette idée de déménagement.

A bientôt de te lire.
Naël
nael
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 136
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire ?

Messagepar mila » Lun Mai 31, 2010 2:20 pm

Bonjour Naël,

Merci pour ta réponse, elle m'est très utile !
Je voulais donc poser une dernière question à propos de ce déménagement dont tu parles. En ce moment je cumule mon travail en tel que salariée avec du travail en indépendante, que je fais à la maison. Le bute étant de parvenir à assumer toute seule les dépenses de l'appartement où nous vivons pour que mon conjoint puis partir habiter ailleurs. J'aimerais pouvoir y rester, surtout pour mon fils. Mais pour cela il faut que je gagne mieux ma vie. Je voulais demander donc au tarot si cette idée de double travail est une bonne initiative pour parvenir à vivre séparément ou s'il faut que j'envisage des autres solutions (déménagement dans un lieu moins cher, etc.).

Merci encore !
Cordialement,
Mila


:Tar13U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar20D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar06U:
:TppfFR:
mila
 
Messages: 29
Inscription: Lun Avr 26, 2010 3:16 pm
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire ?

Messagepar nael » Lun Juin 14, 2010 11:22 am

Bonjour Mila.

Le travail à la maison parait une bonne initiative, au regard des 2 cartes du haut : la papesse (travail à la maison) et la maison Dieu (deniers, argent). Il y a aussi l'idée de la maison.
Ce sont les 2 cartes les plus au futur en haut qui indiquent généralement l'issue du tirage.

Dans les cartes du bas, on retrouve l'attachement pesant au passé dans le pendu, les problèmes familiaux actuels (jugement à l'envers) et les possibles problèmes économiques futurs (tempérance à l'envers).
Le point positif est le pape qui est une bénédiction, un soutien dans la crise que tu traverses (hermite à l'envers) pour quitter ton mari (Mat à l'envers, choix de l'amoureux).

Les solutions à tout cela (cartes du haut) sont de changer, transformer (arcane 13) la dépendance (pendu), tout en gardant la maitrise et le recul nécessaire du chariot, qui est victorieux sur les problèmes. Puis d'envisager ton indépendance comme l'inspire l'impératrice suivie du monde (la femme du monde est indépendante et épanouie dans son environnement).

Enfin "étudier" (travailler) à la maison parait une bonne solution actuellement (papesse / maison Dieu)

Dans la carte qui parait te représenter (le monde) on voit que tu est entourée de l'impératrice d'un coté :travail dans le monde, et de la papesse de l'autre (travail chez soi). C'est en solution de la crise que tu traverses et de problèmes économiques.

Est-ce que ton fils va bien ? Comment sont les relations avec son père ?

A bientôt de te lire.
Naël
nael
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 136
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, Emilie13 et 15 invités